| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+41Angelanoeud Tiadeets angé Léti Corasirene Fée clochette marie21 breizh jennie Dune ekaterin64 Natacha Rostov MarianneJustineBrandon Annwvyn Ysabelle nephtis esperluette Uly MissAcacia zoju Fauvette Ju Miss Piou Piou Cassandre Marganne Elianor Lady Crumpets Juliette2a papotea Bonnie Lunaë Rosalind ludi33 Petit Faucon AnnaRaisa misshoneychurch serendipity Tatiana MyleneS Nefelibata clinchamps 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59841 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct 2017 - 16:30 | |
| - nephtis a écrit:
- Cassandre J ai termine le livre de Marc Duguain, et c est encore une fois une réussite. Le sujet est glaçant : nous sommes plongées dans la tête d un sociopathe qui a réellement existé. Point de détails sanglants pour nous faire froid dans le dos mais juste les pensées les réflexions du tueur. Je te le recommande
Merci ma copine, pour ton avis Je vais attendre qu'il sorte en poche |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Oct 2017 - 18:38 | |
| J'ai terminé L'échange des princesses de Chantal Thomas (bof bof) et ne sais pas encore trop dans quoi je vais me lancer. Peut-être dans la biographie de Charlotte Brontë par Claire Harman.
_________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Oct 2017 - 11:43 | |
| - papotea a écrit:
- Je viens tout juste de commencer "l'hôtel des coeurs en miettes" de Deborah Moggach. Ca faisait lontemps que cette auteure me tentait, et je viens de le dénicher dans une bibliothèque à côté de chez moi.
Je suis intéressée papotea, j'ai récemment acheté un de ses romans "Ces Petites Choses". J'avais moi aussi envie de découvrir cet auteur (après l'avoir entendue parler d'Arnold Bennett dans un podcast Pour ma part, j'ai entamé "Mrs Dalloway" avec un peu d'avance sur la lecture de groupe. Mais comme je le lis en VO, je serai très très vite rattrapée |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Oct 2017 - 13:21 | |
| - Serendipity a écrit:
- Pour ma part, j'ai entamé "Mrs Dalloway" avec un peu d'avance sur la lecture de groupe. Mais comme je le lis en VO, je serai très très vite rattrapée
et même si je lis en français, j'avoue que c'est une lecture exigeante, et je lis encore plus lentement que d'habitude, avec moults retours en arrière Donc ne vous inquiétez pas, co-lectrices, je n'ai pas beaucoup d'avance, et je la perdrais probablement vite. Je suis également en train de terminer Le Royaume, d'Emmanuel Carrere, et je suis agréablement surprise (encore que, car on ne m'en avait dit que du bien) |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Oct 2017 - 13:29 | |
| - Léti a écrit:
- Serendipity a écrit:
- Pour ma part, j'ai entamé "Mrs Dalloway" avec un peu d'avance sur la lecture de groupe. Mais comme je le lis en VO, je serai très très vite rattrapée
j'avoue que c'est une lecture exigeante, et je lis encore plus lentement que d'habitude, avec moults retours en arrière C'est également mon cas, je suis parfois obligée de relire plusieurs fois la même phrase Contente de te savoir embarquée sur la même galère que moi Léti je me sens moins seule |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Oct 2017 - 15:02 | |
| Mince, ce que vous en dites ne fait pas envie Je dois le lire ce week-end |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Oct 2017 - 19:02 | |
| Après mon Simenon, je continue dans les lectures vintage avec Le Roi lépreux de Pierre Benoît, et puis je vais vous rejoindre pour Mrs Dalloway, quand je l'aurais fini, ou avant. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Oct 2017 - 19:49 | |
| J'ai commencé Madame Zola d'Evelyne Bloch-Dano, attirée par les bons retours sur les bilans littéraires de l'an dernier Et pour le moment, ça me plaît bien |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Oct 2017 - 20:11 | |
| Bonne lecture Ju, j'avais beaucoup aimé. Finalement j'ai commencé le livre d'Agatha Christie sur les fouilles archéologiques menées aux côtés de son second mari ( Dis-moi comment tu vis). La semaine sera très agathachristienne . _________________ |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Oct 2017 - 10:18 | |
| Bon, je me mets en pause pour Deborah Moggach, non que ce soit inintéressant ou mal écrit, mais j'avoue que pour l'instant le roman est une suite de portrait d'anglais bobos très tournés vers leurs nombrils et vers leurs vies amoureuses et sexuelles pas terribles, et franchement je n'ai pas envie de ça en ce moment. Du coup, j'ai commencé un roman "jeunesse", le dernier songe de Lord Scriven d'E ric Senabre. - Spoiler:
En répondant à une annonce d’emploi dans le journal, Christopher Carandini ne s’attendait pas à devoir veiller Arjuna Banerjee, un détective privé aux méthodes peu communes. En effet, celui-ci enquête… en rêvant. On leur confie un jour une enquête très corsée : un meurtre à huis-clos. L’élément le plus étrange ? Leur client, Lord Scriven, est la victime elle-même !
Seulement, cet assassinat amène notre duo à une affaire bien plus large et dangereuse. Une affaire qui est étroitement liée à des puissances mondiales et à Kreuger, un industriel froid et calculateur, que Carandini a déjà rencontré par le passé. C’est à cause de lui si sa carrière de journaliste s’est brutalement arrêtée. Il tient peut-être là sa vengeance…
Une enquête épineuse, aux ramifications complexes. Découvrez Banerjee, le stupéfiant Sherlock Holmes des rêves, et son fidèle assistant Christopher Carandini ! Confondre un tueur en série, se perdre dans l'au-delà… Rien ne leur sera épargné !
Je n'ai lu que le premier chapitre, mais franchement j'ai beaucoup aimé l'écriture. A voir pour la suite. |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Oct 2017 - 12:45 | |
| Papotea, je l'ai lu l'an dernier pour le boulot, et autant mes collègues avaient beaucoup aimé, autant j'ai trouvé que c'était une pâle copie des romans de Wilkie Collins et de Conan Doyle. Je m'étais beaucoup ennuyée... |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Oct 2017 - 17:30 | |
| Je commence La glace et le sel de José Luis Zarate. |
|
| |
Alaska Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 284 Localisation : Dans le bois, au Québec Date d'inscription : 23/10/2017
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Nov 2017 - 1:51 | |
| - nephtis a écrit:
- Je commence La glace et le sel de José Luis Zarate.
Je ne connaissais pas du tout et le titre m'a intriguée. J'ai été voir de quoi ça parlait et... je l'ai noté sur ma liste! Ça l'air bien! |
|
| |
Nombre de messages : 59841 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Nov 2017 - 6:32 | |
| Je commence Enquête sur la disparition d'Émilie Brunet de Antoine Bello, j'aime beaucoup car il y a plein de références à Agatha Christie |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Nov 2017 - 11:30 | |
| Pour rester dans le thème Agatha Christie, je viens de relire la nouvelle Christmas pudding qui évoque un Noël traditionnel anglais chez Mr et Mrs Lacey.
Et j'ai remis temporairement Ken Kesey dans ma PAL pour me lancer dans La captive aux yeux clairs de A.B. Guthrie. |
|
| |
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Nov 2017 - 13:47 | |
| - Alaska a écrit:
- nephtis a écrit:
Je ne connaissais pas du tout et le titre m'a intriguée. J'ai été voir de quoi ça parlait et... je l'ai noté sur ma liste! Ça l'air bien! Alaska je suis mitigée... Les divagations érotiques de l'auteur me dérangent, je trouve ça lourdingue. Le rythme est lent et je perds le fil de l'histoire avec ses délires érotiques ...pffff |
|
| |
Nombre de messages : 284 Localisation : Dans le bois, au Québec Date d'inscription : 23/10/2017
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Nov 2017 - 14:09 | |
| - nephtis a écrit:
- Alaska a écrit:
- nephtis a écrit:
Je ne connaissais pas du tout et le titre m'a intriguée. J'ai été voir de quoi ça parlait et... je l'ai noté sur ma liste! Ça l'air bien!
Alaska je suis mitigée... Les divagations érotiques de l'auteur me dérangent, je trouve ça lourdingue. Le rythme est lent et je perds le fil de l'histoire avec ses délires érotiques ...pffff Oh... Faudrait que je lise un extrait... Ou sinon je vais sans doute l'emprunter juste pour me faire une idée. On verra bien! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Nov 2017 - 13:48 | |
| J'ai terminé le n°2 de la revue America. J'adore cette revue c'est vraiment intéressant. J'ai commandé la 3 qui vient de sortir ici (on a un mois de retard sur la France). Vivement que je puisse la commencer! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Nov 2017 - 17:30 | |
| Je commence Le palais des ombres de Maxime Firmine et cela me plait bien .... J'ai laissé tomber La glace et le sel , comme quoi un bon sujet ne fait pas tout ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Nov 2017 - 19:07 | |
| - Tatiana a écrit:
Finalement j'ai commencé le livre d'Agatha Christie sur les fouilles archéologiques menées aux côtés de son second mari (Dis-moi comment tu vis). La semaine sera très agathachristienne . - Cassandre a écrit:
- Je commence Enquête sur la disparition d'Émilie Brunet de Antoine Bello, j'aime beaucoup car il y a plein de références à Agatha Christie
Je note ces deux titres qui me font bien envie Je commence L’amour en minuscules de Francesc Miralles et je sens que ça va me plaire |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Nov 2017 - 19:31 | |
| Je vais attendre le troisième tome de Hilary Mantel avec "l'artiste du monde flottant" de Kazuo Ishiguro, notre npuveau Nobel de Littérature ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Nov 2017 - 6:17 | |
| Je lirai bien volontiers, ton avis, Clinchamps |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Nov 2017 - 15:30 | |
| - nephtis a écrit:
- J'ai laissé tomber La glace et le sel , comme quoi un bon sujet ne fait pas tout !
Oh c'est dommage... effectivement le sujet était prometteur! Bon j'ai quand même gardé en note, je le feuilletterai si l'occasion se présente. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Nov 2017 - 14:02 | |
| J'ai fini donc le denier songe de Lord Scriven. Pour compléter ton avis MissHoneyChurch, j'ai bien aimé mais il me reste un goût d'inachevé, lié certainement au fait que c'est un roman "jeune public". J'adore l'idée de départ, le style est vraiment sympa - drôle et dynamique- mais les personnages manquent de profondeur, et l'intrigue est un peu capillotractée. Et j'ai détesté la fin, qui vise trop vers le fantastique.
J'ai ensuite enchainé avec Thomas Vinau "Ici ça va". C'est joliment écrit mais j'ai trouvé le roman un peu vain, un peu nombriliste.
Et là je lis un livre qui m'attendais depuis longtemps Serge Joncour "Repose toi sur moi" |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Nov 2017 - 12:34 | |
| J'ai commencé ce matin Mrs Dalloway de Virginia Woolf, pour me joindre à serendipity, esperluette et Ludi (mais elle a déjà fini ! ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|