| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+41Angelanoeud Tiadeets angé Léti Corasirene Fée clochette marie21 breizh jennie Dune ekaterin64 Natacha Rostov MarianneJustineBrandon Annwvyn Ysabelle nephtis esperluette Uly MissAcacia zoju Fauvette Ju Miss Piou Piou Cassandre Marganne Elianor Lady Crumpets Juliette2a papotea Bonnie Lunaë Rosalind ludi33 Petit Faucon AnnaRaisa misshoneychurch serendipity Tatiana MyleneS Nefelibata clinchamps 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Juin 2017 - 7:37 | |
| - Cassandre a écrit:
- Je lis Une vie de lumière et de vent de Christian Signol, un auteur que je n'avais pas lu depuis très longtemps et l'histoire est belle et émouvante
J'aime beaucoup Christian Signol , mais je ne me souviens pas avoir lu celui-ci. Je lis Les dames de Rome de F. Chandernagor et ça me plait beaucoup |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Juin 2017 - 11:10 | |
| Je suis aussi fan de Christian Signol. Je crois que Clinchamps à créé un topic pour cet auteur il y a quelques mois. Je serai ravie de lire ton avis Cassandre. Je n'ai pas lu celui là, non plus |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Juin 2017 - 11:25 | |
| Après m'être régalée avec Mari et femme de Wilkie Collins (il faut que j'aille poster mon avis dans le topic), je continue sur ma lancée avec Sans nom du même auteur |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Juin 2017 - 11:29 | |
| Merci Ysa, je vais aller y faire un tour |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Juin 2017 - 15:58 | |
| Même avis que vous sur Bojangles. La petite librairie... me fait furieusement penser au film Vous avez un message avec Meg Ryan et Tom Hanks Sinon je lis Le tableau du maître flamand de Perez Reverte et par moment j'ai l'impression de lire du Mary Higgins Clark... Je n'avais jamais lu cet auteur et il me semblait qu'on lui prête une réputation "d'intello" ? La traduction est-elle mauvaise ? Ce genre d'histoire a t-il vieilli ? Bref un peu déçue |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Juin 2017 - 18:09 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je viens de terminer Mary Barton (je vais poster mon avis ) et je pense que je vais commencer La Mémoire de Babel, le tome 3 de La Passe-Miroir, de Christelle Dabos
Bonne lecture, Juliette ! Je l'ai fini il y a quelques jours et j'ai adoré !! De mon côté j'ai commencé Mes sœurs et moi de Judith Lennox et j'aime bien ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Juin 2017 - 18:33 | |
| Merci MJB ! Ah, je suis contente que tu l'aies aimé !! Je l'ai commencé et j'aime beaucoup pour l'instant Ton avis sur Mes Sœurs et moi m'intéresse car il est sur ma PAL Ju, je vais guetter ton avis sur Mari et Femme |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Juin 2017 - 18:49 | |
| Décidément, on a des livres en commun cette année ! Je te donnerai mon avis sur Mes sœurs et moi, mais si tu aimes les sagas familiales avec des sœurs à la personnalité différente, des drames et tout ça, le livre ne pourra que te plaire |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Juin 2017 - 18:50 | |
| - Ju a écrit:
- Après m'être régalée avec Mari et femme de Wilkie Collins (il faut que j'aille poster mon avis dans le topic), je continue sur ma lancée avec Sans nom du même auteur
Chic, des idées de lectures collinsiennes . _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Juin 2017 - 18:56 | |
| MJB, oui c'est vrai Mais ça ne m'étonne pas ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Juin 2017 - 22:57 | |
| - esperluette a écrit:
- serendipity a écrit:
- Bonne lecture de Virginia Woolf Cassandre et Esperluette, je suis intéressée par vos avis !
Petit Faucon avait évoqué une lecture (de groupe ou en duo/trio) de cet auteur. Si d'autres membres sont intéressées, je suis partante ! Selon le titre choisi, ça peut m'intéresser aussi (j'en ai encore plusieurs dans ma PAL). Il faudra que je prenne le temps de voir qui était intéressé. Tu as quels titres dans ta PAL esperluette ? - Ju a écrit:
- Après m'être régalée avec Mari et femme de Wilkie Collins (il faut que j'aille poster mon avis dans le topic), je continue sur ma lancée avec Sans nom du même auteur
C'est le mois Wilkie Collins nous partons sur une lecture de "Profondeurs glacées" ave cPetit Faucon et Rosalind - Uly a écrit:
- Sinon je lis Le tableau du maître flamand de Perez Reverte et par moment j'ai l'impression de lire du Mary Higgins Clark...
Je n'avais jamais lu cet auteur et il me semblait qu'on lui prête une réputation "d'intello" ? La traduction est-elle mauvaise ? Ce genre d'histoire a t-il vieilli ? Bref un peu déçue Je n'ai jamais lu cet auteur Uly mais je serais intéressée par une réponse des membres (je crois me souvenir que certaines lisent parfois ses romans ) Pour ma part, je termine le 3è tome de 1Q84 et j'entame prochainement "Profondeurs glacées" de Wilkie Collins |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Juin 2017 - 1:35 | |
| - Uly a écrit:
- Sinon je lis Le tableau du maître flamand de Perez Reverte et par moment j'ai l'impression de lire du Mary Higgins Clark...
Je n'avais jamais lu cet auteur et il me semblait qu'on lui prête une réputation "d'intello" ? La traduction est-elle mauvaise ? Ce genre d'histoire a t-il vieilli ? Bref un peu déçue Arturo Perez-Reverte n'a pas du tout une réputation "d'intello", en tous les cas, je n'ai jamais entendu ça et je le suis plus ou moins régulièrement depuis près de 20 ans. C'est un ancien grand reporter qui a couvert un paquet de conflits et qui depuis des années écrit des chroniques pour El Pais et des romans plutôt entre énigme et aventure (et souvent une référence au jeu d'Echecs à un moment ou à un autre). Pour la traduction je ne peux pas te dire, je l'ai lu en VO. Je viens de terminer Mr Paradise, d'Elmore Leonard, un policier efficace teinté d'humour noir. |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Juin 2017 - 7:53 | |
| @ Uly : Arturo Perez Reverte a son topic, si tu veux y lire des retours de lecture Bonne lecture en trio de Profondeurs glacées, le titre délicieux est parfait pour affronter cette période caniculaire . Encore un roman de Wilkie Collins que je ne connais pas, je suivrai vos échanges avec intérêt. _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Juin 2017 - 15:17 | |
| - serendipity a écrit:
- esperluette a écrit:
- serendipity a écrit:
- Bonne lecture de Virginia Woolf Cassandre et Esperluette, je suis intéressée par vos avis !
Petit Faucon avait évoqué une lecture (de groupe ou en duo/trio) de cet auteur. Si d'autres membres sont intéressées, je suis partante ! Selon le titre choisi, ça peut m'intéresser aussi (j'en ai encore plusieurs dans ma PAL). Il faudra que je prenne le temps de voir qui était intéressé. Tu as quels titres dans ta PAL esperluette ? J'ai Mrs Dalloway, Les Vagues et L'art du roman qui m'attendent (mais si un autre titre est choisi, je peux tout à fait envisager de l'acheter ). |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Juin 2017 - 21:48 | |
| En parallèle des Dames de Rome, je viens de commencer le pavé " histoire mondiale de la France, dirigé par Boucheron. Il est très controversé. Je ne sais trop quoi en penser, c'est un peu décousu, et ça confère parfois à l'anecdotique. Je vais voir si mon impression persiste, je ne suis qu'en 397 avec Martin de Tours. Je continuerai demain Mais si Tatiana ou d'autres historiennes l'ont lu, je serais curieuse d'avoir votre impression |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Juin 2017 - 21:56 | |
| J'ai commencé Profondeurs glacées de Wilkie Collins, avec serendipity et Rosalind.
Dernière édition par Petit Faucon le Jeu 22 Juin 2017 - 8:36, édité 1 fois |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10390 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Juin 2017 - 21:59 | |
| J ai terminé le dernier Agatha Raisin Vacances tous risques bof bof .... |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juin 2017 - 8:16 | |
| Je lis Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman. L'histoire est sympa |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juin 2017 - 11:27 | |
| J'ai terminé Mes sœurs et moi, Juliette ! Bon, tout ce qui arrive à la famille est suffisamment varié et intéressant pour te donner envie de connaître la suite mais la fin m'a beaucoup déçue Et la quatrième de couverture de l'édition Archipoche est vraiment nulle !! J'ai enchaîné avec Marie-Antoinette de Stefan Zweig |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juin 2017 - 12:28 | |
| Je relis (pour la Xième fois ! ) " L'auberge du pèlerin" d'Elisabeth Goudge |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juin 2017 - 18:47 | |
| Merci pour ton avis, MJB ! Je ne sais pas encore si je pourrai le lire cet été |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juin 2017 - 19:20 | |
| - Marganne a écrit:
- Mais si Tatiana ou d'autres historiennes l'ont lu, je serais curieuse d'avoir votre impression
Je ne connais pas cet ouvrage, si tu es motivée pour le présenter un peu plus en détails dans le topic sur l'histoire n'hésite pas . - MarianneJustineBrandon a écrit:
- J'ai enchaîné avec Marie-Antoinette de Stefan Zweig
Bonne lecture de cette biographie qui reste je crois une référence. _________________ |
|
| |
| |
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juin 2017 - 20:27 | |
| Serendipity tu veux que j'ouvre un topic Si oui, je le fais d'ici la fin de la semaine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|