Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Corasirene
Lily of the valley
dupuis
Panda
cat47
Uly
Tiadeets
Zakath Nath
tandaradei
marie21
Poiesis
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
April
Ysabelle
sasou
MissAcacia
Annwvyn
Fauvette
Agathe
angé
Elianor
Juliette2a
clinchamps
papotea
Rosalind
Tatiana
MyleneS
misshoneychurch
Ju
nephtis
Léti
Alaska
esperluette
Lady Crumpets
serendipity
Petit Faucon
Cassandre
Marganne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 11:23

Je me lance dans la lecture de Jean d'Aillon et ses Aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour (le premier tome) ! Ca faisait plusieurs mois qu'il me faisait de l'oeil dans la bibliothèque, j'ai décidé de me lancer pour voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 11:29

Je lirai ton avis avec intérêt, Lady Crumpet, cela fait un bout de temps que je voudrais lire Jean d'Aillon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 10:02

Je lis depuis hier (et j'ai presque fini ...) Le lagon noir, un polar de Indridasson, première incursion chez cet auteur ; livre conseillé par mon fils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 17:32

Très sympa de partager cette lecture avec ton fils Very Happy je suis preneuse de ton avis (et du sien). J'ai posté le mien dans le topic de l'auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 18:13

Après avoir passé du temps avec mon polar allemand, Blanche Neige doit mourir que j'ai adoré Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390 Si l'auteure, Nele Neuhaus vous intéresse, je peux lui ouvrir un topic.

Je pars maintenant au Canada avec Louise Penny et son roman Illusion de lumière drunken
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 19:45

Cassandre a écrit:
Après avoir passé du temps avec mon polar allemand, Blanche Neige doit mourir que j'ai adoré Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390  Si l'auteure, Nele Neuhaus vous intéresse, je peux lui ouvrir un topic.

Oui, je suis très intéressée Cassandre car j'ai eu de bons échos sur cet auteur (pour 2 autres romans que celui que tu as lu) et je compte la découvrir dès que possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 20:18

Je m'en occupe Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 64968 J'ai une question : je la mets dans les auteurs scandinaves ou anglo-saxons confused Je n'ai pas trouvé les auteurs allemands confused
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 20:20

Je la mettrais dans "Autres auteurs" en lui ouvrant un topic en propre (mais je en suis pas modo, je laisse donc celles-ci te donner leur avis) Wink
Merci d'avance pour ce topic Cassandre, a priori vu de loin, cet auteur a tout pour plaire à d'autres membres (je pense à zoju ou Nephtis par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 20:25

Merci pour la réponse, Serendipity cheers Je m'en occupe demain, non par procrastination mais je vais le préparer avant de le poster lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 20:37

Je viens de terminer Un chant de Noël de Charles Dickens - un de mes livres préférés - et je vais commencer Minuit! Douze histoires d'amour à Noël. C'est un recueil de nouvelles écrit par des auteurs réputés pour la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 7:38

Alaska, tu me précèdes cheers Je voulais relire Un chant de Noël, car on m'a offert un livre qui revisite le conte de Dickens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 8:59

serendipity a écrit:
Je la mettrais dans "Autres auteurs" en lui ouvrant un topic en propre (mais je en suis pas modo, je laisse donc celles-ci te donner leur avis) Wink

Je pense que c'est effectivement le bon endroit pour ce nouveau topic.

Après Persuasion que je viens de terminer, je vais lire Les chaussures italiennes de Henning Mankell.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 9:53

Merci Tatiana cheers
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 10:51

Ces derniers temps je suis un peu fainéante, à cause d'un enchainement de lectures pas passionnantes...après "repose toi sur moi" de Serge Joncour que j'ai abandonné parce que les personnages principaux commençaient à me gonfler, j'ai lu un polar islandais, Snjor de Ragnar Jonasson, qui ne restera pas dans mes annales personnelles. Du coup pour me rebooster, je repars sur un "bonbon": Le tome 7 d'Agatha Raisin, "à la claire fontaine"
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 11:43

Le tome 7, Papotea Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 846997 J'ai commandé le tome 1 au Papa Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 11:44

Je t'en souhaite une bonne lecture, si le père Noël t'entend, j'adore cette série !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 11:45

Merci beaucoup Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 25855
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 15:30

Après mon polar islandais, je lis un recueil de 6 Nouvelles d'Algérie, dans la collection Miniatures des éditions Magellan.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 17:34

Tu t'exposes à un chaud et froid Petit Faucon lol!

Pour ma part, j'ai entamé un (a priori) très bon roman policier allemand "Flétrissure" de Nele Neuhaus. N'hésitez pas à aller jeter un oeil au topic que Cassandre a récemment ouvert à cet auteur  Cool

Citation :
Samuel Goldberg, un vieil homme respecté et influent, est assassiné dans sa riche demeure francfortoise.
Fait troublant : l’autopsie révèle que Goldberg, un rescapé de la Shoah, présentait sur le bras des traces du Blutgruppentätowierung, le tatouage que portaient les membres de la Waffen ss de leur propre groupe sanguin… Bientôt les meurtres se succèdent. Chargés de l’enquête, le très distingué commissaire Oliver von Bodenstein et la très prosaïque Pia Kirchhoff comprennent que les victimes partageaient un terrible secret.
Un polar allemand magistral qui regarde l’Histoire en face. Le meurtre ressemble à une exécution. Qui peut être capable de tuer d’une balle dans la tête un homme de quatre-vingt-douze ans ? Par ailleurs David Josua Goldberg devait connaître son assassin car la police ne trouve aucune marque d’effraction, juste un chiffre mystérieux écrit sur le mur avec le sang de la victime. L’affaire devient plus étrange encore lorsqu’au moment de l’autopsie on découvre, sur le bras gauche de Goldberg, la trace du tatouage effacé de son groupe sanguin.
Comment peut-on trouver sur un Juif, rescapé des camps de concentration, ce signe infamant, celui que portaient tous les membres de la ss ? Avant même que le commissaire Oliver von Bodenstein et sa collègue, l’inspecteur Pia Kirchhoff, aient pu commencer à enquêter, l’affaire leur est retirée des mains par ordre conjoint du ministère de l’Intérieur allemand, et de l’ambassade américaine. Goldberg était en effet devenu citoyen américain après la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 18:50

Je voulais me lancer dans Un conte de Noël , mais je suis très tentée par ce livre Twisted Evil Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 695703
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 10:01

J'ai résisté à la tentation de lire un nouveau roman de Nele Neuhaus lol! et j'attaque Les bijoux bleus de Katharina Winkler, l'histoire poignante d'une jeune kurde mariée à 12 ans Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 10:39

Je lis "l'année du volcan" de J F Parot !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 10:48

Je lis La Maladroite d'Alexandre Seurat, et ensuite j'attaquerai probablement Le Docteur Thorne de Trollope. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 11:02

Je lis Derniers feux sur Sunset de Stewart O'Nan. Une biographie romancée sur le retour de Françis Scott Fitzgerald à Hollywood, en qualité de scénariste.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 11:36

Sympa toutes vos lectures sunny 
De mon côté j'ai quitté l'Algérie pour le futur sombre de V pour Vendetta, le roman graphique de Alan Moore et David Lloyd (une relecture toujours revigorante)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: