| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+41Angelanoeud Tiadeets angé Léti Corasirene Fée clochette marie21 breizh jennie Dune ekaterin64 Natacha Rostov MarianneJustineBrandon Annwvyn Ysabelle nephtis esperluette Uly MissAcacia zoju Fauvette Ju Miss Piou Piou Cassandre Marganne Elianor Lady Crumpets Juliette2a papotea Bonnie Lunaë Rosalind ludi33 Petit Faucon AnnaRaisa misshoneychurch serendipity Tatiana MyleneS Nefelibata clinchamps 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Mar 2017 - 12:55 | |
| Suite à l'avis enthousiaste de Fauvette, j'ai commencé Le Quinconce de Charles Palliser. Je ne suis pas sûre de le lire d'une traite car j'ai d'autres livres de réservés à la bibliothèque, mais pour le moment, ça me plait bien ! |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Mar 2017 - 13:03 | |
| Contente que ça te plaise Ju, j'espère que tu accrocheras autant que moi à cette pentalogie victorienne ! De mon côté je suis plongée dans le dernier Camilla Läckberg sorti en poche, La faiseuse d'anges, et je lis en parallèle dans le bus un thriller béninois de Florent Couao-Zotti, La traque de la musaraigne _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Mar 2017 - 15:32 | |
| J'ai commencé Te retrouver, de Keren David. Un roman qui se laisse lire, mais sans être génial non plus. Je suis vraiment à court d'idées de lectures |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Mar 2017 - 18:02 | |
| Je commence La petite librairie des gens heureux de Veronica Henry. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Mar 2017 - 23:29 | |
| - Ju a écrit:
- Suite à l'avis enthousiaste de Fauvette, j'ai commencé Le Quinconce de Charles Palliser.
Je ne suis pas sûre de le lire d'une traite car j'ai d'autres livres de réservés à la bibliothèque, mais pour le moment, ça me plait bien ! J'adore le Quinconce. Je l'ai lu deux fois, (5 tomes empruntés à la médiathèque). Et je l'aime tellement que je l'ai acheté, cette fois-ci en un tome et je vais le relire - clinchamps a écrit:
- Je reste avec les Forsyte, j'ai fini "la dynastie des Forsyte" je commence "le singe blanc" qui en est la suite !
Clinchamps, j'ai trouvé l'histoire des forsyte en deux tomes éditions Bouquins. Peux-tu me dire STP si l'œuvre est complète ? Tome 1 : l'homme de bien, l'été de la Saint-Martin, sous le goug, l'éveil, à louer, à la bourse des Forsyte, le sauvetage d'un Forsyte Tome 2 : le singe blanc, cour silencieuse, la cuillère d'argent, les passants, le chant du cygne, demoiselle de cmpagnie, fleur du désert, au delà du fleuve Quant à moi, je viens de commencer Harry Potter et l'enfant maudit (la pièce de théâtre) et j'ai beaucoup de mal à entrer dans l'histoire |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Mar 2017 - 7:45 | |
| Marganne, nous parlons des différentes éditions de La dynastie des Forsyte là |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Mar 2017 - 8:10 | |
| Je Suis dans le collier rouge de Ruffin, qui va être bouclé en rien de temps, car ça se lit tres vite. Ce qui ne m'empêche pas de beaucoup apprécier cette lecture, entreprise Grace aux bons échos du forum |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Mar 2017 - 10:57 | |
| Contente que ce beau roman te plaise Zoju Toujours en compagnie de Daphné du Maurier, j'ai entamé Ma cousine Rachel . _________________ |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Mar 2017 - 11:09 | |
| Bonne lecture, Tatiana, . J'avais bien aimé Ma cousine Rachel |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Mar 2017 - 13:45 | |
| - Tatiana a écrit:
- Toujours en compagnie de Daphné du Maurier, j'ai entamé Ma cousine Rachel .
Je l'ai démarré il y a quinze jours puis interrompu et je vais sans doute le reprendre cette semaine. |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Mar 2017 - 17:20 | |
| Je pense me plonger dans Ma cousine Rachel prochainement aussi. Pour l'instant, je suis plongée dans Confiteor de Jaume Cabré, une lecture déconcertante mais très agréable. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Mar 2017 - 18:15 | |
| Je suis contente! J'ai participé au weekend à lire et j'ai réussi à lire tout ce que je m'étais fixé! 3 livres, soit 1204 pages. Rien de tel qu'un weekend comme ça pour faire un peu baisser sa pal |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Mar 2017 - 13:39 | |
| - Lunaë a écrit:
- Je suis contente! J'ai participé au weekend à lire et j'ai réussi à lire tout ce que je m'étais fixé! 3 livres, soit 1204 pages.
Rien de tel qu'un weekend comme ça pour faire un peu baisser sa pal Mazette ! je suis impressionnée par les 1204 pages (surtout par un week-end de beau temps ). Bravo ! De mon côté j'attaque le monumental "Oeuvres" de Kenzaburo Oe, avec la lecture très intéressante de la présentation générale de son oeuvre, et des 17 textes présentés dans cette édition ; ça s'annonce passionnant ! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Mar 2017 - 15:28 | |
| |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Mar 2017 - 16:12 | |
| Lunae Je commence L'homme chauve-souris de Jo Nesbo et pour l'instant, j'aime bien |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Mar 2017 - 20:18 | |
| J'ai commencé Harry Potter et l'enfant maudit (la pièce de théâtre) et je n'accroche pas, alors que j'ai adoré les romans Ca passe du coq à l'âne, et en 35 pages, et on est déjà à la 3ème année d'école . Je ne sais pas si je vais le finir. Je n'ai pas acheté le livre, c'est une collègue qui me l'a prêté, et bien tant mieux, car j'aurais gaspillé mes sous |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Mar 2017 - 20:20 | |
| @ Lunaë : chapeau je ne connaissais pas ce concept du "week-end à lire" et ai mené quelques investigations. Ça a l'air très sympa. _________________ |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Mar 2017 - 21:09 | |
| - Tatiana a écrit:
- @ Lunaë : chapeau je ne connaissais pas ce concept du "week-end à lire" et ai mené quelques investigations. Ça a l'air très sympa.
Oui c'est sympa de se dire qu'on est plusieurs à le faire! Il y a un groupe sur facebook et du coup on suit l'avancée de chacun Pendant mon weekend j'ai lu Eleanor & Park. J'ai vraiment été prise par l'histoire mais...... la fin est arrivée..... et a tout gâché..... Vous aussi une fin qui ne vous plait pas oi que vous ne comprenez pas vous gâche tout le livre? |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Mar 2017 - 21:17 | |
| Lunaë oui oui, ça m'arrive aussi d'avoir ma lecture gâchée par une fin que je ne trouve pas à la hauteur, et qui me fait me dire "Tout ça pour ça?" Mais c'est la même chose avec un film dont je n'apprécie pas la fin et qui vient gâcher tout mon visionnage. Et sinon, Rainbow Rowell a sa chambre à l'auberge, on y parle notamment de son roman "Eleanor & Park" |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Mar 2017 - 21:41 | |
| Merci MyleneS!!! J'irai voir |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Mar 2017 - 13:12 | |
| |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Mar 2017 - 16:54 | |
| Je viens de terminer Le Bureau des Jardins et des Etangs de Didier DecoinCela ne m'a pas déplu étant donné que j'ai une attirance pour le Japon et que ces derniers mois je suis en pleine période "estampes d' Hiroshige" D'ailleurs la plupart des descriptions m'ont donné l'impression que Didier Decoin s'y référait et... surprise ...dans la bibliographie il a écrit ceci : - Citation :
- Et j'ai toujours eu à portée de contemplation et de rêveries l'admirable recueil d'estampes de Hiroshige Cent vues célèbres d' Edo, réunies et commentées par Mélanie Trede et Lorenz Bichler, édité par Tashen en 2O11
Mon livre ! Cela dit c'est peut-être justement ce qui m'a parfois gênée, un style trop maniéré, "japonisant", à la manière de ce mouvement artistique Le Japonisme qui faisait que des artistes comme Van Gogh copiaient justement Hiroshige. En ce qui concerne l'histoire j'ai préféré la 1ère partie consacrée au voyage de l'héroine se rendant au palais impérial, à la 2nde qui se déroule à Kyoto (alors capitale du Japon ). Là commence une nouvelle intrigue dont on ne voit pas trop l'intérêt. J'ai cru comprendre que sur ce forum il y a des connaisseuses du Japon et si elles le lisent je serai curieuse de connaître leur avis. Je viens d'attaquer Miss Charity (sur les conseils lus ici ) Etrange que ce pavé soit classé en lecture pour enfants car il est très humour noir (même un peu cruel parfois ?). Mais je suppose que les enfants le lisent au 1er degré... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Mar 2017 - 9:22 | |
| J'ai laissé tomber Harry Potter et l'enfant maudit, je lis un livre assez inquiétant, plus un poisson d'ici 30 ans, surpêche et désertification des océans |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Mar 2017 - 9:32 | |
| J'ai terminé mon voyage à travers l'Europe (avec "Us" de David Nicholls ) et je retourne en Italie avec "Le nouveau nom", 2è tome de la série d'Elena Ferrante |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|