Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^

+37
petitegazelle
Tiadeets
Lysene
Sethy
Corasirene
cat47
Léti
Vavyala
esperluette
Zakath Nath
Elianor
Marganne
WayOfEvasion
Lady Crumpets
papotea
Uly
MarianneJustineBrandon
serendipity
Fauvette
Ysabelle
Rosalind
clinchamps
MissAcacia
Darcy
MyleneS
Ju
cléopatre
marie21
jennie
Dérinoé
Cassandre
ludi33
Petit Faucon
ekaterin64
nephtis
nathy's
misshoneychurch
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 19:15

serendipity a écrit:
Les critiques sont assez mitigées, mais je l'ai franchement trouvé pas mal du tout. Donc si vous avez envie d'une comédie légère qui ne se prend pas la tête (et si vous avez Netflix bien sûr), allez-y sunny
C'est noté ! cheers Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 567661
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 18:00

Je suis contente d'avoir suscité ta curiosité, Serendipity. Very Happy

Je me suis demandé d'ailleurs s'il n'aurait pas mieux valu ouvrir un topic à l'auteur. En fait, le problème sera le même pour un paquet d'autres films scandinaves qui sont sur Netflix et qui me font envie, et dont les auteurs des romans d'origine n'ont pas de topic. Pourrions-nous peut-être ouvrir pour commencer un topic général sur le cinéma scandinave ? scratch Mais je n'y connais rien, et j'ignore si une telle classification serait pertinente.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 18:12

Merci pour ce retour, Annwvyn ! cheers Je n'ai jamais croisé ce film dans le catalogue Netflix, donc merci pour tes impressions I love you
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 18:47

Annwvyn a écrit:
Je suis contente d'avoir suscité ta curiosité, Serendipity. Very Happy

Je me suis demandé d'ailleurs s'il n'aurait pas mieux valu ouvrir un topic à l'auteur. En fait, le problème sera le même pour un paquet d'autres films scandinaves qui sont sur Netflix et qui me font envie, et dont les auteurs des romans d'origine n'ont pas de topic. Pourrions-nous peut-être ouvrir pour commencer un topic général sur le cinéma scandinave ? scratch Mais je n'y connais rien, et j'ignore si une telle classification serait pertinente.

Tu as carrément suscité mon envie de voir ce film Very Happy
Peut-être un topic pour le cinéma de chaque pays ? (les films norvégiens / les films suédois etc.) ? sinon je crains que cela ne se perde scratch
Quant à un topic de l'auteur, je serais ravie, mais je crains qu'il ne soit guère fréquenté Laughing
Je crois me souvenir en plus que Bjornson n'est pas largement traduit en français (à vérifier cependant, mes connaissances commencent à dater scratch )

Si tu as repéré d'autres films nordiques sur le catalogue de Netflix, je serais une lectrice ravie de tes retours Very Happy et je l'espère une contributrice Very Happy
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 19:11

serendipity a écrit:
Peut-être un topic pour le cinéma de chaque pays ? (les films norvégiens / les films suédois etc.) ? sinon je crains que cela ne se perde scratch

Oui, c'est une bonne idée, et ça me semble être un bon compromis pour commencer ! bounce cheers

Du coup, si les modératrices sont d'accord et passent par ici, elles peuvent déjà déplacer mon post précédent dans un nouveau topic consacré au cinéma norvégien.

De mon côté, je ne tarderai pas à ouvrir un topic au cinéma danois, je suis en train de regarder (et j'aime bien pour le moment) le film Barbara, qui est l'adaptation du roman de Jacobsen paru en 1939, écrit en Danois par un auteur Féroïen. L'histoire se passe au 18ème siècle, dans les îles Féroé (c'est pour cette raison que j'ai voulu regarder ce film, je suis allée en vacances aux îles Féroé à l'été 2019 et j'avais envie d'en revoir les paysages noyés dans le brouillard).
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 21:03

Ce film m'a l'air très sympa également, les paysages des Féroe drunken
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 0:28

J'ai ajouté le film à ma liste à voir sur Netflix Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 7:42

J'ai ouvert un topic sur le cinéma norvégien avec le commentaire d'Annwvyn et le premier post de serendipity Arrow

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 8:44

Merci Tatiana Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 12:26

Serendipity, Juliette et Mylène, j'ai déplacé vos posts sur Carrie Pilby dans le topic de Gabriel Byrne Arrow

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 20:00

J'ai regardé avant hier sur Netflix le film Crazy Rich Asians, dont j'avais repéré la bande-annonce lors de sa sortie au cinéma. J'ai bien aimé, mais plus parce que j'ai été intriguée par le milieu décrit, qui m'est complètement étranger (oui, ça parle des milliardaires de Singapour, comment ça je ne connais pas Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 55950), que pour les qualités du film (scénario, réalisation) auxquelles je n'ai pas accordé d'attention spéciale.

Le film a eu beaucoup de succès (une suite est prévue) et je crois qu'il est un des rares films américains à avoir une distribution entièrement asiatique. Je ne connaissais pas les acteurs principaux (Henry Golding et Charlotte Wu), à l'exception de Michelle Yeoh qui joue (très bien) le rôle de la méchante belle-mère. Twisted Evil

L'histoire est celle de Rachel Chu, américaine d'origine chinoise modeste, dont le petit ami Nick Young souhaite lui faire rencontrer sa famille de Singapour à l'occasion du mariage de son meilleur ami. Sa famille fait partie de la très ancienne bourgeoisie chinoise, et est richissime (propriétaire de la moitié de l'immobilier de Singapour au moins Laughing). Evidemment, Rachel n'y est pas la bienvenue, et il se pose d'emblée une question de classe sociale, et de respect des traditions.
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 9qve

Le spectateur est balancé comme Rachel dans un univers improbable, entre ce que la société capitaliste fait de pire, et l'héritage des traditions chinoises. Le film est avant tout une comédie romantique survitaminée, au cadre atypique, les personnages sont haut-en-couleurs, leur jeu est appuyé et théâtral, c'est explosif. En terme de divertissement, le film a un dynamisme irrésistible.

A titre personnel, j'ai surtout été intéressée par le portrait qui est fait de cette société de milliardaires, que je présume proche de la réalité, bien qu'on ne soit pas dans la subtilité (le film est prétexte à un étalage éprouvant de luxe, soirées privées sur les gratte-ciel de Singapour, démesure dans toutes choses, les vêtements, les bijoux, les fiestas, les maisons... c'est kitsch et dense, mais esthétiquement c'est très beau). Le film parle des grands bourgeois historiques de Chine, aujourd'hui solidement implantés à Singapour, et les compare avec les "nouveaux riches" de l'île jugés ridicules et de mauvais goût (de mes yeux d'Européenne, je vois à peine la différence Laughing), il évoque aussi les traditions familiales rigides, entremêlées avec la réalité économique de ces grandes familles de businessmen-women. Certains dialogues sont en chinois (mandarin, cantonais, ou hokkien, mais sans que j'en perçoive les différences évidemment). C'était intéressant.

Le hic je crois, c'est que ce grand déballage de richesse est en partie censé faire rêver le spectateur, et que ça m'a plutôt rebutée. Certes, Crazy Rich Asians dit gentiment que la vraie richesse est ailleurs (les millions de dollars sont indifférents à Rachel, elle qui a la tête sur les épaules et a été élevée simplement), il critique la mesquinerie des croqueuses de maris, mais il ne porte pas pour autant de réel esprit critique sur l'absurdité de ce mode de vie, et ça m'a manqué. En outre, on ne parle pas de politique (une sérieuse critique faite au film du reste, parce qu'il s'ouvre sur une citation de Napoléon concernant la Chine "Laissez donc la Chine dormir, car lorsque la Chine s'éveillera le monde entier tremblera"... alors que Singapour est un Etat indépendant, tandis que la Chine frémit de conquérir le moindre territoire à sa portée).

Enfin voilà, j'ai quand même bien aimé ce film, j'ai eu l'impression d'un rendez-vous en terre inconnue, le rythme est trépidant, et les personnages bien campés et plein de caractère, ça vaut donc quand-même le coup d'œil. Razz
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 16:54

Merci pour ton retour, Annwvyn ! cheers J'avais bien aimé ce film, dépaysant comme tu l'as dit ! Very Happy Je ne savais pas qu'une suite était prévue !
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 20:07

J'ai cru comprendre qu'ils prévoyaient un 2 et un 3 ! lol!
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 20:51

Annwvyn a écrit:
J'ai cru comprendre qu'ils prévoyaient un 2 et un 3 ! lol!

Si je me souviens bien, la série de bouquins est une trilogie donc ça ne serait pas bizarre que les films fassent de même. 😊
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 18:54

Ah oui, effectivement, ça semble logique ! Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 13:05

Une amie m'a offert un film vers lequel mon goût personnel ne m'aurait pas poussée, et j'aurais eu grand tort, parce que j'ai pasé un très agréable moment !

Elle l'adore !

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 52350710

Citation :
Esthéticienne sympathique mais mythomane, Muriel est surtout une fervente admiratrice de Vincent Lacroix, un chanteur de variétés à succès. Lorsqu'une nuit son idole se présente à sa porte, la jeune femme est émerveillée.

La jeune réalisatrice, Jeanne Herry n'est autre que la fille de Julien Clerc...

Je remets un passage de la critique de Télérama que je partage entièrement :

Citation :
Des partis pris clairs et nets (pas la moindre bribe de chanson) et deux acteurs percutants : malgré son invraisemblance, le film est accrocheur et astucieux — voir la transformation physique involontaire du chanteur après une nuit d’effroi. Mais une maladresse gâche un peu ces atouts : ces disputes permanentes, supposée comiques, à laquelle se livre le couple de flics chargé de l’enquête. Ces querelles surjouées ne servent, en fait, qu’à préparer une péripétie finale… On peut aussi regretter le manque d’empathie pour les deux personnages principaux. Le chanteur reste un égoïste sans morale. La groupie demeure une menteuse pathologique. À défaut d’adoration, une nuance de tendresse de la part de la réalisatrice n’aurait pas nui.

Ceci dit, cela reste un très agréable moment, mais résistera mal à une seconde vision, je pense !
Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 17:27

Merci pour le partage, Clinchamps cheers Je le regarderai quand il passera à la télé lol! J'aime beaucoup Sandrine Kiberlain drunken
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 18:15

Cassandre a écrit:
J'aime beaucoup Sandrine Kiberlain drunken
Moi aussi, je crois que c'est mon actrice française préférée ! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 64968
Merci pour ton retour, Clinchamps ! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 474727
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 18:00

Contente que tu aies aimé, Clinchamps Very Happy .
J'avais trouvé l'idée de départ originale, et l'histoire bien ficelée. Mais je ne l'ai pas encore revu depuis sa sortie au cinéma, je verrai si mon enthousiasme est intact au second visionnage Laughing .

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 18:53

Le truc c'est de dépasser l'invraisemblance totale de l'entrée du sujet, (mais avec les dramas je suis blindée) et ensuite on peut tout à fait se régaler du personnage de Muriel, qui est mythomane, certes, mais qui se tire avec une intelligence incroyable d'une situatuion pourrie ! lol! Et c'est vrai que Kiberlain est géniale de naturel et de justesse !!
cheers
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 23:52

Cassandre a écrit:
Merci pour le partage, Clinchamps cheers  Je le regarderai quand il passera à la télé lol!  J'aime beaucoup Sandrine Kiberlain drunken
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 999779 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 64968 ce film me faisait de l'oeil justement car j'aime bien ces acteurs....drunken
Merci beaucoup Clinchamps pour avoir donné ton avis sur ce film. Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 19:13

J'ai visionné cette semaine deux films que j'ai énormément aimés ! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 150390 Je ne sais pas si ces films plairont à tout le monde, mais ils ont réussi à me toucher, me tenir en haleine, me surprendre Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 150390

Le premier est un film franco-indonésien sorti en 2020, intitulé Une barque sur l'océan, dont le synopsis est le suivant :
Citation :
Eka est un jeune Balinais de 25 ans vivant dans un petit village perdu au nord de Bali. Par amour pour Margaux, belle étudiante en piano expatriée sur l’île avec sa famille française dans une luxueuse villa, Eka décide d’apprendre à composer de la musique. Le jeune homme va se laisser envouter par ce monde artistique qu’il cherche à conquérir, lui faisant espérer une nouvelle vie loin de la pauvreté et de la dureté de son milieu. Mais sa chute sera à la mesure de son ascension vers le succès : vertigineuse et tragique.
Je n'avais pas d'attente particulière en commençant ce film, mais j'ai été bercée par la sensibilité du film, qui évoque le domaine de la musique du point de vue d'un jeune indonésien, issu d'une famille pauvre, qui découvre la beauté du piano et gravit les échelons...sans pour autant trouver le bonheur.
Le film est rythmé par des airs musicaux connus, dont la fameuse Barque sur l'océan Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 41810 Les personnages m'ont touchée, tout comme les valeurs véhiculées par le film, dont la morale est certainement que l'argent et la reconnaissance ne font pas le bonheur.

Le second est un film tout juste sorti sur Netflix : Opération Hyacinthe, qui aborde un sujet inédit : la traque de la communauté gay par le régime communiste polonais dans les années 80. Sachant combien la situation de la communauté LGBT est encore délicate à l'heure actuelle, ce film est une claque et une belle ode à la liberté d'aimer Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 150390 Ce thriller m'a passionnée du début à la fin, à travers le parcours d'un jeune policier, Robert, qui doit enquêter sur le meurtre d'un homme de la communauté gay. Seulement, l'affaire est rapidement classée et Robert décide de poursuivre seul ses investigations...en découvrant la communauté gay et ses représentants. Les deux acteurs principaux sont excellents, la réalisation de qualité et la fin arrive bien trop vite ! Laughing
Un beau coup de cœur ! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 150390
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 19:18

Merci pour ton avis sur Operation Hyacinthe Juliette, je le note dans mes envies cheers
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 19:24

J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi I love you
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 13:44

Je viens de regarder le film L'Etau de Munich (Munich : The edge of war) sur Netflix, réalisé par Christian Schwochow avec Jeremy Irons, George MacKay, Jannis Niewöhner, Lisa Liv Fries, et Jessica Brown Findlay. C'est un film qui parle des accords de Munich signés en 1938 entre Hitler, Mussolini, Edouard Daladier, et le premier ministre anglais Neville Chamberlain. Les deux héros sont respectivement un jeune anglais, conseiller de Chamberlain et un jeune allemand, proche des cercles hitlériens, qui vont se faire passer des informations confidentielles sur Hitler, en espérant pouvoir le neutraliser avant qu'il ne soit trop tard.

J'avais vu que le film, sur Allociné, était plutôt apprécié des internautes. Personnellement, je n'ai pas trouvé qu'il cassait trois pattes à un canard. Laughing On reste sur du très classique sur tous les points (dialogues, acteurs, réalisation, costumes...) sans qu'à aucun moment je me sente spécialement captivée. Mon erreur, évidemment, est d'avoir enchaîné ce film avec la série très stylisée Babylon Berlin.

J'ai trouvé bien qu'il soit tourné en langues originales (les Anglais parlent Anglais, les Allemands parlent Allemand), mais c'est une chose qu'aujourd'hui on retrouve suffisamment souvent pour qu'elle ne soit plus révolutionnaire. J'ai aimé retrouvé Lisa Liv Fries en 1932 en Allemagne (depuis Babylon Berlin, elle a donc juste gagné deux ans et changé de coiffure Laughing). J'ai trouvé intéressant le portrait qui est fait de Chamberlain qui désire à tout prix se battre pour la paix (alors qu'il a souvent été décrié, vis à vis de Churchill évidemment). Le récit de l'Allemagne de l'époque semble assez superficiel en revanche, voire un peu naïf. scratch Quant à l'intrigue principale, je l'ai aussi trouvée plutôt faible. Ce qui est le plus réussi j'imagine c'est la relation entre les deux héros, de la même génération, désabusés l'un comme l'autre, mais dont les destins ne pourront que brièvement se rejoindre.

Bref, pas inintéressant, pas mauvais, mais rien n'a spécialement retenu mon attention, de quoi vous le recommander. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 17 Icon_minitime

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant