Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.

Aller en bas 
+15
Vavyala
serendipity
jennie
Elianor
MissAcacia
Rosalind
clinchamps
Tatiana
Fée clochette
Cassandre
ekaterin64
Juliette2a
Marganne
Petit Faucon
Ysabelle
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 20:30

Pour son œuvre, il mériterait un topic, mais mes souvenirs de lecture sont trop diffus pour que je puisse l'ouvrir. Je le ferai peut-être à l'occasion d'une relecture si ça n'a pas déjà été fait entre temps. Je ne peux que dire que de mémoire j'avais préféré Risibles amours à L'insoutenable légèreté de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 20:27


Petit Faucon a écrit:
Moi je suis éminemment triste cette semaine :

(...)

Et aujourd'hui c'est au tour de Robert Badinter, éminent dans un domaine très différent, qui a beaucoup oeuvré pour les droits humains Sad

clinchamps a écrit:
Tout pareil, Petit Faucon !!!

(...) Je me souviens comme d'hier de la plaidoirie de Badinter sauvant la tête de Patrick Henry.... Je viens d'écouter l'émission de france inter de 15 heures,"affaires sensibles" de Fabrice Drouelle,  la rediffusion de celle consacrée à cette terrible affaire et où Badinter était venu témoigner ! Un podcast hautement recommandé !!! Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 6 846997 Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 6 553975 Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 6 150390

Cassandre a écrit:
(...)

Triste aussi pour Robert Badinter Sad

Ysabelle a écrit:
Effectivement, ces monuments ont marqué l'histoire et rendu d'immenses services à La France et à l'humanité I love you C'est triste Sad On se sent comme orphelins Crying or Very sad

Je pense que ce témoignage fait plus partie du topic lié aux écrivains? scratch  

Tatiana a écrit:

Grande tristesse devant la disparition de Robert Badinter Sad , un grand monsieur que j'admirais profondément.

Effectivement ce n'est pas le bon topic, je vais copier les messages concernés.

J'avais beaucoup aimé le livre qu'il a consacré à sa grand-mère.

_________________
Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35745
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 21:17

En ce moment sur la 5, diffusion d'un documentaire un hommage à Badinter. Wink
Robert Badinter, la vie avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35745
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:11

Bernard Pivot s'est éteint ce lundi en laissant derrière lui un passé riche en évènements littéraires et culturels. Sad Touche à tout, c'est avant tout en maniant le verbe qu'il défend la langue française grâce à des émissions qui gagnent des adeptes dans un large public en France comme dans le monde francophone. Apostrophe et ses fameuses dictées ont marqué toute une génération. I love you
Controversé pour son attitude dans l'émission Apostrophes du 2 mars 1990, à laquelle était invité l'écrivain Gabriel Matzneff, Il fait preuve d'une grande humilité en reconnaissant : « Il m’aurait fallu beaucoup de lucidité et une grande force de caractère pour me soustraire aux dérives d’une liberté dont s’accommodaient tout autant mes confrères de la presse écrite et des radios"
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 20:28

Hé oui... Tout une époque. RIP Bernard, que la terre te soit légère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
»  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
» Hommes, femmes, lecture...
» Ces hommes ou ces femmes qui nous font délirer...
» Les 3 vies de Jane Austen
» Les Nombreuses vies d'Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: