Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^

+37
petitegazelle
Tiadeets
Lysene
Sethy
Corasirene
cat47
Léti
Vavyala
esperluette
Zakath Nath
Elianor
Marganne
WayOfEvasion
Lady Crumpets
papotea
Uly
MarianneJustineBrandon
serendipity
Fauvette
Ysabelle
Rosalind
clinchamps
MissAcacia
Darcy
MyleneS
Ju
cléopatre
marie21
jennie
Dérinoé
Cassandre
ludi33
Petit Faucon
ekaterin64
nephtis
nathy's
misshoneychurch
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Lysene
Subtil compliment
Lysene

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 11:55

J'ai vu la bande annonce et j'ai déjà sursauté trois fois ...
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 16:28

Si vous souhaitez regarder une petite comédie romantique toute tendre et rose bonbon, je vous conseille Dater's handbook (ou "Comment rencontre l'âme soeur en 10 leçons"). Il s'agit d'un téléfilm romantique de 2016, avec Meghan Markle Very Happy Je l'ai regardé il y a 2 ou 3j et j'ai trouvé ça bien sympa.

Cassandra Brand est dirigeante d'une société de marketing prospère, qu'elle a elle-même fondée. Elle vit seule avec son chien, Duke. Cependant, elle a toujours eu un homme dans sa vie, aucun d'eux n'étant l'homme idéal, y compris Peter, qu'elle fréquente depuis deux ans. Elle s'en convainc et tente d'y remédier grâce au guide du docteur Susie intitulé "Comment rencontrer l'âme soeur" et aux conseils de sa soeur, Nadia, et de sa mère, Gloria. Au mariage de son assistante, elle fait la connaissance de Robert, un jeune homme sympathique, responsable événementiel pour la ville de Denver, avec lequel elle commence à passer du temps. En parallèle, elle accepte de dîner dans un endroit chic avec George, un de ses clients...

On reste dans le classique, le cliché et le prévisible, avec cette comédie romantique fort convenue. Mais j'ai néanmoins trouvé ce film adorable comme tout, un chouette film-doudou. On sent qu'il s'agit d'un téléfilm tout de même. Je n'avais jamais vu jouer Meghan Markle mais j'ai bien aimé son jeu, elle correspond bien au personnage qu'elle joue, elle est naturelle et simple, sans surjeu et sans superficialité. Le reste du casting est sympa également. Divertissant et agréable, donc Smile

Bande-annonce :
Spoiler:

J'ai aussi regardé, hier soir, le film Netflix The lovebirds :

Un couple au bord de la rupture se retrouve impliqué dans un meurtre mystérieux. Les anciens tourtereaux doivent tout mettre en oeuvre pour effacer leurs noms sur la liste des suspects sans que leur conflit personnel prenne le pas sur leur objectif premier ; être disculpés.

Qu'est-ce que j'ai ri ! Very Happy L'humour est très présent, certaines situations sont hilarantes, il y a un côté décalé très plaisant. L'histoire est vraiment chouette, avec pas mal de rebondissements, et qq passages plus tendres Smile Je ne connaissais aucun des acteurs, mais le duo est vraiment bon !! Very Happy Une romance, mais avant tout une comédie, que je conseille ! Very Happy

Bande-annonce :
Spoiler:
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 18:30

Merci pour ces deux conseils, Mylène ! cheers Meghan Markle est une très bonne actrice (Suits Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 150390 )
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 17:06

J'ai vu hier soir le très beau film I still believe (J'y crois encore), avec l'acteur KJ Apa et l'actrice Britt Robertson. Le film est tout récent, il est sorti cette année, et est réalisé par Andrew et Jon Erwin. Basé sur une histoire vraie, il raconte la vie du chanteur Jeremy Camp et de sa femme Melissa Lynn Henning-Camp, dont le cancer de l'ovaire a été diagnostiqué avant leur mariage, alors qu'ils n'étaient encore que des étudiants.

Mais quel beau film !! Comme vous pouvez vous en douter, c'est triste. J'ai dû pleurer au moins 4 ou 5x en 2h de temps Rolling Eyes L'histoire est poignante, très belle et touchante, avec un peu d'humour et de légèreté par moments. Je ne suis pas fan du jeu de l'acteur, que je trouve assez inexpressif la plupart du temps, mais l'actrice interprète superbement ce rôle, qui a pourtant dû être difficile à jouer. J'aime bien cette actrice, très naturelle, simple, douée et bien présente à l'écran. Le reste du casting est également très sympa. La réalisation est jolie, la bande-son très belle (le film me donne envie de me pencher sur la discographie de ce chanteur, dont je n'avais jamais entendu parler avant).

Si vous n'avez pas peur de verser une petite larme, regardez ce très beau film !! I love you
Je vous laisse tjs la bande-annonce, même si je ne vous conseille pas de la regarder car elle en dévoile beaucoup trop sur le film ^^

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 18:32

Merci pour ton avis, Mylène ! cheers En ce moment, je suis plus attirée par les films joyeux, mais je le note pour plus tard Wink

J'en profite pour dire que j'ai regardé le film The Half of It, suite à l'avis enthousiaste de Tia, et j'ai passé un bon moment ! I love you C'est un film original, mettant en scène des personnages attachants auxquels on s'identifie (Ellie, Aster et même Paul), avec des passages touchants (je pense notamment au dessin sur les murs) et une jolie fin ! sunny Un film bien sympathique ! drunken
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 12:04

Ravie de voir que ça t'a plu Juliette !
J'aime aussi beaucoup le passage du dessins sur les murs et la scène d'ouverture du film !
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 18:21

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 64968
Oui, la scène d'ouverture est magnifique et touchante Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 150390
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 16:15

J'ai regardé le film allemand Traumfabrik (Dreamland), avec Emilia Schule et Dennis Mojen, réalisé par Martin Schreier et sorti en juillet 2019. En 1961, un jeune homme ambitieux et une belle danseuse tombent amoureux, après s'être rencontrés sur le lieu d'un tournage, mais ils sont rapidement séparés à cause de la construction du mur de Berlin. Alors qu'il semblerait qu'ils ne se reverront plus jamais, Emil décide de réalisé un film afin de la ramener de son côté du mur.

Quelle merveille !!  Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 150390 Tout m'a plu, dans ce film. L'histoire est intéressante, la romance superbe, le film mélange émotions et touches d'humour et on a droit à une multitude de superbes scènes romantiques. La réalisation est superbe  Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 150390 Visuellement, le film est beau, esthétique, poétique, il y a un petit côté "Big fish" de Tim Burton je trouve, et la bande-son est également très belle  Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 150390 Le casting est bon, les deux acteurs principaux vont bien ensemble et l'acteur a un charme fou  Very Happy Une très belle surprise ! Et maintenant, j'ai envie de me créer pleins de jolies parures  I love you

(Attention, la bande-annonce en dévoile beaucoup ^^)
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 18:19

Merci pour ton avis, Mylène ! cheers Voilà un film qui pourrait me plaire Razz
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 19:19

Juliette2a a écrit:
Merci pour ton avis, Mylène ! cheers Voilà un film qui pourrait me plaire Razz

Si tu le regardes, j'espère qu'il te plaira I love you I love you Et que tu nous feras un retour Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 15:54

MyleneS a écrit:
Si tu le regardes, j'espère qu'il te plaira I love you I love you Et que tu nous feras un retour Very Happy
Je n'y manquerai pas ! Wink
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 17:28

MyleneS a écrit:
J'ai regardé le film allemand Traumfabrik (Dreamland), avec Emilia Schule et Dennis Mojen, réalisé par Martin Schreier et sorti en juillet 2019. En 1961, un jeune homme ambitieux et une belle danseuse tombent amoureux, après s'être rencontrés sur le lieu d'un tournage, mais ils sont rapidement séparés à cause de la construction du mur de Berlin. Alors qu'il semblerait qu'ils ne se reverront plus jamais, Emil décide de réalisé un film afin de la ramener de son côté du mur.

Je l'ai vu et c'est vrai qu'il est très beau! Et très drôle également, ce qui ne gâche rien! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 284494
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 19:04

petitegazelle a écrit:
Je l'ai vu et c'est vrai qu'il est très beau! Et très drôle également, ce qui ne gâche rien! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 284494

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 999779 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 64968
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 13:55

Encouragée par youtube qui me conseillait la musique un peu trop grandiose "Conquest of paradise" de Vangelis, j'ai regardé le film 1492 réalisé par Ridley Scott en 1992, avec Gérard Depardieu et Sigourney Weaver, qui raconte la découverte de l'Amérique (disons plutôt des îles Bahamas) par Christophe Collomb. Le film a vieilli, et souffre d'un ensemble de défauts, mais il n'est pas nul pour autant.

Je pense que le film, la réalisation en particulier, sont un peu trop clinquants. Il y a des effets inutiles et répétitifs : les ralentis, la musique de Vangelis mi-enthousiasmante mi-écrasante, les scènes violentes (inquisition, affrontement avec les "indiens", ouragan et orage qui frappent l'église...) sont des scènes symboliques mais trop pour ne pas en devenir ridicules. Les costumes, les effets de manche, les couchers de soleil, tout est très appuyé, au point que ce n'est plus vraiment beau, et que c'est plutôt artificiel. Un cran en dessous, et on se rapprochait plus de l'excellent Gladiator. Razz

Mais je suis dure, car si tout ceci a vieilli, on peut aussi le reconnaître comme un parti pris artistique, comme l'image d'une époque d'effervescence, de passions exacerbées face à l'austérité catholique. Le film n'est pas classique, et paradoxalement, c'est aussi ce que j'ai aimé (je ne sais pas ce que je veux Laughing). Il est un peu violent, dans cette moiteur tropicale, mais il n'y a pas de scène de sexe ce qui est appréciable pour une fois. J'ai été très touchée par la passion de Christophe Collomb, qui ne rêve que d'exploration à une période où ça paraît totalement absurde. J'ai heurtée par le traitement réservé aux populations autochtones, mais c'était à prévoir. pale

Gérard Depardieu est très bon dans le rôle de Christophe Collomb. Je ne connais pas si bien cet acteur, même s'il a à peu près joué toutes les grandes figures historiques et littéraires de France voire d'Europe. Laughing Je l'ai trouvé fort dans ce rôle, avec une vraie aura, et une sorte de "noblesse venue du peuple" qui traduit parfaitement le parti pris de Ridley Scott. Dans ce film, Christophe Collomb est un homme venu du peuple, mais qui a une immense liberté d'esprit et une grande passion d'exploration, et n'arrive pas complètement en Amérique en conquérant irrespectueux (apparemment cette vision du personnage est très contestable, de nouvelles informations sur lui seraient sorties après le film). Alors que face à lui, les nobles espagnols (un paquet de bons acteurs que je ne connaissais pas) ont un sentiment de supériorité détestable. Bref, ce Christophe Collomb là est intéressant, charismatique, sa passion est irrésistible, et il apparaît parfois touchant.

Ce film m'aura donc rendue curieuse d'une partie de l'histoire, que j'avais un peu oubliée. Ridley Scott fait surtout le portrait d'un personnage, qu'il idéalise un peu, et le tableau d'une époque particulière. Il n'entre dans aucun détail, ne regarde pas en face les sujets effleurés (colonisation, inquisition...) plutôt parce que ce n'est pas son sujet numéro 1. Dans l'ensemble 1492 paraît surtout être un pot pourri rococo de l'ambiance de l'époque. Very Happy
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 18:38

Merci pour cet avis détaillée, Annwvyn ! cheers Je n'ai jamais vu ce film, mais comme toi, cette partie de l'histoire n'étant pas celle que je connais le plus, ce film me tente Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 12:06

Bonne idée de découvrir ce film, Annwvyn !

Je l'ai vu à sa sortie ... et en effet il fait partie de ce genre de films "pédagogiques" comme Amistad, qui permettent de vulgariser des sujets importants, ici la conquête de l'Amérique ou du moins des Antilles par les Espagnols.

Depardieu, même si il énerve, est un très grand acteur, avec une grande palette d'émotions à sa disposition.

Je pense que 1492 est quand même un film à voir I love you
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 19:15

Matthew Daddario n'ayant pas de chambre à l'auberge, je parlerai ici d'un film dans lequel il joue et que j'ai visionné il y a 2 ou 3 jours : Naomi & Ely's no kiss list. Juliette et Cléo, vous qui êtes fans de M. Daddario, ce message s'adresse principalement à vous Laughing

Soyons claires dès le départ : je n'ai pas aimé ce film! Laughing Dès les premières minutes, j'étais certaine de ne pas aimer l'héroïne et mon opinion sur elle est restée négative tout le long du film, malgré une légère évolution en dernière partie de film : elle est arrogante, agaçante, égoïste, manipulatrice, égocentrique et immature, je ne l'ai vraiment pas aimée No Je n'ai pas accroché davantage au personnage masculin secondaire, qui ne m'a fait ni chaud, ni froid No Par contre, il y a étonnement une chouette alchimie entre eux ! Wink Quelques personnages secondaires sont par contre sympas... mais complètement relégués au second plan et on en sait finalement bien peu à leur sujet. C'est le cas du personnage de Matthew Daddario qui, bien qu'adorable, n'est absolument pas étoffée et j'aurais personnellement aimé en savoir plus sur lui et sa vie. L'histoire est pas trop mal, elle se laisse regarder, mais sans être extraordinaire non plus, elle n'est pas originale et pas très recherchée. Je me suis beaucoup ennuyée ! No La réalisation n'a rien de particulier, mais la bande-son est franchement pas mal ! Wink Et sinon, la vf est à bannir !!! Le doublage est horrible, j'ai détesté quasi toutes les voix, fades, inexpressives et mal assorties au physique des acteurs... et puis, j'avais l'impression que 2 ou 3 acteurs masculins avaient le même doubleur Razz Impossible pour moi de savoir qui parlait si je n'avais pas les yeux posés sur l'écran à ce moment-là tongue

Dans l'ensemble, je n'ai donc pas aimé ce film, en grande partie à cause de l'héroïne, typiquement le genre de filles que je déteste ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Et même le charme de Matthew, son sourire ravageur et ses beaux yeux, n'auront pas réussis à relever le niveau du film Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 15:52

Merci pour ton retour, Mylène ! Wink Malgré la présence de Matt, ce film ne m'attirait absolument pas, donc pas de regret ! Laughing
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 19:13

Merci d'avoir pris le temps de poster ton avis Mylene! Je n'ai donc aucun regret d'avoir fui ce film lol! (bon, j'en avais déjà aucun avant Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 55950 )
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 12:08

Juliette et Cléopatre, j'espère quand même qu'il fera de meilleurs films à l'avenir Laughing C'est dommage, son personnage dans le film est très mignon, mais complètement sous-exploité Evil or Very Mad
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 14:08

MyleneS a écrit:
Juliette et Cléopatre, j'espère quand même qu'il fera de meilleurs films à l'avenir Laughing

Bizarrement, j'en doute Embarassed lol!
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:30

cléopatre a écrit:
MyleneS a écrit:
Juliette et Cléopatre, j'espère quand même qu'il fera de meilleurs films à l'avenir Laughing  

Bizarrement, j'en doute Embarassed lol!
Sad
Je croise les doigts pour lui, il le mérite Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 150390
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 16:05

J'ai regardé hier soir sur Netflix le film Le dernier samouraï, avec Tom Cruise, que j'avais envie de voir depuis longtemps. J'ai vraiment beaucoup aimé. Le film est assez lent, mais je n'ai pas vu le temps passer tant j'étais intéressée par le sujet, et reposée par la sérénité un peu méditative du film. Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 846997

J'avais peur que ce soit un film qui fasse une lecture américanisée du Japon, comme c'est parfois le cas, et finalement, c'était nettement mieux que ce que je craignais, en tout cas avec la connaissance du Japon que j'ai. J'ai vérifié ce matin, et apparemment les critiques japonaises avaient aussi trouvé que le film était respectueux du pays, bien qu'idéalisant trop les derniers samouraïs. Smile

Wikipédia a écrit:
Le film s'inspire partiellement de la rébellion de Satsuma en 1877, une rébellion de samouraïs dirigée par Saigō Takamori contre l'armée impériale japonaise, et de l'histoire de Jules Brunet, un officier français qui démissionna de l'armée française par fidélité envers le dernier shogun Tokugawa Yoshinobu qui avait précédemment passé un traité d'amitié avec Napoléon III.

Je connais mal la période post Bakumatsu au Japon, et le début de l'ère Meiji. Question époque, ce que vit le Japon est pourtant passionnant puisqu'on est juste après le renversement de l'ordre féodal des samouraïs et du shogun (qui avait été soutenu par les Français) et l'ouverture forcée au monde extérieur et à sa "modernité". Si je me rappelle bien, c'est la même époque que Madame Chrysanthème de Pierre Loti.

Bref, j'ai trouvé le film intéressant parce qu'il illustre une époque de transition vestimentaire, architecturale, politique, d'armement aussi - puisqu'on parle beaucoup de guerre, et qu'on confronte les deux armées (armes à feu et artillerie, contre traditions ancestrales des samouraïs). Les enjeux de l'époque sont posés avec assez de précision, je n'ai pas trouvé ça caricatural. Et tout de même, le code des samouraïs, le Bushido, paraît bigrement intéressant et séduisant. Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 553975

On n'échappe malgré tout pas à tous les poncifs du genre :
- l'Américain qui a écrasé des peuples Indiens, qui en fait culpabilise, et va retrouver la paix en méditant. Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 371150
- le spectateur qui est censé découvrir que non à l'époque les samouraïs ne sont pas des sauvages comparés aux occidentaux (il suffit d'imaginer l'Amérique profonde post guerre de sécession pour le savoir, je crois Laughing), et qu'en fait "qui sommes nous pour juger qui est le sauvage ?".
- et puis la fin tout de même où malgré tout, ce sont encore les Etats-Unis qui gagnent avec
Spoiler:
Dans ce cadre là, on aurait peut-être gagné à respecter l'Histoire scratch, puisque contrairement à Tom Cruise, le Français Jules Brunet avait au moins des raisons historiques de prendre le parti des samouraïs. Ca aurait peut-être évité les parallèles hasardeux entre le massacre des Indiens américains et les révoltes des derniers samouraïs, qui ne m'ont pas convaincue. Wink

Mais à part ces quelques réserves, j'ai trouvé le film tout à fait honorable et respectueux, voire humble, dans son portrait de l'époque et du pays. Un tiers des dialogues est en Japonais (les niveaux de langue ont été respectés d'après Wikipédia), Tom Cruise apprend peu à peu les coutumes et la langue. Les images de synthèse ont un peu vieilli (le port de Yokohama, le mont Fuji, tout ceci semble un peu "faux"), mais j'ai aimé toutes les images de montagne sous la pluie (même pas tournées au Japon Razz), dans les maisons japonaises avec les panneaux coulissants, les tatamis, et le bois ciré. Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 150390 J'ai adoré les scènes d'entrainement au sabre, avec les magnifiques armures des samouraïs et les kimonos de tous les jours.

Du côté des acteurs, Ken Watanabe est très bien dans son rôle, mais je crois l'avoir déjà vu plusieurs fois dans des rôles de ce type. J'ai préféré je crois tous les seconds rôles du village japonais. Et j'ajoute que Tom Cruise m'a laissée complètement indifférente ! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 55950

Donc en tous les cas, je recommande ce film ! cheers
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 17:54

Merci pour ton commentaire sur ce film Annwvyn. Je l'avais vu quand il était sorti au cinéma et n'en avais pas retenu grand chose hormis le côté "grand spectacle"  Laughing  et le héros droit, au grand coeur. Bien que je ne connaisse rien à l'histoire japonaise, tu me donnes envie de le revoir avec un regard neuf, en prêtant davantage attention au contexte historique.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 18:07

Merci pour ton retour, Annwvyn ! sunny Je n'ai jamais vu ce film bien que j'en ai beaucoup entendu parler et effectivement, vu le sujet, il semble intéressant Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 15 Icon_minitime

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant