Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^

+37
petitegazelle
Tiadeets
Lysene
Sethy
Corasirene
cat47
Léti
Vavyala
esperluette
Zakath Nath
Elianor
Marganne
WayOfEvasion
Lady Crumpets
papotea
Uly
MarianneJustineBrandon
serendipity
Fauvette
Ysabelle
Rosalind
clinchamps
MissAcacia
Darcy
MyleneS
Ju
cléopatre
marie21
jennie
Dérinoé
Cassandre
ludi33
Petit Faucon
ekaterin64
nephtis
nathy's
misshoneychurch
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 14:39

Il y a quelques jours j'ai vu le film Dumplin' sur Netflix et j'ai passé un très bon moment ! cheers Presque un coup de cœur !  I love you  I love you
Il s'agit de l'adaptation cinématographique du roman Dumplin de Julie Murphy, publié en 2015 et réalisé par Anne Fletcher.

DUMPLIN’ suit Willowdean (Danielle Macdonald), une adolescente spontanée aux formes généreuses surnommée Will par ses amies et Boulette par sa mère (Jennifer Aniston). Ignorant les commentaires désobligeants sur son poids, Will décide un jour de s'inscrire au Miss Teen Bluebonnet, le concours de beauté que dirige sa mère, elle-même ex-Miss.
Je m'arrête là pour ne pas spoiler ^^
Le film évite les clichés et traite de plusieurs sujets comme le deuil, la confiance en soi, la discrimination, les relations mère/fille et l'amitié.
Les acteurs jouent très bien et les filles sont attachantes, chacune avec leur caractère bien différent Smile L'héroïne étant fan de Dolly Parton, la bande-son du film lui rend hommage et c'est sympa Smile

Je vous poste la bande-annonce, mais elle en montre beaucoup, donc là encore si vous souhaitez garder la surprise, je vous déconseille de la regarder  Wink

C'est vraiment un feel good movie, avec de l'humour, de l'émotion et une jolie morale. Si vous voulez passer un bon moment, je vous le recommande  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 17:47

Merci pour ton avis, MJB cheers A priori, je n'aurais pas regardé mais ton avis donne envie Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 25855
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 17:55

Avec plaisir, Cassandre! Je n'aurais pas regardé non plus, mais je suis tombée sur la bande-annonce et - même si elle montre pas mal de choses - ça m'a suffisamment donné envie pour regarder, mais je ne m'attendais pas à aimer autant Smile
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 20:42

Comme MJB j'avais vu la bande annonce et j'avais vraiment été emballée, elle donnait vraiment envie de voir le film. J'ai après mon visionnage lu pas mal de critique aussi bonnes que la tienne, par contre je serai moins enthousiaste que vous.

Certes c'est mignon, acteurs histoires et tout et tout. Par contre j'ai été un peu déçue. Cela manque clairement de rythme et d'histoire finalement. On tourne pas mal en rond sans vraiment aller au fond des sujets abordés. Au final Willowdean ne m'a pas parue si sympathique que ça. Je comprends son mal être, mais des fois elle s'y accroche un peu trop et blesse un peu trop facilement un entourage qui l'aime pour ce qu'elle est. Les personnages secondaires étaient bien plus intéressants j'ai trouvé.

Spoiler:

J'ai beaucoup aimé les personnages de Millie (adorable et sincère), de Bo (trop chou lui) et de Hannah (complètement tarée). Et une Jennifer Aniston qui s'en sort très bien dans le rôle de la mère de Willow.

Beaucoup d'interrogation aussi pour moi sur la double vie de la tante Lucy qui est simplement évoquée et pas du tout expliquée.

mais cela reste quand même un joli petit film comme tu dis totalement feel good

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 7:20

Merci pour ton avis, Ekat cheers
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 10:47

Merci pour ton avis, Ekat ! Very Happy
Je suis d'accord avec toi au sujet de Willowdean : j'ai aussi trouvé qu'elle était blessante avec ses proches parce qu'elle ne voyait que son mal-être sans penser à ce que les autres ressentaient
Spoiler:
ekaterin64 a écrit:

Spoiler:

J'ai beaucoup aimé les personnages de Millie (adorable et sincère), de Bo (trop chou lui) et de Hannah (complètement tarée). Et une Jennifer Aniston qui s'en sort très bien dans le rôle de la mère de Willow.

Beaucoup d'interrogation aussi pour moi sur la double vie de la tante Lucy qui est simplement évoquée et pas du tout expliquée.

mais cela reste quand même un joli petit film comme tu dis totalement feel good

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis ! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 64968 Millie (difficile de ne pas l'aimer  I love you  elle est si gentille ! ) et Hannah m'ont beaucoup fait rire (surtout Hannah lors du premier cours de danse Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 55950 ) : elles sont vraiment attachantes Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 18:52

Merci pour ton avis, MJB Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 474727 J'avais déjà envie de visionner ce film et ton avis me conforte dans mon choix Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:41

Ce week-end j'ai vu un film très chouette "La Belle et la Belle" avec Sandrine Kiberlain, Melville Poupaud et Agathe Bonitzer. Pas un grand film, mais un film très sympa et original (tourné à Lyon pour celles et ceux qui aiment la ville Wink

Voici le pitch, extrait de la critique de Télérama :

Citation :
Margaux, 45 ans, rencontre une jeune fille (Margaux aussi) qui n’est autre qu’elle-même, avec vingt ans de moins.

Je ne sais pas si des membres l'ont vu mais je le conseille à celles qui ne sont pas réfractaires à un univers légèrement fantastique et qui acceptent de se laisser porter par une belle histoire (avec de bons interprètes) et ne pas avoir toutes les réponses Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 7:58

Merci Serendipity pour ton avis cheers comme j'adore Lyon, je vais le regarder et j'ai vu qu'il était à ma médiathèque bounce
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 10:45

Je suis très intéressée par ton avis Cassandre Very Happy J'ai posté ici à défaut de mieux mais peut-être pourrions nous ouvrir un topic aux films français des années 2010 à ns jours ? preneuse de toute autre idée de la part des modos pour éviter que les échanges ne se perdent dans les limbes de ce topic-fourre-tout Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 10:54

C'est une excellente idée, Serendipity, je ne sais jamais où poster mes avis sur les films sans topic Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 673712
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 16:56

serendipity a écrit:
Je suis très intéressée par ton avis Cassandre Very Happy J'ai posté ici à défaut de mieux mais peut-être pourrions nous ouvrir un topic aux films français des années 2010 à ns jours ? preneuse de toute autre idée de la part des modos pour éviter que les échanges ne se perdent dans les limbes de ce topic-fourre-tout Wink
Personnellement je serais plutôt d'avis de continuer ici pour les films vus en dvd ou à la tv, le topic cinéma pour ceux vu en salles. Ouvrir un autre topic fourre tout du même style, c'est scratch

Cassandre a écrit:
C'est une excellente idée, Serendipity, je ne sais jamais où poster mes avis sur les films sans topic Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 673712  
Et leur ouvrir un topic lol! c'est une idée aussi Wink

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 17:43

Merci pour ton avis, Serendipity ! cheers J'ai également très envie de visionner ce film, le casting n'y étant pas pour rien Wink I love you
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 18:02

serendipity a écrit:
Ce week-end j'ai vu un film très chouette "La Belle et la Belle" avec Sandrine Kiberlain, Melville Poupaud et Agathe Bonitzer. Pas un grand film, mais un film très sympa et original (tourné à Lyon pour celles et ceux qui aiment la ville Wink
J'ai vu le film et je te remercie, Serendipity, pour le conseil, il est excellent drunken  j'aime beaucoup le concept de base, une femme de 40 ans se rencontre à 20 ans sunny et cette rencontre les enrichit toutes les deux. Les acteurs sont impeccables Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 41810 Je n'ai pas reconnu les lieux lyonnais mais je ne connais pas Lyon parfaitement No Un bon moment de cinéma Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 567661
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 18:39

Merci pour ton avis, Cassandre ! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 474727
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 14:24

Oh merci pour ce retour rapide Cassandre, je suis ravie que le film t'ait plu Very Happy

J'en ai vu un autre qui m'a beaucoup plu ce week-end, c'est "Corps et âmes" un film hongrois qui a remporté l'ours d'or à Berlin en 2017. En ce moment, j'ai envie de voir des films différents et j'ai la main heureuse Very Happy

Citation :
Mária et Endre travaillent tous les deux pour le même abattoir mais ne se connaissent ni d’Ève ni d’Adam. Elle est contrôleuse qualité ; lui, directeur financier. Pourtant, ils se rencontrent en rêve, chaque nuit, dans la peau d’une biche et d’un cerf s’apprivoisant au gré des saisons dans une somptueuse forêt. Derrière la parade des cervidés se dessine une véritable histoire d’amour entre deux parfaits inconnus ne communiquant qu’à travers leurs songes.

Une très belle histoire, mais attention pour les âmes sensibles, quelques scènes sont tournées en abattoir et c'est sans effets spéciaux pale
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 17:59

Merci Serendipity pour le partage, le synopsis me plaît déjà drunken et il est disponible à ma médiathèque bounce
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 12:17

Un film tourné dans un vrai abattoir, c'est pas vraiment pour moi pale

Moi j'ai vu Upside Down, un film de 2012, une histoire d'amour impossible que j'ai bien aimé. Avec des décors somptueux. Voici la BA Smile

MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 14:10

Marganne a écrit:
Moi j'ai vu Upside Down, un film de 2012, une histoire d'amour impossible que j'ai bien aimé. Avec des décors somptueux. Voici la BA Smile

Oh j'avais beaucoup aimé de film I love you Il me semble d'ailleurs en avoir parlé à l'auberge ! Je vais faire une petite recherche ^_^

Et voici le commentaire que j'ai posté en juillet 2016 dans le topic consacré à Kirsten Dunst :

Je suis un ovni. Je viens de voir Upside down et je suis carrément en désaccord avec vous, les filles, et avec la plupart des critiques lues sur le net. Je viens de voir ce film et je l'ai trouvé fascinant. Pour moi, c'est une vraie perle, je dirais même sans aucune honte un chef d'oeuvre! Tout le long, j'ai été partagée entre deux émotions : O_O et *_*. Visuellement, le film est juste superbe! Avec de superbes effets, de magnifiques images, une réalisation très réussie. J'ai aussi bcq aimé la bande-son I love you J'ai trouvé l'histoire en elle-même très originale, particulière mais unique! La romance y est très belle, avec des passages vraiment adorables, et une assez bonne alchimie dans le couple. Le casting n'est pas ce qui m'a le plus impressionnée dans ce film, mais il est tout de même assez bien. Les personnages auraient pu être davantage développés cependant. En ce qui me concerne, ce film a donc été un énorme coup de coeur, que j'ai pris grand plaisir à regarder I love you
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 12:13

Merci pour ton retour Mylène sur ce film que j'ai trouvé très bon  Smile  Je n'avais pas vu le topic Kirsten Dunst confused L'intrigue du film est très originale. J'ai lu ici et là que l'histoire d'amour et la fin étaient cucul, tant pis j'assume lol!
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 23:01

J'ai vu (enfin) La Forme de l'Eau il y a quelques jours et je cherche désespérément un sujet pour en parler, mais malgré mes recherches, je ne trouve pas scratch Mais je trouve ça tellement bizarre que je viens solliciter vos lumières pour savoir où je pourrais en parler sans être hors sujet cheers
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 8:58

On en parle dans le sujet Michael Shannon: Arrow Very Happy

Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 21:38

Merci pour ton commentaire sur The Wife, Cassandre, je l'ai déplacé, ainsi que le post d'Ysabelle, dans le topic ciné vu qu'il est sorti en e-cinéma Smile .

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 16:58

Je viens de voir La Comtesse de et avec Julie Delpy, et je me sens toute barbouillée ! lol! L'histoire racontée est celle de la comtesse Bathory (1560-1614), qui aurait tué des centaines de jeunes filles dans son château de Hongrie, pour utiliser leur sang pour rester jeune (oui, elle croyait que ça marcherait Laughing). Complètement horrible ! Suspect

Le film est de facture classique, et on n'a aucun mal à s'imaginer à l'époque (costume, château, bals et dîner...). Les acteurs sont bons, mais j'ai trouvé qu'ils peinaient à exister vraiment, engoncés qu'ils sont dans leurs costumes, et que Julie Delpy en particulier (c'est probablement le personnage qui veut ça) était trop froide pour susciter chez moi de vraies émotions. Peu d'alchimie non plus à mon avis avec son amant, Daniel Brühl. Le film n'est pas long, mais il m'a semblé trainer un peu, peut-être en raison de l'horreur du sujet (même si on en voit le strict minimum).

Julie Delpy essaye d'enrichir l'histoire de la comtesse et d'en nuancer la noirceur, en partant de l'idée que la comtesse aurait souffert d'une rupture amoureuse avec un jeune homme de 20 ans son cadet, et en aurait nourri une obsession de rester jeune. La réalisatrice rappelle aussi que l'Histoire est souvent écrite par les vainqueurs et qu'il faut donc se méfier des vérités toutes faites. A ce titre, elle rappelle le contexte (l'extrême richesse de la famille Bathory vis à vis du roi, sa condition de femme de pouvoir extrêmement mal perçue à l'époque...), c'est à dire un grand nombre d'éléments qui faisaient de la comtesse une femme "gênante" pour les brutes (les hommes) de l'époque. Tous ont eu (auraient eu ?) intérêt à la faire tomber, en imaginant des horreurs par exemple, histoire de mettre la main sur l'armée de Bathory, son argent et ses terres, ou simplement pour la renvoyer à sa place de femme. On insiste bien sur la misogynie, l'éducation cruelle reçue par la comtesse (seul moyen pour elle de tenir le moment venu), et aussi sur le fait qu'on en veut à la comtesse de trucider des jeunes filles, alors que ces messieurs sont largement prêts à massacrer des innocents en temps de guerre, par cupidité et soif du pouvoir, sans qu'on le leur reproche.

Donc beaucoup d'explications, voire des excuses au comportement de la comtesse, dont la véracité n'est finalement pas tant remise en question (certains passages du film sous-entendent que peut-être, rien ne s'est passé, mais d'autres sont sans ambigüité, et ce sont ceux-là que je retiens au bout du compte). La vérité c'est que j'ai trouvé que Julie Delpy cherchait à minimiser les actes de Bathory, ou à en donner des explications acceptables... que personnellement je suis incapable d'accepter ! Laughing Le film ne montre que le minimum, mais ça m'a suffi. Oui, la comtesse massacre des jeunes filles (des jeunes vierges pour être exacte), oui, elle a une part de folie, et oui, sûrement la "rupture" amoureuse était violente et injuste. Mais non, on n'a pas d'excuse pour pomper le sang des vierges dans sa cave, et oui, la comtesse paraît entièrement responsable de ses actes. Les quelques scènes de torture sont suggérées, mais les outils utilisés sont atroces, et franchement, je ne peux pas cautionner, et j'ai l'estomac retourné !  silent Le film est donc intéressant, mais l'angle de vue choisi ne m'a pas entièrement convaincue. Wink

Je retiens en priorité que je n'ai pas trop envie d'aller en Hongrie, que la fin du 16ème siècle était décidément une époque de sauvages (les hommes encore pire que les femmes - qui reprochent à Bathory sa vanité, alors qu'ils sont les premiers à "jeter" les femmes d'un certain âge, c'est à vomir pale), d'ignorants et de superstitieux. Et non, il n'y a pas trop d'excuses à trucider les jeunes filles...
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 17:53

Merci pour ton avis, Annwvyn ! sunny Ce film a l'air assez complexe et plutôt difficile à regarder, je le laisse donc de côté pour l'instant Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 9 Icon_minitime

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant