| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+41Angelanoeud Tiadeets angé Léti Corasirene Fée clochette marie21 breizh jennie Dune ekaterin64 Natacha Rostov MarianneJustineBrandon Annwvyn Ysabelle nephtis esperluette Uly MissAcacia zoju Fauvette Ju Miss Piou Piou Cassandre Marganne Elianor Lady Crumpets Juliette2a papotea Bonnie Lunaë Rosalind ludi33 Petit Faucon AnnaRaisa misshoneychurch serendipity Tatiana MyleneS Nefelibata clinchamps 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mai - 10:46 | |
| - serendipity a écrit:
- Cette lecture m'a donné envie de sortir de ma PAL un livre acheté il y a quelques années, sur l'expédition de Lewis et Clark (publié aux éditions Phébus sous le titre "Far West, journal de la première traversée du continent américain").
Chouette ! J'attends moi aussi tes impressions, même si tu ne vas pas jusqu'au bout (ce serait dommage, il faut au moins passer les Rocheuses) et même si ma lecture date un peu. Du coup tu me donnes envie de lire Mille femmes blanches |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mai - 12:12 | |
| Il me semblait bien que tu l'avais lu MissAcacia Je ne vous garantis pas d'aller jusqu'au bout de cette lecture car en ce moment, j'ai plutôt des envies de romans "Mille Femmes Blanches" c'est donc différent et se déroule plus tard. Cela m'intéresse de voir comment nous sommes passés de Lewis and Clark (1804-1806), sous la houlette du président Jefferson, un homme très éclairé, aux événements retracés dans la fin du roman en 1876 Un passage du roman m'a marqué dans lequel un personnage dit (de mémoire) "ce pays est trop petit pour les Indiens et l'homme blanc" Alors que 70 ans plus tôt, l'ambiance était autre : - Citation :
- "oui ce voyage eut bien lieu sans qu'un seul coup de feu fût échangé avec les Indiens"
nous dit Michel Le Bris
Dernière édition par serendipity le Ven 5 Mai - 10:31, édité 1 fois |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mai - 16:35 | |
| Je viens donc de terminer 3000 façons de dire je t'aime et je l'ai beaucoup aimé ! Et maintenant, je vais attaquer le tome 2 des Fiancés de l'Hiver (d'ailleurs, j'ai posté mon avis sur le tome 1 ) |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Mai - 11:54 | |
| - serendipity a écrit:
- Alors que 70 ans plus tôt, l'ambiance était autre :
- Citation :
- "oui ce voyage eut bien lieu sans qu'un seul coup de feu fût échangé avec les Indiens"
nous dit Michel Le Bris Nécessité fait loi ! Ils se seraient fait massacrer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ou n'auraient tout simplement pas survécu faute d'aide (pas toujours spontanée d'ailleurs, si je me souviens). Et puis c'était des explorateurs, pas des colons, même s'ils ont ouvert la voie. 70 ans et quelques milliers de colons plus tard, la situation était bien différente... |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Mai - 18:14 | |
| |
|
| |
Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Mai - 18:57 | |
| Je me suis lancée tout à l'heure, avant d'aller travailler, dans la lecture de Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent del Socorro, roman que j'ai récemment offert à Mr Crumpets et qui me tentait bien (sinon je ne lui aurais pas offert ) C'est un roman mêlant historique et fantasy, parce qu'il retrace un événement qui a réellement existé en y ajoutant quelques touches de magie. Il m'intéressait parce que c'est sur fond de guerres de religion, plus précisément, ça se passe deux ans avant la prononciation de l'édit de Nantes, Henri IV est aux prises avec la Ligue catholique, et le tout se passe dans l'enceinte de Marseille, qui s'est déclarée république indépendante, ne reconnaissant pas la tutelle d'Henri IV ni celle du parlement. Et grosso modo, ce livre raconte justement la chute de Marseille, ses derniers jours, en utilisant des personnages aux histoires diverses et variées. Alors c'est très prenant et c'est très efficace. J'ai lu un peu plus de 100 pages sans m'en rendre compte Les chapitres sont cours, passant d'un point de vue de personnage à un autre, et on voit évoluer l' Histoire à travers leurs yeux et le prisme de leurs histoires personnelles. Ca va vite, c'est haletant et on se prend d'affection pour chacun tout en étant embarquée dans les événements historiques de Marseille. Il me reste 150 pages à lire et je pense que je les aurai finies ce soir |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Mai - 19:46 | |
| J'ai commencé la chick-lit Les opposés s'attirent, de Mily Black (et autres). Rien de bien extraordinaire pour le moment (j'ai lu environ 1/4 du roman), ça se laisse lire... |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Mai - 12:39 | |
| Toujours dans Va et poste une sentinelle ... Je suis déçue - Spoiler:
par l'absence de Jem et le changement d'Atticus, je n'arrive pas à comprendre...
|
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Mai - 14:47 | |
| J'avais été tentée par cette suite de "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", mais devant les critiques négatives, j'avais abandonné l'idée et tu me confirmes dans cette opinion, Nephtis |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Mai - 5:49 | |
| Je suis plongée dans L'Abyssin de Jean-Christophe Rufin . _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Mai - 7:20 | |
| J'ai commencé ce matin Les frères Karamazov de Dostoïevski : je suis dans une période "pavés classiques" |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Mai - 10:55 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- J'ai commencé ce matin Les frères Karamazov de Dostoïevski : je suis dans une période "pavés classiques"
Celui-ci, ça fait 30 ans qu'il est dans ma PAL Je ne sais pas si je le lirai avant ma mort Je continue "Mille femmes blanches", j'ai presque fini. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Mai - 11:16 | |
| à dire vrai, j'ai déjà essayé deux fois, en fichier audio ... j'ai du aller jusqu'à 1/3 à peu près ... mais là je me suis achetée la version papier l'été dernier, donc je suis bien partie ! Je lirai ton avis sur 1000 femmes blanches avec plaisir |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Mai - 11:35 | |
| Ne désespère pas Marganne, j'ai eu Crime et châtiment sur ma PàL pendant très longtemps (15 ans peut-être) et y suis finalement arrivée. Bonne lecture Petit Faucon. La renommée de ce roman me fait penser que je lirai un jour... _________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Mai - 16:46 | |
| Après avoir dévoré Les Disparus du Clairdelune , je vais attaquer Pas facile d'être une Lady !, d'E.M Delafield |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Mai - 6:40 | |
| J'ai commencé Joseph Balsamo de Dumas, j'en ai pour un moment |
|
| |
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Mai - 7:55 | |
| Je commence Meurtre à la pomme d'or de M.Barrière. Roman policier médiéval dans le Sud de la France. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Mai - 13:25 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Mai - 14:32 | |
| Pas de soucis, je posterai mon avis quand je l'aurai terminé (mais comme je l'ai dit, il faudra attendre un peu, 4 volumes de 450 pages, avec mon rythme actuel de lecture, ça va prendre du temps ^^) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Mai - 10:20 | |
| Bonne lecture Ju tu commences donc la série dans son intégralité (Joseph Balsamo, Le collier de la Reine, Ange Pitou, La comtesse de Charny) ? Tu verras c'est super . J'ai vu aussi l'adaptation avec Jean Marais, sans tomber amoureuse de son personnage (je le préfère dans d'autres rôles). _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Mai - 10:54 | |
| Oui En fait, j'avais emprunté Le collier de la reine avant de partir en vacances et je me suis aperçue que ce n'était que la suite dans la série, donc j'ai attendu mon retour pour lire tout ça dans le bon ordre |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Mai - 12:16 | |
| Après avoir fini hier soir le deuxième tome de la série des Agatha Raisin (j'en parle dans le topikadoc ), je vais entamer Martin Eden, de Jack London, que j'ai envie de lire depuis des années (Et en parallèle, je me suis replongée dans Persuasion à l'occasion du bicentenaire de sa parution, ça me fait un prétexte pour le re(...)lire une nouvelle fois ! ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Mai - 15:07 | |
| Fauvette j'ai lu les aventures d'Agathe Raisin. J'ai bien aimé, c'est agréable et amusant à lire, idéal pour ne pas se prendre la tête en cas de gros décalage .... Et Martin Eden ce fut un grand moment de lecture ... un héros inoubliable ! je pense me replonger dans les livres de Fred Vargas... |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Mai - 18:22 | |
| J'ai commencé le tome 1 de la saga The vanishing girl, de Laura Thalassa Et j'ai abandonné L'ombre de la magie, de Léa Lavignette... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|