Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets

Aller en bas 
+2
Fée clochette
Cassandre
6 participants
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Empty
MessageSujet: Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets   Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:09

Et voilà, pour celles qui ont fini Le propriétaire, nous continuons la saga avec Aux aguets cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets   Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 11:45

Aux aguets ! quel titre sunny c'est le titre d'un roman de guerre ou d'espionnage, sauf qu'il s'agit de la famille Forsyte scratch est-ce parce qu'ils surveillent tous les faits et gestes de leur congénères ?

Si l'une d'entre vous peut éclairer ma lanterne ce serait bienvenue.

Le propriétaire, soulignait dès le premier chapître qu'aucun membres de la famille Forsyte parmi les aînés n'étaient morts... Aux aguets, en enterre pas mal dès l'ouverture du livre.

J'ai un peu survolé, pour y revenir plus profondément, lol! je donnerai bien quelques baffes à Soames omnubilé par un héritier et qui va dénicher Irène. Croit-il qu'après toutes ces années en lui offrant un bijou il vont renouer affraid comme dit clinchamps, il n'a rien compris. C'est l'offre de la dernière chance avant d'acheter de séduire Annette Rolling Eyes ! incorrigible le monsieur. Une Française c'est si chic, et puis, une Française c'est certainement plus facile à vivre ! Sa façon de faire n'a pas changée, il influence une mère toute prête à se faire acheter pour son bonheur pour le bonheur de sa chère petite fille. Elle a 18 ans Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets 55950 il ne doute de rien le vieux Soames, quel âge a-t-il ? il faut que je calcule.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets   Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 11:57

Il avait 38 ans dans le propriétaire, là 6 ans de plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets   Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 13:15

cheers Merci pour la précision clinchamps. Donc six longues années se sont écoulées et Soames arrive comme une fleur chez Irène avec un bijou ! il me sidère Shocked la croit-il si vénale ? Elle était parti sans un seul bijou, sans une seule jolie robe... il a des oeillères et ne comprend pas la vraie nature d'Irène.

lol! Soames est aussi "bourrin" que son père James qui se plaint (on ne me dit jamais rien est son leitmotiv). Finalement l'éducation ce n'est pas seulement acquérir des compétences pour gagner beaucoup d'argent, mais aussi pour apprendre à rendre heureux les autres et soit même.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets   Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 17:25

Pour moi Soames est infirme du cœur ! Enfin, ce que j'aime dans "Aux aguets", c'est l'arrivée de la génération suivante : Val Dartie qui aime la fille de Jolyon le réprouvé, le jolie Holly, et Jolly, si droit, dans la lignée du vieux Jolyon, qui va partir à cette maudite guerre des Boers... Sad Parallèlement voir Soames coincé entre la volonté de faire divorcer sa sœur et de surtout s'éviter cette infamie - ironie du sort !
Je ne dirais pas qu'il aime toujours Irène, il ne peut absolument pas renoncer à ce qu'il considère comme sa possession, cet homme est un malade mental !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets   Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 18:01

Twisted Evil Annette est la chipie Française et puis elle est très jeune, très impertinente, piquante et très jolie. Elle n'a peur de rien, surtout pas de Soames et cela lui plait.

clinchamps, je ne pense pas qu'il souffre d'avoir une fille, bien au contraire. Avec un fils il n'aurait pas eu le même rapport. L'essentiel pour lui c'était d'avoir un enfant, héritier de sa fortune, et sa fille le sera.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets   Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 20:39

clinchamps a écrit:
Il avait 38 ans dans le propriétaire, là 6 ans de plus... Wink
Au début d'Aux aguets, il est dit que Soames a 45 ans Twisted Evil donc tu y étais presque lol!

Contente aussi de voir la nouvelle génération des Forsyte drunken même si l'ancienne me fait bien rire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets   Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 22:59

Cassandre a écrit:
Contente aussi de voir la nouvelle génération des Forsyte

Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets 55950  tant mieux pour vous. Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets 55950

Spoiler:

Par contre, j'adore leurs aînées   Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets 241957
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets   Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 7:41

Je ne parlais pas des jeunes Dartie que je n'aime pas non plus, surtout Val et avec Jolly, c'est le couple dont on dit par chez nous : ils sont très bien ensemble plutôt que d'emm... deux autres

Je préfère les ainés qui me font bien rire avec leurs petites manies, leurs habitudes lol!

Les deux enfants de James sont à dure épreuve, Winifred avec son Monty affraid et Soames qui n'aime pas les relations sexuelles hors mariage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets   Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 11:08

sunny j'avance, j'avance, j'adore ce livre, il est constamment en rebondissement.

Le testament de Timothy dernier oncle à quitter cette terre, est admirable. Léguer dans vingt ans tout son héritage au descendant mâle de la famille qui atteint le premier ses 20 ans le jour de son anniversaire lol! - c'est un comique pépère ! il veut de la bataille parmi les membres de la famille. Laughing Voilà un entail dont je me souvenait plus.

J'imagine déjà les mâles de la famille s'atteler à la tâche de produire un héritier qui a toutes les conditions requises pour ce fameux héritage Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets 235306 Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets 25590 le sang coulera-t-il ? Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets 973314 Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets 627589
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets   Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 12:43

Je me souvenais de Timothy, qui ne quitte jamais sa chambre confused Hypocondriaque ou invalide confused et je me souviens aussi d'un de ses tableaux qui fascinait Soames. Mais je n'en suis pas encore là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets   Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 8:44


J'ai mis à profit de longs trajets en train ce week-end pour avancer. J'en suis au chapitre 8 de la deuxième partie. J'ai maintenant l'impression d'être pleinement prise par ma lecture (l'accélération du rythme sans doute Laughing )

Après avoir quasi désespéré de m'attacher à un personnage j'ai crié victoire grâce à Jolyon fils Razz il est beaucoup plus sympathique que le reste de sa famille, plus humain, artiste aussi, ce qui explique son ouverture aux autres. Cela dit, son père, le formidable et redouté Jolyon, a remonté dans mon estime au cours du très beau "interlude" estival. Irene reste aussi fascinante sinon plus qu'auparavant. Je la plains d'être harcelée par Soames, après 12 ans de séparation le voir tenter une réconciliation m'a fait froid dans le dos. De manière générale il me fait peur  pale . Il reste un "propriétaire" qui considère Irene comme lui appartenant.

J'apprécie aussi l'introduction de la jeune génération : Val, Jolly, Holly. La romance entre celle-ci et Val va-t-elle se poursuivre ? Je suis curieuse de le découvrir.

Les autres Forsytes disparaissent petit à petit, mais quand même, ils ont une santé robuste. Il est frappant de voir combien ils font figure de tribu, le romancier insiste sur leur comportement permettant de les identifier. Comme s'ils étaient à part du reste. Timothy est le seul qu'on ne croise jamais bien que sa maison soit le QG de la famille.

La procédure de séparation des Dartie est bien engagée. Surtout tout faire pour qu'il n'y ait rien dans la presse. Le divorce, en particulier pour une famille aussi prestigieuse que les Forsytes, revêt un parfum de scandale.

_________________
Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets   Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 9:57

De mon côté, même si je n'ai pas lu autant que j'escomptais ce week-end, j'ai aussi très bien avancé car il ne me reste que 35 pages dans ce tome. Donc demain soir, c'est terminé Smile
J'aime bien cette lecture, même si je ne suis pas attachée plus que cela aux personnages (quoique comme toi, j'aime bien Jolyon fils Smile )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets   Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 12:23

J'ai fini Aux aguets et mon avis sur Soames n'a pas changé depuis ma première lecture il y a des décennies ! Incapable de comprendre où est l'erreur, aucune empathie sauf envers sa tribu, ce qui est facile puisqu'ils sont à peu près tous taillés sur le même modèle ! Laughing Irène est ce qu'elle est pas un monstre, pas une sainte, juste une femme, et quant à faire le malheur de Soames, je dirais qu'il s'en est bien chargé tout seul, à vouloir à tout prix posséder cette femme, sans se demander le sens de ses refus répétés, et ensuite nier complètement l'échec de leur mariage malgré le rappel de la promesse faite au départ, faite sachant pertinemment qu'elle ne serait jamais tenue !

La rencontre avec Jolyon et leur amour est la chose la plus belle de cette histoire. J'aime beaucoup Jolyon, qui, tout en étant et se reconnaissant Forsyte avec tout ce que cela implique possède la distanciation et l'empathie nécessaire pour comprendre les autres et ne pas laisser son "forsytisme" prendre le dessus.

Je ne sais pas si Irène représente la femme que Galsworthy a aimée, mais dans ce cas son sentiment l'a un peu gêné dans l'écriture de son personnage, l'amenant à trop insister sur sa beauté sans vraiment approfondir son caractère, car en fait on ne sait ce qu'elle pense que par personnages interposés (Soames, Bosinney, Jolyon...) leurs pensées sur elle, leurs sentiments à son égard... Elle reste tout le temps un personnage secondaire tout en étant tout le temps au centre de l'histoire.

Bon, j'ai commencé "à louer", ou Soames devenu père va encore devoir souffrir, le pauvre ! Mais à la fin il aura (presque) compris, presque seulement ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets   Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 17:18

Il faut donc que j'ouvre le topic pour le troisième volet Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets 241957
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets   Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 17:44

Le troisième tome, c'est "à louer", Very Happy "l'aube" est une courte nouvelle qui se situe entre "aux aguets, et "à louer" ainsi que "Soames et le drapeau"dans Episodes et nouveaux épisodes des Forsyte. (édition de Poche)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets   Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 18:58

J'ai fait la modification du topic, ma belle cheers

Je partage complètement ton avis sur Irène. Galsworthy ne lui a pas donné de consistance. A part sa beauté évoquée très souvent, on ne sait pas ce qu'il y a derrière No Même Jolyon est admiratif de sa beauté et se demande s'il n'est pas trop vieux pour posséder la Beauté Twisted Evil

Jolyon jeune est sympathique mais faible. Je préfère de loin son père.

Je fais toujours partie de la dream Soames lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets   Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 8:10

Terminé ce volume, et entamé Awakening ce matin.
Je suis de plus en plus accrochée, c'est très intéressant à suivre, même si je persiste à dire que je n'aime pas les personnages Razz
En plus, je préfère l'ancienne génération, j'attends de voir ce que la nouvelle va nous apporter...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets   Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 13:05


J’ai terminé ce tome - il me reste encore l’interlude qui semble toutefois, comme précédent, à part.

C’est une lecture qui prend de la bouteille au fur et à mesure des pages, avec des personnages de plus en plus soignés. Mon intérêt va par conséquent croissant. L'ancienne génération poursuit ses sacro-saintes séances de "debriefing" sur les évènements familiaux. J’ai été soulagée de la séparation enfin actée entre Soames et Irene car je craignais un acharnement de sa part à lui  pale . Et très heureuse qu’Irene ait refait sa vie avec un homme aussi sympathique que Jolyon.

Je ne peux m’empêcher de plaindre Soames à la fin de cette partie puisque, ironie du sort, Irene a donné naissance au garçon qu'il a toujours rêvé d'avoir.

La mort de James est un moment fort et émouvant, une sorte de force de la nature qui s’éteint, à la suite de la reine Victoria, un des derniers représentants de son époque.

J’espère que Val et Holly réapparaîtront dans l’histoire, alors qu’ils semblent quasi installés en Afrique du Sud.

_________________
Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets   Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 13:32

Coucou, j'arrive avec mes gros sabots lol! pour demander si vous lisez les Forsythe en anglais ou en français et si vous avez facilement trouvé les romans.
Car j'ai beaucoup aimé les deux versions TV "The Forsythe Saga", celle de 2067 (plus complète) et celle de 2002 avec Damian Lewis, que j'aime beaucoup et j'adorerai lire la série Very Happy

Mais j'y arriverai jamais en anglais No . J'ai acheté plusieurs livres en anglais et je bute, il faut dire que je n'ai pas choisi les plus légers ("Our Mutual Friend" de Dickens ou la série en 3 volumes "The Liveship Traders" de Robin Hobb, entre autres... )
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets   Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 14:14

Marganne la lecture est ouverte aux lectrices en anglais, ou en français. Lire en Anglais n'est pas une obligation, tu ne seras pas fouettée si tu lis uniquement en Français  Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets 55950

Tatiana et Ju lisent en Anglais Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets 553975  j'admire....

Cassandre, clinchamps et moi, lisons en Français - tu fais comme tu veux Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets 474727 ( mes livres sont très anciens. Mais je pense qu'ils existent en poche.)

Quant à moi, je n'ai pas pu continuer ma lecture, je suis en mode "voiture balai", j'ai les moustiques à la maison, et franchement la lecture des Forsythe n'est pas vraiment ce qu'il faut pour les intéresser, donc à Lundi soir... en ce moment c'est Barbapapa lol!  à toutes les sauces, et Arc en ciel le petit poisson sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets   Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 14:28

Mes livres sont ceux de l'édition de Livre de Poche, qui sont sur Amazon, d'occasion à très prix très bas. Very Happy Mais en médiathèque, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets   Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 14:52

Fée clochette a écrit:
Marganne la lecture est ouverte aux lectrices en anglais, ou en français. Lire en Anglais n'est pas une obligation, tu ne seras pas fouettée si tu lis uniquement en Français  Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets 55950

Je n'avais pas peur d'être fouettée en disant ça lol! mais je constate qu'il est très dur de trouver des romans anglais classiques en français, ils sont souvent épuisés depuis longtemps (Dickens par exemple...), ou d'occasion à des prix prohibitifs.

Merci Clinchamps pour l'info, je cours sur Amazon Very Happy

------------------

Edit : j'ai galéré sur Amazon car j'avais tapé "saga Forsythe" ,et je n'avais comme résultats que des DVD ou quelques livres en anglais.
Puis j'ai trouvé "Histoire des Forsyte" (sans H Rolling Eyes ), tomes 1 et 2 dans la collection Bouquins. J'espère que c'est le roman dans son entier. J'ai commandé tout de suite car il ne restait qu'un exemplaire pour l'un et deux exemplaires pour l'autre. Connais-tu cette édition Clinchamps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets   Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe :: Lecture de groupe n°27 : La Dynastie des Forsyte, John Galsworthy-
Sauter vers: