Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2017 en littérature.

Aller en bas 
+8
PapiSido
Léti
Tatiana
ekaterin64
Petit Faucon
ludi33
Ju
serendipity
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

2017 en littérature. Empty
MessageSujet: 2017 en littérature.   2017 en littérature. Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 13:39

J'ouvre ici un topic pour échanger autour des anniversaires en lien avec la littérature, pour nous donner quelques idées d'activités et challenges l'année prochaine.

2017, c'est tout d'abord le bicentenaire de la mort de Jane Austen (et de la publication de "Persuasion" et "Northanger Abbey"), celle grâce à qui une grosse partie de membres sont arrivées ici (mais cet événement-là fera l'objet d'un topic à part vu son importance).

Sinon, sur le web, j'ai glané les dates suivantes (à compléter selon vos recherches et vos centres d'intérêt  Very Happy )

NB : sont mis en gras les événements qui ont fait l'objet de discussions / projets ci-dessous

Février : 90è anniversaire de la publication de "Poussières" de Rosamond Lehman
3 février : 70è anniversaire de Paul Auster
7 février : 150è anniversaire de la naissance de Laura Ingalls Wilder
10 février : 180è anniversaire de la mort d'Alexandre Pouchkine
16 février : centenaire de la mort de Octave Mirbeau
19 févier : centenaire de la naissance de Carson McCullers
23 février : 75è anniversaire de la mort de Stefan Zweig
25 février : centenaire de la naissance de Anthony Burgess

Mars
2 mars : 75 ans de John Irving

Avril
11 avril : 40è anniversaire de la mort de Prévert

Mai
19 mai : 75è anniversaire de "L'Etranger" de Camus

Juin : 20è anniversaire de la publication de "Harry Potter"
25 juin : 75 ans de Michel Tremblay

Juillet
12 juillet : bicentenaire de la naissance de Henry David Thoreau
14 juillet : bicentenaire de la mort de Madame de Staël
18 juillet : bicentenaire de la mort de Jane Austen

Août
31 août : 150è anniversaire de la mort de Baudelaire

Septembre
1er septembre : 130è anniversaire de Blaise Cendrars
21 septembre : 70 ans de Stephen King
25 septembre :120è anniversaire de la naissance de Faulkner

Octobre
3 octobre : 120è anniversaire de la naissance de Louis Aragon

Novembre
8 novembre : 170è anniversaire de la naissance de Bram Stocker
30 novembre : 350è anniversaire de la naissance de Jonathan Swift

Décembre
16 décembre : centenaire de la naissance de Arthur C. Clarke
21 décembre : centenaire de de la naissance de Heinrich Böll

A vos idées, propositions, remarques etc cheers




Dernière édition par serendipity le Mar 14 Fév 2017, 20:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

2017 en littérature. Empty
MessageSujet: Re: 2017 en littérature.   2017 en littérature. Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 14:13

Oh my god déjà 20 ans pour Harry Potter !! affraid
Ca ne nous rajeunit pas tout ça… 2017 en littérature. 673712
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

2017 en littérature. Empty
MessageSujet: Re: 2017 en littérature.   2017 en littérature. Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 14:58

Merci pour ce récap Serenpidiy. Cà promet encore un programme chargé pour 2017.

Ju a écrit:
Oh my god déjà 20 ans pour Harry Potter !! affraid

Pareil 2017 en littérature. 999779
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

2017 en littérature. Empty
MessageSujet: Re: 2017 en littérature.   2017 en littérature. Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 15:02

ludi33 a écrit:
Cà promet encore un programme chargé pour 2017.

A voir ... il n'y a pas pléthore d'auteurs lambtoniens au programme Wink
Mais cela peut donner quelques idées aux membres qui auraient envie de se lancer quelques défis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

2017 en littérature. Empty
MessageSujet: Re: 2017 en littérature.   2017 en littérature. Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 15:22

merci serendipity I love you 

moi je vois Arthur C Clarke (en dec 2017 j'ai encore du temps devant moi Razz) et je me dis que je revisiterais avec plaisir cet auteur d'anticipation lu dans mes jeunes années Very Happy Very Happy  ; si cela dit à l'une d'entre vous ...


Dernière édition par Petit Faucon le Lun 21 Nov 2016, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

2017 en littérature. Empty
MessageSujet: Re: 2017 en littérature.   2017 en littérature. Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 15:26

En effet, cela nous laisse du temps Wink

Mon frère m'a dit qu'Arthur C. Clarke avait écrit de nombreuses nouvelles, donc je m'initierai peut-être à cet auteur par ce biais là (parce que je ne suis pas du tout branchée SF, anticipation, fantasy etc...)
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

2017 en littérature. Empty
MessageSujet: Re: 2017 en littérature.   2017 en littérature. Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 17:49

Il y a le bicentenaire de Persuasion qui a été publié en décembre 1818 Wink Peut-être à lier ou pas, à voir, avec le bicentenaire de la mort de l'auteur

_________________
2017 en littérature. Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

2017 en littérature. Empty
MessageSujet: Re: 2017 en littérature.   2017 en littérature. Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 20:37

Eh bien il y aura de quoi faire Laughing

J'ignorais que Mme de Staël et Jane Austen étaient décédées à quelques jours d'intervalle. J'ai une biographie de la première qui m'attend, ce sera l'occasion.

Concernant Persuasion oui on peut lier sa publication au bicentenaire. D'ailleurs tu as déjà ouvert un topic Ekat, le projet est donc déjà (quasi) sur les rails Very Happy

Suis partante aussi pour une petite manifestation autour de Stefan Zweig.

_________________
2017 en littérature. Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1978
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

2017 en littérature. Empty
MessageSujet: Re: 2017 en littérature.   2017 en littérature. Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 20:43

Tatiana a écrit:

Suis partante aussi pour une petite manifestation autour de Stefan Zweig.
2017 en littérature. 999779

Et si vous faites quelque chose autour d'Harry Potter, soyez certaines que je serais des vôtres Razz
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

2017 en littérature. Empty
MessageSujet: Re: 2017 en littérature.   2017 en littérature. Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 13:07

serendipity a écrit:
Mon frère m'a dit qu'Arthur C. Clarke avait écrit de nombreuses nouvelles, donc je m'initierai peut-être à cet auteur par ce biais là (parce que je ne suis pas du tout branchée SF, anticipation, fantasy etc...)
J'aime beaucoup ses nouvelles par exemple "Encounter at Dawn", "Nemesis", "Loophole", "Second Dawn", "If I forget thee, oh Earth" (plus que la plus célèbre "The Sentinel" à l'origine dit-on e 2001) etc...que j'avais trouvè dans un recueil "Encounter at Dawn" qui était et reste un de mes favoris ( Je n'ai pas les titres français, mais je pourrai chercher)
Il ya aussi le fameux "The Nine Billion Names of God" qui me tente mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire
Par contre je n'ai lu aucun roman, et je comblerais volontiers cette lacune dans une lecture de groupe

A signaler aussi sa collaboration avec Stephen Baxter ( un auteur plus récent, intéressant)

Donc je serai des votres si cela se lance
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

2017 en littérature. Empty
MessageSujet: Re: 2017 en littérature.   2017 en littérature. Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 13:35

PapiSido a écrit:
J'aime beaucoup ses nouvelles par exemple "Encounter at Dawn", "Nemesis", "Loophole", "Second Dawn", "If I forget thee, oh Earth" (plus que la plus célèbre "The Sentinel" à l'origine dit-ond e 2001) etc...que j'avais trouvé dans un recueil "Encounter at Dawn" qui était et reste un de mes favoris (Je n'ai pas les titres français, mais je pourrai chercher) (...) Donc je serai des votres si cela se lance

Quel dommage de devoir attendre un an lol! je suis ravie de voir ce projet de dessiner.Et merci pour ces titres de nouvelles PapiSido. Pas la peine de chercher les titres en français pour moi car je souhaite lire en VO Very Happy

(toi qui as l'air d'être un expert, les titres me rappellent certains épisodes de la "4è dimension", y aurait-il un lien ?)

Se profilent donc des activités autour de Stefan Zweig, Harry Potter et Artur C. Clarke. Mais que font zoju et Miss Maureen, elles ne défendent pas Laura Ingalls ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35827
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

2017 en littérature. Empty
MessageSujet: Re: 2017 en littérature.   2017 en littérature. Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 14:03

Léti a écrit:
Tatiana a écrit:

Suis partante aussi pour une petite manifestation autour de Stefan Zweig.
2017 en littérature. 999779

2017 en littérature. 999779 Partante aussi.Cela dépend lequel. Je ne relirai pas 24 heures de le vie d'une femme
Par ailleurs, je ne sais pas si ça compte mais en février, cela fera 90 ans que sortait Dusty answer (Poussière ) de Rosamond Lehmann. Je ne serais pas contre une énième relecture de ce roman
2017 en littérature. 673712
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

2017 en littérature. Empty
MessageSujet: Re: 2017 en littérature.   2017 en littérature. Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 17:16

Merci pour cette info, Ysabelle. Je n'ai jamais lu ce roman mais je sais qu'il a un certain succès à l'auberge, je vais l'ajouter dans mon post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

2017 en littérature. Empty
MessageSujet: Re: 2017 en littérature.   2017 en littérature. Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 18:45


Je suis partante également pour ce roman car je n'ai jamais rien de lu de Rosamond Lehmann.

Quant à Stefan Zweig, son oeuvre est suffisamment fournie pour qu'on arrive à trouver un livre qui conviendra à tout le monde Wink .

_________________
2017 en littérature. Marius11
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

2017 en littérature. Empty
MessageSujet: Re: 2017 en littérature.   2017 en littérature. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 10:39

Rien sur Arthur C. Clarke à l'Auberge, même pas une mansarde ou une chamre de bonne !
Tout juste est-il mentionné comme exemple de HardScience.
Je vais essayer de combler cette lacune; ne serait-ce que pour préparer l'éventuelle lecture de groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

2017 en littérature. Empty
MessageSujet: Re: 2017 en littérature.   2017 en littérature. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 10:45

Merci PapiSido, ce serait vraiment bien !!!
J'avais vu également que l'Auberge est assez pauvrement dotée en auteurs de SF classiques, il n'y a pas Asimov ni VanVogt ni Lovecraft ni bien d'autres Sad  ...
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

2017 en littérature. Empty
MessageSujet: Re: 2017 en littérature.   2017 en littérature. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 11:27

Petit Faucon a écrit:
J'avais vu également que l'Auberge est assez pauvrement dotée en auteurs de SF classiques, il n'y a pas Asimov ni VanVogt ni Lovecraft ni bien d'autres Sad  ...
Je h'ai pas trouvé VanVogt ( dont je n'ai d'ailleurs jamais rien lu ) mais Asimov Arrow et Lovecraft Arrow ont bien leur place
cf https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t4864-les-grandes-familles-de-l-imaginaire-science-fiction-fantastique-merveilleux-fantasy-etc-topic-recapitulatif.
Par contre il est vrai qu'il manque quelques grand noms.

On peut argumenter du fait que Lambton est bien loin des étoiles, mais pour moi comme pour la plupart d'entre nous, l'Auberge est autant "espagnole" que lambtonienne. Et s'il est vrai que j'y suis rentré par hasard ( en cherchant des sous-titres sur quelque série britannique je crois) j'y ai trouvé bien d'autres choses, à commencer par The Last Ringbearer, une de mes meilleures lectures récentes, et qui est loin - vraiment très loin Smile - de l'Angleterre victorienne
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

2017 en littérature. Empty
MessageSujet: Re: 2017 en littérature.   2017 en littérature. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 11:39

PapiSido a écrit:
On peut argumenter du fait que Lambton est bien loin des étoiles, mais pour moi comme pour la plupart d'entre nous, l'Auberge est autant "espagnole" que lambtonienne
Que c'est joliment dit PapiSido, j'aime beaucoup la comparaison. N'oublions pas Philip K. Dick qui a aussi sa chambre à l'Auberge. Si on m'avait dit il y a 10 ans bientôt que l'on trouverait bizarre qu'il n'y ait pas plus d'auteur de SF à l'Auberge lol! cela prouve qu'elle a bien grandi Razz


Sinon Tatianna, je me rappelle pour Persuasion Wink c'était pour l'intégrer dans les propositions de la liste mis en place par Serendipity

_________________
2017 en littérature. Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

2017 en littérature. Empty
MessageSujet: Re: 2017 en littérature.   2017 en littérature. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 13:16

PapiSido a écrit:
Rien sur Arthur C. Clarke à l'Auberge, même pas une mansarde ou une chambre de bonne !
Tout juste est-il mentionné comme exemple de HardScience.
Je vais essayer de combler cette lacune; ne serait-ce que pour préparer l'éventuelle lecture de groupe

Super, merci à toi PapiSido  Very Happy

PapiSido a écrit:
pour moi comme pour la plupart d'entre nous, l'Auberge est autant "espagnole" que lambtonienne.

J'ai adoré ce qualificatif  cheers

Citation :
"Une auberge espagnole pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore..."
 2017 en littérature. 673712

ekaterin64 a écrit:
Sinon Tatianna, je me rappelle pour Persuasion Wink c'était pour l'intégrer dans les propositions de la liste mis en place par Serendipity

Je ne  l'avais pas ajouté volontairement car, comme je l'ai écrit en préambule de mon post, les activités autour de Jane Austen feront forcément l'objet d'un topic séparé avec de nombreuses discussions Very Happy

serendipity a écrit:
2017, c'est tout d'abord le bicentenaire de la mort de Jane Austen, celle grâce à qui une grosse partie de membres sont arrivées ici (mais cet événement-là fera l'objet d'un topic à part vu son importance).

Dans ce topic-ci, je voulais juste évoquer les autres possibilités de projets en lien avec l'actualité littéraire de 2017  Wink . Mais si tu penses que c'est nécessaire, je peux l'ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

2017 en littérature. Empty
MessageSujet: Re: 2017 en littérature.   2017 en littérature. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 13:25

Non excuse moi je pense que je n'ai pas dû bien lire. Donc ici ce ne sont que des discutions si j'ai bien compris et ensuite tu ouvriras un autre topic plutôt récapitulatif pour ce qui en résultera ? C'est bien ça ?

_________________
2017 en littérature. Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

2017 en littérature. Empty
MessageSujet: Re: 2017 en littérature.   2017 en littérature. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 13:40

@ Papisido : je ne t'ai pas remercié pour le lien vers le récapitulatif Science fiction/fantasy/magie sunny , j'ai découvert effectivement pas mal de sujets non explorés !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

2017 en littérature. Empty
MessageSujet: Re: 2017 en littérature.   2017 en littérature. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 13:42

C'est tout à fait ça, ici nous préparons l'année 2017 et ensuite j'ouvrirai, si cela vous convient, le topic "Calendrier des activités 2017" Wink
Le bicentenaire Jane Austen étant un événement à lui tout seul, il génèrera forcément un topic dans le sous-forum Jane Austen (ou peut-être existe-t-il déjà scratch )
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

2017 en littérature. Empty
MessageSujet: Re: 2017 en littérature.   2017 en littérature. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 15:27

serendipity a écrit:
Le bicentenaire Jane Austen étant un événement à lui tout seul, il génèrera forcément un topic dans le sous-forum Jane Austen (ou peut-être existe-t-il déjà scratch )
Je viens d'aller voir et il ne me semble pas, c'est une bonne idée. Effectivement cela mériterait, si l'on considère que l'on va y mettre pleins de choses, d'ouvrir un sous-forum Razz

_________________
2017 en littérature. Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

2017 en littérature. Empty
MessageSujet: Re: 2017 en littérature.   2017 en littérature. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 20:56


ekaterin64 a écrit:
Sinon Tatiana, je me rappelle pour Persuasion Wink c'était pour l'intégrer dans les propositions de la liste mis en place par Serendipity

Je pensais bien Wink mon rappel était au cas où.

Bonne idée pour le topic spécial du bicentenaire, on se devra de le fêter avec faste Laughing .

_________________
2017 en littérature. Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

2017 en littérature. Empty
MessageSujet: Re: 2017 en littérature.   2017 en littérature. Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 21:28

PapiSido a écrit:
Rien sur Arthur C. Clarke à l'Auberge, même pas une mansarde ou une chamre de bonne !
Tout juste est-il mentionné comme exemple de HardScience.
Je vais essayer de combler cette lacune; ne serait-ce que pour préparer l'éventuelle lecture de groupe

Cela tombe bien, Syfy diffuse cette semaine le 1er épisode de l'adapatation d'une de ses oeuvres majeures Les Enfants d'Icare cela pourrait être un bon démarrage.

J'ai pas mal ingurgité d'auteurs classiques de Sf dans ma jeunesse. Mais avec ma mémoire de poisson rouge je ne me rappelle plus s'il en fait parti. Asimov oui, mais Clarke pas sûr. il faudrait que je vérifie. Je ne sais pas s'il y a lecture de groupe si je participerai, mais je vais sûrement jeter un coup d'oeil à ce 1er épisode et suivre vos éventuelles discutions sur l'auteur

_________________
2017 en littérature. Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2017 en littérature. Empty
MessageSujet: Re: 2017 en littérature.   2017 en littérature. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2017 en littérature.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Howards End (BBC, 2017)
» Churchill (2017)
» Taboo (2017)
» Will (série TV 2017)
» Little Women (BBC 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: