| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Corasirene Lily of the valley dupuis Panda cat47 Uly Tiadeets Zakath Nath tandaradei marie21 Poiesis cléopatre AnnaRaisa ludi33 April Ysabelle sasou MissAcacia Annwvyn Fauvette Agathe angé Elianor Juliette2a clinchamps papotea Rosalind Tatiana MyleneS misshoneychurch Ju nephtis Léti Alaska esperluette Lady Crumpets serendipity Petit Faucon Cassandre Marganne 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Déc 2017 - 11:23 | |
| Je me lance dans la lecture de Jean d'Aillon et ses Aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour (le premier tome) ! Ca faisait plusieurs mois qu'il me faisait de l'oeil dans la bibliothèque, j'ai décidé de me lancer pour voir |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59865 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Déc 2017 - 11:29 | |
| Je lirai ton avis avec intérêt, Lady Crumpet, cela fait un bout de temps que je voudrais lire Jean d'Aillon |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Déc 2017 - 10:02 | |
| Je lis depuis hier (et j'ai presque fini ...) Le lagon noir, un polar de Indridasson, première incursion chez cet auteur ; livre conseillé par mon fils |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Déc 2017 - 17:32 | |
| Très sympa de partager cette lecture avec ton fils je suis preneuse de ton avis (et du sien). J'ai posté le mien dans le topic de l'auteur |
|
| |
Nombre de messages : 59865 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Déc 2017 - 18:13 | |
| Après avoir passé du temps avec mon polar allemand, Blanche Neige doit mourir que j'ai adoré Si l'auteure, Nele Neuhaus vous intéresse, je peux lui ouvrir un topic. Je pars maintenant au Canada avec Louise Penny et son roman Illusion de lumière |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Déc 2017 - 19:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Déc 2017 - 20:18 | |
| Je m'en occupe J'ai une question : je la mets dans les auteurs scandinaves ou anglo-saxons Je n'ai pas trouvé les auteurs allemands |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Déc 2017 - 20:20 | |
| Je la mettrais dans "Autres auteurs" en lui ouvrant un topic en propre (mais je en suis pas modo, je laisse donc celles-ci te donner leur avis) Merci d'avance pour ce topic Cassandre, a priori vu de loin, cet auteur a tout pour plaire à d'autres membres (je pense à zoju ou Nephtis par exemple). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Déc 2017 - 20:25 | |
| Merci pour la réponse, Serendipity Je m'en occupe demain, non par procrastination mais je vais le préparer avant de le poster |
|
| |
Alaska Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 284 Localisation : Dans le bois, au Québec Date d'inscription : 23/10/2017
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Déc 2017 - 20:37 | |
| Je viens de terminer Un chant de Noël de Charles Dickens - un de mes livres préférés - et je vais commencer Minuit! Douze histoires d'amour à Noël. C'est un recueil de nouvelles écrit par des auteurs réputés pour la jeunesse. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Déc 2017 - 7:38 | |
| Alaska, tu me précèdes Je voulais relire Un chant de Noël, car on m'a offert un livre qui revisite le conte de Dickens |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Déc 2017 - 8:59 | |
| - serendipity a écrit:
- Je la mettrais dans "Autres auteurs" en lui ouvrant un topic en propre (mais je en suis pas modo, je laisse donc celles-ci te donner leur avis)
Je pense que c'est effectivement le bon endroit pour ce nouveau topic. Après Persuasion que je viens de terminer, je vais lire Les chaussures italiennes de Henning Mankell. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Déc 2017 - 9:53 | |
| Merci Tatiana |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc 2017 - 10:51 | |
| Ces derniers temps je suis un peu fainéante, à cause d'un enchainement de lectures pas passionnantes...après "repose toi sur moi" de Serge Joncour que j'ai abandonné parce que les personnages principaux commençaient à me gonfler, j'ai lu un polar islandais, Snjor de Ragnar Jonasson, qui ne restera pas dans mes annales personnelles. Du coup pour me rebooster, je repars sur un "bonbon": Le tome 7 d'Agatha Raisin, "à la claire fontaine" |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc 2017 - 11:43 | |
| Le tome 7, Papotea J'ai commandé le tome 1 au Papa Noël |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc 2017 - 11:44 | |
| Je t'en souhaite une bonne lecture, si le père Noël t'entend, j'adore cette série ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc 2017 - 11:45 | |
| Merci beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Déc 2017 - 15:30 | |
| Après mon polar islandais, je lis un recueil de 6 Nouvelles d'Algérie, dans la collection Miniatures des éditions Magellan. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Déc 2017 - 17:34 | |
| Tu t'exposes à un chaud et froid Petit Faucon Pour ma part, j'ai entamé un (a priori) très bon roman policier allemand "Flétrissure" de Nele Neuhaus. N'hésitez pas à aller jeter un oeil au topic que Cassandre a récemment ouvert à cet auteur - Citation :
- Samuel Goldberg, un vieil homme respecté et influent, est assassiné dans sa riche demeure francfortoise.
Fait troublant : l’autopsie révèle que Goldberg, un rescapé de la Shoah, présentait sur le bras des traces du Blutgruppentätowierung, le tatouage que portaient les membres de la Waffen ss de leur propre groupe sanguin… Bientôt les meurtres se succèdent. Chargés de l’enquête, le très distingué commissaire Oliver von Bodenstein et la très prosaïque Pia Kirchhoff comprennent que les victimes partageaient un terrible secret. Un polar allemand magistral qui regarde l’Histoire en face. Le meurtre ressemble à une exécution. Qui peut être capable de tuer d’une balle dans la tête un homme de quatre-vingt-douze ans ? Par ailleurs David Josua Goldberg devait connaître son assassin car la police ne trouve aucune marque d’effraction, juste un chiffre mystérieux écrit sur le mur avec le sang de la victime. L’affaire devient plus étrange encore lorsqu’au moment de l’autopsie on découvre, sur le bras gauche de Goldberg, la trace du tatouage effacé de son groupe sanguin. Comment peut-on trouver sur un Juif, rescapé des camps de concentration, ce signe infamant, celui que portaient tous les membres de la ss ? Avant même que le commissaire Oliver von Bodenstein et sa collègue, l’inspecteur Pia Kirchhoff, aient pu commencer à enquêter, l’affaire leur est retirée des mains par ordre conjoint du ministère de l’Intérieur allemand, et de l’ambassade américaine. Goldberg était en effet devenu citoyen américain après la guerre. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Déc 2017 - 18:50 | |
| Je voulais me lancer dans Un conte de Noël , mais je suis très tentée par ce livre |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc 2017 - 10:01 | |
| J'ai résisté à la tentation de lire un nouveau roman de Nele Neuhaus et j'attaque Les bijoux bleus de Katharina Winkler, l'histoire poignante d'une jeune kurde mariée à 12 ans |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc 2017 - 10:48 | |
| Je lis La Maladroite d'Alexandre Seurat, et ensuite j'attaquerai probablement Le Docteur Thorne de Trollope. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10412 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc 2017 - 11:02 | |
| Je lis Derniers feux sur Sunset de Stewart O'Nan. Une biographie romancée sur le retour de Françis Scott Fitzgerald à Hollywood, en qualité de scénariste. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc 2017 - 11:36 | |
| Sympa toutes vos lectures De mon côté j'ai quitté l'Algérie pour le futur sombre de V pour Vendetta, le roman graphique de Alan Moore et David Lloyd (une relecture toujours revigorante) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|