Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"

Aller en bas 
+15
nephtis
Ysabelle
Nat2a
Selenh
Cassandre
Petit Faucon
Fée clochette
Annwvyn
clinchamps
Tatiana
valmont
Elianor
Lilieärendil
Juliette2a
MissAcacia
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Empty
MessageSujet: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Icon_minitimeDim 21 Avr - 16:59

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"

Vous le savez, Orgueil et Préjugés contient un certain nombre de lettres mémorables:
  • la lettre d'explication que Darcy écrivit à Elizabeth Bennet,
  • les lettres de Mr Collins à Mr Bennet,
  • les lettres fielleuses de Caroline Bingley à Jane Bennet,
  • le mot d'explication de Lydia à son amie la colonnelle,
  • la lettre de Mr Gardiner à Mr Bennet
  • puis celle de Mrs Gardiner à sa nièce ;
  • enfin la réponse de celle-ci
  • et le laconique courrier de Mr Bennet à Mr Collins lui annonçant le mariage de sa deuxième fille
.
Mais comme l'équivalent littéraire de Cassandra Austen est passé par là, de nombreuses lettres sont perdues Evil or Very Mad No [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 639488 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 302347 .

Comme notre curiosité est insatiable, voici le challenge où l'on propose de reconstituer les lettres mentionnées mais non retranscrites d'O&P [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 127352 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 136738 cheers .
Qu'il s'agisse :
  • de la lettre des Lucas à Charlotte qui provoqua le courroux de Lady C.,
  • des lettres de Lydia à Kitty quand elle est à Bristol,
  • de Lady C. écrivant à Mr Collins pour lui enjoindre de trouver femme au plus vite et rentrer ventre à terre à Rosing faire le 4ème au whist,
  • de Bingley griffonnant un mot à Darcy
  • ou de Jane Bennet écrivant à sa soeur depuis sa résidence londonienne,
  • ...ou alors des lettres carrément inventées, en marge de l'histoire,

nous attendons vos oeuvres avec impatience ! bounce [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 179149 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 50583

A vos plumes, ceci n'est pas un exercice mais ce n'est pas non plus un concours. Feel free to post anything you have in mind. Very Happy

Les organisatrices: Clinchamps, Valmont et MissAcacia.


Dernière édition par MissAcacia le Dim 21 Avr - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:11

Super ! cheers Je vais y réfléchir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:00

Idem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:50

Je ne peux que plussoyer Juliette et Lili !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:34

Bien !!! C'est une très belle présentation MissA. Moi aussi, je vais m'y pencher. Bon courage à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:02


Très belle idée pour le challenge, bravo aux organisatrices [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 846997 .

La lettre de Mr Bennet à Mr Collins peut donner lieu à des choses très amusantes Laughing étant donné les tendances ironiques de l'expéditeur.

N'ayant pas l'habitude d'écrire des fictions (enfin plus depuis le lycée) je ne sais pas encore si je participerai, mais je vais réfléchir.

_________________
[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Marius11
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:56

Ah oui Tatiana, ce doit être réjouissant d'écrire une telle lettre !! Tu t'y mets ???
Je vais essayer d'en trouver une du mettre ordre. Je me mettrai bien dans la peau de la vilaine Lady Catherine Razz On va voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:28

Allez, je me lance !

Lettre de Lydia à Kitty

Citation :
Brighton, le .... mai 18...

Ma chère Kitty,

Me voilà arrivée et je prends ma plume à peine descendue de voiture pour te dire quel enchantement c'est que d'être à Brighton ! La maison du Col. et Mrs Forster est tout ce qu'il y a de plus agréable et Mrs Forster me traite avec beaucoup d'amitié. J'ai une chambre pour moi seule, avec une grande fenêtre donnant sur la rue principale, tendue d'un jaune clair ravissant. J'écris devant en ce moment.
Il faut que je te dise qu'en entrant dans la ville nous sommes passée devant le camp militaire. Mon dieu, si je survis à une telle émotion, à tant de beaux uniformes plus colorées et dorés les uns que les autres, c'est que je suis bien plus forte que tu ne le crois. Mais j'ai eu beau tourner la tête en tous sens, je n'ai pas encore aperçu qui tu sais...
Mais voilà, Mrs Forster m'appelle et je dois y aller. Ce soir nous allons au bal et je n'ai que le temps de mettre ma plus belle robe, car la mode est bien plus jolie ici qu'à Meryton, tu t'en doutes. Au fait, j'en profite pour te dire que je t'ai emprunté ta mousseline à motifs de primevères, la mienne avait un accroc que Hill n'a pas eu le temps de reprendre. tu peux t'en servir si tu veux, pour Meryton, c'est largement suffisant. Mais il faut que j'y aille là, vraiment. Je compte sur toi pour envoyer mon amour à Maman et aux autres et pour me donner des nouvelles de notre petit Longbourn, même si elle ne vont pas être très passionnantes, je crains.
Ta soeur qui t'aime,

Lydia

PS: quel dommage que tu n'esaies pas été invitée, tu te serais bien amusée.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71282
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:35

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 553975 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 553975 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 553975 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 846997 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 846997 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 846997 Excellent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8499
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:56

Voilà un challenge bien sympathique ! [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 846997
Ceci étant, je m'abstiendrai peut être… ayant déjà eu un tel sujet en contrôle d'anglais en seconde ! [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 55950 Nous devions rédiger la lettre de réponse de Mrs Bennet à Mr Collins ("the fool answers the prig" après la fuite de Lydia). Je peux vous dire qu'à ce niveau là de ma scolarité, ça n'avait pas été de la tarte ! Razz (d'autant que je ne m'étais pas intéressée plus que ça à Jane Austen, que nous avions étudiée en cours, et que je voyais avant tout comme un sujet d'étude).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26264
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:13

Very Happy MissAcacia bravo lol! dommage que je sois de travail de forçat tellement il fait beau et chaud cet après-midi dans le jardin, j'aurais bien fait la réponse geignarde Kitty ! mais si l'une des copines passent et l'écrit, je ne lui en voudrai pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:43

Essai transformé Miss Acacia !!!

Le ton est tout à fait bon, et l'anecdote de la robe à primevères tout à fait à propos [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 846997

J'ai bien apprécié la petite rature finale Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58167
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:37

MissAcacia bravo [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 846997 Ta missive ne déparait pas à l’œuvre de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71282
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:39

Fée clochette a écrit:
Very Happy MissAcacia bravo lol! dommage que je sois de travail de forçat tellement il fait beau et chaud cet après-midi dans le jardin, j'aurais bien fait la réponse geignarde Kitty ! mais si l'une des copines passent et l'écrit, je ne lui en voudrai pas du tout.

Fée Clochette tu n'es absolument pas forcée de répondre par retour du courrier !!! Dès qu'il repleut, prends la plume !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6840
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:56

Bravo, Miss Acacia!
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:54

Super Miss Acacia cheers , j'ai bien ri à la lecture de cette lettre Razz . Juste ce qu'il faut d’insouciance pour cette chipie de Lydia !!!
A mon tour: je me suis mis dans la peau de cette "chère" Lady Catherine...

Rosings, le ....

Mr Collins,

Depuis que j’ai eu la généreuse condescendance de m’intéresser à vous et de vous confier la charge du presbytère de Rosings, je ne comprends pas pourquoi votre absence est si longue. Vous êtes parti déjà depuis trois semaines et cela s’en ressent. Vos ouailles vous réclament et je me targue de vous faire rentrer au plus tard sous quinzaine.
Que faites-vous donc de si intéressant chez vos lointains cousins de…j’ai oublié le nom de cette bourgade… ? Qu’ont-ils donc de si passionnant pour qu’ils vous retiennent alors qu’ils me semblaient sans aucun intérêt ? Sont-ils établis et respectés de leur entourage ? Possèdent-ils quelque fortune ou ne comptent-ils que sur votre future propriété pour subsister ?
Non, vraiment, je ne vois pas ce qui vous retient là-bas.
Par ailleurs, un pasteur, surtout sous ma généreuse protection, ne peut mener son ministère sans une femme auprès de lui. Je vous encourage donc fortement à trouver celle qui pourra mener votre maisonnée et qui sera une parfaite compagne.
Il vous faut, à ce propos, une jeune femme simple, de cœur généreux, dont l’humilité ne s’offensera pas de mes conseils avisés. Elle doit être assez grande et forte afin d’être une parfaite génitrice pour vos futurs enfants. Si elle n’a pas d’attraits physiques, cela n’en sera que mieux car cela vous assurera sa fidélité et une loyauté sans faille.
Gardez-vous des jeunes femmes dont le tempérament rétif ne saurait être maté. Ayez toujours à l’esprit qu’elle doit être obéissante, compatissante et serviable, à l’image de ce que doit être une véritable femme de pasteur.
N’oubliez-pas enfin, qu’il vous faut prendre femme très rapidement afin de tranquilliser mon esprit agité de ces derniers jours. Je m’inquiète pour vous et ne veux que votre bonheur.
Pour finir, je compte sur votre prompt retour car depuis votre départ, il nous manque un quatrième joueur pour le whist. N’est-ce pas un jeu passionnant ? Vous devez rentrer afin de soulager mon ennui et celui de ma chère fille.
Je vous attends au plus vite.

Lady Catherine de Bourg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:40


Bravo MissAcacia et Valmont [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 950286 c'est un régal de vous lire. Valmont, j'apprécie particulièrement les commentaires de cette chère Lady sur le tempérament des jeunes filles Razz et les parties de whist Razz .

C'est très encourageant, je vais essayer de m'attaquer à la lettre de Mr Bennet à Mr Collins.

_________________
[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71282
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:43

C'est excellent, Valmont !!! cheers cheers Bien dans l'esprit de cette chère lady Catherine !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:03

Miss Acacia, tu es vraiment douée !! J'ai cru lire la véritable lettre de Lydia tellement tu as très bien retranscrit sa personnalité dans ta lettre drunken Bravo [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 846997

Valmont, quel talent [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 41810 Je te fais le même compliment que pour Miss Acacia, c'était vraiment représentatif de Lady Catherine de Bourg [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 150390 J'ai particulièrement aimé le portrait de la femme "idéal" [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 55950
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:09

Excellent Valmont Very Happy , on s'y croirait, tout à fait, du LadyC dans le texte [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 846997 .

ça m"inspire le court billet qu'elle écrivit (certainement Wink ) à Darcy lorsqu'elle apprit l'outrageante rumeur de son engagement avec cette effrontée sans fortune de Lizzie Bennet, grâce (certainement aussi) à une lettre des Lucas à leur fille, que je vous laisse le soin de retrouver (on peut même avoir plusieurs versions)... en attendant qu'il pleuve et que Fée Clochette/Kitty réponde à Lydia...

Citation :
Rosings, le .... septembre 18...

Fitzwilliam,

Je suis outrée, vraiment outrée.
Je viens d'apprendre que vous êtes l'objet d'une révulsante rumeur à laquelle je souhaite que vous apportiez le plus formel démenti. Même si je vous sais incapable de ce dont on vous accuse, ce sera le seul moyen de calmer ma légitime indignation. Vous partagerez certainement ce sentiment lorsque vous saurez de quoi il s'agit.
Sachez donc que l'épouse de mon recteur, une demoiselle Lucas de Meryton (Hertforshire) a reçu une lettre de ses parents. Mr Collins m'en a bien entendu fait lecture car j'aime à être informée de la vie de mes gens. Cette lettre contenait l'affligeante nouvelle des fiançailles de votre ami Mr Bingley avec l'une de ces demoiselles Bennet de Meryton, l'aînée je crois. Décidément, je devrais reconsidérer mon opinion sur ce jeune homme, que je croyais pourvu d'un certain bon sens malgré ses origines. Mais le plus outrageant a été d'entendre associer votre nom, l'illustre nom des Darcy, à une autre de ces Bennet, pour un projet de mariage ! Je ne peux contenir mon indignation, et vous non plus, je pense lorsque vous apprendrez qu'il s'agit d'Elizabeth, cette impertinente à qui j'ai fait l'honneur de plusieurs invitations à Rosings ce printemps et qui m'a si mal traitée. Quelle sale petite aventurière ! Vous pardonnerez à votre tante, Fitzwilliam, cet écart de langage bien compréhensible.
Je n'ai pas informé Anne de cet horrible bruit, heureusement sans fondement, car je ne n'imagine pas que vous ayez jamais songé à trainer ainsi votre nom dans la fange. Mais je pars sur l'heure pour Meryton afin de faire taire la source même de ces racontars. Elle cherche à vous compromettre pour se faire épouser, c'est évident.

Je trouverai votre réponse à mon retour et ne manquerai pas d'assurer Anne de votre affection, comme toujours.

Recevez toute l'affection de votre tante,

Lady Catherine.

Bon, j'ai choisi l'option du vouvoiement... et j'ai signé Lady Catherine, c'est un peu formel mais je ne l'imagine pas signer Tata Katie. Si vous avez d'autres suggestions... Very Happy

Merci pour vos compliments précédents [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 567661
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:14

Encore très bien Miss Acacia sunny

Bon, allez, j'ai fait en vitesse une petite lettre de Jane adressé à Lizzie Laughing

Londres, le…

Ma très chère Lizzie,

Je suis bien arrivée hier comme prévu. Bien que le voyage m’ait fatiguée, je suis restée toute la soirée en compagnie de notre oncle et tante Gardiner pour les remercier de tout cœur de leur générosité.

Concernant M. Bingley, je crois que deux perspectives s’offrent désormais à moi : soit ce séjour me permettra de le croiser et de renouer des liens que je pensais brisés à jamais, soit il me faudra accepter la situation : notre cher voisin ne m’a jamais aimée, et le fait d’être éprise de lui est la seule raison de mon faux espoir… Quoi qu’il arrive, je t’en supplie, ma chère Lizzie, de ne pas t’inquiéter pour moi ; tu me connais assez pour savoir que je ne recherche aucunement la pitié et la compassion de mes proches, alors, s’il te plait, ne t’en fais pas, penses plutôt à toi-même et profites de l’animation qui domine à Meryton (et d’un certain M. Wichkam) !

A très bientôt,

Reçois, de Londres, toute mon affection,

Jane.


Dernière édition par Juliette2a le Jeu 25 Avr - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:24

Merci clinchamps, MissA, Tatiana et Juliette !!!

MissA, j'adore la lettre de "Tata Katie" [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 55950 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 55950 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 846997 Parfait et dans un ton "vipéral" adéquat (oui je sais, j'invente un mot exprès pour elle) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71282
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:47

Ah ! je me régale avec vos épîtres !!! cheers cheers cheers MissA, je n'imagine pas du tout lady C. tutoyer son neveu, ton choix me paraît donc excellent, et le ton de la lettre parfait !! Il faudrait imaginer que lady C., une fois la catastrophe avérée et son neveu perdu à ses yeux, écrive à quelqu'un pour épancher sa bile .... sa réaction à la nouvelle serait intéressante à observer !! ou bien que Charlotte assiste à la scène et la raconte à sa mère !!! J'adorerais voir lady C; écumer de rage et se trouver mal en désespoir de cause !! lol! lol! lol!
Juliette, très touchant, le petit mot de jane à sa sœur !!
Vous auriez dû naître au XIXème siècle, les copines, quelle magnifique épistolières vous auriez fait !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:21

Merci Clinchamps [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 474727

Il n'est pas génial, mais au moins, je me suis amusée sunny
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:31

Oh pardon Juliette ! Avant de poster mon message précédent, je n'avais pas lu ta lettre Rolling Eyes Dsl.
En tout cas, bravo, j'aime bien le ton résolu de Jane, ça lui convient bien !
Continue ainsi, j'ai hâte de lire les autres. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Contenu sponsorisé





[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"
» [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Les contes et légendes qui ont pour base de départ PP ! "
» Duel du bicentenaire N° 3 : Orgueil et Préjugés contre Emma
» Illusions perdues
» Le Livre des Choses Perdues, de John Connolly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: