| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Corasirene Lily of the valley dupuis Panda cat47 Uly Tiadeets Zakath Nath tandaradei marie21 Poiesis cléopatre AnnaRaisa ludi33 April Ysabelle sasou MissAcacia Annwvyn Fauvette Agathe angé Elianor Juliette2a clinchamps papotea Rosalind Tatiana MyleneS misshoneychurch Ju nephtis Léti Alaska esperluette Lady Crumpets serendipity Petit Faucon Cassandre Marganne 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc 2017 - 13:52 | |
| J'ai commencé le dernier roman de John Green, Tortues à l'infini et pour le moment, je trouve ça assez sympathique. Je m'identifie beaucoup à l'héroïne |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Déc 2017 - 17:56 | |
| J'ai commencé John Caldigate de Trollope |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Déc 2017 - 17:59 | |
| Ju et esperluette, bonne lecture à vous 2, heureuse de lire prochainement vos avis sur ces romans de Mr Trollope |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Déc 2017 - 9:44 | |
| Je plussoie Serendipity bonnes lectures respectives esperluette et Ju. @ Ju : je ne connaissais pas du tout ce roman et suis très intriguée. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Déc 2017 - 10:55 | |
| @Tatiana : il m'a été offert à Noël dernier par une amie lambtonienne Il était temps que je m'y mette ! Je n'ai lu que le début mais pour le moment ça me plaît bien |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Déc 2017 - 15:19 | |
| - serendipity a écrit:
- Ju et esperluette, bonne lecture à vous 2, heureuse de lire prochainement vos avis sur ces romans de Mr Trollope
Hâte de lire vos avis De mon côté, je viens de commencer le tome 2 de La Fille du Pasteur Cullen, de Sonia Marmen |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Déc 2017 - 9:15 | |
| J'ai commencé ce matin Désert de Le Clézio. Quelle belle écriture de conteur |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Déc 2017 - 11:47 | |
| Justement, je me disais que le seul roman que j'ai lu de Le Clézio, c'est Le chercheur d'or ! et j'avais beaucoup aimé ! Du coup je me suis dit qu'il fallait absolument que j'étoffe ma connaissance de son oeuvre Donc, je me suis acheté Désert l'autre jour, et je l'ai attaqué ce matin. |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Déc 2017 - 10:44 | |
| J'ai commencé le premier tome, Gabrielle, de la trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge, et ça me plait beaucoup pour le moment ! |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Déc 2017 - 18:08 | |
| Ah, Ju, je suis très intéressée par ton avis De mon côté, je suis en train de lire La Nouvelle Espérance, d'Anna de Noailles |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Déc 2017 - 21:52 | |
| J'ai relu Persuasion et à présent je lis L'armée furieuse de Fred Vargas. Léti je ne t'avais pas répondu sur Lois McMaster Bujold. Je ne connaissais pas non plus, je suis tombée dessus par hasard. Moi j'ai bien aimé, mais le rythme est assez lent, rien à voir avec la saga Vorkosigan ! Je suis frustrée, j'ai lu le tome 1 prêté par une amie mais elle n'a pas la suite. Et le prix est prohibitif, je m'en passerai Bonne lecture de Marie Laberge Ju. J'avais beaucoup aimé le premier tome, mais moins la suite. |
|
| |
Alaska Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 284 Localisation : Dans le bois, au Québec Date d'inscription : 23/10/2017
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Déc 2017 - 15:02 | |
| J'ai commencé à lire Snowblind de Christopher Golden. C'est une relecture. J'aime beaucoup ce roman! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Jan 2018 - 10:02 | |
| J'ai lu L'ordre du jour d'Eric Vuillard (pas mal, sans plus) et m'apprête à commencer Une vie de Simone Veil . _________________ |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Jan 2018 - 11:57 | |
| Je suis en train de lire Pas facile d'être une lady de EM Delafield C'est plutôt drôle |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Jan 2018 - 18:17 | |
| Bonne lecture, Elianor ! J'avais bien aimé ce roman ! De mon côté, je suis en train de lire Amours, de Léonor de Récondo |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Jan 2018 - 9:19 | |
| - Juliette2a a écrit:
- De mon côté, je suis en train de lire La Nouvelle Espérance, d'Anna de Noailles
Très intéressée par ton avis Juliette Pour ma part, je suis plongée dans un roman de Maggie O'Farrell "Instructions for a Heatwave" et j'aime beaucoup (il a été traduit en français sous le titre "En cas de forte chaleur", il s'agit d'une histoire de famille qui se déroule pendant le fameux été 1976 qui a connu des records de chaleur et de sécheresse au Royaume-Uni) - Citation :
- Comme chaque matin depuis trente ans, Robert Riordan part acheter son journal. Mais en ce jour caniculaire de juillet 1976, Robert part et ne revient pas.
Dans leur maison londonienne, Gretta, sa femme, s'interroge: quelle mouche a bien pu le piquer? Doit-elle prévenir les enfants? À peine réunis, ces derniers tentent de prendre la situation en main: les placards sont retournés, les tiroirs vidés, chaque pièce fouillée en quête d'indices. Mais, alors que le mystère autour de leur père s'épaissit, les vieilles rancoeurs ressurgissent. L'aîné en a assez : pourquoi est-ce toujours à lui de prendre en charge sa famille? Quant aux deux soeurs, jadis si proches, quel événement a brisé leur lien, si terrible que la cadette a décidé de mettre un océan entre elles? Et Gretta, a-t-elle vraiment tout dit? Pour celles qui comme moi seraient passées à côté du topic de l'auteur, il est ici |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Jan 2018 - 9:42 | |
| Plein de belles lectures ! on voit que le père Noël est passé De mon côté je lis en parallèle La ligue des Gentlemen Extraordinaires de Alan Moore et Kevin O'Neill (l'intégrale BD) et Amour vampire et loup-garou de MA Murail (pour ma fille) |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Jan 2018 - 12:09 | |
| - Rosalind a écrit:
- J'ai relu Persuasion et à présent je lis L'armée furieuse de Fred Vargas.
Léti je ne t'avais pas répondu sur Lois McMaster Bujold. Je ne connaissais pas non plus, je suis tombée dessus par hasard. Moi j'ai bien aimé, mais le rythme est assez lent, rien à voir avec la saga Vorkosigan ! Je suis frustrée, j'ai lu le tome 1 prêté par une amie mais elle n'a pas la suite. Et le prix est prohibitif, je m'en passerai
Bonne lecture de Marie Laberge Ju. J'avais beaucoup aimé le premier tome, mais moins la suite. Merci de ton avis, Rosalind Oui, depuis, j'ai lu le résumé, et j'avoue que ça ne m'attire pas plus que cela...Je tenterai peut-être, parce que j'aime vraiment la plume de cette grande dame. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Jan 2018 - 13:16 | |
| Hier soir, j'ai commencé la lecture de November 9, de Colleen Hoover |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Jan 2018 - 13:49 | |
| - Juliette2a a écrit:
- De mon côté, je suis en train de lire Amours, de Léonor de Récondo
Très intéressée par ton avis, il est sur ma PAL. J'ai repris Le docteur Thorne que je n'ai quasiment pas pu avancer pendant mes vacances (je ne grappillais que quelques pages par ci par là...). Entre temps j'ai quand même lu un petit Agatha Christie, Je ne suis pas coupable. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Jan 2018 - 14:03 | |
| J'ai commencé " l'amie prodigieuse" d' Eléna Ferrante, et j'aime vraiment beaucoup cette écriture !! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Jan 2018 - 14:06 | |
| On est en harmonie Clinchamps, moi je lis la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Jan 2018 - 14:29 | |
| Pour ma part, j'attends la sortie du 3è tome en poche (aujourd'hui je crois si cela n'est pas encore repoussé) pour poursuivre cette série Bonne lectures à vous Clinchamps et MissHo, je serai rave de lire vos avis sur le topic de l'auteur (celui de zoju aussi car je sais qu'elle lit le 2è tome actuellement ) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Jan 2018 - 18:09 | |
| - serendipity a écrit:
- je serai rave de lire vos avis sur le topic de l'auteur
Serendipity et Esperluette, j'ai terminé (respectivement) La Nouvelle Espérance et Amours, mais je ne pense pas que des topics existent Sinon, j'ai beaucoup apprécié ces deux romans, la plume d'Anna de Noailles est très agréable à lire et l'histoire m'a rappelé L'Eveil de Kate Chopin Quant à Amours, l'histoire est très intéressante, le style très original, et je me suis attachée aux deux personnages féminins |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|