Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.

Aller en bas 
+15
Vavyala
serendipity
jennie
Elianor
MissAcacia
Rosalind
clinchamps
Tatiana
Fée clochette
Cassandre
ekaterin64
Juliette2a
Marganne
Petit Faucon
Ysabelle
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 11:05

Merci Petitfaucon, c'est un excellent horaire Rolling Eyes Rolling Eyes je vais me rabattre sur mon dvd des rois maudits drunken
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 14:09

Et voilà, maintenant c'ets Aznavour Sad 
Il avait l'air en forme pourtant ...
Si je ne devais garder qu'une seule chanson de lui, c'est "Comme ils disent", un très beau texte courageux.

Edit : je déplace mon message dans l'autre topic ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 16:26

Je ne le savais pas, quelle triste nouvelle Sad Sad il a vécu une belle vie, il devait avoir dans les quatre-vingt dix ans Sad

J'aime aussi beaucoup Comme ils disent, Je reviens Fanny, dédiée à Pagnol et J'ai vécu, mais j'en oublie certainement Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 41810 Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 16:39

94 ans, qu'il avait, Charles Aznavour ! Shocked France Inter met le paquet, toute la journée et une bonne partie de la nuit pour lui rendre hommage !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 17:25

C'est naturel de lui rendre hommage drunken merci pour l'info, Clinchamps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35744
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 12:14

C'est au tour de Michel Serres de nous quitter en laissant derrière lui des trésors inestimables. Le journal Le Monde le résume si bien que je n'ai pas résisté à l'envie de copier ce passage :
Citation :
C’était un philosophe comme on en fait trop peu, un bon vivant doublé d’un mauvais caractère, un amoureux des sciences et des saveurs, un esprit encyclopédique, un prodigieux manieur de mots, un grand penseur de tradition orale, un touche-à-tout de génie, un maître plutôt qu’un professeur, un arlequin, un comédien.
J'appréciais beaucoup sa façon de manier la langue française. Un des rares, pour ne pas dire des derniers, à avoir un tel talent.


Dernière édition par Ysabelle le Dim 2 Juin 2019 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 13:01

Ah ! ça m'a fait d'autant plus de peine que dimanche dernier il était à France inter !!! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 15:34


Je suis attristée aussi par sa disparition, non que je connaisse ses oeuvres mais je l'ai entendu parfois à la radio et à la télé (dont, en début d'année je crois, à La grande librairie) et apprécié son emploi de la langue (et son délicieux accent), et sa capacité rendre tout ce qu'il disait parfaitement compréhensible. Surtout, mon papa lui voue un véritable culte et j'ai souvent entendu parler de lui à la maison.

_________________
Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 16:46

Je suis peinée, c'était un grand monsieur drunken
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 9:49

J'aimais beaucoup Michel Serres, il avait ce mélange assez rare d'intelligence et de bonté, sans compter son accent comme l'a rappelé Tatiana I love you  !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 7:49

J'apprends avec beaucoup de tristesse le décès de Mary Higgins Clark Sad elle a illuminé ma vie d'adolescente, ses premiers livres étaient excellents sunny par la suite, c'était plus répétitif malheureusement. RIP Mary Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35744
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 9:04

J'ai appris aussi ce matin son décès. J'ai eu aussi ma période de Marie H.C.
Autour de moi, (famille, amis,... ) lisaient aussi ses livres et on se les faisaient passer Very Happy Que de nuits blanches! Laughing C'est effectivement une triste nouvelle Sad . Ses livres ont également été adaptés au cinéma et à la télé. Pas souvent mis en valeurs. Cela dit, je n'en ai pas vu beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 9:15

C'est certain que ceux qui ont vu les adaptations avant de lire les romans, ne les liront jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 18:46

J'avoue n'avoir lu aucun Mary Higgins Clark (même si je suis tentée de découvrir cette romancière), mais cette nouvelle m'a attristée également... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 20:09

Je te conseille La maison du guet, Juliette, c'est mon préféré Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35744
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 20:15

Et moi je te conseille Recherche jeune femme aimant danser, aussi. J'ai également u l'adaptation. Je ne me rappelle pas de tout, mais celui-là avec La Nuit du renard, sont les deux titres que je n'ai pas oubliés. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 7:56

Tu as lu La maison du guet, Ysa ? c'est son premier roman et il est très angoissant affraid ceux que tu cites sont bien aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35744
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 9:09

Je pense que je l'ai lu même si je ne me souviens pas de grand-chose. Il y avait une période où je lisais tout ce que je trouvais d'elle. Le titre ne m'est pas inconnu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 12:40

Une triste nouvelle Sad
Son livre qui m'a le plus marqué et aussi le premier que j'ai lu c'est La Nuit du Renard . J'étais peut-être un peu trop jeune quand je l'ai lu (je devais être en 6e je pense) mais je l'avais trouvé brillant ! Et depuis j'ai toujours gardé une grande sympathie pour ses romans, même si les intrigues n'étaient parfois pas des plus originales Wink
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 14:46

J'ai également eu ma période Mary Higgins Clark. J'ai lu pas mal de ses romans pendant mon adolescence bien que je n'ai pas lu La maison du guet et La nuit du Renard qui sont pourtant considérés comme étant ses meilleurs. Pour ma part, un de ses romans que j'ai beaucoup apprécié, c'est Souviens-toi. Je l'avais lu ado et quand je l'ai relu quelques années plus tard, il me plaisait toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 17:50

Merci pour ces conseils, les filles cheers Je les note et les chercherai à la bibliothèque study
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 14:05

Comme vous je retiens surtout  La nuit du renard (qui était d'ailleurs conseillé en cours de français par une de mes profs au collège) et La Maison du Guet. Le reste est dispensable (je n'en ai pas lu énormément mais on sent un décrochage, un peu comme si ce n'était plus le même auteur scratch ). Comme toi Ysabelle j'avais bien aimé Recherche jeune femme aimant danser, même si pour moi c'est un de ses premiers qui amorce une continuation assez facile dans son oeuvre. En tout cas, on ne peut être qu'admiratives de sa carrière  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:26

Merci pour tes conseils, Serendipity I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 17:54

J'étais passé à côté de l'info Rolling Eyes Albert Uderzo est décédé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35744
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 18:01

Cassandre, nous en avons parlé dans le topic ad-hoc. Aka La saga des Gaulois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.   Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
» Hommes, femmes, lecture...
» Ces hommes ou ces femmes qui nous font délirer...
» Les 3 vies de Jane Austen
» Les Nombreuses vies d'Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: