Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+12AnnaRaisa Annwvyn Camomille MissAcacia MyleneS Lilieärendil Elianor Scarlett Unnie clinchamps Juliette2a Ysabelle marie21 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 1 Fév 2018 - 12:29 | |
| |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 1 Fév 2018 - 14:29 | |
| Clinchamps, ce n'est pas une fin réussie ? Je regarderai les derniers épisodes ce soir et les prochains jours. J'espère ne pas en être déçue EDIT : Pour celles qui ont aimé Signal, vous étiez au courant qu'il allait y avoir un remake japonais ? |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 1 Fév 2018 - 15:03 | |
| Moi, je m' en tiendrais à l' original je garde Cho Jin-Woo, Lee Je-Hoon et Kim Hye-Soo !! |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 1 Fév 2018 - 15:53 | |
| Moi aussi !!! Comme dit précédemment, je présente ici un drama coréen que je viens de finir : Just between lovers Distribution : Lee Gang Doo : Junho (memory, Chif Kim, Memories of the sword…) Ha Moon Soo : Wo Jin Ha (débute tout juste mais promet beaucoup ! ) Seo Joo Woon : Lee Ki Woo (Doctors, Memory, Flower boy ramyeun shop… et quelle plastique, mes aïeux !... Jung Yoo Jin : Kang Ha Na (moon lovers, Mirror of the Witch…) Synopsis : Gang Doo et Moon Soo ont été blessés et traumatisés par l’effondrement d’un centre commercial où ils ont vécu des expériences terribles et perdu chacun un être cher ! Ils se rencontrent 13 ans plus tard au hasard de leur travail et de leur vie, assez chaotique pour Gang Doo. A travers la naissance et l’évolution de leur relation ils vont apprendre à exorciser leur passé et à affronter de nouvelles épreuves. Mon avis : J’ai été très emballée par 14 épisodes sur 16 ! Certains reprochent au drama d’être lent, je dirais plutôt qu’il prend son temps pour nous faire comprendre et apprécier les divers personnages, leurs problèmes et leur cheminement, donc pas de souci pour ça. Non, le souci, c’est d’abord de grosses invraisemblances (désolée, moi, ça me dérange ! ) en particulier il est impossible - Spoiler:
de survivre 5 jours enfoui dans les décombres sans une goutte d’eau et une jambe traversée par une énorme tige de fer, c’est la mort assurée par déshydratation et septicémie ! Il n’aurait pas été difficile de le faire rester 3 jours (c’est déjà pas mal !) et ça restait crédible ! Dé plus l’autre garçon avec une jambe coupée n’aurait pas survécu 1/2 heure !
Alors oui, on peut faire comme si, et ignorer, mais moi ça m’empêche de m’impliquer dans les flash-back de l’effondrement qui du coup ont perdu pas mal d’impact ! je passe sur le chantier de construction où on ne construit rien, et du mémorial qu’on ne verra jamais, ça, à la rigueur… Mais le souci primordial, ce sont les deux derniers épisodes !! Ils n’ont pas pu s’empêcher - Spoiler:
de nous rejouer le coup « je t’aime mais je te quitte parce que je ne suis pas digne de toi » une fois avec Gang Doo et la suivante avec Moon Soo !!
Alors ça, je ne peux vraiment plus !! (Et vous laisseriez, vous, - Spoiler:
l’homme que vous aimez vous supplier d’ouvrir la porte en disant qu’il est train de s’évanouir ??? namého Qui croira ça ??)
Et alors le comble c’est la façon dont les scénaristes se sont ingéniés à nous persuader - Spoiler:
de la mort de Gang Doo (le coup de la tête sur l’épaule et je m’endors dans la mort, ça aussi, quelle originalité ! ) jusqu’aux toutes dernières 5 minutes où : Flash-back pour apprendre qu’en fait il est sauvé et bien vivant ! Je ne nierai pas que j’ai beaucoup préféré qu’il soit vivant, bien sûr ! Quand je le croyais mort je me disais : « encore 13 mn c’est pas possible qu’est-ce qu’ils vont nous raconter ? » et on était parti pour le trip « la vie continue avec courage et dans le souvenir » quand pouf !! eh bien non !! il est vivant ! Bon, ça, ça me met en rage, c’est prendre les spectateurs pour des crétins et ça fiche par terre toute l’ambiance du drama !
Alors je veux bien avaler - Spoiler:
la maladie en plus du reste,
mais pas la fin !! Bon maintenant pourquoi j’ai quand même beaucoup aimé : les interprètes !!! Ha Moon Soo, débutante, est extraordinaire de naturel et de simplicité, et Junho, eh bien, il entre direct dans mon top 10 acteurs car en plus d’une voix sublime, d’un sourire à damner une sainte (moi en l’occurrence) il a un talent incroyable ! je l’avais aimé dans Memory, adoré dans Chief Kim et maintenant je l’idolâtre !! Les autres sont bien aussi, avec une mention pour le « méchant » qui en fait n’arrive pas à trouver sa place, à assumer son rôle de Président, et parfois m’a un peu fait de la peine. L’histoire et la façon dont on se sort peu à peu d’un pareil traumatisme est très bien menée et les dialogues du couple principal très justes, simples, touchants et sonnent tout à fait vrai ce qui caractérise toute leur relation d'ailleurs ! La musique, bon, ça va, les chansons sont assez jolies et discrètes. Mais rappelez-vous de Junho et de Woo Jin Ah !! On les reverra !! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 1 Fév 2018 - 16:34 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 1 Fév 2018 - 16:50 | |
| J'ai mis beaucoup de spoilers exprès, ce serait dommage ! Là je suis en train de me constituer la filmo complète de Junho ! Tu me diras 4 films et 4 dramas dont 3 que j'ai déjà et l'autre où il n'est qu'un cameo (de lui-même, d'ailleurs !) ça va être vite regroupé ! En attendant je vais revoir " Memory" et ensuite " Chief Kim" parce qu'aucun drama actuel ne me tente vraiment ! |
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 1 Fév 2018 - 16:59 | |
| Merci pour ta présentation, Clinchamps Je la lirai quand j'aurai terminé le drama. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 1 Fév 2018 - 19:29 | |
| J'ai lu toute la présentation de Clinchamps , spoilers compris car j'avais déjà lu des petits commentaires de Lilie sur le drama et ça ne m'avait pas du tout encouragée à le voir. Et là, je constate que j'ai plutôt bien fait... Superbe présentation et je suis bien d'accord avec toi Clinchamps sur les trucs qui t'ont dérangé!! ça m'aurait bien saoulée aussi et je ne serais pas allée au bout, je crois. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 1 Fév 2018 - 20:40 | |
| Ben tu serais allée au bout quand même car il y a - Spoiler:
l'histoire de la maladie et on veut savoir s'il s'en sort ! Mais j'aurais aimé qu'il y ait eu quelqu'un pour m'entendre pester !! Mais c'est un bon drama quand même mis à part cette critique qui peut très bien ne gêner que moi ! La relation et l'empathie des deux personnages principaux est réellement attachante, et on aimerait les voir sortir enfin de tout ce malheur, ce pourquoi je hais la fin - Spoiler:
qui nous prive d'un bon quart d'heure à les voir remonter la pente ensemble, tout ça pour un faux effet de surprise nullissime !!
Bref, je suis d'autant plus remontée qu'on est passé tout près de quelque chose de très bon ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 2 Fév 2018 - 0:22 | |
| Je viens de terminer Just between lovers et dans l'ensemble, ce drama m'a beaucoup plu Je lui ai donné la note de 8,5/10 sur MyDramaList (où il obtient la très belle moyenne de 9/10!!). J'ai aimé : L'histoire, que j'ai trouvée intéressante, originale et recherchée. Il y a beaucoup d'émotions, mais aussi une belle romance, de belles amitiés et beaucoup de tendresse. Le tout avec beaucoup de réalisme. Les personnages ! Je me suis beaucoup attachée tant à l'héroïne (une héroïne comme je les aime!), qu'au héros. J'ai aussi bien accroché au second lead (qui est touchant et loin des seconds leads pénibles à tjs chercher à s’immiscer entre les héros!) et aux amis de l'héroïne. Mais, au niveau des personnages, c'est surtout le meilleur ami de notre héros qui m'a touchée Le casting. Je ne connaissais ni l'acteur, ni l'actrice, mais tous deux m'ont beaucoup plu. J'avais un peu peur quand j'ai vu que l'acteur principal faisait partie d'un boysband mais au final, son jeu est très bon Et l'actrice, nouvelle dans l'univers des dramas je crois, a vmt du potentiel J'aime bien aussi le second acteur, Lee Ki-Woo, et la meilleure amie, Park Hee-Von La réalisation et l'ost sont soignées. J'ai aimé la manière dont les flash-back sont insérés à l'histoire et les qq effets spéciaux utilisés. Plusieurs chansons de l'ost m'ont plu, également. J'ai moins aimé : Le format des épisodes, qui durent aux environs de 1h15 chacun. J'ai du mal à me concentrer aussi longtemps Je préfère vmt les épisodes de 45-50min. Certains intrigues secondaires m'ont moins intéressée... Du coup, je me suis assez ennuyée à plusieurs reprises, notamment lors des scènes entre certains personnages secondaires. Dommage... Pour rebondir sur le commentaire de présentation de Clinchamps : bon, j'ai tendance à passer à côté des incohérences dans les dramas Et même quand je les vois, elles ne me dérangent en général pas. Sauf si elles sont vmt énormes et nuisent à l'histoire. Mais ici, elles ne m'ont absolument pas dérangée. Par exemple, c'est normal qu'un chantier prenne du temps, non? Un travail d'une telle ampleur ne se fait pas en quelques jours, donc je trouve normal qu'on ait cette impression qu'il n'avance pas ^^ (Et puis j'avoue que pour moi, le chantier n'est qu'un prétexte à l'histoire, donc je ne m'en soucie pas ) Concernant les derniers épisodes ... Là non plus je ne suis pas d'accord - Spoiler:
Je trouve tout à fait naturel que l'héroïne réagisse de cette manière !! Sa réaction et, en conséquence, son éloignement, sont des réactions très humaines et compréhensibles. Donc ça ne me gêne pas si elle s'éloigne un moment du héros. Au contraire, j'aurais été un peu déçue si elle avait eu une autre réaction, ce que je n'aurais pas trouvé très crédible. Et pour le fait qu'elle n'ouvre pas la porte quand il la supplie, ce n'est pas ce que j'ai compris On apprend juste après que c'est elle qui a appelé les secours, dont elle a bien ouvert la porte. Pas tout de suite, certes, mais je pense qu'elle n'a pas pris au sérieux le héros quand il disait qu'il allait s'évanouir, au début. J'ai pensé pareil ! Je croyais qu'il disait ça exprès pour qu'elle ouvre la porte, je n'ai compris que c'était vrai que quand il s'évanouit réellement. Donc pour moi, l'héroïne ne le croyait pas au début, mais elle a bel et bien ouvert cette porte ^^ Pour la scène finale, là encore je ne partage pas ton opinion J'ai aussi cru qu'il était mort - ce qui aurait été très triste mais qui aurait été crédible tout de même. Mais surprise (et une bonne surprise!) on apprend finalement qu'il a bien survécu Personnellement, j'ai bien aimé ce revirement de situation. Je ne vois pas en quoi les scénaristes nous prennent pour des crétins en faisant ça Ils ont juste voulu jouer sur l'effet de surprise et nous pousser à nous questionner sur la fin.
Donc pour moi, les deux derniers épisodes sont à la hauteur du drama et ils m'ont autant plu que les 14 épisodes précédents ^^ Just between lovers n'aura pas été un coup de coeur, notamment à cause de moments d'ennuis lors de scènes avec les personnages secondaires. Mais il aura cependant été une jolie surprise et une agréable découverte |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 2 Fév 2018 - 23:08 | |
| Je viens de voir les épisodes 17 et 18 de Black knight. Quels épisodes !! Vraiment très intéressants, avec des rebondissements et de jolies scènes. J'aime ce drama Plus que deux épisodes la semaine prochaine, et ça sera déjà terminé |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Fév 2018 - 10:47 | |
| Mylène, j' ai regardé il y a un moment déjà, le premier épisode de Black Knight et je n' ai pas du tout accroché donc je ne pense pas le reprendre Clinchamps, j' ai vu la scène de ta ban et j' ai aperçu ce qui arrive après |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Fév 2018 - 14:56 | |
| De retour dans le forum après un moment et pour une fois ce n'était pas ma faute vu que j'ai fini l'année en cassant mon ordinateur Et du coup, j'ai été privée de dramas et autres pendant un moment mais j'ai fait du rattrapage ces derniers jours Je n'ai pas encore eu le temps de lire les pages précédentes mais j'ai vu la présentation de Clinchamps (merci de toujours prendre la peine de le faire, ça demande du temps à chaque fois ) et de jolis looks de Just between lovers Comme Scarlett, j'ai évité les spoilers mais j'ai lu tout le reste ! J'ai commencé le drama hier soir et vu trois épisodes pour l'instant. J'aime beaucoup, j'espère juste être moins déçue par la fin que toi Clinchamps - clinchamps a écrit:
- En attendant je vais revoir "Memory" et ensuite "Chief Kim" parce qu'aucun drama actuel ne me tente vraiment !
C'est un bon programme Bien que très différents, j'ai beaucoup aimé les deux. J'avais repris et fini Chief Kim juste avant qu'il n'arrive malheur à mon ordi et du coup je n'ai pas laissé de commentaire sur ce drama. J'ai surtout aimé les personnages, leurs relations et l'humour dans ce drama (en particulier l'épisode 8 si je me souviens bien ). Sur ce, je vais voir la suite |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Fév 2018 - 15:35 | |
| Contente de te revoir Camomille c' est dommage pour ton ordi mais ça arrive Je vois qu' on a souvent les mêmes goûts et j' espère que la suite de Just Between Lovers va te plaire ! Merci pour ton petit commentaire sur Chief Kim et je suis bien d' accord avec toi c' est bien les personnages, leurs relations et l'humour qui donne de la valeur à cet excellent drama ! Je me souviens de l' épisode 8 et la mise au placard - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Fév 2018 - 15:40 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Fév 2018 - 17:06 | |
| Oui Clinchamps, je suis sûre que tu as fait une présentation de Memory mais où est-elle ? Impossible de la trouver avec le moteur de recherche |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Fév 2018 - 17:10 | |
| Merci pour la présentation de Just Between Lovers, Clinchamps ! Je le rajoute dans ma wish-list |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Fév 2018 - 20:40 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Oui Clinchamps, je suis sûre que tu as fait une présentation de Memory mais où est-elle ? Impossible de la trouver avec le moteur de recherche
Pareil, ça ne marche jamais pour moi. Je me souviens aussi de ta présentation, Clinchamps, mais je ne sais plus quand tu l'avais faite. Il me semble que tu avais regardé Memory bien après nous, on avait dû faire pas mal de lobbying avec Scarlett - Scarlett Unnie a écrit:
- Je vois qu' on a souvent les mêmes goûts et j' espère que la suite de Just Between Lovers va te plaire !
C'est vrai ! Pour l'instant j'en suis à l'épisode 6 et j'aime toujours beaucoup L'histoire avance doucement mais je ne m'ennuie pas du tout, les deux héros sont attachants (tout particulièrement Kang Doo, j'ai toujours un faible pour ce genre de personnages ) et j'apprécie l'évolution de leur relation. Tu en es à quel épisode ? Et merci pour la capture d'image Scarlett C'était bien l'épisode 8 alors |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Fév 2018 - 0:17 | |
| ça vous dit, un petit gniiiiiiiii du soir ? La plastique de ce jeune homme ma vraiment interpellée tout au long du drama, tout en suivant l'histoire, je garde un œil sur ce genre de chose, l'œil du peintre, n'est-ca pas ? C'était bien discret mais à un moment on a eu un beau fan service !! Le monsieur se réveille, regarde la jeune femme à ses côtés, s'apprête à se lever ... - Spoiler:
...Il sort du lit... - Spoiler:
Et zut !!!! Il a dormi en pantalon !!
Mais sspas grave, on en profite encore ! - Spoiler:
Merci, Lee Ki Woo !! Edit : BTW, j'ai retrouvé ma présentation de Memory, le ... 30 janvier 2017 !! Il y a pile un an, avec le même Lee Ki Wo toujours aussi immense et beaucoup moins charmant !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Fév 2018 - 1:58 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Fév 2018 - 8:24 | |
| Ce qui prouve son talent, car autant il est odieux dans Memory autant il est gentillet à la limite de l'insignifiance dans Just between lovers... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Fév 2018 - 8:55 | |
| |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Fév 2018 - 9:00 | |
| Très swoon, le swoon du soir Merci Clinchamps. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Fév 2018 - 9:08 | |
| Merci Clinchamps!! J'ai bien rigolé devant la cap avec le pantalon!!! ah là là..la vraie vie des dramas...et des séries (c'était dans la version US de Good Doctor que j'ai halluciné devant le port du soutien- gorge au lit alors qu'ils ont couché ensemble. ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|