Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Sep - 15:54
Quand j'ai su qui était le coupable, d'abord je ne voulais pas le croire et ensuite ça m'a totalement surprise !! Un personnage extraordinaire (hormis Shi Mok qui est hors concours ) c'est Lee Chang Jun !!! Lui aussi, il nous tient jusqu'à la dernière minute, quasiment ! Et j'aime aussi beaucoup l'équipe de Shi Mok, disparate et pourtant qui se soude de plus en plus On sent que ces liens-là ne se rompront pas si facilement ! Quant à God's gift, il y a un autre cliffhanger pas négligeable à la fin du 4, non qu'on reste en suspens mais c'est qu'il reste 16 épisodes !!!! Donc ça laisse entendre que les scénaristes ont eu de l'imagination !!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52596 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Sep - 17:55
J' ai termine Stranger et que dire de plus que tu n' ai déjà dit dans ta présentation Clinchamps et je plussoie à 100% tes commentaires pour faire court, ce drama est vraiment GENIAL et le suspens demeure jusqu' au bout même quand on a découvert qui est le coupable... j' étais scotchée dans l' attente de comprendre le pourquoi du comment, les motivations des uns et des autres sont tellement complexes !
clinchamps a écrit:
Quand j'ai su qui était le coupable, d'abord je ne voulais pas le croire et ensuite ça m'a totalement surprise !!
Pareil pour moi je ne l' avais pas vu venir du tout !!
clinchamps a écrit:
Un personnage extraordinaire (hormis Shi Mok qui est hors concours ) c'est Lee Chang Jun !!! Lui aussi, il nous tient jusqu'à la dernière minute, quasiment !
Oui, voilà un personnage qui a été très bien traité et il nous a bien balladé...
Shi Mok est un personnage extraordinaire et j' aimerai tant qu' il y ait une nouvelle enquête avec lui !!
Dernière édition par Scarlett Unnie le Lun 4 Sep - 10:22, édité 1 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Sep - 10:12
J'en ai vu deux de plus et hop ! le kaléidoscope a encore changé ! Fin d'une piste qui en ouvre plusieurs autres !! Et pour le moment on netombe pas dans les retournement de situation archi connus, ce que j'ai craint au moment de l'évasion du criminel !! J'en suis au 7 à voir et c'est toujours très bien !
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Sep - 20:22
Voila j'ai réussi à voir les 50 épisodes de SFD. (Désolée d'avoir mis du temps à venir poster ). Pour cet exploit, je suis fière de moi, mais à vrai dire, je n'ai pas eu à me forcer; Ce drama est tout simplement un bijou sur tous les plans. Visuel, distribution, scénario, ...Bref, c'est un grand coup de cœur. Il faut dire qu'ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère. Ils ont mis les moyens pour en faire une belle réussite.
Le décors : On est vite absorbé par ce décors à la fois brut et si réaliste. On fait partie du casting dès le premier épisode. Nous sommes là à observer, suivre, courir, flâner, rigoler, pleurer... (Oui, pleurer j'en ai versé des larmes dans ce drama ). Pour revenir au décors, le dépaysement est total. Un peu sombre mais très esthétique on dépit de l'aspect primaire qu'il donne. C'est voulu car nous ne sommes pas au 21e siècle, hein?. Les maisons des riches, les taudis des pauvres, la nature vierge, sauvage et splendide... J'ai aimé flâner dans les places de marchés animés, où les gens ne viennent pas que pour acheter. Ils échangent, papotent, s'informent. Espionner fait partie intégrante du quotidien. Il faut souligner que les systèmes de communication n'étaient pas aussi sophistiqués que de nos jours. Mais, ce mode de communication est très bien organisé et presque aussi efficace. Mieux, il repose sur le talent des seuls hommes et femmes (beaucoup de femmes) formés pour ça et le mode de transmission souvent oral, si l'on exclue le courrier.
L'histoire : je ne vais pas raconter ici le drama car je ne veux pas spoiler, de plus, Clinchamps en a fait une présentation,(Ci joint le lien) mais je souligne juste que j'étais fascinée par l'Histoire de La Corée en général et les petites histoires dans ce drama. Les histoires de personnes, de leur quotidien, amour et déception, petits bonheur et grandes douleurs. Leur histoires mêlées à la Grande Histoire et ce mélange est bouleversant, fascinant et je l'avoue, bien écrit et filmé. Les débats et antagonismes politiques, les combats, les dialogues,...Tout est mené de main de maître et en dépit des 50 épisodes, on ne s'ennuie pas. Le seul hic, vient plutôt de moi. Je n'ai pas assez de connaissances concernant l'Histoire de La Corée et j'étais un peu noyée dans les détails. J'ai du quelques fois revenir sur des épisodes, vérifier des informations sur Internet pour mieux me situer. Les dynasties et les personnes ayant régné, les règles tacites ou écrites qui régissent l'accès au trône, la légitimité des uns, l'illégitimité des autres,... J'ai toujours soif et je ne crois pas que le peu que j'ai compris suffise à attiser ma soif dans l'immédiat. C'est très complexe et riche et il faut du temps.
Le casting : Ne m'en parlez-pas du casting! Au départ, j'étais partie pour Yoo Ah-In en grande partie et aussi les commentaires et encouragements de Clinchamps (Merci mon amie, je serai passée à côté ). Mais j'ai découvert des acteurs fabuleux et je suis tombée sous le charme de presque tous, les bons comme les méchants. Pour revenir à Yoo Ah-In dans le rôle de Lee Bang Won, je connaissais son talent et je m'y attendais un peu. Mais là, j'en sort encore plus subjuguée! C'est définitif, je l'a-dore! Je ne connais pas bien sa biographie (il faut que je m'y penche) mais je suis sure qu'il fait une école dramatique et surtout du théâtre. Ça forge, le théâtre. Quelques fois, on a l'impression qu'il joue une pièce à lui tout seul. La traversée tumultueuse de la vie qu'il a eue et l'évolution de son personnage se lisent dans son visage, dans son regard. Le moindre détail, gros ou subtil, est reflété dans son visage. Il a la trentaine mais il donne l'impression d'avoir une longue carrière de quinquagénaire. Le charisme en toute situation, quant il tient tête à Sambong / Jung Do Joon après lui avoir voué une grande admiration, sa façon de regarder Boon Yi son amour, quand il parle à son père avant et après le trône, ...Bref, je pourrais écrire des livres .
Byun Yo Han dans le rôle de Ddang Sae / Lee Bang Ji : Je ne pense pas avoir vu cet acteur auparavant, mais bon sang quel grâce!, quelle sensualité, quel beauté...Et sa voix quand il chante, douce, mélancolique, ensorcelante. A cappella, sans aucun instrument, avec pour décor la Montagne, comme si elle répondait au chant : The green Mountain. Lee Bang Ji n'est pas un bavard. Tout est dans son silence, sa physionomie, sa grâce, sa mélancolie. Il marche ou il manie l'épée, c'est un réel enchantement. Je l'ai ajouté à ma liste d'acteurs préférés. Lee Bang Ji, au début sceptique et traînant une honte qui remonte à son enfance (en réalité un drame. Que pouvait faire un enfant de son age dans une telle situation? ), va se transformer en guerrier, même si la cause au départ ne l'a pas convaincu. Il vivait pour un objectif et il va sur sa route, ajouter à cet objectif d'autres motivations. Son amour est immense, son couple est l'un des plus émouvants et qui m'ont fait verser le plus de larmes. Ils sont beaux et très touchants tous les deux. L'actrice Jung Yoo Mi dans le rôle de Yeon Hee a été parfaite pour ce rôle. Ce n'était pas son unique rôle puisqu'elle jouait un agent double.
Shin Se Kyung dans le rôle de Boon Yi : Amour de de Lee Bang Won (Yoo Ah-In), auquel elle a donné la réplique dans Fashion king, déjà. Elle ne m'avait pas alors laissé une bonne impression. Je l'ai trouvée fade et sans âme. Du genre "sois belle et tais toi". Ici, elle a été très bonne. Elle porte sur de frêles épaules le sort de son peuple, portant un idéal grand comme l'univers. Elle sera fidèle à ses amis et son peuple, douce mais ferme quand il le faut. Son visage angélique affiche une sérénité apaisante même quand les situations sont très graves. Personnage réfléchi et pacificateur, ses seuls armes son sa force de caractère et sa sagesse. La seule personne qui aurait pu changer la trajectoire de Lee Bang Won mais ne l'a pas fait. Ils sont le talon d'Achille l'un de l'autre. J'ai beaucoup aimé ce personnage
Kim Myung Min dans le rôle de Sambong / Jeong Do Jeon : Très convaincant dans le rôle du leader politique. Je le découvre aussi et il m'a impressionnée. Un regard de braise, un charisme fou, une présence très remarquable! Voila un que je ne serai pas mécontente de revoir. Son talent oratoire me rappelle certains révolutionnaires ou hommes politiques célèbres. L'évolution du personnage m'a déplu mais pas l'acteur. D'abord animé d'une grande force, d'un bel idéal, il finit par renoncer petit à petit à cet idéal et se contenter d'établir un état similaire au précédent, utilisant parfois des méthodes qu'il combattait avant. En revanche, ses "duels verbaux " avec Lee Bang Won sont remarquables.
Yoon Gyun Sang dans le rôle de Moo Hyul : Coup de cœur pour cet acteur très attachant. Sourire craquant, physionomie de nounours adorable. J'ai adoré son rôle du début jusqu'à la fin. D'abord naïf et bon, il va illuminer ce drama par son rire et sa présence. Son sourire deviendra de plus en plus rare jusqu'à presque disparaître. Son combat avec Lee Bang Ji est énorme! Ces deux personnages qui s'apprécient et se respectent vont finir dans des camps opposés et finissent par s'affronter. J'ai cru que mon cœur aller arrêter de battre pour toujours.
Spoiler:
Je ne sais pas si j'aurais été capable de finir le drama si l'un des deux avait tué l'autre.
J'allais oublier l'acteur au double rôle Gil Tae Mi/ Gil Sun-Mi, Hyuk-Kwon de son vrai nom. Il m'a fait rire jusqu'au larmes dans le rôle du Ministre avec son maquillage et ses manières de fille précieuse. Sa façon de parler et ses gestes étaient trop drôles. Pourtant, chose curieuse, il était l'un des meilleurs guerriers, maniant l'épée avec grâce et art. Je l'ai regretté dans la deuxième partie. Il a assuré dans le rôle du frère jumeau, complètement à l'opposé. Très viril , froid et guerrier émérite.
Mon appréciation globale des rôle secondaires est très bonne dans l'ensemble. Je les ai tous trouvé presque tous bons. Du général au frère de celui ci (que j'ai cru avoir vus dans Empress Ki ) à la Grand mère de Moo Hyul, en passant par le chevalier servant de Lee Bang Won et les enfants,... Tous! Sauf La mère de Lee Bang Ji et Boon Yi. Non pas qu'elle ait failli dans son rôle mais son visage était trop figé. C'était voulu peut-être, vu le rôle qu'elle jouait mais c'était le cas même quand elle a montré un peu d'émotion.
L'OST : c'est simple, divine! Du chant de La Geen mountain, aux chants des militants, à la musique du générique,... Toute. J'ai rarement apprécié l'ensemble de l'OST et chansons dans un drama mais là, ...
Les points faibles : 50 épisodes, ou ça passe ou ça casse. Ça peut décourager même à commencer le drama. Ça ne m'a pas gênée mais ça m'a tout de même pris presque deux mois.
Je l'ai dégusté, pour ma part. Je regardais régulièrement un ou deux épisodes, un autre drama puis je revenais au bercail car c'était devenu un rite. Il m'a laissé un grand vide. Comme je le disais dans un de mes posts précédent, en plussoyant Clinchamps, c'est comme si je vivais parmi tous ces personnages et que subitement ils étaient partis en me laissant derrière eux. Quelle tristesse!
Dernière édition par Ysabelle le Lun 4 Sep - 18:05, édité 2 fois
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Sep - 20:50
Merci pour ton (excellent) avis, ma chère Ysa !! Ton commentaire donne envie de se plonger dans ce drama, malgré les 50 épisodes
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Sep - 21:28
Scarlett Unnie a écrit:
En parlant de la belle voix de Cho Seung-Woo, je poste exceptionnellement ici cette vidéo qui n' est pas tiré d' un drama mais d' un concert pendant qu' il était à l' armée, je crois, et son anglais est parfait !!
Spoiler:
Ooooh j'aime beaucoup ce genre de vidéos Un beau monsieur en uniforme qui chante bien :p
Juliette2a a écrit:
Merci pour ton (excellent) avis, ma chère Ysa !! Ton commentaire donne envie de se plonger dans ce drama, malgré les 50 épisodes
Je suis bien d'accord ! Entre vos avis à Clinchamps et toi, j'ai bien envie de me mettre à Six Flying Dragons ! Bon, pas tout de suite parce que j'ai d'autres projets mais je le regarderai dans l'année Après Empress Ki, 50 épisodes ne me font plus peur
Mylène et Camomille, pour The Best Hit, je me tâte à le regarder et à vous départager sur les points où vous n'êtes pas d'accord Je me suis replongée dans l'émission 2Days 1Night avec Cha Tae-Hyun, Yoon Shi-Yoon et aussi Yoo Ho-Jin, le producteur (j'ai vu 41 épisodes en 2 semaines et demi ) et du coup j'ai envie de me faire la filmo de Yoon Shi-Yoon parce qu'il est tout chou Mais il a aussi fait un sageuk donc je commencerai peut-être bien par le sageuk.. je vous tiens au courant Et pour le cameo de Jang Hyuk, c'est un des meilleurs amis de Cha Tae-Hyun
Pour Bride of the Water God... j'ai beau trouver Nam Ju-Hyeok bien mignon pour quelqu'un avec qui je n'ai qu'un an de différence, quand j'ai vu le reste du casting, je me suis dit que je ne verrai jamais ce drama Mais c'est vrai que je l'ai toujours vu dans des dramas où il a un rôle de gentil garçon tout mignon... donc je reste curieuse mais ne veux pas me risquer non plus
Elianor, où en es-tu dans Cheese in the Trap ? Marie, je confirme, Ji Soo et Nam Ju-Hyeok sont super potes dans la vraie vie Ils ont même tourné une émission tous les deux qui consistait simplement à se filmer alors qu'ils partaient en voyage ensemble Juliette, je suis super contente que Goblin t'ai plu ! Moi non plus je ne suis pas prête d'oublier ce drama ! L'instru est vraiment géniale, je suis bien d'accord. C'est pour ça que je l'ai achetée Si tu m'envoies ton mail, je peux te les envoyer Et le poème J'ai acheté le livre, du coup
Edit : et j'oubliais, Clinchamps, tu as réussi à me vendre Stranger ! Surtout que mon frangin à Netflix et que je squatte son compte
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Sep - 22:38
Lilieärendil a écrit:
Juliette2a Merci pour ton (excellent) avis, ma chère Ysa !! Ton commentaire donne envie de se plonger dans ce drama, malgré les 50 épisodes Je suis bien d'accord ! Entre vos avis à Clinchamps et toi, j'ai bien envie de me mettre à Six Flying Dragons ! Bon, pas tout de suite parce que j'ai d'autres projets mais je le regarderai dans l'année Après Empress Ki, 50 épisodes ne me font plus peur
Pour Bride of the Water God... j'ai beau trouver Nam Ju-Hyeok bien mignon pour quelqu'un avec qui je n'ai qu'un an de différence, quand j'ai vu le reste du casting, je me suis dit que je ne verrai jamais ce drama Mais c'est vrai que je l'ai toujours vu dans des dramas où il a un rôle de gentil garçon tout mignon... donc je reste curieuse mais ne veux pas me risquer non plus
Elianor, où en es-tu dans Cheese in the Trap ? Marie, je confirme, Ji Soo et Nam Ju-Hyeok sont super potes dans la vraie vie Ils ont même tourné une émission tous les deux qui consistait simplement à se filmer alors qu'ils partaient en voyage ensemble
Edit : et j'oubliais, Clinchamps, tu as réussi à me vendre Stranger ! Surtout que mon frangin à Netflix et que je squatte son compte
Moi aussi, j'ai l'intention de voir Stranger! et peut-être God's Gift (on verra, j'ai l'impression que c'est très sombre,... si ça parle bien de disparition d'enfant, je ne peux pas...surtout en ce moment ) Merci pour l'info People sur Ji Soo et Nam Ju Hyeok!!! c'est cool comme concept!! Je pense comme toi, en fait pour Nam Ji Hyeok!! (et puis, je continue ma pause Dramas donc vraiment pas envie de me plonger dans un tel drama.. )
Je plussoie complètement pour l'excellent avis d'Ysabelle!!! tu sais donner envie, ma belle!!! tu en parles si bien!!! !! Mais 50 épisodes d'1h, je ne sais pas si j'aurai la force et la patience!!! Ou alors, faire comme toi, regarder 1 épisode de temps en temps mais à ce rythme là, je vais mettre plus de 6 mois à le voir jusqu'au bout...
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52596 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Sep - 10:24
Je ne sais pas pourquoi mais mon post de ce matin s' est superposée à celui que j' avais posté avant-hier ! Je le reposte ici
Scarlett Unnie a écrit:
J' ai termine Stranger et que dire de plus que tu n' ai déjà dit dans ta présentation Clinchamps et je plussoie à 100% tes commentaires pour faire court, ce drama est vraiment GENIAL et le suspens demeure jusqu' au bout même quand on a découvert qui est le coupable... j' étais scotchée dans l' attente de comprendre le pourquoi du comment, les motivations des uns et des autres sont tellement complexes !
clinchamps a écrit:
Quand j'ai su qui était le coupable, d'abord je ne voulais pas le croire et ensuite ça m'a totalement surprise !!
Pareil pour moi je ne l' avais pas vu venir du tout !!
clinchamps a écrit:
Un personnage extraordinaire (hormis Shi Mok qui est hors concours ) c'est Lee Chang Jun !!! Lui aussi, il nous tient jusqu'à la dernière minute, quasiment !
Oui, voilà un personnage qui a été très bien traité et il nous a bien balladé...
Shi Mok est un personnage extraordinaire et j' aimerai tant qu' il y ait une nouvelle enquête avec lui !!
Edit: je vais reprendre GodGiftClinchamps, si tu veux les lire, je te donnerai les liens des discussions que nous avons eu Camomille et moi au sujet de ce drama
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Sep - 13:53
Lilie, figure toi que j'ai moi aussi repris 2 days 1 night !! Je n'ai pas repris là où je m'étais arrêtée, sinon j'aurais trop d'épisodes à revoir, donc j'ai repris aux épisodes de cette année-ci. Tous les épisodes ne m'amusent pas autant mais il y en a tout de même des très sympas et je suis heureuse de retrouver les membres de l'émission et leur humour J'en regarde le soir et ça me fait du bien de rire un bon coup Et je t'encourage fortement à regarder The best hit Et je suis bien d'accord, Yoo Shi-Yoon est trop chou Par contre dans l'émission, je le trouve trop réservé par rapport aux autres, trop en retrait. Cela lui donne un air attendrissant et ça ne l'empêche pas d'être drôle, mais ça me laisse penser qu'il est peut-être meilleur acteur que membre d'une émission telle que 2 days 1 night ^^ Pour le sageuk, tu parles de "Mirror of the witch"? J'avais voulu le voir durant un moment, mais je ne me suis jamais lancée car j'ai peur que ce ne soit pas mon genre de dramas. Pour Bride of water god, il me reste 3 épisodes et au final, mon avis est plutôt mitigé. Tu dis "Mais c'est vrai que je l'ai toujours vu dans des dramas où il a un rôle de gentil garçon tout mignon... donc je reste curieuse mais ne veux pas me risquer non plus" mais... ici aussi, il a un rôle de gentil garçon tout mignon. Sauf que je n'accroche pas à son personnage, il est beaucoup trop passif à mon goût, c'est un héros que je trouve super fade et légèrement ennuyeux. Enfin, je l'aurai probablement fini aujourd'hui ou demain, donc mon commentaire final ne devrait plus tarder.
Et en fait, Lilie, surtout n'hésite pas à venir sur le topic de tv coréenne, il est légèrement à l'abandon depuis un moment
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Sep - 14:21
Et pour Bride of the Water God, vu ce que tu viens d'en dire, tu peux être sûre que je vais passer mon chemin et que ton commentaire final ne me fera que confirmer que c'ets une bonne décision
Et oui, le drama historique avec Yoon Shi-Yoon est bien Mirror of the Witch D'ailleurs je me demande si quelqu'un ne l'avait pas vu à l'Aquarium ?
Je cours vers le topic télé
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Sep - 14:22
Lilieärendil a écrit:
Et oui, le drama historique avec Yoon Shi-Yoon est bien Mirror of the Witch D'ailleurs je me demande si quelqu'un ne l'avait pas vu à l'Aquarium ?
Si si quelqu'un l'a vu Je ne sais plus qui, par contre
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Sep - 15:09
Ysabelle a écrit:
L'OST : c'est simple, divine! Du chant de La Geen mountain, aux chants des militants, à la musique du générique,... Toute. J'ai rarement apprécié l'ensemble de l'OST et chansons dans un drama mais là, ...
Les points faibles : 50 épisodes, ou ça passe ou ça casse. Ça peut décourager même à commencer le drama. Ça ne m'a pas gênée mais ça m'a tout de même pris presque deux mois.
je plussoie entièrement ton post Ysabelle qui complète si bien ma présentation qu'on devrait les coller !! Par contre j'ai avalé les 50 épisodes d'une traite, je veux dire 2 ou 3 par jour tous les jours jusqu'à épuisement du stock) et ça ne ma pas coûté, tant et si bien que j'ai enchaîné sur les 24 épisodes de Deep rooted tree, la suite en quelque sorte de Six Flying dragons ! Mais je reconnais que mon expérience plus longue que la tienne de l'histoire de cette époque (à travers d'autres dramas) m'a bien aidée à suivre !!
Lilieärendil a écrit:
Ooooh j'aime beaucoup ce genre de vidéos Un beau monsieur en uniforme qui chante bien :p et j'oubliais, Clinchamps, tu as réussi à me vendre Stranger ! Surtout que mon frangin à Netflix et que je squatte son compte
Tu ne seras pas déçue, selon moi ! [/quote]
Scarlett Unnie a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais mon post de ce matin s' est superposée à celui que j' avais posté avant-hier !
Edit: je vais reprendre GodGiftClinchamps, si tu veux les lire, je te donnerai les liens des discussions que nous avons eu Camomille et moi au sujet de ce drama
Oui, je veux bien !
MyleneS a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Et oui, le drama historique avec Yoon Shi-Yoon est bien Mirror of the Witch D'ailleurs je me demande si quelqu'un ne l'avait pas vu à l'Aquarium ?
Si si quelqu'un l'a vu Je ne sais plus qui, par contre
Je l'ai commencé,et laissé en route, non que ça me déplaisait, au contraire, mais ça s'est fait comme ça !
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Sep - 15:28
Les dramas abandonnés en route qui plaisent, je connais et j'en ai même 2-3 en stock En tout cas, si ça te plaisait, ça m'encourage à le regarder
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Sep - 15:50
Et si tu le regardes, Lilie, je serais intéressée d'avoir ton avis Sinon, tu as vu le web-drama récent "Romance full of life"? C'est aussi avec Yoon Shi-Yoon et si le drama n'est pas extraordinaire, c'est mignon et drôle, j'avais trouvé ça sympa.
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Sep - 15:59
No prob, je viendrai en parler ici Mais je ne pense pas que ça sera pour tout de suite (enfin, c'est moi qui dit ça... on ne sait jamais, même quand j'ai des plans fixes, je change ), je suis dans 1N2D en ce moment
J'ai vu les 4 premiers épisodes de Romance Full of Life en avril et... ça s'est arrêté là Je n'ai pas accroché dès le début donc j'ai préféré passer à autre chose.
Puis je suis d'humeur sageuks J'ai appris tous les noms des rois de la dynastie Joseon avant-hier, je veux avoir l'impression qu'avoir appris ça est utile
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52596 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Sep - 17:48
Scarlett Unnie a écrit:
Edit: je vais reprendre GodGiftClinchamps, si tu veux les lire, je te donnerai les liens des discussions que nous avons eu Camomille et moi au sujet de ce drama
Voilà le lien mais ATTENTION , la page 12 ne doit être lu que quand tu auras fini le drama car on discute de la fin et même si on a mis des balises, certaines choses pourraient te spoilier et ça serait dommage mais tu peux lire les pages 10 et 11 sans problème sans ouvrir les balises évidemment selon où tu en es et u verras que nous étions très excitées par ce drama tu nous a même demandé de quel drama on parlait !
On parle aussi de "Heartless City" en même temps parce-que moi je le regardais en attendant les épisodes de GodGift que nous visionnions pendant sa diffusion tu imagines combien l' attente a été douloureuse !!!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Sep - 17:52
J'en suis à l'épisode 8, mais où est le lien ???
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52596 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Dernière édition par Scarlett Unnie le Lun 4 Sep - 18:46, édité 1 fois
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Sep - 18:12
clinchamps a écrit:
je plussoie entièrement ton post Ysabelle qui complète si bien ma présentation qu'on devrait les coller !! Par contre j'ai avalé les 50 épisodes d'une traite, je veux dire 2 ou 3 par jour tous les jours jusqu'à épuisement du stock) et ça ne ma pas coûté, tant et si bien que j'ai enchaîné sur les 24 épisodes de Deep rooted tree, la suite en quelque sorte de Six Flying dragons ! Mais je reconnais que mon expérience plus longue que la tienne de l'histoire de cette époque (à travers d'autres dramas) m'a bien aidée à suivre !!
Je compte bien voir DRT. 24 épisodes ça me convient et je viens de voir le casting qui ne me laisse pas indifférente.
* Pour info, j'ai édité mon post pour mettre le lien vers ta présentation
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
J'en suis au moment où vous dites que l'avocat des droits de l'homme vous énerve, et moi aussi je ne le sentais pas ce type !!
Spoiler:
Quand il dit à sa femme qu'il ne veut plus la voir parce qu'il ne lui pardonne pas la mort de la petite, déjà ça sentait le roussi !!
Bon j'en suis au 9 vu et il se confirme que c'est un salaud, et que moi aussi je verrais bien un autre couple arriver !!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52596 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Sep - 19:12
Mes neurones sont fatigués !!!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52596 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Sep - 19:16
clinchamps a écrit:
J'en suis au moment où vous dites que l'avocat des droits de l'homme vous énerve, et moi aussi je ne le sentais pas ce type !!
Spoiler:
Quand il dit à sa femme qu'il ne veut plus la voir parce qu'il ne lui pardonne pas la mort de la petite, déjà ça sentait le roussi !!
Bon j'en suis au 9 vu et il se confirme que c'est un salaud, et que moi aussi je verrais bien un autre couple arriver !!
je vais essayer de te rattraper mais ça va être dur, j' ai un bon train de retard je reprends le 3 tout à l' heure...tu vas sûrement le finir avant moi et j' ai hâte de savoir ce que tu vas penser de la fin !!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Sep - 22:40
Je viens de terminer The bride of Habaek (ou The bride of Water God). Drama qui m'a déçue dans son ensemble... Il s'agit d'une romance fantastique dont la diffusion vient de se terminer. Petit résumé de Nautiljon :
Citation :
La relation entre une mortelle et une divinité peut-elle avoir un avenir ? Quand le narcissique dieu de l'Eau, Ha Baek, descend sur terre afin de trouver une pierre magique qui l'aidera à revendiquer son trône céleste qu'il désire plus que tout, il doit alors recourir à l'aide de So Ah. Issue d'une famille destinée à le servir depuis des générations, celle-ci est une neuropsychiatre ayant cumulé de lourdes dettes financières et essayant malgré tout de gérer son propre cabinet. Lorsque Ha Baek fait la rencontre de la jeune femme et lui décline son identité, loin d'être superstitieuse, elle le prend alors pour un fou. Mais avant qu'il ne puisse véritablement la convaincre, il se voit rejoint sur terre par d'autres créatures divines. [ Et je coupe ici sinon c'est trop long ]
J'ai aimé
- Le second lead masculin : le Directeur Shin, personnage le plus intéressant et le mieux construit du drama. Il est également très attachant et touchant J'aime aussi beaucoup l'acteur qui l'interprète, Lim Ju-Hwan, qui parvient à vraiment bien transporter les émotions de son personnage. - L'actrice Shin Se-Kyung, qui m'a toujours plu (dans "The girl who sees smell, Blade man, ...). J'ai lu énormément de critiques négatives à son sujet... mais moi je l'aime bien, cette actrice : elle est simple, naturelle, très belle et douée - Le visuel du drama, très joli à voir, ainsi que l'ost (avec quelques belles chansons ) - Le dernier épisode qui est, pour moi, le meilleur épisode du drama. J'ai lu des commentaires très très négatifs à ce sujet, la majorité semblent déçus de cette fin. Mais moi je l'ai aimée. J'ai été surprise par un élément de la fin (élément sans rapport avec la romance mais que je ne spoilerais pas ^^) et j'ai été très satisfaite par la toute fin - De jolies scènes de baisers *_*
Je n'ai pas aimé
- Le héros, fade, ennuyeux, inutile, beaucoup trop passif à mon goût. C'est malheureux à dire vu qu'il est le héros, mais le drama aurait très bien pu se passer sans lui... Et, comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, je n'aime pas non plus cet acteur (Nam Joo-Hyuk) : je le trouve peu charismatique et inexpressif - La romance est trop simple, trop classique, clichée et prévisible. C'est du déjà-vu. Bon, certains passages sont très mignons, j'ai quand même swooner sur quelques jolies scènes Mais elle aurait pu être bien mieux... - Les personnages secondaires ne m'ont dans l'ensemble pas intéressée. - Le rythme du drama est très inégal : certains épisodes zappent quasiment l'histoire fantastique, alors que d'autres ne parlent que de ça. Le rythme est très inégal et donc on s'ennuie vraiment par moment.
Donc en ce qui me concerne... j'ai été assez déçue de ce drama, je m'attendais à beaucoup mieux. Tout ne m'a pas non plus déplu, j'ai trouvé certains passages divertissants et agréables, le drama se regarde quand même assez vite. Mais je n'irais pas jusqu'à le conseiller pour autant, vous pouvez passer votre chemin l'esprit tranquille
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 5 Sep - 19:36
Bon. J'ai vraiment envie de 1) regarder de façon plus régulière mes dramas 2) venir ici plus régulièrement aussi ! Depuis la dernière fois que j'ai posté dans l'aquarium (je n'ose même pas chercher quand), j'ai très peu avancé dans Prosecuror Princess (épisode 5 seulement), j'aime bien mais je ne suis pas accro et du coup je n'éprouve pas le besoin d'enchaîner les épisodes et du coup je n'avance pas et du coup je ne viens pas visiter ce topic parce que ça me frustre et du coup... bref. Par contre ! Je ne sais pas pourquoi, tout à l'heure j'ai commencé un nouveau drama et là J'ADORE. Voilà, un épisode et je suis accro. Attention, point "je raconte ma vie".
Spoiler:
Je ne savais pas quoi faire de ma vie, trop tard pour commencer à jouer, pas hyper envie de lire... tiens, et pourquoi pas un épisode de drama ? oui mais j'ai pas hyper envie de regarder un épisode de Prosecutor Princess là je suis pas du tout dans le bon état d'esprit je veux plutôt un truc prenant un peu fantastique peut-être... et pourquoi pas Goblin ? Hum... je vais sur la fiche de Goblin... je zieute les commentaires en hésitant... quelqu'un demande (genre 5 ans plus tôt, mais who cares) si il est le seul à être là avec de grandes attentes parce que c'est le même writer que W. W ? Was ist das ? Je cherche "w" dans le moteur de recherche, je ne trouve rien. Bon. Je regarde deux commentaires plus bas, en fait ça s'appelle W - Two words, là je trouve. Je retourne ici, hésitant toujours, je cherche l'inspiration, je lis un commentaire élogieux sur Goblin, j'hésite, mais là je vois un teaser pour W sur le topic des dramas préférés. C'est l'intrigation et la fascination. J'hésite quelques secondes de plus. Et je lance le premier épisode de W - Two words.
Donc un seul épisode de W - Two Words et je suis grave fan. Déjà j'aime le jeu des acteurs, je les trouve plus naturels que dans d'autres drama (enfin ce n'est pas non plus comme si j'avais énormément de points de comparaison). Ensuite, il y a un travail sur l'image, la compo, les plans, ça se voit et ça me plaît. Mais surtout. Surtout. L'histoire ! C'est un peu comme si elle avait été écrite pour moi. Je suis à fond. Et ça me fait plaisir de retrouver le feu sacré des dramas du coup je risque d'enchaîner les épisodes aussi vite que je le peux (avant une nouvelle pause de 6 mois ou un an, sans aucun doute ) Bon et puis maintenant j'ai des tonnes de pages à rattraper pour découvrir un petit million de nouveaux dramas à regarder
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 5 Sep - 19:47
Mmmm Miss Raisa ! Je me souviens que ce drama avait attiré mon attention (et j'aime beaucoup Lee Jong Suk, ) mais une chose en entraînant une autre, je ne m'y suis pas arrêtée ! Mais je reconnais que l'histoire est alléchante ! Maintenant, reste à savoir comment c'est traité ! J'ai croisé récemment quelques réalisateurs et scénaristes assez catastrophiques !! Donc j'attends ton avis final ! Ici, le réalisateur a fait "Arang", c'était plutôt réussi, et surtout la scénariste est à l'origine de Nine, time travel, et de Coffee House qui sont aussi des références (surtout le premier pour moi ! ) et elle avait tiré un bon parti du roman "les trois mousquetaires" Tout ça est assez encourageant !