Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Aoû 2017 - 20:10
Merci Juliette, c'est un drama que je n'ai pas encore vu mais j'aime beaucoup ton avis sur les différents aspects. Ça le fait remonter dans ma PAV.
En ce moment, je regarde un drama japonais Love revolution que j'ai pioché dans ma liste et j'aime bien. C'est une romance sympathique en 12 épisodes et ça me convient après 50 épisodes de Six Flying Dragons Ce dernier m'a vraiment marquée. Je reviens bientôt avec un commentaire
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Aoû 2017 - 0:15
Ah c'est le bon, cette fois !! Je peut-être le regarder ton drama, après avoir fini "Stranger" qui m'a laissée pantelante, et si émue que je ne pouvais pas prendre un autre drama aussitôt après. J'ai donc décidé de voir un film que je venais de m'acheter, "Cloud Atlas" et paf ! une des héroïnes principales n'est autre que Dona Bae, qui joue aussi dans Stranger !!! ça m'a fait vraiment bizarre ! Je vais préparer ma présentation mais je ne la posterai que quand Scarlett l'aura fini !
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Aoû 2017 - 10:48
Clinchamps, oui' c'est le bon cette fois ci Concernant le drama, il est sans trop de prise de tête et le format est convenable, si comme moi tu cherches un "drama de transition" J'ai regardé 9 épisodes déjà. Les acteurs sont bons et on reste dans le classique (amour, amitié, triangle ou cercle infernal plutôt. ..). J'espère qu'on ne va pas trop tourner en rond dans les épisodes restants. Je t'en dirai plus quand je l'aurai terminé, si tu ne l'as pas commencé déjà
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Aoû 2017 - 17:14
Je viens de finir un drama trouvé sur Netflix dont je peux dire sans hésiter que c'est le meilleur que j'aie pu voir depuis 8 ans que j'en regarde !
Stranger (secret forest)
Je ne vois pas vraiment le rapport des titres et de l’histoire, il n’y a pas l’ombre d’une forêt et il n’y a pas d’étranger ou alors c’est une image pour faire comprendre que le héros est étranger au monde qui l’entoure ce qui est faux, car il reste très concerné par les problèmes de la société, même s’il semble toujours vivre en marge. Bref, venons-en au drama !
La distribution : Director: Ahn Gil-Ho Writer: Lee Soo-Yeon Network: tvN Episodes: 16 Release Date: June 10 - July 30, 2017 Runtime: Sat. & Sun. 21:00 Language: Korean Country: South Korea
Cho Seung Woo : Hwang Shi Mok le procureur (je veux absolument en voir d’autres avec lui, il m’a scotchée !!! Il n’en a fait que 3 dont celui-là mais il a fait un film où il reprend le rôle de Jang Hyuk dans Tazza ! )Et là vous avez de la chance, dans le drama il sourit 2 fois !
Bae Doo Na : Han Yeo Jin la policière (joue dans les films « cloud atlas » « Tunnel » « Air Doll » de Kore-eda ce qui n’est pas rien !)
Yoo Jae Myung : Lee Chang Jun Procureur général (joue aussi dans « Tunnel »,et les dramas « Wharang », « Jealousy incarnate » « reply 1988 » « good doctor » et d’autres que je ne connais pas.
Lee Joon-Hyuk : Seo Dong-Jae procureur (vu dans « I saw the devil »et c’est le procureur au destin tragique de « City hunter », il est aussi dans « City hall ») Shin Hye Sun : Young Eun So procureur (vue dans « legend of the blue sea », « school 2013 ») Ce sont les 5 principaux acteurs mais la distribution est excellente de bout en bout !
L’histoire : Hwang Shi Mok, étant enfant, souffrait d’un trouble cérébral ayant nécessité une opération entraînant la disparition presque totale des émotions, mais apportant un développement de ses capacités cognitives (j’ai vérifié, ça existe vraiment, et c’est tout à fait réel ! ) Quand le drama débute, il est procureur, peu apprécié car froid et renfermé. Personne ne connaît son problème et d’ailleurs ce n’est pas du tout la partie centrale du drama ! D’ailleurs ce drama est impossible à résumer ! C'est une plongée dans le monde à la fois de la police et de la justice côté procureur, on ne voit jamais les avocats, car on ne suit que les enquêtes. Et quelles enquêtes ! On part d’un meurtre, pour s’enfoncer dans le maquis de la corruption, de la faiblesse, de l’avidité, et en même temps de la recherche acharnée de la vérité. Dis comme ça, on peut trouver ça rebutant, mais c’est absolument passionnant, palpitant, jusqu’à la dernière seconde des 16 épisodes !! Les découvertes s’enchaînent, les personnages se dévoilent petit à petit, les alliances se font, des liens se créent (en particulier entre les membres de l’équipe de Shi-Mok). Le travail d'enquête est remarquablement montré, suivi, avec réalisme, sans invraisemblance du tout. Les personnages sont réels, vrais, avec leurs ombres et leur part de lumière. La fin est parfaitement cohérente, d’ailleurs on pourrait faire une suite et ça ne me déplairait pas !! Et pourtant c’est une vraie fin. Il y a des scènes d’une intensité époustouflante, (entre Eun So et Dong Jae ! )une réalisation sobre, entièrement au service de l’intrigue, pas une seconde de pathos pour exploiter certaines situations ! Le réalisateur semble nous mettre à la place de Shi Mok pour nous faire comprendre son attitude. L’acteur a le génie de nous faire parfaitement ressentir son incapacité émotionnelle, sans pour autant tomber dans la caricature du sociopathe, on le voit témoin incapable d'empathie et on sent la muraille de verre qui le sépare des autres et pourtant combien il est attachant ! Les autres acteurs sont excellents, Yeo Jin la policière qui saura résister au pouvoir de la hiérarchie, le procureur général, ambigu et insaisissable jusqu'au bout, la jeune Eun So dévorée par son désir de rendre justice à son père, Dong jae dont la bonne volonté ne va jamais jusqu'à oublier son goût pour les chemins de traverse, ils sont tous parfaits ! La musique est parfaite aussi ! Il paraît qu’il y a des chansons, moi, j’en ai remarqué une, au générique de fin du dernier épisode, les autres je ne les ai pas entendues, tant elles sont discrètes et pourtant en les écoutant ensuite, elles sont belles ! Voilà une vraie perle, un chef d’œuvre du genre !! Je le conseille fortement (mais par contre pas l’ombre du commencement d’une romance, mais de belles amitiés ! )
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Aoû 2017 - 18:38
Merci pour cette très jolie présentation, Clinchamps J'ai repéré les deux derniers acteurs (surtout Lee Joon-Hyuk ), et ce drama m'intéresse fortement (ma PàV se rallonge )
Ysa, merci pour ta réponse sur Goblin Je me rends compte que j'ai oublié de parler de ses (quelques) défauts, notamment certaines longueurs au début (avant l'épisode 6), ainsi que la partie concentrée sur Eun Tak à la station de ski, mais finalement, après visionnage complet, je ne garde que de bons souvenirs, et une impression très positive
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Aoû 2017 - 19:07
Merci Clinchamps pour cette belle présentation. Ce drama a tout pour plaire. L'histoire, le casting, ... Il n'y a pas besoin de romance quand un drama ou un film est bien fait.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Aoû 2017 - 19:22
Je suis comme une âme en peine depuis que je l'ai fini !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Aoû 2017 - 19:37
Comme je te comprends :mmf: J'ai mis du temps à finir SFD mais ça m'a laissé une drôle de sensation de vide. Comme si j'étais avec ces gens et puis subitement ils m'ont laissée seule Je file, si non je vais me mettre à pleurer ici
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Aoû 2017 - 19:45
Ysabelle a écrit:
Comme je te comprends :mmf: J'ai mis du temps à finir SFD mais ça m'a laissé une drôle de sensation de vide. Comme si j'étais avec ces gens et puis subitement ils m'ont laissée seule Je file, si non je vais me mettre à pleurer ici
C'est exactement ça !!! Pourquoi est-ce que brutalement je ne suis plus avec eux ???
Bon, il faut de toute urgence que j'en trouve un autre !
Et je rajoute un mot sur ce drama : son réalisme, en fait sa réalité. L'héroïne est habillée comme tout le monde, à peine maquillée, elle court derrière les méchants en mocassins plats et non en escarpins de 12 cm moulée dans une tenue soit disant discrète mais que tout un chacun remarquerait au premier coup d'œil, en plus maquillée comme un mannequin de mode ! Dans "Stranger", la seule qui soit comme ça, c'est la fille du Shaebol, et là c'est encore un gros point positif : la différence induite aussitôt entre deux univers : ceux qui triment, et ceux qui sont dans les hautes sphères !!! Non, ce drama est parfait, je vous le dis !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Aoû 2017 - 21:14
Merci pour cette belle présentation Clinchamps ! Au sujet de la signification du titre, pour "Stranger", comme toi je n' en vois pas trop mais pour "Secret Forest" j' y vois comme une image de la grande ville de Séoul, un forêt ou une jungle dans son côté sombre pleine de secrets inavouables !
clinchamps a écrit:
Ysabelle a écrit:
C'est exactement ça !!! Pourquoi est-ce que brutalement je ne suis plus avec eux ???
Bon, il faut de toute urgence que j'en trouve un autre !
C' est toujours comme ça quand on a aimé un drama intensément, on se sent orpheline quand il se termine ! Je pense que je vais me refaire God's Gift - 14 Days sitôt après parce-que Cho Seung-Woo va trop me manquer !
clinchamps a écrit:
Et je rajoute un mot sur ce drama : son réalisme, en fait sa réalité. L'héroïne est habillée comme tout le monde, à peine maquillée, elle court derrière les méchants en mocassins plats
On ne peut pas dire qu' elle soit très glamour et pourtant moi je l' adore !!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Aoû 2017 - 21:16
Juliette2a a écrit:
Merci pour cette très jolie présentation, Clinchamps J'ai repéré les deux derniers acteurs (surtout Lee Joon-Hyuk ), et ce drama m'intéresse fortement (ma PàV se rallonge )
oui, ta présentation donne envie Clinchamps! Les quatre premières têtes d'affiche me plaisent beaucoup, celui que tu décris de sociopathe est pas mal du tout, le personnage m'intéresse beaucoup!!! Il y a juste la deuxième actrice que je n'ai pas supporté dans Legend of The blue Sea! J'ai trouvé son personnage antipathique au possible et je trouvais peut-être à tord que l'actrice ne faisait rien pour la rendre attachante. enfin, c'est mon opinion.
Mais bon, je mets le drama sur ma PAV... Il me tente bien quand même!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Aoû 2017 - 21:25
Ravie qu'il te tente, Marie, mais attention ! Il n'y a pas de swoon au sens où on l'entend, mais une chaleur humeine profonde, moi, c'est comme si j'avais passé les deux mois de l'enquête avec eux !! Et Scarlett, je ne connais pas God's gift mais je vais m'y mettre illico, parce que Cho Seung Wo.... Il me manque trop !! Et l'as-tu entendu chanter ???? Une voix... incroyable !
Pour "secret forest", oui, j'aime bien ton idée, sans compter que le mot coréen réel évoque peut-être autant la jungle que la forêt !
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Aoû 2017 - 21:36
Oui, il a une très belle voix et il est né dans un milieu musical et il a joué aussi dans beaucoup de comédies musicales à succès ! Voilà un site qui en parle https://letempsdundrama.blogspot.fr/2013/01/infos-personnelles-activites.html C' est sûrement pour ça qu 'il n' a pas fait beaucoup de dramas, manque de temps sans doute ...
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Aoû 2017 - 21:37
clinchamps a écrit:
Ravie qu'il te tente, Marie, mais attention ! Il n'y a pas de swoon au sens où on l'entend, mais une chaleur humeine profonde, moi, c'est comme si j'avais passé les deux mois de l'enquête avec eux !!
oui, j'avais bien compris qu'il n'y avait pas de swoon, mais des liens très forts qui se sont créés entre les membres de cette équipe... Je pense à des dramas comme I Hear your voice pour ce qui est de liens très forts qui peuvent se créer entre les Procureurs.. je ressentais bien l'amitié profonde par exemple entre le personnage joué par le 2ème lead Yoon Sang Hyun et le chef de l' équipe de procureurs... c'est à ça que tu fais allusion, non?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Aoû 2017 - 21:48
Clinchamps, God's Gift - 14 Days est écrit par la scénariste de Iljimae et c' est encore un succès !!! Et surtout ne lis aucune critique sur ce drama avant de le voir sinon ça va te gâcher le suspens !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Aoû 2017 - 22:36
Ne t'inquiète pas !! Je ne lis que ce qui paraît ici, donc pas de souci !!
Oui, Marie, c'est à ce sentiment d'amitié forte que je pense,si tu vois le drama jusqu'au bout tu verras comme insidieusement sans grandes affirmation les liens se sont tissés au cours de l'enquête !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Sep 2017 - 9:32
En parlant de la belle voix de Cho Seung-Woo, je poste exceptionnellement ici cette vidéo qui n' est pas tiré d' un drama mais d' un concert pendant qu' il était à l' armée, je crois, et son anglais est parfait !!
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Sep 2017 - 10:21
Gniiiiiiiiii !!! Comme on se comprend !! Je voulais la poster !! En général je ne suis pas trop portée sur ce genre de musique, mais j'adore les belles voix, et les Coréens sont souvent gâtés dans ce domaine et lui tout particulièrement !! Argument qui n'a rien à voir : l'uniforme lui va très bien !!
Autrement j'ai commencé God's gift, et alors là c'est vraiment tout à fait autre chose : quelle différence de jeu !! La preuve d'un réel talent ! Oui, j'avoue que je suis fan ! En plus il semble avoir un "vieux visage", ce que j'apprécie particulièrement !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Sep 2017 - 14:32
clinchamps a écrit:
Gniiiiiiiiii !!! Argument qui n'a rien à voir : l'uniforme lui va très bien !!
Absolument !!!
clinchamps a écrit:
Autrement j'ai commencé God's gift, et alors là c'est vraiment tout à fait autre chose : quelle différence de jeu !! La preuve d'un réel talent ! Oui, j'avoue que je suis fan ! En plus il semble avoir un "vieux visage", ce que j'apprécie particulièrement !
J' ai regardé le premier épisode pour voir ce que tu voulais dire par "vieux visage" car il a quand même 3ans de moins et moi avec ma fallait que je vérifie, la bonne excuse et oui il est différent, le visage est moins "lisse" sans doute parce-qu' il ne passe pas ses journées enfermé dans un bureau comme le procureur et puis le personnage qu' il interprète est complètement à l' opposé de Si-Mook d' où ses expressions différentes mais aussi les sourires plus fréquents Je suis de nouveau accrochée maintenant et je crois que je vais regarder les 2 dramas en parrallèle je pense pouvoir gérer sans m' emmêler les pinceaux !
As-tu reconnu l' actrice principale ? C' est Lee Bo-Young qui joue l' héroine dans "I Hear Your Voice" ! Elle aussi, son jeu est très différent dans ce rôle de mère de famille, un rôle dramatique et plus mature où elle fait passer beaucoup d' émotions !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Sep 2017 - 15:51
Scarlett Unnie a écrit:
En plus il semble avoir un "vieux visage", ce que j'apprécie particulièrement ! J' ai regardé le premier épisode pour voir ce que tu voulais dire par "vieux visage" car il a quand même 3ans de moins et moi avec ma fallait que je vérifie, la bonne excuse et oui il est différent...
En fait, vieux visage est l'expression qu'utilisent les Coréens pour dire "visage à l'ancienne mode" c'est à dire sans bistouri, ou très très peu (Gong Yoo me fait aussi penser à ça ! ) et j'en suis à supporter de moins en moins ces visages travaillés, retouchés, corrigés et de moins en moins expressifs (bon, dans "stranger", c'est exprès mais dans "God's gift", Dieu merci il a plein d'expressions ! ) J'ai appris ça en écoutant l'émission de la semaine dernière sur Séoul à Fce Inter !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Sep 2017 - 16:02
clinchamps a écrit:
En fait, vieux visage est l'expression qu'utilisent les Coréens pour dire "visage à l'ancienne mode" c'est à dire sans bistouri, ou très très peu (Gong Yoo me fait aussi penser à ça ! ) et j'en suis à supporter de moins en moins ces visages travaillés, retouchés, corrigés et de moins en moins expressifs (bon, dans "stranger", c'est exprès mais dans "God's gift", Dieu merci il a plein d'expressions ! ) J'ai appris ça en écoutant l'émission de la semaine dernière sur Séoul à Fce Inter !
Je comprends mieux maintenant ! Moi aussi, je préfère ça, rien ne vaut le naturel comme Jang Hyuk ! [/quote]
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Sep 2017 - 21:13
Clinchamps, tu es nostalgique de tes anciens looks? C'est pour me faire plaisir que tu portes un look ISWAK? , une scène de baiser que j'aurais pu remettre mais je l'ai déjà trop mise!!!
Je suis contente que tu portes encore cette ban!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Sep 2017 - 22:22
J'ai vu les épisodes de 8 à 12 de Bride of Habaek. C'est tjs très sympa, c'est intéressant et ça se regarde facilement Mais on ne peut pas dire que le couple soit génial... j'aimais bcq l'héroïne au début mais là, elle est devenue un peu nunuche et pleure au moins 3x par épisode Et ce que le héros peut être fade ! Il est vraiment mou et n'a pas vraiment de personnalité, je le trouve ennuyeux et un peu inutile (ce qui est franchement dommage vu qu'il est héros ^^). Il y a une jolie complicité entre eux, mais je préfère l'héroïne avec le second lead qui, lui, me plait beaucoup Pas le drama de l'année, cela va de soi, mais un agréable divertissement malgré tout ^^
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Sep 2017 - 0:46
Oh la la !!! C'est à se demander si c'est bien le même homme qui joue Shi Mok dans Stranger et Dong Chan dans "God's gift" !!!! Ce type est incroyable !!
Oui, marie, j'ai mis ce look (celui d'avant) pour te faire plaisir !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Sep 2017 - 10:30
clinchamps a écrit:
Oh la la !!! C'est à se demander si c'est bien le même homme qui joue Shi Mok dans Stranger et Dong Chan dans "God's gift" !!!! Ce type est incroyable !!
Hier soir, j' ai continué Stranger et je vais le continuer tout ce week-end. J' aime l' évolution des situations et la complexité des personnages et il est vain d' essayer de deviner qui est le coupable pour l' instant j' ai le cerveau qui bouillonne Pour God's Gift - 14 Days , je me suis arrêtée au cliffhanger de malade de l' épisode2 et maintenant que la vie des 2 héros va se rejoindre, je le reprendrai quand j' aurai fini Stranger ! Cela me parait plus sage pour mes nerfs ! Edit: j' aime beaucoup l' équipe de Shi Mok !!!