Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Traduction de 1822 d'Orgueil et préjugés, Paschoud libraire Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tibert
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/12/2016

Traduction de 1822 d'Orgueil et préjugés, Paschoud libraire Paris Empty
MessageSujet: Traduction de 1822 d'Orgueil et préjugés, Paschoud libraire Paris   Traduction de 1822 d'Orgueil et préjugés, Paschoud libraire Paris Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 15:28

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a un avis sur cette traduction, svp ? On la trouve facilement sur Gallica (Bnf).
Je travaille actuellement sur le texte et l'avis des passionné(e)s me serait très utile. Traduction charmante et représentant une époque ? Ou au contraire texte dépassé et vieillot ?
Doit-on lire Jane dans des traductions adaptées à notre époque (plus faciles donc) ou doit-on faire l'effort de s'immerger dans son temps à elle ? J'ai mon opinion, mais j'aimerais la vôtre. Sincèrement.
Merci d'avance ! Et très belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Traduction de 1822 d'Orgueil et préjugés, Paschoud libraire Paris Empty
MessageSujet: Re: Traduction de 1822 d'Orgueil et préjugés, Paschoud libraire Paris   Traduction de 1822 d'Orgueil et préjugés, Paschoud libraire Paris Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 16:09

Bonjour Tibert, et bienvenue parmi nous


Il existe déjà plusieurs topics ouverts sur le même sujet, comme celui-ci par exemple Arrow tu trouveras peut-être ton bonheur tu pourras y reposer ta question si on ne fait pas déjà référence à cette traduction. Sinon n'hésite pas à parcourir le sous forum.


En attendant je verrouille ton message

_________________
Traduction de 1822 d'Orgueil et préjugés, Paschoud libraire Paris Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction de 1822 d'Orgueil et préjugés, Paschoud libraire Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: