| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+41Angelanoeud Tiadeets angé Léti Corasirene Fée clochette marie21 breizh jennie Dune ekaterin64 Natacha Rostov MarianneJustineBrandon Annwvyn Ysabelle nephtis esperluette Uly MissAcacia zoju Fauvette Ju Miss Piou Piou Cassandre Marganne Elianor Lady Crumpets Juliette2a papotea Bonnie Lunaë Rosalind ludi33 Petit Faucon AnnaRaisa misshoneychurch serendipity Tatiana MyleneS Nefelibata clinchamps 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Sep 2017 - 9:44 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Sep 2017 - 9:53 | |
| Bonne lecture Petit Faucon Et n'hésite pas à ouvrir un topic à Tagore, même rapide Je constate qu'il y a au moins 4 membres intéressées et peut-être plus Pour ma part, j'ai une émission biographique dans ma pile de podcasts qui ne demande qu'à être écoutée J'ai terminé "Le Bouc Emissaire" de Daphné du Maurier, une lecture qui m'a quelque peu déçue et j'ai entamé un roman policier de Philippe Georget "Méfaits d'hiver" |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Sep 2017 - 10:31 | |
| - Marganne a écrit:
- Marie Stuart est sur le dessus de ma PAL depuis le mois Tudor mais "perdu" à la médiathèque donc je pense l'acheter
Je pense que l'investissement vaut le coup (après ce n'est que mon avis ) |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36545 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Sep 2017 - 11:37 | |
| Merci Marganne pour cet extrait. C'est tres beau |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Sep 2017 - 11:48 | |
| - serendipity a écrit:
- Bonne lecture Petit Faucon
Et n'hésite pas à ouvrir un topic à Tagore, même rapide Je m'auto-cite pour préciser qu'il existe en fait un topic (on trouve de tout sur ce forum, mieux que la foirf***lle ) Il est ici , il suffirait juste qu'une gentille modératrice le renomme car cet auteur n'a pas écrit que des poèmes |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Sep 2017 - 11:58 | |
| Après une période creuse côté lectures , j'ai réussi à me remettre dans le bain avec Randonnée mortelle, le quatrième tome des aventures loufoques d'Agatha Raisin (j'irai poster mon avis dans le topikadok ), puis Tant que dure ta colère de Asa Larsson (romancière suédoise dont j'avais déjà beaucoup aimé un autre tome des enquêtes de Rebecka Martinsson). Et j'ai entamé ce matin Mad de Daphné du Maurier, roman d'anticipation qui a l'air assez différent de ses autres œuvres - serendipity a écrit:
- il suffirait juste qu'une gentille modératrice le renomme car cet auteur n'a pas écrit que des poèmes
Voilà qui est fait ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Sep 2017 - 12:10 | |
| Merci gentille Fauvette Intéressée par ton avis sur Mad septembre semble être un mois Du Maurier |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Sep 2017 - 12:11 | |
| Merci serendipity et Fauvette ! vous êtes très efficaces ... il faut que je progresse dans ma lecture de Tagore et j'irai sur le topic |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Sep 2017 - 14:23 | |
| - Rosalind a écrit:
- Grâce à Papotea j'ai lu Petits meurtres à Mangle Streetde M.R.C. Kasasian et j'ai adoré
Ah tant mieux ! J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 ! Quand à moi, zéro avancée dans ma lecture doudou, car entretemps j'ai lu "la tournée d'Automne" de Jacques Poulin (roman très court, très lent, mais qui m'a happé dans son univers),et une très émouvante BD d' Yvon Roy qui s'appelle "les petites victoires" l'histoire vraie d'un papa à qui on annonce que son fils est atteint d'autisme. C'est beau, tendre, drôle, émouvant, bref un vrai coup de Je vous le recommande ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Sep 2017 - 21:39 | |
| Je viens de terminer la lecture de Les jours meilleurs, de Cecelia Ahern (j'ai posté mon commentaire dans le topic de l'auteur). Et je vais enfiiiin commencer la lecture de 4 filles et 1 jeans, que je souhaite lire depuis des années mais sans jamais le faire (alors que je trouve les films bien sympa). Bref, je me lance enfiiin ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Sep 2017 - 0:15 | |
| - papotea a écrit:
- j'ai lu "la tournée d'Automne" de Jacques Poulin (roman très court, très lent, mais qui m'a happé dans son univers)
Papotea Jacques Poulin est un de mes auteurs favoris Si tu as aimé La tournée d'automne, essaie Volkswagen Blues Mylène bonne lecture de quatre filles et un jean. Ça me fait penser aux quatre soeurs de Malika Ferdjoukh et je me demande quand sortira le tome 2 de Broadway limited Je lis Le Grand Hötel Babylon de Arnold Bennett et j'adore |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Sep 2017 - 15:49 | |
| J'ai hâte d'avoir ton avis sur cet Arnold Bennett Rosalind Merci pour ton retour sur Jacques Poulin, papotea (je lui avais ouvert un topic ici et je me rends compte que nous t'y avons laissée toute seule Rosalind |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Sep 2017 - 23:15 | |
| Oui toute seule mais pas pour longtemps j'espère J'ai presque fini Le Grand Hôtel Babylon et j'irai poster mon avis |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10388 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Sep 2017 - 13:47 | |
| Je suis ravie , ravie J ai découvert un livre d Agatha Christie Que je ne connaissais pas C est une pièce de théâtre " novelisėe" : Le visiteur inattendu. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Sep 2017 - 15:48 | |
| Je vais aller parcourir ce topic et y laisser mon avis quand j'aurai un peu de temps ! |
|
| |
Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Sep 2017 - 16:16 | |
| - nephtis a écrit:
- Je suis ravie , ravie J ai découvert un livre d Agatha Christie Que je ne connaissais pas C est une pièce de théâtre " novelisėe" : Le visiteur inattendu.
Je l'ai lu il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé, moi aussi j'étais contente de trouver quelque chose d'elle que je ne connaissais pas Quant à moi, je suis plongée dans The Secret Garden de Frances Hodgson Burnett et je ne boude pas mon plaisir |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59832 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Sep 2017 - 10:57 | |
| - Fauvette a écrit:
- Après une période creuse côté lectures
J'aime voir que je ne suis pas la seule à vivre des périodes creuses même si je le reconnais, de mon côté cela se traduit en une deuxième année consécutive ! (le bilan 2017 va être catastrophique !! ). - 3615 MY LIFE (optionnel) :
Cette année, mon excuse n'aura pas été le travail mais ma rencontre avec mon copain et mon emménagement chez lui. Passés les premiers temps, les papouilles et le rangement, j'ai appris à mon grand plaisir que nous avions une médiathèque à 10 minutes de marche de l'appartement ! Aussitôt su, aussitôt inscrite !
Et j'ai désormais entre mes mains Une vie, de Simone Veil. Je suis actuellement à la période où elle est entrée au gouvernement. J'aime beaucoup sa franchise et son objectivité. Elle est très factuelle dans son récit mais garde une touche de douceur et d'humour. C'est un vrai plaisir de lire cette grande dame. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Sep 2017 - 11:10 | |
| - angé a écrit:
- (...)
Et j'ai désormais entre mes mains Une vie, de Simone Veil. Je suis actuellement à la période où elle est entrée au gouvernement. J'aime beaucoup sa franchise et son objectivité. Elle est très factuelle dans son récit mais garde une touche de douceur et d'humour. C'est un vrai plaisir de lire cette grande dame.
Ravie de voir que tu t'épanouis dans la vraie vie . Et le livre de Simone Veil est certainement intéressant, c'est une femme qui a eu une vie intense et engagée. De mon côté, après plusieurs semaines à lire des essais historiques, je lis avec quelques autres lambtoniennes Infidèle un recueil de 21 nouvelles de JC Oates, qui ont toutes comme personnage une femme ou une enfant, qui se racontent à la première personne. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Sep 2017 - 11:14 | |
| Pour ma part, j'ai entamé "Les Lettres de Capri" de Mario Soldati (et je ils en parallèle quelques recueils de nouvelles, dont "Infidèle" cité par Petit Faucon ) |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Sep 2017 - 12:50 | |
| A fond dans la SF française avec " An premier, ère spatiale" ( le mur de la lumière) de Nathalie Henneberg |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Sep 2017 - 13:20 | |
| J'ai entrepris la relecture de l'oeuvre de Michel Peyramaure . J'aime cet écrivain, il a un bon style, et ses histoires ont du souffle parfois un peu trop sanglante, mais ce sont les époques ... qui sont sanglantes, et l'on ne peut pas écrire l'histoire en rose bonbon. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Sep 2017 - 13:38 | |
| - Fauvette a écrit:
- (...) j'ai attaqué La cure de Framley par Trollope dans la foulée (...)
Hâte d'avoir ton avis sur ce Trollope que je ne connais pas . Une vie de Simone Veil fait partie de mes objectifs de lecture d'ici la fin de l'année (en espérant que je le tienne). _________________ |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10388 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Sep 2017 - 16:42 | |
| Le dernier Louise Penny : un outrage mortel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|