Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire | |
|
+10ludi33 Petit Faucon Rosalind marie21 Ysabelle clinchamps Juliette2a Tatiana serendipity Fée clochette 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Ven 20 Oct 2017 - 12:00 | |
| - Marganne a écrit:
- ludi33 a écrit:
- Ce soir, diffusion de Pièce montée sur France 3 en hommage à Danielle Darrieux.
Mercredi 25, sur Arte, 8 femmes, suivi de Marie Octobre Je suis globalement déçue de la programmation, je ne regarderai que Marie Octobre, car il y a Lino Ventura, Bernard Blier, entre autres, un casting d'enfer Moi aussi, je suis un peu déçue. Je ne regarderai que Marie Octobre. Ils auraient pu diffuser Madame De. J'ai regardé un peu Pièce Montée hier soir, mais ce genre de film typiquement français (plein de vacheries) n'est pas du tout mon truc. J'ai essayé de regarder pour Danielle Darrieux mais au bout de 45 minutes, j'ai préféré reprendre ma lecture. Je vais essayer de voir Battement de cœur et Madame De, de mon côté. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Ven 20 Oct 2017 - 12:24 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- NB : est-ce qu'une admin pourrait ajouter un "R" au titre du topic : DarRieux ?
C'est fait Je regrette aussi que d'autres films ne soient pas diffusés, en particulier sur les chaînes de France Télévision car Pièce montée est trèèèès loin d'être le meilleur film de Danielle Darrieux. Dommage aussi qu'Arte diffuse Marie-Octobre en deuxième partie de soirée, et qu'il ne soit pas disponible en replay. _________________ |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Ven 20 Oct 2017 - 12:39 | |
| C'est sûr que " Madame de... " est un de ses rôles phares ! Je l'entends encore dire à Vittorio de Sica "je ne vous aime pas, je ne vous aime pas..." Bon c'est de Max Ophüls, aussi ! |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Ven 20 Oct 2017 - 13:16 | |
| merci Tatiana |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Sam 21 Oct 2017 - 18:23 | |
| Encore un monument du cinéma français qui nous quitte... Surtout Danielle Darrieux qui occupait une place spéciale chez les actrices françaises 100 ans, c'est extraordinaire, mais cette grande dame nous manquera Je me souviens surtout d'elle dans 8 Femmes bien sûr, mais aussi Pot-Bouille, Marie-Octobre, La Ronde et tant d'autres |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Dim 29 Oct 2017 - 17:12 | |
| Comme ma médiathèque avait mis en exposition quelques-uns de ses films, j'ai vu Marie-Octobre hier. J'ai bien aimé ce film, le suspense est assez présent et les acteurs sont bien. Danielle Darrieux y est lumineuse. Et là, je suis en train de revoir Huit femmes de François Ozon, c'était l'occasion et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire Dim 29 Oct 2017 - 18:22 | |
| Tu as de la chance que ta médiathèque possède le DVD Ju. Je compte voir le film aussi. Ah Huit Femmes, de grands souvenirs avec ces actrices magnifiques (un bémol pour Catherine Deneuve en ce qui me concerne, ça doit être lié aussi au personnage plutôt antipathique qu'elle incarne) . Je l'ai vu plusieurs fois, avec le même plaisir. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire | |
| |
| | | | Danielle Darrieux, notre grande actrice centenaire | |
|