Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 14:13

J'avoue que j'ai eu une chance folle, je suis tombée dessus à la bibliothèque par hasard, il venait d'arriver.
Et hop - dans la poche ! (enfin c'est une image parce qu'il est assez volumineux) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 17:41

Papotea, c'est vraiment drôle, j'ai lu il y a peu Culottées et Joséphine Baker, et...ma maman a emprunté à la bibliothèque Journal de mon Père pas plus tard qu'hier lol!
J'ai beaucoup aimé les deux premiers (Culottées est une excellente idée, afin de faire connaitre des femmes exceptionnelles à travers les époques I love you ; j'ai hâte de lire le tome 2 cheers ), tandis que Joséphine Baker a été un coup de coeur, comme tous les Catel et Bocquet Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390
Je lirai Journal de mon Père cette semaine, vivement recommandé par ma sœur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390
Sinon, je suis en train de lire Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey, qui se lit très bien ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 10:00

@ Juliette2a : coïncidences...je ne crois pas non Suspect Laughing

J'ai hâte d'avoir 5 mn (enfin vu l'épaisseur du livre, un peu plus), pour me poser avec Joséphine. J'ai eu la chance de visiter le château des Milandes il y a ...ben 7 ans, et j'avais beaucoup aimé (les tenues de scènes ! les photos drunken ).

Pour le "journal de mon père", je l'avais déjà lu, mais c'est un réel plaisir de se replonger dans l'univers délicat et doux amer de Taniguchi. Si tu aimes, je te conseille aussi "Quartier lointain".
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 12:19

J'ai commencé Une seconde chance, de Dani Atkins study
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 18:19

Papotea, en même temps, c'est en rapport avec l'actualité Wink Les BD Culottées et Joséphine Baker sont sorties il n'y a pas longtemps, tandis que j'ai emprunté Journal de mon Père pour découvrir Taniguchi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 18:27

J'ai lu plusieurs planches de la série de "Culottées" en ligne  Arrow cet été, j'ai beaucoup aimé, comme tout ce que fait Pénélope Bagieu d'ailleurs. Moi c'est le tome 3 de "L'Arabe du futur" de Riad Sattouf que je guette en médiathèque Rolling Eyes

Et sinon j'ai commenté To the Nines de Janet Evanovich ... car ayant du mal à prendre goût à la lecture en ce moment No - , j'appelle Stephanie Plum, et surtout Joe Morelli et Ranger à la rescousse. Bon on verra si je n'ai ps la flemme de tout lire en anglais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 23:53

Ma gentille maman a fait un tour à la librairie anglaise de ma ville et, sous les précieux et enthousiastes conseils de la charmante libraire, m'a ramené en cadeau un petit livre qui ne payait pas de mine mais qui a su de suite attirer mon attention quand j'ai compris de quoi il s'agissait : Wide Sargasso sea, de Jean Rhys. Je ne connaissais pas, et je n'avais même jamais soupçonné son existence, peut-être suis je inculte et que vous saviez tous qu'il s'agissait là d'une relecture intrigante d'une partie de Jane Eyre, nous racontant l'histoire de la première femme de Rochester, Bertha Mason.
Quoi qu'il en soit, j'ai dévoré ce roman aujourd'hui même (peut-être existe t-il une section où il est possible d'en parler plus profondément, je ne l'ai pas trouvé de suite mais je n'ai pas fouillé non plus lol! )

Et sinon, mes lectures éparses sont ponctuées en ce moment par les Chroniques du chevalier errant, de George Martin, recueil de trois nouvelles. Autre cadeau de Noël de la part de monsieur, étant fan de l'univers du trône de fer bounce

Et le prochain livre sera sur Catherine Parr, mais le titre m'échappe et je n'ai pas le livre sous la main !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 08:54

@ Lady Crumpets : c'est une belle lecture, dont nous avons parlé à l'Auberge sur ce fil.
Tu pourras y poster tes commentaires, que je lirai avec plaisir sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 09:03

Bonnie a écrit:
Moi c'est le tome 3 de "L'Arabe du futur" de Riad Sattouf que je guette en médiathèque Rolling Eyes

Ca va être mon cas aussi très prochainement (il faut que je regarde si la BD est mise à disposition) cheers

Bonnie a écrit:
Et sinon j'ai commenté To the Nines de Janet Evanovich ...
Bon on verra si je n'ai ps la flemme de tout lire en anglais Rolling Eyes

Preneuse de ton avis sur la lecture en VO (que j'ai tentée une fois). Dommage que Janet Evanovitch utilise toujours les mêmes ficelles, ça m'a lassée à la longue No

Lady Crumpets a écrit:
Ma gentille maman a fait un tour à la librairie anglaise de ma ville et (...) m'a ramené en cadeau un petit livre (...) : Wide Sargasso sea, de Jean Rhys. J'ai dévoré ce roman aujourd'hui même

Ravie de te revoir Lady Crumpets Very Happy . J'ai eu des échos très mitigés de ce roman (certains très enthousiastes et d'autres très négatifs). Comme Petit Faucon, je lirai ton avis avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 10:25

Petit Faucon a écrit:
@ Lady Crumpets : c'est une belle lecture, dont nous avons parlé à l'Auberge sur ce fil.
Tu pourras y poster tes commentaires, que je lirai avec plaisir sunny

Ah parfait, merci beaucoup ! Smile J'irai poster mes commentaires, je ressens vraiment le besoin d'en parler de ce livre, il m'a quand même bien perturbée.

Et merci Serendipity cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 17:05

J'entame "Us" de David Nicholls Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 21:33

Je viens de terminer Le grand Incendie de Shirley Hazzard, auteur que je viens de découvrir et qui est en fait décédée il y a peu (décembre 2016).

Je me suis complétement laissée entrainer par l'histoire et j'ai beaucoup aimé Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390  Le style est très beau et assez recherché, mais pas du tout pédant, comme ça peut être parfois le cas pour des auteurs contemporains, et beaucoup de poésie et de justesse se dégagent de ces lignes.

L'intrigue se déroule en grande partie dans le Japon de l'après-guerre et décrit d'une manière très fine les relations entre les vaincus et les vainqueurs occupants, ainsi que l’atmosphère de nostalgie, de désillusion mais aussi d'espoir de la période d'après guerre.

On suit le héros Aldred Leith, sinologue et blessé au combat, qui cherche quel sens donner à sa vie, après ces années de guerre. J'ai beaucoup aimé son parcours tout au long du livre ainsi que le trio très touchant qu'il forme avec deux jeunes, une jeune homme malade et sa sœur rencontrés au cours de ses pérégrinations.

Nul doute que je vais me pencher sérieusement sur les autres romans de Shirley Hazzard ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 02:17

Alors moi je ne suis pas du tout dans les romans, je suis en train de lire "Vous êtes fous d'avaler ça - un industriel de l'agroalimentaire dénonce" de Christophe Brusset. C'est effrayant : les industriels nous font manger n'importe quoi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 07:03

Marganne, j'ai lu il y a quelque temps Malbouffe, polluants, additifs... Tout ce qu'on nous fait avaler de Céline Hess-Halpern et c'est vrai que c'est effrayant tout ce que les industriels nous font subir affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 11:39

Alors je reviens vers vous parce que j'ai commencé mon nouveau livre, celui sur Katherine Parr, dernière femme de Henri VIII. Je ne l'ai qu'à peine débuté, et cela commence à la mort de son précédent mari, John Neville, baron de Latymer. J'aime déjà l'ambiance posée, l'écriture précise et riche, mais sans chichi, et je suis curieuse d'en savoir plus sur sans doute la plus méconnue des épouses d'Henri VIII (on sait qu'elle existe mais on ne s'intéresse jamais vraiment à elle Surprised )
Mais je viens surtout vers vous pour voir si vous connaissez Surprised Il s'agit de Queen's Gambit, d'Elizabeth Fremantle, j'ai fait une petite recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé, et surtout, en faisant des recherches sur internet, je me suis rendue compte qu'elle n'avait pas encore été traduite en français (je lis toujours en VO) (ou alors je suis bigleuse) alors qu'elle a déjà écrit quatre livres (et en prépare un cinquième), tous sur l'époque Tudor et conséquences (le dernier touchant aux Stuart apparemment). Queen's Gambit est son premier roman, alors je suis vraiment contente de ma petite librairie anglaise qui a bien conseillé ma maman Razz Je vais pouvoir découvrir un nouvel auteur en commençant par le début !

Et sinon, j'ai aussi bien entamé une biographie des soeurs Labèque, deux pianistes d'exception qui ont fait du quatre mains leur spécialité et leur carrière, Katia et Marielle Labèque : une vie à quatre mains, de Renaud Machart, journaliste et essayiste. Je ne suis généralement pas très fan du genre biographie (je suis une adepte des romans) mais ça se lit tout seul parce que c'est en fait construit sur un échange permanent entre le journaliste et les pianistes, on a l'impression tout simplement d'assister à une discussion, et c'est très plaisant à lire. Et magnifique de découvrir leur vie incroyable, leur lien fraternel très puissant et leur parcours. Je n'aurais pas imaginé autant aimé découvrir leur histoire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 20:56


Si tu veux continuer à parler du livre sur Katherine Parr Lady Crumpets, n'hésite pas à aller sur ce topic Arrow au Tudors. Je ne connais pas les romans d'Elizabeth Fremantle mais, en amatrice d'ouvrage sur cette dynastie, suis intéressée Smile ?

Merci aussi pour ton écho de la biographie des soeurs Labèque. Je les ai vues en concert il y a quelques années et en garde un très bon souvenir.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 15:19

Après ma grosse déception de La libraire de Penelope Fitzgerald (qui pourtant avait tout pour me plaire), je vais commencer ce soir Quelqu’un à qui parler de Cyril Massarotto dont j’ai entendu beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 15:51

Lady Crumpets, j'ai Queen's Gambit dans ma pàl mais j'avoue qu'après m'être abreuvée de livres période Tudors, j'ai fait une indigestion... Mais je suis curieuse de connaitre ton avis final Wink

Sinon, je viens de commencer le dernier tome d'une trilogie politico-zombiesque Feed : Red Flag de Mira Grant . J'ai été scotchée par les deux premiers tomes (que m'a fortement conseillé Norav et directement mis dans mes mains) et j'attends beaucoup de ce final study
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 16:08

Lunaë a écrit:
Après ma grosse déception de La libraire de Penelope Fitzgerald (qui pourtant avait tout pour me plaire)


Je l'ai lu il y a un bout de temps, et j'avais été déçue aussi Wink Je ne me souviens même pas précisément du contenu, juste de ma déception Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 16:38

Bonnie a écrit:
Lunaë a écrit:
Après ma grosse déception de La libraire de Penelope Fitzgerald (qui pourtant avait tout pour me plaire)


Je l'ai lu il y a un bout de temps, et j'avais été déçue aussi Wink Je ne me souviens même pas précisément du contenu, juste de ma déception Laughing

On ne s'attache à aucun personnage en fait. Du coup on n'arrive pas à s'intéresser à l'histoire je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 15:32

Après avoir fini le premier tome de Rose morte de Céline Landressie, que j'ai beaucoup aimé, j'ai repris La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster, premier tome de Londres la ténébreuse. Je pense continuer cette série après (Ekat, si tu passes par là Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 16:55

Après l'execellente lecture de Quelqu'un à qui parler de Cyril Massarotto, je vais commencer Culotées T2
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 10:16

J'ai commencé ce matin Un mois avec Montalbano, de Camilleri une série de 12 nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 10:54

Je reste avec les Forsyte, j'ai fini "la dynastie des Forsyte" je commence "le singe blanc" qui en est la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 12:04

Je lis Les figures de l'ombre de Margot Lee Shetterly avant d'aller voir le film.. C'est assez technique et j'en apprends beaucoup sur l'histoire de l'aviation civile et spatiale américaine
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: