| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+41Angelanoeud Tiadeets angé Léti Corasirene Fée clochette marie21 breizh jennie Dune ekaterin64 Natacha Rostov MarianneJustineBrandon Annwvyn Ysabelle nephtis esperluette Uly MissAcacia zoju Fauvette Ju Miss Piou Piou Cassandre Marganne Elianor Lady Crumpets Juliette2a papotea Bonnie Lunaë Rosalind ludi33 Petit Faucon AnnaRaisa misshoneychurch serendipity Tatiana MyleneS Nefelibata clinchamps 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Mai 2017 - 20:59 | |
| Bonne lecture de Martin Eden, Fauvette ! Ce fut un grand moment de lecture pour moi aussi . On ne devait pas faire une lecture de groupe de Persuasion ? Je suis dans Cinq petits cochons de Agatha Christie, en parallèle de la Sombra del Viento de Carlos Ruiz Zafon. |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Mai 2017 - 21:26 | |
| Sur un coup de tête j'ai entamé Le fantôme de l'opéra de Gaston Leroux alors que ce n'était absolument pas prévu au programme ^^ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Mai 2017 - 21:46 | |
| Miss Raisa, ton avis sera certainement apprécié dans le topic consacré à ce livre. ICI J'ai hate! |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Mai 2017 - 9:49 | |
| Je suis preneuse de ton avis pour The vanishing girl, Mylène. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Mai 2017 - 13:20 | |
| - MissAcacia a écrit:
- On ne devait pas faire une lecture de groupe de Persuasion ?
C'est toujours au programme, du moins je l'espère. On avait opté pour la fin de l'année (ou dans les environs), je remonterai le topic d'ici quelque temps pour caler les dates. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Mai 2017 - 13:25 | |
| - Tatiana a écrit:
- MissAcacia a écrit:
- On ne devait pas faire une lecture de groupe de Persuasion ?
C'est toujours au programme, du moins je l'espère. On avait opté pour la fin de l'année (ou dans les environs), je remonterai le topic d'ici quelque temps pour caler les dates. Je suis toujours partante de mon côté ! (difficile de dire non à la tentation, même si je l'ai déjà lu énormément ) |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Mai 2017 - 13:30 | |
| On pourra peut-être te persuader d'en relire des morceaux avec nous @Tatiana: merci, j'ai cru que j'avais (encore) raté une marche . |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Mai 2017 - 17:38 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Mai 2017 - 17:51 | |
| - ludi33 a écrit:
- Je suis preneuse de ton avis pour The vanishing girl, Mylène.
Quand je l'aurai terminé, j'essaierai de me souvenir de laisser ici un petit commentaire alors |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Mai 2017 - 18:22 | |
| Je vais commencer le tome 1 de La Sélection, de Kiera Cass |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Mai 2017 - 18:25 | |
| Bonne lecture, Juliette Et n'hésite pas à venir nous donner ton avis à ce sujet dans le topic de l'auteur. On y parle des différents tomes, hors-séries, mais aussi d'autres romans de l'auteur |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Mai 2017 - 18:34 | |
| Merci Mylène Oui, je viendrai y faire un tour avec grand plaisir |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Mai 2017 - 17:02 | |
| J'ai redonné une chance à Harry Potter et l'enfant maudit, et j'ai bien fait, car alors que lors de ma première lecture, je n'avais pas réussi à dépasser la page 60, là je suis bien dans l'histoire En parallèle, je viens de commencer La France virile : des femmes tondues à la Libération, qui est intéressant car on y apprend que loin de l'image qu'en ont donné la littérature et le cinéma, les femmes ayant pratiqué la "collaboration horizontale" ne représentent qu'à peine la moitié de femmes tondues, d'autres l'ayant été pour des motifs divers, et surtout que, et là cela m'a étonné, ce n'était pas un nécessairement l’œuvre spontanée et vengeresse d'un mouvement de foule, très souvent ces femmes ont en effet été traduites devant des tribunaux civiques, dans certains départements, c'était même systématique |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Mai 2017 - 19:00 | |
| J'avais vu un docu sur le même sujet et c'était assez glauque Il y a eu des règlements de compte personnels ; certaines femmes avaient des motivations alimentaires ou financières et d'autres sont tombées amoureuses Mais c'est normal qu'il y ait eu intervention de la justice, sinon il y aurait eu des débordements |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Mai 2017 - 17:13 | |
| Très bonne lecture de Martin Eden, Fauvette ! Je suis en très de terminer le très beau Titus n'aimait pas Bérénice de Nathalie Azoulai. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Mai 2017 - 17:20 | |
| |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Mai 2017 - 18:53 | |
| Marganne il y a eu beaucoup de règlements de compte après la guerre. Les gens ont énormément souffert alors que d'autres en ont profité Les hommes ont aussi été pris à partie, il y a eu des pendaisons, des passages à tabac, etc. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Mai 2017 - 15:03 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je vais commencer le tome 1 de La Sélection, de Kiera Cass
Bonne lecture, Juliette ! J'ai hâte d'avoir ton avis ! De mon côté j'ai dévoré Le secret de Pembrooke Park de Julie Klassen et j'ai adoré ! Et là, ayant revu la version BBC de P&P, j'ai eu envie de relire le roman |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Mai 2017 - 15:47 | |
| Je commence L homme à l envers de F.Vargas |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Mai 2017 - 15:57 | |
| - nephtis a écrit:
- Je commence L homme à l envers de F.Vargas
Excellent choix de lecture, j'espère que tu nous en parleras sur le topic Vargas |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Mai 2017 - 17:25 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- De mon côté j'ai dévoré Le secret de Pembrooke Park de Julie Klassen et j'ai adoré !
J'avais beaucoup apprécié le roman "A l'ombre d'une lady", de Julie Klassen, quand je l'avais lu il y a quelques mois. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Mai 2017 - 18:20 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- nephtis a écrit:
- Je commence L homme à l envers de F.Vargas
Excellent choix de lecture, j'espère que tu nous en parleras sur le topic Vargas Tout comme Petit Faucon, je suis contente que Fred Vargas attire de nouveaux lecteurs et j'attends ton commentaire dans le topic ad hoc. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Mai 2017 - 18:28 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- De mon côté j'ai dévoré Le secret de Pembrooke Park de Julie Klassen et j'ai adoré !
Ce livre est dans ma wish-list ! Je suis ravie que tu l'aies apprécié ! J'ai donné mon avis sur le tome 1 de La Sélection Et je n'ai pas perdu de temps puisque j'ai réussi à me procurer les tomes 2 et 3 J'ai donc commencé le tome 2 |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Mai 2017 - 18:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|