| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+41Angelanoeud Tiadeets angé Léti Corasirene Fée clochette marie21 breizh jennie Dune ekaterin64 Natacha Rostov MarianneJustineBrandon Annwvyn Ysabelle nephtis esperluette Uly MissAcacia zoju Fauvette Ju Miss Piou Piou Cassandre Marganne Elianor Lady Crumpets Juliette2a papotea Bonnie Lunaë Rosalind ludi33 Petit Faucon AnnaRaisa misshoneychurch serendipity Tatiana MyleneS Nefelibata clinchamps 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2017 - 17:01 | |
| J'ai commencé Cette obscure clarté, de Estelle Laure Pas extraordinaire, mais sympathique. Edit : "Cette obscure clarté" a l'avantage de se lire très rapidement et facilement, je l'ai terminé en 2-3j. Je reste sur mon impression de base : pas extraordinaire, mais sympathique. J'ai commencé hier soir A l'ombre de nos secrets, de Lily Haime. Très touchant dès le début |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Avr 2017 - 23:39 | |
| Je lis Les étoiles de Compostelle de Henri Vincenot, très instructif sur le compagnonnage et sa contribution à l'édification des grandes abbayes du Moyen-âge. Il apporte aussi une vision intéressante sur les communautés d'essarteurs bourguignons et m'a permis d'apprendre une nouvelle méthode pour construire des pentagones réguliers avec simplement un compas et une règle (toujours utile). Pour le moment, ce n'est toujours pas le roman sur les bâtisseurs de cathédrales que je recherche - mais je viens à peine de franchir les Pyrénées. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Avr 2017 - 13:33 | |
| J'ai terminé Elisabeth II, une vie, un règne de Marc Roche (ma première lecture sur cette reine) et reste en Angleterre, sous les Plantagenêts et les Tudors cette fois, avec un roman d'Alison Weir, A dangerous inheritance.
_________________ |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Avr 2017 - 14:23 | |
| Ce week-end, je participe pour la 2ème fois de l’année au week-end à 1000. Voici mes choix de lecture, pour un total de 1073 pages. En espérant y arriver ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Avr 2017 - 15:58 | |
| Excellents choix, Lunae, bon week-end |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| |
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Avr 2017 - 21:19 | |
| - Tatiana a écrit:
J'ai terminé Elisabeth II, une vie, un règne de Marc Roche (ma première lecture sur cette reine) et reste en Angleterre, sous les Plantagenêts et les Tudors cette fois, avec un roman d'Alison Weir, A dangerous inheritance. Oh c'était bien Tatiana ? Ça fait un moment que je veux lire quelque chose sur Elizabeth II, mais je ne sais pas forcément quelle biographie choisir... Et bon courage pour ton week-end à 1000 Lunaë c'est d'autant plus impressionnant avec deux lectures en anglais ! (je serais preneuse de ton avis sur le deuxième, The Brontësaurus, ça a l'air sympa...) |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Avr 2017 - 11:46 | |
| - Miss Raisa a écrit:
- Et bon courage pour ton week-end à 1000 Lunaë c'est d'autant plus impressionnant avec deux lectures en anglais ! (je serais preneuse de ton avis sur le deuxième, The Brontësaurus, ça a l'air sympa...)
Je reviendrai te dire ce que j'en ai pensé Après une lecture d'un livre passionnant mais dur, je pars en Cornouailles, avec Une saison à la petite boulangerie de Jennie Colgan. |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Avr 2017 - 20:26 | |
| Lunaë chapeau je crois que je serais incapable de tenir ce rythme, trop stressée de ne pas arriver à remplir l'objectif. Est-ce que le 1er mai est inclus puisque pour l'occasion ce sera un long week-end ? - Miss Raisa a écrit:
- Oh c'était bien Tatiana ? Ça fait un moment que je veux lire quelque chose sur Elizabeth II, mais je ne sais pas forcément quelle biographie choisir...
Oui très, je l'ai lue presque d'une traite. C'est une biographie qui se lit facilement et qui doit être plutôt objective car l'auteur, ancien correspondant du "Monde" à Londres, connaît très bien son sujet et ne cache aucune des difficultés - notamment familiales - auxquelles la reine a été confrontée. J'ai appris une foule de chose sur le monument qu'elle représente, sa famille, son quotidien (qui franchement n'a rien de palpitant, c'est le moins qu'on puisse dire ). Bref je la recommande chaudement . _________________ |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Avr 2017 - 22:12 | |
| - Tatiana a écrit:
Lunaë chapeau je crois que je serais incapable de tenir ce rythme, trop stressée de ne pas arriver à remplir l'objectif. Est-ce que le 1er mai est inclus puisque pour l'occasion ce sera un long week-end ? Il n'est pas dit que j'y arriverai Non le lundi ne compte pas. C'est du vendredi 19h au dimanche 23h59. Mais comme je travaille le samedi j'avoue que je fais ma propre règle à chaque fois du samedi 19h au lundi 23h59 |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Avr 2017 - 7:29 | |
| Finalement tu vas passer tout le week-end sur tes livres, Lunae, bon courage |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Avr 2017 - 13:03 | |
| - Lunaë a écrit:
- Ce week-end, je participe pour la 2ème fois de l’année au week-end à 1000.
Voici mes choix de lecture, pour un total de 1073 pages. En espérant y arriver !
1073 pages en anglais en deux jours Bon courage Mais prends un peu l'air quand même |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Avr 2017 - 18:50 | |
| Bon courage Lunaë J'ai fini les Etoiles de Compostelle (et je crois que je vais finir par tenter Le temps des Cathédrales de Georges Duby ) et je me suis lancée dans l'Ombre du Vent, de Carlos Ruiz Zafon (en VO). |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Avr 2017 - 15:56 | |
| Je quitte temporairement le mois Tudor pour un autre voyage dans l'histoire et dans l'espace avec "1000 femmes blanches" de Jim Fergus. Je l'ai entamé hier soir et j'avance vite, avec plaisir |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Avr 2017 - 16:47 | |
| J'espère que cette lecture te plaira, serendipity !!! j'avais beaucoup apprécié ce livre, même si il y a des moments vraiment poignants. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Avr 2017 - 17:30 | |
| Pour le moment, ce livre me plait beaucoup. J'irai en parler dans le topic consacré aux Indiens d'Amérique |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Avr 2017 - 18:12 | |
| MissAcacia, j'avais beaucoup aimé L'ombre du vent lorsque je l'avais lu... il y a 10 ans Il faudrait que je le relise tiens Quant à moi, j'ai fini ou plutôt dévoré Les lumières d'Assam, de Janet Macleod Trotter même si j'ai mis du temps à accrocher mais après impossible de m'arrêter ! Par contre, j'ai bien pleuré vers la fin, mais j'ai beaucoup aimé suivre les péripéties de cette héroïne forte et courageuse à la Scarlett O'Hara mais en beaucoup plus gentille Là j'ai commencé Andromaque de Racine Puis en parallèle, je fais durer le superbe livre de Charles Solomon : La Belle et la Bête, Dans les coulisses d'un classique Disney Non seulement les couvertures (oui oui ) sont sublimes, mais le contenu est une mine d'or pour les fans de ce chef-d'œuvre |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Avr 2017 - 18:37 | |
| @MissAcacia : j'ai l" Histoire de France" en 3 tomes de Georges Duby, je n'ai jamais réussi à finir ne serait-ce que le premier tome, les chapitres sont de gros pavés, très difficiles à lire Par contre, j'ai le tome " Moyen-Age" du même auteur aux éditions Hachette (un beau livre avec des gravures, images etc...) et il est très abordable et très bien fait. Dis-moi si " le temps des cathédrales" est intéressant, je le lirai, car j'aime beaucoup le Moyen-Age @serendipity : je te suis avec " 1000 femmes blanches", je le commence ce soir |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Avr 2017 - 19:17 | |
| J'ai terminé A l'ombre de nos secrets, de Lily Haime, qui n'a pas été une lecture facile de par son sujet, mais qui s'est avéré très intéressant et prenant. Il m'a beaucoup plu Et là, j'ai commencé une petite chick-lit, un tout autre genre avec Le vrai st@tut de ma vie, de Liz Fenton |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Avr 2017 - 20:27 | |
| Je suis en pleine lecture de Tess D'Urberville. Et je pense que j'ai amorcé la phase descendante de la vie de cette pauvre TEss . Quel enfoiré , cet Angel Clare |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Avr 2017 - 20:43 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Avr 2017 - 0:18 | |
| Ah ! Pour " 1000 femmes blanches" je ne sais pas, parce que je viens de commencer " Miss Peregrine et les enfants particuliers" et qu'en ce moment j'ai peu de temps dans la journée et le soir je m'endors au bout de 3 pages !! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Avr 2017 - 14:03 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- MissAcacia, j'avais beaucoup aimé L'ombre du vent lorsque je l'avais lu... il y a 10 ans Il faudrait que je le relise tiens
Le style en espagnol est très savoureux, assez truculent, un peu à la Perez Reverte. Je me demande ce qu'il donne à la traduction. @Marganne: si tu aimes le Moyen Age, les étoiles de Compostelle devraient te plaire, si tu ne l'as pas déjà lu. Je te dirai pour Le temps des cathédrales. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Avr 2017 - 18:14 | |
| - serendipity a écrit:
- Pour le moment, ce livre me plait beaucoup. J'irai en parler dans le topic consacré aux Indiens d'Amérique
Bonne lecture . Je me réjouis de lire tes impressions sur ce roman qui m'a marquée. - zoju a écrit:
- Je suis en pleine lecture de Tess D'Urberville. Et je pense que j'ai amorcé la phase descendante de la vie de cette pauvre TEss . Quel enfoiré , cet Angel Clare
J'espère que tu nous donneras un retour dans le topic du livre . Curieusement je garde très peu de souvenirs de ce personnage. J'avais peiné sur ce roman, mon premier Hardy. _________________ |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Avr 2017 - 22:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|