Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 17:01

J'ai commencé Cette obscure clarté, de Estelle Laure study Pas extraordinaire, mais sympathique.

Edit : "Cette obscure clarté" a l'avantage de se lire très rapidement et facilement, je l'ai terminé en 2-3j. Je reste sur mon impression de base : pas extraordinaire, mais sympathique.

J'ai commencé hier soir A l'ombre de nos secrets, de Lily Haime. Très touchant dès le début I love you
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 23:39

Je lis Les étoiles de Compostelle de Henri Vincenot, très instructif sur le compagnonnage et sa contribution à l'édification des grandes abbayes du Moyen-âge. Il apporte aussi une vision intéressante sur les communautés d'essarteurs bourguignons et m'a permis d'apprendre une nouvelle méthode pour construire des pentagones réguliers avec simplement un compas et une règle (toujours utile). Pour le moment, ce n'est toujours pas le roman sur les bâtisseurs de cathédrales que je recherche - mais je viens à peine de franchir les Pyrénées.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 13:33

J'ai terminé Elisabeth II, une vie, un règne de Marc Roche (ma première lecture sur cette reine) et reste en Angleterre, sous les Plantagenêts et les Tudors cette fois, avec un roman d'Alison Weir, A dangerous inheritance.

Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 14:23

Ce week-end, je participe pour la 2ème fois de l’année au week-end à 1000.
Voici mes choix de lecture, pour un total de 1073 pages. En espérant y arriver !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 18119110
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 15:58

Excellents choix, Lunae, bon week-end cheers
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 16:04

Cassandre a écrit:
Excellents choix, Lunae, bon week-end cheers

Merci Cassandre Smile
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 21:19

Tatiana a écrit:

J'ai terminé Elisabeth II, une vie, un règne de Marc Roche (ma première lecture sur cette reine) et reste en Angleterre, sous les Plantagenêts et les Tudors cette fois, avec un roman d'Alison Weir, A dangerous inheritance.

Oh c'était bien Tatiana ? Ça fait un moment que je veux lire quelque chose sur Elizabeth II, mais je ne sais pas forcément quelle biographie choisir...

Et bon courage pour ton week-end à 1000 Lunaë c'est d'autant plus impressionnant avec deux lectures en anglais ! study (je serais preneuse de ton avis sur le deuxième, The Brontësaurus, ça a l'air sympa...)
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 11:46

Miss Raisa a écrit:
Et bon courage pour ton week-end à 1000 Lunaë c'est d'autant plus impressionnant avec deux lectures en anglais ! study  (je serais preneuse de ton avis sur le deuxième, The Brontësaurus, ça a l'air sympa...)

Je reviendrai te dire ce que j'en ai pensé Wink
Après une lecture d'un livre passionnant mais dur, je pars en Cornouailles, avec Une saison à la petite boulangerie de Jennie Colgan.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 20:26

Lunaë chapeau  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 553975 je crois que je serais incapable de tenir ce rythme, trop stressée de ne pas arriver à remplir l'objectif. Est-ce que le 1er mai est inclus puisque pour l'occasion ce sera un long week-end ?

Miss Raisa a écrit:
Oh c'était bien Tatiana ? Ça fait un moment que je veux lire quelque chose sur Elizabeth II, mais je ne sais pas forcément quelle biographie choisir...

Oui très, je l'ai lue presque d'une traite. C'est une biographie qui se lit facilement et qui doit être plutôt objective car l'auteur, ancien correspondant du "Monde" à Londres, connaît très bien son sujet et ne cache aucune des difficultés - notamment familiales - auxquelles la reine a été confrontée. J'ai appris une foule de chose sur le monument qu'elle représente, sa famille, son quotidien (qui franchement n'a rien de palpitant, c'est le moins qu'on puisse dire Rolling Eyes ). Bref je la recommande chaudement Very Happy .

Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 22:12

Tatiana a écrit:

Lunaë chapeau  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 553975 je crois que je serais incapable de tenir ce rythme, trop stressée de ne pas arriver à remplir l'objectif. Est-ce que le 1er mai est inclus puisque pour l'occasion ce sera un long week-end ?

Il n'est pas dit que j'y arriverai Wink
Non le lundi ne compte pas. C'est du vendredi 19h au dimanche 23h59.
Mais comme je travaille le samedi j'avoue que je fais ma propre règle à chaque fois Wink du samedi 19h au lundi 23h59 Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 7:29

Finalement tu vas passer tout le week-end sur tes livres, Lunae, bon courage Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 25855
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 13:03

Lunaë a écrit:
Ce week-end, je participe pour la 2ème fois de l’année au week-end à 1000.
Voici mes choix de lecture, pour un total de 1073 pages. En espérant y arriver !

1073 pages en anglais en deux jours affraid affraid Bon courage Very Happy
Mais prends un peu l'air quand même lol!
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 18:50

Bon courage Lunaë Very Happy

J'ai fini les Etoiles de Compostelle (et je crois que je vais finir par tenter Le temps des Cathédrales de Georges Duby Rolling Eyes ) et je me suis lancée dans l'Ombre du Vent, de Carlos Ruiz Zafon (en VO).
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 15:56

Je quitte temporairement le mois Tudor pour un autre voyage dans l'histoire et dans l'espace avec "1000 femmes blanches" de Jim Fergus. Je l'ai entamé hier soir et j'avance vite, avec plaisir sunny
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 16:47

J'espère que cette lecture te plaira, serendipity !!! j'avais beaucoup apprécié ce livre, même si il y a des moments vraiment poignants.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 17:30

Pour le moment, ce livre me plait beaucoup. J'irai en parler dans le topic consacré aux Indiens d'Amérique sunny
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 18:12

MissAcacia, j'avais beaucoup aimé L'ombre du vent lorsque je l'avais lu... il y a 10 ans Shocked Il faudrait que je le relise tiens scratch

Quant à moi, j'ai fini ou plutôt dévoré Les lumières d'Assam, de Janet Macleod Trotter même si j'ai mis du temps à accrocher mais après impossible de m'arrêter ! Par contre, j'ai bien pleuré vers la fin, mais j'ai beaucoup aimé suivre les péripéties de cette héroïne forte et courageuse à la Scarlett O'Hara mais en beaucoup plus gentille Very Happy
Là j'ai commencé Andromaque de Racine Smile Puis en parallèle, je fais durer le superbe livre de Charles Solomon : La Belle et la Bête, Dans les coulisses d'un classique Disney Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 150390 Non seulement les couvertures (oui oui Wink ) sont sublimes, mais le contenu est une mine d'or pour les fans de ce chef-d'œuvre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 284494
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 18:37

@MissAcacia : j'ai l"Histoire de France" en 3 tomes de Georges Duby, je n'ai jamais réussi à finir ne serait-ce que le premier tome, les chapitres sont de gros pavés, très difficiles à lire No
Par contre, j'ai le tome "Moyen-Age" du même auteur aux éditions Hachette (un beau livre avec des gravures, images etc...) et il est très abordable et très bien fait. Dis-moi si "le temps des cathédrales" est intéressant, je le lirai, car j'aime beaucoup le Moyen-Age Very Happy

@serendipity : je te suis avec "1000 femmes blanches", je le commence ce soir Wink
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 19:17

J'ai terminé A l'ombre de nos secrets, de Lily Haime, qui n'a pas été une lecture facile de par son sujet, mais qui s'est avéré très intéressant et prenant. Il m'a beaucoup plu I love you Et là, j'ai commencé une petite chick-lit, un tout autre genre Laughing avec Le vrai st@tut de ma vie, de Liz Fenton study
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 20:27

Je suis en pleine lecture de Tess D'Urberville. Et je pense que j'ai amorcé la phase descendante de la vie de cette pauvre TEss . Quel enfoiré , cet Angel Clare No pale
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 20:43

Marganne a écrit:
@serendipity : je te suis avec "1000 femmes blanches", je le commence ce soir Wink

J'en suis ravie Marganne cheers
Clinchamps avait aussi envisagé une relecture de ce roman, je ne sais pas si c'est toujours à l'ordre du jour Wink

zoju a écrit:
Quel enfoiré , cet Angel  Clare No pale

lol! je verrais bien cette formule comme bandeau pour le livre en librairie lol!

@ Lunae: je viens de voir ton programme de lecture ci-dessus (les photos ne passent pas sur tous les supports que j'utilise pour fréquenter le forum donc la plupart du temps, je ne les visualise pas Wink ) et je serais très curieuse d'avoir ton avis sur le Rachel Kadisch, que j'ai lu il y a un certain temps (et plutôt aimé de mémoire).

Je ne sais pas comment tu fais pour réussir ce genre de défi, chapeau (je ne pourrai pas). En même temps, la météo sera de ton côté ce week-end lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 0:18

Ah ! Pour "1000 femmes blanches" je ne sais pas, parce que je viens de commencer "Miss Peregrine et les enfants particuliers" et qu'en ce moment j'ai peu de temps dans la journée et le soir je m'endors au bout de 3 pages !! Laughing
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 14:03

MarianneJustineBrandon a écrit:
MissAcacia, j'avais beaucoup aimé L'ombre du vent lorsque je l'avais lu... il y a 10 ans Shocked Il faudrait que je le relise tiens scratch

Le style en espagnol est très savoureux, assez truculent, un peu à la Perez Reverte. Je me demande ce qu'il donne à la traduction.

@Marganne: si tu aimes le Moyen Age, les étoiles de Compostelle devraient te plaire, si tu ne l'as pas déjà lu. Je te dirai pour Le temps des cathédrales.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 18:14

serendipity a écrit:
Pour le moment, ce livre me plait beaucoup. J'irai en parler dans le topic consacré aux Indiens d'Amérique sunny

Bonne lecture  Smile . Je me réjouis de lire tes impressions sur ce roman qui m'a marquée.

zoju a écrit:
Je suis en pleine lecture de Tess D'Urberville. Et je pense que j'ai amorcé la phase descendante de la vie de cette pauvre TEss . Quel enfoiré , cet Angel  Clare No pale

J'espère que tu nous donneras un retour dans le topic du livre Very Happy . Curieusement je garde très peu de souvenirs de ce personnage. J'avais peiné sur ce roman, mon premier Hardy.

Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 22:02

Tatiana a écrit:

Miss Raisa a écrit:

Oui très, je l'ai lue presque d'une traite. C'est une biographie qui se lit facilement et qui doit être plutôt objective car l'auteur, ancien correspondant du "Monde" à Londres, connaît très bien son sujet et ne cache aucune des difficultés - notamment familiales - auxquelles la reine a été confrontée. J'ai appris une foule de chose sur le monument qu'elle représente, sa famille, son quotidien (qui franchement n'a rien de palpitant, c'est le moins qu'on puisse dire  Rolling Eyes ). Bref je la recommande chaudement Very Happy .

Merci beaucoup pour cet avis Tatiana ! Bon ben je me prendrai celle-là alors Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant