Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Lun 1 Mai 2017 - 12:32
une grande, très grande actrice qui en plus avait une jolie voix et chantait admirablement dans Les Demoiselles de Rochefort je nomme DANIELLE DARIEUX
J'ai aimé ce film à la folie et bien d'autres aussi, il faut tout de même reconnaître que c'est de mon époque de jeunesse, donc en regardant derrière moi, je peux dire, je la connais depuis toujours ensuite dès qu'elle apparaissait dans un film, sombre ou solaire, c'était un bon film.
Aujourd'hui, c'est donc son anniversaire et elle fête 100 ans, je souhaite que toutes les ladies du Forum atteignent cet âge et plus, car ce sera possible .
Ci-dessous un article... oui, il est très bien documenté, alors pourquoi réécrire ce qui est déjà fait par le Figaro...
Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Lun 1 Mai 2017 - 12:59
Merci pour l'ouverture de ce topic Fée et joyeux anniversaire à DD
Quels sont tes films préférés dans sa filmographie ?
C'est une actrice que je dois vraiment découvrir car, pour le moment, je l'ai vue dans "Madame de...", "Le Rouge et le Noir", "Pot Bouille" et "Huit Femmes" mais sans avoir vraiment apprécié son jeu
En tout cas sa filmographie et sa longévité forcent le respect
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Lun 1 Mai 2017 - 14:14
très bonne idée de topic Fée Clochette
J'aime beaucoup cette actrice, une vraie légende de notre cinéma, même si au regard de sa très longue filmographie je n'ai pas vu beaucoup de ses films : de mémoire, Huit femmes, Le Rouge et le Noir, Mayerling, L'affaire des poisons, Si Paris nous était compté, Pot-Bouille, Nouvelle chance, L'heure zéro et, avant-hier, Occupe-toi d'Amélie. J'ai bien envie de regarder Madame de... cet après-midi, ce serait de circonstance. J'ai failli la voir au théâtre avec Jean Piat, malheureusement elle s'est blessée pendant les répétitions et a dû y renoncer.
Bon anniversaire à elle donc (ça me fait tout drôle de penser qu'elle est née pendant la Grande Guerre ).
Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Lun 1 Mai 2017 - 15:02
Quelle excellente nouvelle !! Je savais que 2017 était l'année de ses 100 ans, mais j'ignorais que c'était aujourd'hui !
Bravo à cette grande actrice
Je l'ai appréciée dans plusieurs films, dont Huit Femmes, Pot-Bouille, Marie-Octobre, La Ronde ou encore Ruy Blas
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Lun 1 Mai 2017 - 15:10
J'ai toujours aimé et admiré cette femme !! Bon anniversaire Mademoiselle Darrieux !!
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Lun 1 Mai 2017 - 16:32
Merci Fée Clochette. C'est une bonne idée pour cette grande dame du cinéma français.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Dim 7 Mai 2017 - 17:32
Je viens de voir Premier Rendez-Vous (film de 1941) avec donc Danielle Darrieux, Louis Jourdan, Fernand Ledoux et Daniel Gelin (tout jeune). Je remercie la personne (Marganne ou Petit Faucon ) qui m'a donné le titre du film sur le topic de Dix Pour cent. On voit dans un des épisodes un extrait du film, je ne connaissais pas et j'étais très intriguée!!! Donc merci à elle!
Synopsis (que je mets sous spoilers car il révèle déjà bien les grandes lignes de l'histoire)
Spoiler:
Wiki a écrit:
Micheline est une jeune orpheline élevée à l'Assistance Publique. Elle rêve de rencontrer l’amour et pour cela, correspond secrètement avec un inconnu depuis des semaines. Elle décide, avec la complicité d’une amie, de s’échapper quelques heures de l’orphelinat pour rencontrer son correspondant avec qui elle a pris son premier rendez-vous. Micheline est très déçue quand elle rencontre « l’inconnu », Nicolas Rougemont, triste quinquagénaire qui voyant sa déception lui déclare être venu à la place de Pierre, empêché en dernière minute. Pourtant, M. Rougemont est bien l’auteur de ces lettres que Micheline affectionne tant. La jeune fille est paniquée à l’idée de retourner à l’orphelinat qui a dû se rendre compte de son absence. Nicolas lui propose alors de l’accueillir quelque temps, en attendant de trouver une solution à son problème, dans son appartement qu’il occupe dans l’enceinte d’un collège de garçons où il enseigne. Le lendemain, voilà que débarque le fameux Pierre, neveu de Nicolas.
Comédie très sympathique qui n'évoque pas du tout le contexte particulier dans lequel il est sorti, août 1941, la France étant sous l'Occupation... J'ai beaucoup aimé Danielle Darrieux, émouvante et pimpante...En noir et blanc, ses yeux brillants de larmes ressortent bien!!! c'est elle qui est au centre du film et elle qui m'a totalement convaincue de par son jeu et sa fraicheur!!! Louis Jourdan est pas mal, un beau brin, mais j'ai tiqué un peu sur sa façon de jouer, même si je sais bien que c'était la mode à l'époque!! Du reste, il apparaît très tard dans le film... Apparemment, elle était déjà très populaire!! et ce film a été un de ses plus grands succès.. Elle chante merveilleusement bien la chanson titre du film, avec Louis Jourdan au piano. et chose extraordinaire: le 2ème refrain passe en mode jazz dans le film...Mais Les Etats Unis n'étaient pas encore entré en guerre contre l'Allemagne .
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Dim 7 Mai 2017 - 18:23
Merci pour ton avis, Marie ! Je note le titre Avec Louis Jourdan dans le casting, je ne risque pas d'être déçue
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Dim 2 Juil 2017 - 11:14
J'ai poursuivi ces derniers temps deux films à explorer sa filmographie.
Madame de... signé Max Ophüls et adapté du roman de Louise Vilmorin, qui passe à juste titre pour un de ses plus grands rôles. Le film est élégant, intimiste, placé à une époque où les conventions primaient sur tout et porté par une excellente et émouvante Danielle Darrieux. Evidemment, la fameuse paire de boucles d'oreilles au parcours rocambolesque de Paris à Constantinople et retour est un personnage à part entière .
L'affaire Cicéron de Joseph Mankiewicz. Si j'ai apprécié ce film d'espionnage et le suspense autour des menées de Diello, l'interprétation de Danielle Darrieux m'a déçue. J'ai eu l'impression qu'elle se contente de dire les répliques sans beaucoup s'investir dans le rôle certes peu sympathique de la comtesse Staviska. C'est peut-être lié à la langue, le film ayant été tourné en anglais.
Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Dim 2 Juil 2017 - 13:17
Je n'avais pas vu ce sujet, merci Fée clochette d'avoir rendu hommage à cette actrice que j'admire beaucoup.
Pour moi Danielle Darrieux c'est Marie-Octobre et Madame de... qu'il faudrait que je revoie. Et je crois bien n'avoir jamais vu Premier rendez-vous dont parle Marie
Tatiana tu me fais penser que j'ai un autre film à voir Battement de coeur.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Dim 2 Juil 2017 - 15:17
Merci pour tes avis, Tatiana J'ai lu Madame de... que j'avais bien aimé, mais le film ne me tente pas plus que ça
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Jeu 19 Oct 2017 - 11:14
J'apprends sa mort aujourd'hui Elle a eu une belle vie pleine et riche
Je garderai d'elle le souvenir de la maman des jumelles et de Boubou dans Les demoiselles de Rochefort (où elle chantait si bien ) et de son rôle dans Huit femmes, aussi
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Jeu 19 Oct 2017 - 11:17
Je viens de voir l'info... C'est une véritable hécatombe en ce moment
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Jeu 19 Oct 2017 - 11:45
Bien sûr elle avait 100 ans... c'est quand même triste, elle comme Rochefort on les croyait éternels, et ils le sont un peu, tant que quelqu'un se souviendra d'eux... ça fait encore un bon moment !!
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Jeu 19 Oct 2017 - 12:17
Encore un décès. C'était la dernière des films des années 30 et 40, ils sont tous décédés
Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Jeu 19 Oct 2017 - 12:36
Je viens d'apprendre la nouvelle notre toute jeune centenaire nous a quitté, une légende. Jean-Claude Brialy a écrit de belles choses à son propos dans son autobiographie, c'était manifestement une actrice très appréciée de ses partenaires.
Pour moi elle restera d'abord l'inoubliable partenaire de Gérard Philipe (Le Rouge et le Noir, Pot-Bouille) . Je l'ai aussi beaucoup appréciée dans Madame de..., Occupe-toi d'Amélie et Huit Femmes de François Ozon où elle campe une grand-mère particulièrement savoureuse. J'aimerais voir Marie-Octobre, un de ses rôles les plus marquants. J'espère que la télévision lui rendra hommage.
Marganne a écrit:
C'était la dernière des films des années 30 et 40, ils sont tous décédés
Il reste Micheline Presle, née en 1922.
Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Jeu 19 Oct 2017 - 13:21
C'est triste de voir partir une légende . Je suis toute émue.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Jeu 19 Oct 2017 - 13:30
Triste aussi mais 100 ans tout de même et c' est beau d' arriver jusque là !
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Jeu 19 Oct 2017 - 14:58
Tatiana a écrit:
Marganne a écrit:
C'était la dernière des films des années 30 et 40, ils sont tous décédés
Il reste Micheline Presle, née en 1922.
Oups, je l'ai oubliée
J'espère comme toi qu'il y aura un ou plusieurs de ses films en hommage, j'aimerais bien revoir le rouge et le noir et Pot-Bouille
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Jeu 19 Oct 2017 - 16:42
Ce soir, diffusion de Pièce montée sur France 3 en hommage à Danielle Darrieux.
Mercredi 25, sur Arte, 8 femmes, suivi de Marie Octobre
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Jeu 19 Oct 2017 - 19:05
Merci pour l'info, ma petite Ludi
C'est une bien triste nouvelle, une actrice qui représentait le charme du cinéma français Je l'avais adorée dans Madame de avec Charles Boyer et dans Mayerling avec le même Charles Boyer Quelle beauté, quelle élégance
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Jeu 19 Oct 2017 - 21:07
J'ai appris la nouvelle dans la journée et comme j'étais en voiture cet après midi, j'ai pu écouter l'émission Au Coeur de l'Histoire sur Europe 1 qui rendait hommage à l'actrice! c'était très bien fait (entrecoupé de ses chansons) et intéressant!
Je suis devant Pièce Montée.
Je voudrais voir Madame De, le Rouge et le Noir et Marie Octobre, et revoir Huit Femmes. Je connais assez mal sa filmographie
J'ai juste vu quelques films des années 30 et 40...
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Ven 20 Oct 2017 - 7:42
Je n'ai pas regardé Pièce montée franchement aurait pu être diffusé un film plus emblématique
Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Ven 20 Oct 2017 - 8:23
ludi33 a écrit:
Ce soir, diffusion de Pièce montée sur France 3 en hommage à Danielle Darrieux.
Mercredi 25, sur Arte, 8 femmes, suivi de Marie Octobre
Je suis globalement déçue de la programmation, je ne regarderai que Marie Octobre, car il y a Lino Ventura, Bernard Blier, entre autres, un casting d'enfer
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Ven 20 Oct 2017 - 9:13
Oui la programmation est faible, c'est vrai. Mais par définition un décès est imprévisible, et les chaines diffusent les films dont elles possèdent les droits de diffusion à l'instant T, ce qui n'est pas facile en plus pour Danielle Darrieux, dont la carrière a commencé dans les années 30.
NB : est-ce qu'une admin pourrait ajouter un "R" au titre du topic : DarRieux ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire
Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire