Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Rougon-Macquart : Une page d'amour

Aller en bas 
AuteurMessage
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Les Rougon-Macquart : Une page d'amour Empty
MessageSujet: Re: Les Rougon-Macquart : Une page d'amour   Les Rougon-Macquart : Une page d'amour Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 21:03

J'enchaîne avec un autre Zola (mon deuxième mais mon premier de la série Les Rougon-Macquart "Une Page d'amour" qui était depuis quelques années dans ma Pal. Je n'ai lu que 50 pages et j'adoooore Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 41810. J'ai été séduite dès les premières pages, et cette histoire me passionne de plus en plus Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 150390
Je veux plus de Zola, encore plus de Zola Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 131679
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Les Rougon-Macquart : Une page d'amour Empty
MessageSujet: Re: Les Rougon-Macquart : Une page d'amour   Les Rougon-Macquart : Une page d'amour Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 2:10

selenh a écrit:
Si ce sont en particulier les amours à la Zola qui te plaisent (pas forcément avec happy-end, on est bien d'accord), ABDD devrait te ravir, La Joie de vivre (attachant hybride de Zola et Maupassant) et peut-être bien Le Rêve.

Tu as tout juste Selenh cheers cheers cheers Je n'ai pas encore terminé "Une Page D'amour", parce que ma vie est bien mouvementée depuis quelques jours lol! il me reste 50 pages, je pense le terminer demain, mais j'adoooore. J'ai même aimé plus que Thérèse Raquin Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 553975 Je peux dire que je raffole des amours à la Zola, il écrit si bien l'amour et la passion, que je le vis moi même Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 150390 Je n'en dis pas plus maintenant, je vais détailler tout ça dès que je termine le roman Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 64968
Merci pour les titres Selenh Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 567661 J'ai pour mon grand bonheur ABDD dans ma Pal.
Par contre, je suis curieuse de connaître pourquoi "Le Rêve" est un roman qui n'est pas apprécié ? J'en ai lu beaucoup d'avis negatifs, alors que le résumé semble vraiment bien ... scratch
Quelqu'un pourrait me résumer en quelques lignes, sans me spoiler "La Curée" ? Parce que sur le net, un résumé compréhensible est introuvable, et je ne veux pas lire sur Wiki, c'est bourré de spoilers Razz Et je pense que "Le Docteur Pascal" pourrait aussi m'intérresser non ? Razz De toute façon, j'ai l'intention de lire le plus de Zola possible Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 398755


Dernière édition par Satine le Mar 10 Fév 2015 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Les Rougon-Macquart : Une page d'amour Empty
MessageSujet: Les Rougon-Macquart : Une page d'amour   Les Rougon-Macquart : Une page d'amour Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 4:12

Je vois que j'ai redonné vie à ce topic lol!

     Merci pour tous vos messages cheers Comme prévu, j'ai terminé ma lecture de "Une page d'amour". Une lecture que je comptais finir en 2 jours, tellement que j'ai adoré, mais qui a dû s'étaler en 4 jours à cause de ma vie qui se trouve être très mouvementée depuis l'arrivée d'un chiot à la maison Razz Entre les calins, les tendresses, les jeux et son éducation, très difficile de trouver du temps pour la lecture, et cela surement pendant encore quelque temps .... ce sont mes lectures qui va en souffrir ...

    Dès les premières pages je suis séduite, je suis sous le charme de cette histoire et surtout de Henri Deberle Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 150390 Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 548707 Nan mais vraiment, il m'a fait trop d'effet ce docteur Deberle, et je me dis que si c'est comme ça pour lui, je me demande ce que ça serait pour Octave Mouret Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 673712 Dans ce roman, Zola a voulu étudier la passion amoureuse. En tout cas il ne la fait pas qu'étudier, il la fait vivre Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 150390 Je me suis carrément sentie à la place de l'héroïne, mon coeur se serrait, et je retenais ma respiration, d'ailleurs au bout de quelques paragraphes je devais faire des petites pauses pour reprendre mon souffle, tellement l'émotion était forte et vive Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 553975 J'ai cru avoir une crise cardiaque lors de la scène du bal d'enfants Razz Ah oui après ça, je dis oui oui oui j'aime les amours à la Zola. Quelle plume, quelle intensité, quel talent  Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 553975 Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 553975 Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 553975 Et puis c'est une histoire tellement riche je trouve.

   Voici ce que pense Flaubert de ce roman:
Citation :
" ...... Malgré mon grand âge, le roman m'a troublé et excité. On a envie d'Hélène de façon démesurée et on comprend très bien votre docteur. La double scène du rendez-vous est sublime. Je maintiens le mot. Le caractère de la petite fille très vrai, très neuf.
Spoiler:
Le récit m'a entraîné, j'ai lu tout d'une seule haleine."

Flaubert résume très bien mon avis Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 846997 Bon bien sûr, moi je comprend très bien Hélène qui s'éprend de Henri Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 553975 Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 553975

Donc, énorme coup de coeur pour ce roman Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 150390

Thérèse Raquin
Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 150390 Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 150390
Une Page d'amour Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 150390 Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 150390 Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 150390

J'ai lu que "La Curée" est une réecriture de "Phèdre" de Racine. Le résumé que vous me donnez confirme bien cela. Ce qui m'attire beaucoup parce que j'avais adoré "Phèdre" Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 131679

Avant d'attaquer tous ces autres titres, je vais d'abord enchaîner avec Pot-Bouille et par la suite avec ABDD qui sont déjà dans ma pal. Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 131679

Et après, je voudrais attaquer d'autres auteurs français tels que Balzac et Flaubert Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 398755


EDIT: J'ai oublié de dire que le fait qu'il n'y a pas d'adaptation de ce roman, me REVOLTE !!!!  Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 569507  Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 751794 Il y a bien une, mais introuvable et puis je ne le compte pas, j'aime pas la tête de l'acteur  Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 569507. Pourtant, c'est une histoire tellement riche et tellement belle  Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 41810 Je veux une adaptation avec riri, ou ruru mais je préfère riri en Henri  Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 150390  Razz C'est bien dommage  Les Rougon-Macquart : Une page d'amour 302347

EDIT 2:
Citation :
je suppose que tu n'aimes pas les films N&B, mais si tu en as l'occasion, je te conseille l'adaptation de Thérese Raquin par Marcel Carné dont a parlé Tatiana, avec Simone Signoret, Raf Vallone et Sylvie qui joue la mère avec ses yeux terribles.
Ça vaut vraiment la peine !

Merci pour le conseil, je ne pensais pas le regarder car j'avais lu qu'il n'était pas du tout fidèle, mais je vais essayer de le regarder alors Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les Rougon-Macquart : Une page d'amour Empty
MessageSujet: Re: Les Rougon-Macquart : Une page d'amour   Les Rougon-Macquart : Une page d'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rougon-Macquart : Une page d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Emile Zola-
Sauter vers: