| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Corasirene Lily of the valley dupuis Panda cat47 Uly Tiadeets Zakath Nath tandaradei marie21 Poiesis cléopatre AnnaRaisa ludi33 April Ysabelle sasou MissAcacia Annwvyn Fauvette Agathe angé Elianor Juliette2a clinchamps papotea Rosalind Tatiana MyleneS misshoneychurch Ju nephtis Léti Alaska esperluette Lady Crumpets serendipity Petit Faucon Cassandre Marganne 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Juin 2018 - 13:00 | |
| Après avoir dévoré les deux tomes de Vango de Timothée de Fombelle, je me suis jetée sur les deux tomes de Tobie Lolness du même auteur (et ai déjà bien avancé dans le premier ) |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Juin 2018 - 18:02 | |
| Je lirai ton avis sur Tobie Lolness, Ju De mon côté, j'ai commencé L'Amie prodigieuse, d'Elena Ferrante |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Juin 2018 - 20:31 | |
| J'ai commencé Le Cheval à bascule d'Agatha Christie et avec une pose à la bibliothèque, j'ai lu les tomes 1, 2, et 3 du Château des étoiles d'Alex Alice (de la vraie bonne steampunk à la sauce Jules Verne avec voyages dans l'espace et géopolitique de la fin du XIXème siècle en prime, j'adore ! En plus les dessins (c'est une bande dessinée) sont sublimes !) |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Juin 2018 - 21:19 | |
| Ju Bonne lecture de Tobie Lolness, j’avais adoré. De même que Vango Je continue à me régaler avec Vingt ans après que j’ai sur ma liseuse pour les voyages. Mais je n’ai que le tome 1 du Vicomte de Bragelonne, je vais être en manque pendant le prochain voyage J’ai fini Prophecy, un peu moins aimé que Rhapsody |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Juin 2018 - 21:39 | |
| J'ai terminé La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte, de Colleen Oakley et j'ai vraiment beaucoup aimé Et j'ai commencé hier soir PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59865 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Juin 2018 - 7:50 | |
| - Rosalind a écrit:
- Je continue à me régaler avec Vingt ans après que j’ai sur ma liseuse pour les voyages. Mais je n’ai que le tome 1 du Vicomte de Bragelonne, je vais être en manque pendant le prochain voyage.
Si cela t'intéresse, j'ai les quatre tomes sur ma liseuse tu les as en quel format ? |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Juin 2018 - 15:41 | |
| Ah oui ça m’intéresse : Le format c’est ePub je crois. J’ai emprunté Nous sommes les Mulvaney à la médiathèque, alors que j’y allais pour rendre des livres avant de partir en voyage. A chaque fois c’est pareil, malgré mes bonnes résolutions je suis incapable de répartir les mains vides Et je doute fort d’avoir le temps de le lire avant mon départ |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Juin 2018 - 16:28 | |
| - Rosalind a écrit:
Je continue à me régaler avec Vingt ans après que j’ai sur ma liseuse pour les voyages. Mais je n’ai que le tome 1 du Vicomte de Bragelonne, je vais être en manque pendant le prochain voyage
Tu as ICI tous les tomes du Vicomte de Bragelonne, et plein d'autres encore, A. Dumas étant dans le domaine public @Cassandre: j'ai commencé Fuir la colline aux esclaves, je te donnerai mon avis quand je l'aurai lu |
|
| |
Nombre de messages : 59865 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Juin 2018 - 17:41 | |
| Si tu n'arrives pas à les trouver, Roz, envoie-moi ton adresse email par MP Merci Marganne |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Juin 2018 - 20:25 | |
| Merci Marganne j’ai bien trouvé mais je n’arrive pas à transférer sur la liseuse |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Juin 2018 - 23:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin 2018 - 15:07 | |
| Merci Tiadeets Le fichier s’est téléchargé tout seul sur ma tablette. Mais j’aurais voulu le mettre aussi sur ma petite liseuse Kobo que je glisse dans mon sac. Et c’est ça qui ne marche pas. Peut-être parce que je ne le fais pas à partir d’un ordinateur Tant pis je lirai sur la tablette |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin 2018 - 15:57 | |
| - Rosalind a écrit:
- Le fichier s’est téléchargé tout seul sur ma tablette. Mais j’aurais voulu le mettre aussi sur ma petite liseuse Kobo que je glisse dans mon sac. Et c’est ça qui ne marche pas. Peut-être parce que je ne le fais pas à partir d’un ordinateur
Ah oui, effectivement. Je ne crois pas que ce soit possible parce que tu peux pas transférer de fichiers entre une tablette et une liseuse puisque tu dois les connecter via fil. Sinon sur ma Kobo, je peux aller sur un navigateur. Ca va très lentement, mais tu pourrais essayer d'aller sur le site (en tapant directement l'adresse) et ensuite de le télécharger. Je suis presque sûre que ça devrait marcher. (Je crois que le navigateur est dans les fonctions bêta, enfin sur la mienne). |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin 2018 - 16:22 | |
| Je lis " Monestarium" d' Andréa Japp, qu'on m'a prêté et qui se passe dans mon coin, mais sous Philippe Le Bel ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin 2018 - 12:29 | |
| C'est un polar très sympathique. J'en ai lus quelques uns de cette romancière, qui se passent souvent (ou toujours ) dans le Perche. Je garde en particulier un excellent souvenir de la série La Dame sans terre (4 tomes) que j'ai dévorée. @ Rosalind : bonne relecture du Vicomte . _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin 2018 - 12:55 | |
| Oh que voilà une jolie suggestion !! Merci Tatiana !! Je mets tout de suite "la dame sans terre"sur ma PàL !! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin 2018 - 13:14 | |
| J'ai commencé Une vie de Simone Veil |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin 2018 - 13:45 | |
| _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin 2018 - 20:52 | |
| Merci Tatiana mais je le commencerai plus tard, je le garde pour les voyages J’ai enfin suivi les conseils de Selenh et commencé à lire Joyce Carol Oates. Mon choix s’est porté sur Nous étions les Mulvaney un peu beaucoup par hasard Le hasard fait bien les choses car j’ai été accrochée dès les premières lignes |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin 2018 - 21:26 | |
| Je suis ravie que tu aimes JC Oates Rosalind !
De mon côté je m'accorde une pause avant d'attaquer Dickens avec "Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos.
|
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Juin 2018 - 16:40 | |
| J'ai abandonné Les Dames de nage, de Bernard Giraudeau, trop alambiqué pour moi, et j'ai lu d'un traite Le monde va beaucoup mieux que vous ne le croyez, de Jacques Lecomte, le pape français de la psychologie positive. Je vais dès que possible en parler sur le topic consacré à l'optimisme que j'ai l'intention de créer sous peu. Je continue péniblement à lire la bio de Marx. _________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Juin 2018 - 18:27 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- De mon côté je m'accorde une pause avant d'attaquer Dickens avec "Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos.
Je lirai ton avis avec intérêt J'espère qu'il te plaira De mon côté, je vais commencer La Valse des arbres et du ciel, de Jean-Michel Guenassia |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Juin 2018 - 19:20 | |
| Je lis L'homme de Lewis de Peter May et Le complexe d'Eden Bellwether de Benjamin Wood |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Juin 2018 - 20:36 | |
| Je lirai ton avis, avec plaisir, Elianor sur L'homme de Lewis de Peter May MissA a ouvert un topic à cet auteur |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Juin 2018 - 15:02 | |
| Et moi sur Eden Bellwether, qui m'avait beaucoup plu ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|