| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+41Angelanoeud Tiadeets angé Léti Corasirene Fée clochette marie21 breizh jennie Dune ekaterin64 Natacha Rostov MarianneJustineBrandon Annwvyn Ysabelle nephtis esperluette Uly MissAcacia zoju Fauvette Ju Miss Piou Piou Cassandre Marganne Elianor Lady Crumpets Juliette2a papotea Bonnie Lunaë Rosalind ludi33 Petit Faucon AnnaRaisa misshoneychurch serendipity Tatiana MyleneS Nefelibata clinchamps 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Juin 2017 - 11:57 | |
| J'ai commencé hier soir La petite librairie des coeurs brisés, de Annie Darling Un début sympathique. |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| |
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Juin 2017 - 11:15 | |
| Rosalind, ce livre est dans ma bibliothèque depuis si longtemps... De mon côté, je "relis" Persuasion en version livre audio. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juin 2017 - 11:41 | |
| Après une semaine plongée dans l'excellent Intérieur nuit de Marisha Pessl, j'ai attaqué Nuit et jour de Virginia Woolf que j'ai délaissée depuis trop longtemps. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juin 2017 - 15:45 | |
| Décidément, Esperluette, les grands esprits ...
Je commence Promenade au phare de Virginia Woolf |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juin 2017 - 17:05 | |
| Esperluette, j'ai très envie de lire le Pessl. Cassandre, j'adore ce livre. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juin 2017 - 17:08 | |
| - misshoneychurch a écrit:
De mon côté, je "relis" Persuasion en version livre audio. La voix est-elle agréable ? J'ai essayé un ou deux livres audio, mais j'ai du mal à me concentrer sur le texte, j'écoute trop la voix Je suis dans le journal de Mr Darcy et Je trouve qu'il y a beaucoup de reformulation, voire de copier/coller du texte de Jane Austen, je ne vois pas beaucoup de valeur ajoutée Je posterai mon avis définitif sur le topic correspondant Cassandre, Promenade au phare est dans ma PAL, je n'ai jamais lu de livre de cet auteur |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juin 2017 - 18:00 | |
| Marganne, je t'encourage à lire Virginia Woolf prends-un à la médiathèque et tu verras |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juin 2017 - 22:39 | |
| Bonne lecture de Virginia Woolf Cassandre et Esperluette, je suis intéressée par vos avis ! Petit Faucon avait évoqué une lecture (de groupe ou en duo/trio) de cet auteur. Si d'autres membres sont intéressées, je suis partante ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juin 2017 - 22:54 | |
| Je n'ai lu que Mrs Dalloway, alors je veux bien essayer La promenade au phare |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juin 2017 - 23:13 | |
| J'ai terminé le roman de chick-lit La petite librairie des coeurs brisés, de Annie Darling, et j'ai adoré Roman vraiment très sympathique, j'ai beaucoup apprécié l'histoire, j'ai trouvé les personnages bien construits et attachants, j'ai bien accroché au style de l'auteur. Le roman se lit vite, peut-être même trop vite car j'aurais bien aimé avoir plus de chapitres à lire Nombreuses références à des auteurs de romans d'amour : Jane Austen, les soeurs Bronte, et bien d'autres encore... y compris beaucoup que je ne connais pas Roman que je conseille Et j'ai commencé Transcendante, le tome 2 de la saga "Immaculée", de Katelyn Detweiler |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Juin 2017 - 7:12 | |
| Merci pour ton avis sur La petite librairie des coeurs brisés, Mylène, je vais me laisser tenter |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Juin 2017 - 9:21 | |
| - serendipity a écrit:
- Bonne lecture de Virginia Woolf Cassandre et Esperluette, je suis intéressée par vos avis !
Petit Faucon avait évoqué une lecture (de groupe ou en duo/trio) de cet auteur. Si d'autres membres sont intéressées, je suis partante ! Je suis également partante |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Juin 2017 - 11:35 | |
| - Cassandre a écrit:
- Décidément, Esperluette, les grands esprits ...
Je commence Promenade au phare de Virginia Woolf Bonne lecture Cassandre, j'avais adoré La promenade au phare. - misshoneychurch a écrit:
- Esperluette, j'ai très envie de lire le Pessl.
J'irai poster dans son topic, mais vraiment ses deux bouquins sont des réussites. - serendipity a écrit:
- Bonne lecture de Virginia Woolf Cassandre et Esperluette, je suis intéressée par vos avis !
Petit Faucon avait évoqué une lecture (de groupe ou en duo/trio) de cet auteur. Si d'autres membres sont intéressées, je suis partante ! Selon le titre choisi, ça peut m'intéresser aussi (j'en ai encore plusieurs dans ma PAL). |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Juin 2017 - 17:50 | |
| C'est entendu, Mylène |
|
| |
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Juin 2017 - 18:29 | |
| Je ne connaissais pas La Petite Librairie des cœurs brisés, mais je note ce titre Et je lirai avec intérêt vos avis sur Virginia Woolf |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| |
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Juin 2017 - 20:33 | |
| Merci pour le lien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Juin 2017 - 14:19 | |
| Je lis Je ne suis pas sortie de ma nuit d'Annie Ernaux. Elle y évoque la mort de sa mère, ses derniers mois alors qu'elle était atteinte de la maladie d'Alzheimer. En parallèle, j'écoute En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeault. C'est loufoque, mais je me suis déjà un peu lassée (pourtant, le livre est très court). Je ne comprends pas du tout l'engouement produit par ce roman... |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Juin 2017 - 17:49 | |
| Merci pour ton avis sur La librairie des coeurs brisés, Mylène Je lavais déjà repéré en librairie mais j'hésitais à l'acheter bien que l'histoire me paraissait tentante mais ton avis positif me donne envie de me lancer dans sa lecture |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Juin 2017 - 17:52 | |
| Je lis Une vie de lumière et de vent de Christian Signol, un auteur que je n'avais pas lu depuis très longtemps et l'histoire est belle et émouvante |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Juin 2017 - 18:25 | |
| Je viens de terminer Mary Barton (je vais poster mon avis ) et je pense que je vais commencer La Mémoire de Babel, le tome 3 de La Passe-Miroir, de Christelle Dabos |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|