Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: I am What I am [Lecture de Groupe] Jeu 15 Oct 2009 - 21:29
I AM WHAT I AM By John Barrowman with Carole E. Barrowman
Après le succés du premier volume de son autobiographie "Anything goes" écrite en étroite collaboration avec sa soeur, John Barrowman nous revient avec un nouveaux livre sobrement intitulé "I am What I am" De nombreuses personnes s'étant procuré le livre il y a peu, nous proposons de réaliser une lecture groupé afin de comparer nos avis.
Cette lecture de groupe commencera le 01 Novembre, le rythme qui semble le plus propice serait de 5 chapitres par semaine, ce qui semble être le plus approprié pour tous étant donné les emplois du temps variés des membres.
Dernière édition par Mademoiselle V le Dim 1 Nov 2009 - 17:21, édité 2 fois
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: I am What I am [Lecture de Groupe] Jeu 15 Oct 2009 - 21:34
Vous allez faire une lecture de groupe de la Bible ?
Désolée, ça me rappelle mes cousins témoins de Jéhovah...
ok, je sors
(Mais si jamais dedans il y a la date de la fin du monde, prévenez les copines^^)
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: I am What I am [Lecture de Groupe] Jeu 15 Oct 2009 - 21:41
c'est la Bible II
et oui c'est mieux de partager publiquement notre foi que de le faire toute seule dans notre coin notre but secret étant de faire de nouveaux disciples encore et toujours
Gloire à Dieu
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: I am What I am [Lecture de Groupe] Jeu 15 Oct 2009 - 21:42
Hâte de la commencer (ou devrais-je dire : hâte d'aller travailler à la Média avec ^^)
@ Camille : Ouais, mais nous on est carrément pires que les Témoins de Jéhovah et les Scientologues réunis On ne fait pas du porte à porte, on préfère passer par les messages subliminaux... c'est plus subtile, indétectable, et ça marche à (presque) tous les coups
EDIT : J'aurais pas mieux dit Serenity
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: I am What I am [Lecture de Groupe] Jeu 15 Oct 2009 - 21:58
Oh Mon dieu (^^) Camille mais comment tu est arrivée ici??? Fait gaffe a ne pas te faire happer par la faille ta culture risquerait d'en prendre un coup cours pour ta viiiiiiiiiiiie
Les filles ca vous parait bon pour dans quinze jours ou vous préférez avant??
Dernière édition par Mademoiselle V le Jeu 15 Oct 2009 - 22:12, édité 1 fois
Elisha Ready for a strike!
Sujet: Re: I am What I am [Lecture de Groupe] Jeu 15 Oct 2009 - 22:03
Moi, dans quinze jours, ça me va très bien! (parce que justement dans pile quinze jours, j'ai un exposé super important en français et que du coup je vais me concentrer sur ça)
Mais si tout le monde veut commencer avant, vous commencez et je vous rattraperai!
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Sujet: Re: I am What I am [Lecture de Groupe] Jeu 15 Oct 2009 - 22:09
C'est Good pour moi! Dans 15 jours j'aurais récupéré mes capacités
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: I am What I am [Lecture de Groupe] Jeu 15 Oct 2009 - 22:20
Moi je suivrai le mouvement. Comme je suis toujours à la bourre dans tous les marathons, ça risque de faire pareil pour celui-ci Du moment qu'on commence pas lundi prochain, le 26 octobre ou le 1er novembre me conviennent indifféremment @Camille : la lecture de la bible I retire toutes les inhibitions, y compris celle de faire une lecture de groupe de la bible II
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: I am What I am [Lecture de Groupe] Jeu 15 Oct 2009 - 22:21
good for me too
Sujet: Re: I am What I am [Lecture de Groupe] Jeu 15 Oct 2009 - 22:22
Bon et bien on reste sur le 1 Novembre alors c'est visiblement ce qui convient le mieux a tout le monde et Toxic, un chapitre avant de dormir, il te faut au moins ca pour expier tout tes pechés!!! enfin même pas sur
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: I am What I am [Lecture de Groupe] Jeu 15 Oct 2009 - 22:38
La fidèle de John qui est en moi est aussi prête à se mettre en harmonie avec le choix du plus grand nombre. Tout n'est que paix à l'intérieur de moi, je suis le mouvement
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: I am What I am [Lecture de Groupe] Ven 16 Oct 2009 - 9:04
Mademoiselle V a écrit:
Oh Mon dieu (^^) Camille mais comment tu est arrivée ici???
Bah j'ai vu de la lumière et je suis entrée!
Non, en fait, tu venais de créer le topic et il était donc indiqué sur la page d'accueil du forum, et j'ai cliqué dessus.
Citation :
Fait gaffe a ne pas te faire happer par la faille ta culture risquerait d'en prendre un coup cours pour ta viiiiiiiiiiiie
Ne t'en fais, pas, ma culture et moi regardons toujours le sol pour ne pas tomber dans les aspérités démoniaques du bitume.
Sujet: Re: I am What I am [Lecture de Groupe] Ven 16 Oct 2009 - 9:29
Comme quoi la curiosité peut mener bien loin Bienvenue a Cardiff
Camille Mc Avoy a écrit:
Ne t'en fais, pas, ma culture et moi regardons toujours le sol pour ne pas tomber dans les aspérités démoniaques du bitume.
Le bitume et le côté obscur de la force a du bon parfois tu devrait essayer !! je te met sur la liste de la lecture de groupe ??
Sujet: Re: I am What I am [Lecture de Groupe] Ven 16 Oct 2009 - 9:40
Bah je swoone pas du tout sur votre beau capitaine en fait, et bon, les autobiographies d'acteurs que je ne connais pas tellement, c'est pas forcément ma tasse de thé... mais c'est gentil d'essayer!
Cela dit, si tu as de vieux exemplaires de La Tour de Garde pour m'apprendre à guérir par la pensée divine...
Sujet: Re: I am What I am [Lecture de Groupe] Ven 16 Oct 2009 - 10:08
Ca viendra, ca viendra un jour peut etre pas tout de suite tu rejoindra la secte j'avoue que si l'acteur t'intéresse pas plus que ca enfin bon c'est plein d'humour et de pensées divines et salutaires pour l'âme
Camille Mc Avoy a écrit:
Cela dit, si tu as de vieux exemplaires de La Tour de Garde pour m'apprendre à guérir par la pensée divine...
On travaille pas avec les feuilles de chou des autres sectes voyons!!! mais si tu veut je peut te prêter "Anything Goes" tu apprendra plein de méthode pour éléver ta pensée
Sujet: Re: I am What I am [Lecture de Groupe] Dim 1 Nov 2009 - 17:22
Petit rappel, la lecture commence aujourd'hui/cette semaine pour ceux qui aurait déjà oublier ou pour ceux qui sont super overbooké comme Toxic
Sujet: Re: I am What I am [Lecture de Groupe] Dim 1 Nov 2009 - 17:33
Moi j'ai pas oublié ^^ Une intervention divine m'a fait le marquer sur mon agenda
Sujet: Re: I am What I am [Lecture de Groupe] Dim 1 Nov 2009 - 18:19
moi non plus j'ai pas oublié
j'ai même préparé mes post-it pour faire exactement comme dans mon rêve
Sujet: Re: I am What I am [Lecture de Groupe] Dim 1 Nov 2009 - 18:56
J'ai pas oublié non plus!
Je trouve que l'idée des post-it est superbe! Je vais aller en acheter demain!
Sujet: Re: I am What I am [Lecture de Groupe] Dim 1 Nov 2009 - 19:15
Elisha !!
je vais lancer un mouvement : le post-itage de Bible
et n'empeche samedi, comme on va voir Dieu, je vous dirais s'il a tilté dessus ou pas ^^ !!
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: I am What I am [Lecture de Groupe] Dim 1 Nov 2009 - 21:32
Mademoiselle V a écrit:
Petit rappel, la lecture commence aujourd'hui/cette semaine pour ceux qui aurait déjà oublier ou pour ceux qui sont super overbooké comme Toxic
J'ai pas oublié, j'en suis au chapitre... 2 Pas pris de post it (de toute façon je les paume ) mais déjà repéré une citation qui atterira certainement bientôt dans ma signature
Sujet: Re: I am What I am [Lecture de Groupe] Dim 1 Nov 2009 - 21:40
Serenity a écrit:
et n'empeche samedi, comme on va voir Dieu, je vous dirais s'il a tilté dessus ou pas ^^ !!
Moi je dis, faut que ça se passe comme dans ton rêve! (enfin tout Torchwood 4 ne sera pas là, mais tu peux toujours lui dire qu'on existe )
Sujet: Re: I am What I am [Lecture de Groupe] Dim 1 Nov 2009 - 23:04
Elisha a écrit:
Serenity a écrit:
Moi je dis, faut que ça se passe comme dans ton rêve! (enfin tout Torchwood 4 ne sera pas là, mais tu peux toujours lui dire qu'on existe )
nan mais t'inquiète je laisserais bien les post-it dépasser et s'il fait une remarque ben je déballe tout et Pando sera là aussi pour confirmer avant qu'il appelle la sécurité pour nous faire dégager XD
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Sujet: Re: I am What I am [Lecture de Groupe] Lun 2 Nov 2009 - 9:46
Bon ben moi j'ai lu mes cinq chapitres ... j'ai fait mes devoirs mais mal parce que j'ai rien noté et j'aurai du parce que certains passages m'ont fait éclater de rire!
Ce que je retiens surtout de ma lecture: - C'est encore une fois la grande tendresse qui se dégage du texte quand John parle de sa famille et Scott (moi je veux un Scott! Surtout pour les travaux de mon futur "hypothétique" appart) - John
Spoiler:
et Mr V Aka Burn Gorman
sont de grands enfants et le tournage de Torchwood ne devait pas être triste! - Et pour finir qu'est ce que j'aurai voulu être à Oxford devant la bibliothéque!!
Sujet: Re: I am What I am [Lecture de Groupe] Lun 2 Nov 2009 - 21:29
J'ai avancé depuis hier : j'en suis au chapitre 3 Globalement j'aime beaucoup pour l'instant, même si par rapport à "la Bible, volume I" je trouve quand même qu'il y a une certaine "fraîcheur" qui s'est un peu atténuée. Par exemple j'adore les notes de bas de page mais c'est vrai que là, vu le nombre, ça fait plus gimmick et moins spontané.
Comme Gaelle, certains passages m'ont bien faite rire. Le coup de la course à l'aéroport avec Murn propulsée en fauteuil roulant, c'est quand même inoubliable. Et alors j'ai littéralement éclaté de rire avec cet axiome :
Dieu a écrit:
To love another person is to see the face of God (or the face of Boe, depending on your beliefs).
Comment il a su qu'on était des adoratrices de lui même ? Et hop, pour la peine, dans ma sign
Par contre, je dois avouer que le chapitre 3 m'a quand même assez surprise. On sent vraiment qu'il n'a pas été d'accord avec certaines des directions prises par la saison 3 de Torchwood : la mort de Tosh et Owen (à la fin de la saison 2), le passage en format raccourci (5 épisodes au lieu 13), le côté beaucoup plus sombre et introverti de Jack, ses divergences artistiques avec Euros Lynn... OK, au fil des interviews, j'avais bien compris que John Barrowman s'était senti très frustré du passage au format 5 épisodes de Torchwood, mais je ne pensais pas que sa rancoeur s'étendait à ce point là. C'est marrant parce qu'en gros, ce sont justement ces reproches qui font que, pour moi, la saison 3 de Torchwood est une vraie réussite . Une autre chose qui m'a également surprise, c'est qu'il parle beaucoup de sa tristesse lors du départ de Tosh et Owen, mais nada sur la mort de Ianto. Globalement, je le trouve d'ailleurs assez discret sur Gareth David Lloyd, plus que sur ses autres collègues. A part nous dire qu'il mange beaucoup (mais ça on s'en serait douté ), pour l'instant il ne dit rien d'autre. J'attends de voir ce que la suite nous réserve .