| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+41Angelanoeud Tiadeets angé Léti Corasirene Fée clochette marie21 breizh jennie Dune ekaterin64 Natacha Rostov MarianneJustineBrandon Annwvyn Ysabelle nephtis esperluette Uly MissAcacia zoju Fauvette Ju Miss Piou Piou Cassandre Marganne Elianor Lady Crumpets Juliette2a papotea Bonnie Lunaë Rosalind ludi33 Petit Faucon AnnaRaisa misshoneychurch serendipity Tatiana MyleneS Nefelibata clinchamps 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Sep 2017 - 7:50 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Sep 2017 - 11:01 | |
| Après la relecture de Marie Stuart de Zweig (j'ai toujours autant aimé que la première fois ), j'ai entamé La promesse de l'aube de Romain Gary, en prévision de la sortie du film en décembre |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Sep 2017 - 13:40 | |
| Cats40, j'ai déplacé ton message sur Quand sort la recluse dans le topic de Fred Vargas _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Sep 2017 - 14:01 | |
| Fauvette j'avais beaucoup aimé La cure de Framley Et j'ai oublié d'aller poster mon avis bien évidemment Je lis la trilogie norvégienne des Neshov d'Anne B. Ragde. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Sep 2017 - 15:21 | |
| - Rosalind a écrit:
- Je lis la trilogie norvégienne des Neshov d'Anne B. Ragde.
Bonne lecture Rosalind j'ai adoré cette série découverte grâce au forum (c'est zoju qui en avait parlé ). Je me tâte de les relire en fait depuis que j'ai vu qu'un 4è tome était sorti |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Sep 2017 - 16:16 | |
| Je lis un essai historique sur les campagnes napoléoniennes dans le sud-ouest en 1813 et 1814 et je suis à la croisée des chemins pour choisir un roman : côte est américaine, hiver finlandais, tranchées de 14-18, Pologne ou angleterre victorienne ? @Serendipity: je viens de croiser la route d'un roman à quatre mains cosigné par Maj Sjowall et Tomas Ross et intitulé La femme qui ressemblait à Greta Garbo. Il est publié chez 10/18. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Sep 2017 - 23:41 | |
| Je viens d'engloutir L'invité de la dernière heure de Charlotte Link, une fois commencé on ne peut plus s'arrêter. Et j'ai entamé les Contes du vieux Cazaux, de Jean-François Bladé. |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep 2017 - 7:33 | |
| Ce fut un week-end lecture pour moi Tout d'abord une déception : Mrs Dalloway (j'ai abandonné à la moitié), Puis j'ai dévoré A l'orée du verger de Tracy Chevalier. Et j'ai commencé Dombey et fils de Dickens |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10393 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep 2017 - 10:21 | |
| Conseillé par mon fils , j ai commencé Apocalypse de Manuel Loureiro. On est loin de l ambiance cosy de l auberge |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep 2017 - 10:25 | |
| Pour des raisons de dates de retour en médiathèque, j'ai mis en attente ma lecture de La promesse de l'aube (j'ai lu un bon tiers) et commencé Belgravia, le dernier roman en date de Julian Fellowes |
|
| |
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep 2017 - 13:21 | |
| - Ju a écrit:
- Pour des raisons de dates de retour en médiathèque, j'ai (...) commencé Belgravia, le dernier roman en date de Julian Fellowes
Suis preneuse de ton avis Je lis peu en ce moment, et je suis toujours dans mon Anthony Trollope. Je le finirai cette semaine, et pense attaquer La cousine Bette de Balzac dans la foulée pour notre lecture en trio quatuor avec Rosalind, MissAcacia et Serendipity. _________________ |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep 2017 - 16:56 | |
| - nephtis a écrit:
- Le dernier Louise Penny : un outrage mortel.
Nephtis, copine de moi, j'adore Louise Penny et les enquêtes d'Armand Gamache au Canada |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep 2017 - 18:22 | |
| - Tatiana a écrit:
- Je lis peu en ce moment, et je suis toujours dans mon Anthony Trollope. Je le finirai cette semaine, et pense attaquer La cousine Bette de Balzac dans la foulée pour notre lecture en
trio quatuor avec Rosalind, MissAcacia et Serendipity. Je suis un peu dans le même cas que toi Tatiana. Dès que j'ai terminé ma lecture en cours, j'attaque aussi "La Cousine Bette" |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Sep 2017 - 20:59 | |
| Super Serendipity . - Marganne a écrit:
- Tout d'abord une déception : Mrs Dalloway (j'ai abandonné à la moitié)
Ce livre me fait un peu peur - Citation :
- Et j'ai commencé Dombey et fils de Dickens.
Bonne lecture, je me réjouis de lire ton retour. MissAcacia, il faudra nous dire sur quoi a finalement porté ton choix. En espérant que tu aies réussi à choisir . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Sep 2017 - 13:38 | |
| Merci de me rappeler La cousine Bette.... Je me mets à la recherche du livre dans mes piles. Finalement, j'ai lu L'invité de la dernière heure de Charlotte Link et je suis en train de me délecter des Contes du Vieux Cazaux, recueil de contes du Gers réalisé par Jean-François Bladé au XIXème siècle. |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Sep 2017 - 16:24 | |
| Je lis L'abdication de Alain Decaux. Pour l'instant, c'est très intéressant car l'auteur analyse habilement les événements sans juger |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Sep 2017 - 15:25 | |
| @ Cassandre : c'est de l'abdication de qui, dont il s'agit ?
De mon côté, après avoir lu très vite Meurtre aux poissons rouges de Lucarelli et Camilleri, je lis Le contraire de un, un recueil de nouvelles de Erri de Luca, dont je retrouve avec grand plaisir la voix sincère et l'écriture précise. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Sep 2017 - 16:00 | |
| Petit Faucon, il s'agit de l'abdication de Edward VIII. Alain Decaux apporte un éclairage différent ; il rejette toutes les critiques sur Wallis Simpson. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Sep 2017 - 17:01 | |
| Merci Cassandre ! |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Sep 2017 - 20:37 | |
| Je lis le 2e tome d'Agatha Raisin enquête : Remède de cheval. Pour l'instant, j'aime beaucoup. C'est plus rythmé et plus cocasse que La quiche fatale. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Sep 2017 - 13:12 | |
| De Jacques Heers je lis Esclaves et domestiques au Moyen-Âge et j'en apprends de belles sur les Sires de Bellême |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Sep 2017 - 14:18 | |
| J'ai une collègue qui tient absolument à me faire lire Martine DELOMME, elle m'a prêté Le pacte du silence et Après les ténèbres. Quelqu'un connait De toute façon, c'est pas pour tout de suite, je suis en plein dans Dombey et fils de Dickens et comme il fait 1000 pages, j'en ai pour un moment |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Sep 2017 - 15:08 | |
| Je ne connais pas Martine Delomme Bonne lecture, Marganne, avec ton pavé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|