Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Anne aux pignons verts (TV, 2016) Ven 7 Avr 2017 - 12:57
Alors poussée par la curiosité, j'ai vu le film de 2016, avec Martin Sheen dans le rôle de Matthew
Le film se concentre surtout sur la relation de Anne Shirley avec Matthew (Martin Sheen ) et sa sœur Marilla Cuthbert avec la question de savoir s'ils vont la garder ou pas. La relation de Anne et de Gilbert est très réduite, 3 scènes tout au plus et celui qui interprète Gilbert Blythe ne fait pas du tout le poids par rapport à l'acteur Jonathan Crombie qui interprétait le rôle dans l'adaptation de 1985 -1987. Lui avait énormément de présence et de charisme, en plus de l'alchimie qu'il avait avec Megan Follows ) donc c'est sûr que d'autres interprétations vont paraître bien pâles en comparaison...
L'acteur dans le film de 2016 manque de charisme de mon point de vue! Ella Ballentine dans le rôle d'Anne est pas trop mal!! Cette Anne est un vrai moulin à paroles et un peu cucul!! Mais bon, l'actrice m'a quand même convaincue!! J'ai trouvé la relation de Anne avec Matthew et Marilla très intéressante mais j'ai trouvé l'ensemble du film un peu mièvre, plein de bons sentiments...très Américain
L'atout qu'il présente par rapport aux autres adaptations (enfin la trilogie de 1985, car je n'ai pas vu les autres) est sans aucun doute Martin Sheen, qui est excellent!! On aime d'office ce personnage!!!
et à l'instant, je suis tombée sur la bande annonce (trop détaillée ) de la suite de ce film!
Bof, toujours pas convaincue par ce Gilbert! Et Anne a l'air d'être plus "réceptive" aux attentions de celui-ci que dans l'adaptation de 85!!!
Je vous laisse juger...
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Anne aux pignons verts (TV, 2016) Sam 30 Déc 2017 - 23:12
Je n'ai pas vu ce topic Marie. Le trailer me plait bien et je pense que contrairement à la nouvelle série, je suis plus attirée par ce film. Merci d'en avoir parlé.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Anne aux pignons verts (TV, 2016) Dim 31 Déc 2017 - 18:12
Je ne connaissais pas non plus ce topic, et j'ignorais qu'il y avait eu un film sur Anne J'avoue que ce Gilbert a l'air moins charismatique que les autres, et c'est dommage si le film ne se concentre pas sur la relation Anne / Gilbert qui est pour moi primordiale J'ai peur d'être déçue par une nouvelle version, comme je l'ai été (mais pas totalement non plus ) avec la version Anne with an E..., en comparaison avec celle de 1985