Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ | |
|
+37petitegazelle Tiadeets Lysene Sethy Corasirene cat47 Léti Vavyala esperluette Zakath Nath Elianor Marganne WayOfEvasion Lady Crumpets papotea Uly MarianneJustineBrandon serendipity Fauvette Ysabelle Rosalind clinchamps MissAcacia Darcy MyleneS Ju cléopatre marie21 jennie Dérinoé Cassandre ludi33 Petit Faucon ekaterin64 nephtis nathy's misshoneychurch 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Ven 11 Oct 2019 - 19:58 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- J'ai regardé Donne-moi ta main avec Amy Adams et Matthew Goode et j'ai beaucoup aimé !
C'est très amusant, MJB, je l'ai regardé hier soir c'est un de mes films doudous |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Ven 11 Oct 2019 - 21:40 | |
| J'adore ce film |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Sam 12 Oct 2019 - 22:06 | |
| |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Dim 13 Oct 2019 - 7:24 | |
| J'ai loué un dvd Because I said so parce que jouait dedans Gabriel Macht il est craquant dans ce film mais le film lui-même, est complètement insipide |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Dim 13 Oct 2019 - 18:26 | |
| |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
| Sujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Dim 13 Oct 2019 - 18:44 | |
| C'est ce que j'ai fait Je viens de regarder Crimes de guerre avec Matthew Fox et Tommy Lee Jones. Le pitch : Après la capitulation japonaise, et tandis qu'il tente de retrouver son amour de jeunesse dans un pays dévasté, un général de l'équipe MacArthur est chargé de décider s'il faut juger et condamner l'empereur Hirohito pour crimes de guerre.C'est un beau film avec de bons acteurs, je ne suis pas certaine de la véracité historique, je vais devoir vérifier. J'ai été un peu gênée par la bluette entre un Américain et une Japonaise, mais c'était bien mignon |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Mar 15 Oct 2019 - 18:22 | |
| Merci pour le conseil |
| | | Sethy Ready for a strike!
| | | | Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Lun 4 Nov 2019 - 21:42 | |
| - MyleneS a écrit:
- Je viens de voir le film Arrival (titre français : Premier contact), avec Amy Adams.
Wow ! Le scénario est vraiment bon ! Malgré la lenteur du film, on est tenu en haleine du début à la fin, le cerveau tjs en ébullition car vraiment, c'est un film qui fait réfléchir tout le long. C'est assez difficile à comprendre et une fois les explications données, il faut un certain temps pour bien tout assimiler. J'ai lu un article à ce sujet et une phrase a retenu mon attention : Grand film de science-fiction qui mise sur l'intelligence du spectateur au lieu de lui servir la soupe habituelle. Maintenant, ça reste vraiment tiré par les cheveux, mais j'ai tout de même bien aimé Hormis le scénario, j'ai trouvé la réalisation assez réussie et le casting pas mal, même si le jeu de Amy Adams et de l'acteur, Jeremy Renner, sont un peu fades. Rien que pour son scénario, ce film en vaut la peine La question morale que pose ce film est d'une intensité rare. Je ne sais vraiment pas quelle aurait été ma réaction face à une question aussi difficile. |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Mar 5 Nov 2019 - 7:51 | |
| Je ne suis pas venue ici depuis un moment. Merci pour vos avis, Cassandre, MJB, MylenS, Sethy et Clinchamps. Je me note Arrival et Fahim, même si je l'avoue, Depardieu n'est plus ma tasse de thé |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Jeu 7 Nov 2019 - 7:33 | |
| J'ai déplacé les posts concernant Fahim dans "Et si on allait au ciné ?" puisqu'il vient de sortir sur les écrans A l'exception du post d'Ysabelle qui cite des précédents commentaires. Petit rappel, ce topic concerne les films visionnés hors cinéma . _________________ |
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Mar 3 Mar 2020 - 15:12 | |
| Dernièrement, j'ai regardé le film The sun is also a star (ou "Mon étoile solaire"), adapté du roman du même nom (de Nicola Yoon). Le film est sorti en 2019 et on y retrouve, en tête d'affiche, Yara shahidi et Charles Melton. Daniel Bae, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha Kinglsey vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir même. L'adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution. Sous l'effet d'un enchaînement d'évènements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d'une journée, une belle histoire d'amour. Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l'exil et le poids des différences culturelles. Coup de coeur ! L'histoire est très intéressante, belle, drôle et touchante. L'humour, l'émotion, la tendresse et le romantisme s'y mêlent à merveille. J'ai ri, j'ai été émue, je crois bien avoir même versé ma petite larme Que de belles scènes !! J'aurais pu créer une 10zaine de parures tant ce film m'a inspiré ! La réalisation est très belle : la bande-son, la photographie, les différents plans de caméra, ... tout est très réussi, beau à voir et beau à écouter Moi qui n'ai jamais été spécialement fan des grandes villes américaines telles que N-Y, je vous avoue que ce film m'a fait voyager et m'a presque donné envie de m'y rendre Excellent casting !! J'ai déjà vu cet acteur dans la série Riverdale, mais il m'a tjs laissée indifférente et pourtant, ici, je l'ai trouvé vraiment charmant et bien dans son rôle La jeune actrice est juste fabuleuse, très belle, douée et touchante Ils forment un magnifique couple, attendrissant et naturel Ils ont su rendre leurs personnages très attachants J'ai tout aimé dans ce film ! Je n'avais pas aimé le roman, que j'avais voulu lire il y a un moment mais que j'avais abandonné en cours de route Je crois bien que je lui donnerai une seconde chance, vu à quel point le film m'a plu Nicola Yoon a également écrit "Everything everything", qui a lui aussi été adapté au cinéma. Là, j'ai aimé et le roman, et son adaptation J'ai également regardé Amour et déconnexion (ou "The Joneses Unplugged"), où deux fiancés décident de laisser leurs smartphones de côté à chaque fois qu'ils sont ensemble, pour se redécouvrir et mieux se comprendre. Un sujet assez sympa, une jolie morale et une jolie fin, un film parfois drôle, parfois mignon. Mais rien de bien original, ça reste du déjà-vu, on est dans le cliché. Le casting est moyen, la réalisation basique, les personnages très caricaturés. Il fait très "téléfilm" de l'après-midi. J'ai trouvé ça tout de même sympa, mais pas nécessaire ^^ |
| Sujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Mar 3 Mar 2020 - 18:21 | |
| Merci pour ces deux avis, Mylène ! J'ai envie de voir Mon étoile solaire, ton avis me conforte dans mon souhait |
| Sujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Lun 23 Mar 2020 - 15:37 | |
| J'ai visionné récemment 4 films qui m'ont beaucoup plu - Searching, portée disparue (2018) qui, au départ, n'est pas forcément le genre de films qui m'attire, mais qui m'a passionnée du début à la fin Voici le synopsis : Alors que Margot, 16 ans, a disparu, l’enquête ouverte ne donne rien et malgré les heures décisives qui s’écoulent, l’inspectrice chargée de l’affaire n’a pas le moindre indice. Le père, David, décide alors de mener ses propres recherches, en commençant par là où personne n’a encore regardé : l’ordinateur de sa fille.Le point fort du film, c'est que toute l'histoire est filmée à travers l'écran d'un ordinateur Le suspense et les émotions sont au rendez-vous, le personnage principal est attachant, bref, j'ai passé un excellent moment ! - Noblesse oblige (1949), film anglais délicieux, dont le sujet est le suivant : Louis souhaite retrouver le titre qui lui est dû afin de venger sa mère, une ancienne aristocrate reniée par la noblesse anglaise. Le problème, c'est qu'il n'est pas l'héritier direct : il n'est au contraire que la neuvième personne pouvant prétendre à la succession. Une seule solution : se débarrasser des huit autres successeurs...Là encore, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! J'ai adoré l'humour british, l'histoire passionnante, le jeu des acteurs (Alec Guinness interprète pas moins de 8 rôles ), la fin (excellente !). Je recommande ! - Lion (2016), avec Dev Patel, d'après une histoire vraie : Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?Histoire très émouvante - Le Fils de Jean, de Philippe Lioret, recommandé par Serendipity (que je remercie pour son conseil ), avec Pierre Deladonchamps (acteur que j'aime beaucoup ). J'ai été très touchée par ce récit "initiatique" d'un homme sur les traces de son père décédé (père qu'il n'a jamais connu), cherchant des réponses qui ne sont pas forcément là où on les attend Coup de cœur pour les personnages de Pierre et Mathieu |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Lun 23 Mar 2020 - 15:44 | |
| Merci pour tes retours Juliette, je note les titres des films non vus ( Searching et Lion). Je suis ravie que Le Fils de Jean t'ait plu, je commence "deviner" tes goûts Je vais aller recopier ton avis dans le topic de Jean-Paul Dubois car ce film est une adaptation d'un de ses romans |
| | | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Lun 23 Mar 2020 - 18:54 | |
| Merci pour tes retours Juliette! Lion est sur ma PAV, à voir... |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Sam 28 Mar 2020 - 21:10 | |
| |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Sam 28 Mar 2020 - 21:36 | |
| |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Sam 28 Mar 2020 - 22:01 | |
| Oui.Exact Céline. J'aime énormément le cinéma de Philippe Lioret donc je le regarderai sans doute demain ( Je me suis mis sur YouTube avec une cover de The Partisan par Adam Cohen, Damien Rice et Coeur de Pirate dont j'arrive pas à me défaire ) Fin du HS |
| Sujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Dim 29 Mar 2020 - 16:08 | |
| |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Lun 30 Mar 2020 - 20:34 | |
| J'ai enfin vu Portrait de la jeune fille en feu (depuis le temps qu'il traînait dans mes envies). J'ai bien aimé le film. J'ai énormément de mal avec Adele Haenel, mais comme elle jouait bien, c'est passé. Niveau réal' ce qui m'a plu c'est la prise de son. Ces silences, la quasi absence de musique (ce qui rend les quelques scènes où il y en a plus fortes) et surtout le son des craquements de feu de cheminée, celui du vent et des vagues, mais plus que tout celui du pinceau sur la toile. Pour moi qui suis très sensible aux sons, ça a été une expérience sensorielle intéressante. Ce qui m'a plu aussi, et je n'ai tilté ça qu'au moment de la scène autour du fameux feu, justement, c'est l'absence des hommes et la sororité du film. Et en fait, eh bien ça m'a fait beaucoup de bien, ce que je n'aurais jamais soupçonné, étant moi-même très masculine. C'était limite... je ne trouve pas le mot juste, peut-être...reposant J'ai aussi adoré voir le tableau se créer devant mes yeux. Le gros bémol du film c'est qu'à aucun moment je n'ai ressenti la moindre empathie pour les personnages, j'ai toujours été un peu en dehors de leur histoire, de leurs préoccupations. En résumé je dirais que ce fut une expérience sensorielle plus qu'émotionnelle, et que le film m'a laissé un drôle de sentiment. Si jamais il y a un topic dédié n'hésitez pas à transférer mon post, perso je n'ai rien trouvé. A moins qu'on ouvre un topic au cinéma féminin? |
| Sujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Mar 31 Mar 2020 - 15:13 | |
| Merci pour ton avis, Cléo ! Je te rejoins sur l'expérience sensorielle apportée par ce film |
| Sujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Mer 1 Avr 2020 - 17:02 | |
| J'ai récemment vu 2 romances qui m'ont beaucoup plu. D'abord, la comédie romantique The first time (2012, avec Dylan O'Brien et Britt Robertson) : Dave, un lycéen timide, est amoureux d'une fille superficielle qui ne voit en lui que son meilleur confident. Aubrey, lycéenne sensible qui apprécie les arts plastiques, flirte avec un musicien plutôt égocentrique. Dave et Aubrey se rencontrent par hasard à une fête et s'aperçoivent qu'ils peuvent dialoguer comme ils ne l'ont encore jamais fait avec personne. Bon, disons le directement : il s'agit d'une comédie romantique entre 2 ados, c'est assez prévisible, cliché, et peu original. Mais qu'est-ce que ça m'a fait du bien de regarder ce film ! L'histoire est adorable comme tout, le couple est très mignon, ils ont une jolie alchimie (et pour cause, les 2 acteurs sont tombés amoureux sur le tournage et sont restés en couple + de 6 ans) et ils nous offrent de beaux passages romantiques Il y a aussi de l'humour et quelques touches d'émotion (pas au point de pleurer, cependant ^^). Le casting est pas mal, la bande-son très sympa Pas un film à voir absolument, mais perso il m'a fait retrouver mes 17 ans le temps du visionnage Ensuite, le film musical Forever my girl (2018, avec Alex Roe et Jessica Rothe) : Liam a abandonné son amour de jeunesse, Josie, le jour de leur mariage. Huit ans plus tard, il est devenu un chanteur country extrêmement populaire à travers le monde. Quand il découvre que l'un de ses meilleurs amis d'enfance est décédé dans un accident, il décide de se rendre à ses funérailles dans sa ville natale. Là-bas, il revoit Josie pour la première fois depuis qu'il lui a fait faux bond. J'ai aimé l'histoire, bien qu'ici non plus rien ne soit original ou imprévisible. Le casting est pas mal du tout, il y a beaucoup d'émotions, en plus du romantisme (peu d'humour par contre). Des personnages attachants, un bon casting, une très bonne bande-son (qui m'a presque donnée envie d'écouter de la country ), et du swoon à revendre ! Quelques passages m'ont donnés la larme à l'oeil Il s'agit de l'adaptation ciné du roman du même nom... que j'ai du coup commencé hier mais le début est tellement différent du film (que ce soit les détails de l'histoire, mais aussi certains personnages), que j'en ai été un peu déçue sur le coup Pour celles et ceux qui ont envie de profiter du confinement pour faire le plein d'amour et de bons sentiments, ces deux films sont pour vous ! |
| Sujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Mer 1 Avr 2020 - 22:22 | |
| Merci pour ces conseils Mylène. C'est un peu tard mais je ne saurai vous conseiller de voir Wadjda, diffusé ce soir sur Arte Vu lors de son passage sur Canal+. Une plongée pleine d'optimisme sur la société d' ultra conservatisme d'Arabie Saoudite. Au travers les yeux de la petite Wadjda qui souhaite juste avoir et pouvoir faire du vélo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ | |
| |
| | | | Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ | |
|