Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Corasirene
Lily of the valley
dupuis
Panda
cat47
Uly
Tiadeets
Zakath Nath
tandaradei
marie21
Poiesis
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
April
Ysabelle
sasou
MissAcacia
Annwvyn
Fauvette
Agathe
angé
Elianor
Juliette2a
clinchamps
papotea
Rosalind
Tatiana
MyleneS
misshoneychurch
Ju
nephtis
Léti
Alaska
esperluette
Lady Crumpets
serendipity
Petit Faucon
Cassandre
Marganne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 9:04

J'ai commencé The buried giant de Kazuo Ishiguro
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 10:03

De mon côté je continue mon exploration de Primo Levi avec La clé à molette, une série de petits récits d'un monteur de chantier comme fil conducteur.
J'ai eu un week-end BD, avec
La bobine d'Alfred d'après Malika Ferdjoukh (sur un film inachevé de Hitchcock tourné en 1964)
Le dernier brame, de Servais : l'histoire d'une jeune femme qui se venge d'un écrivain à succès sur fond de Sologne et de magnifiques dessins de la forêt
L'ile aux femmes, de Zanzim : un beau parleur homme à femmes aviateur de la guerre de 1914 atterrit sur une ile peuplée de femmes et d'un seul homme-étalon : c'est plein d'humour et rafraîchissant, avec une ultime pirouette en toute fin du livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 11:08

Après avoir passé un mois de février plutôt calme, j'ai terminé ce week end le tome 1 des Histoires inédites du Petit Nicolas et j'ai démarré Maurice ce matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 11:26

Je commence le dernier Joel Dicker La disparition de Stephanie Mailer, apres avoir été passablement déçue par La servante écarlate de M.Atwood
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 12:33


Ju a écrit:
J'ai commencé The buried giant de Kazuo Ishiguro

Suis intéressée par ton retour Wink .

Je suis plongée dans Le partie de chasse d'Isabel Colegate, à mi-chemin entre Gosford Park et Downton Abbey Cool.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 23:18

Je commence histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe study

Tatiana ton avis sur la partie de chasse m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 6:55

J'ai lu il y a fort longtemps, les histoires extraordinaires de Poe, je devais avoir ton âge, ma Cléo, et je suis sûre que tu vas aimer Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 25855
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 14:43

J'ai entamé "Sara" un roman suédois de Carl Jonas Love Almqvist Wink

Un roman publié en 1839 qui fit scandale à l'époque, trouvé par hasard chez un bouquiniste Very Happy

Citation :
A bord d'un vapeur remontant le lac Mälar de Stockholm à Arboga, Albert, fringant sous-officier, remarque une jolie jeune fille seule et entreprend de faire sa connaissance. Elle s'appelle Sara Widebeck (Videbäck selon l'orthographe suédoise moderne), orpheline née d'un mariage malheureux, qui a hérité d'un atelier de verrerie dans l'ouest du pays à Lidköping, où elle retourne après un voyage d'affaires dans la capitale.

Sara repousse d'abord avec une extrême froideur les avances d'Albert, qui n'en est que plus fasciné. Elle lui signifie qu'elle entend être respectée comme son égale. Au long du trajet, ils sympathisent peu à peu et vont bientôt envisager de faire leur vie ensemble
.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 16:09

Serendipity ton roman m'intéresse! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:05

Merci Cléopatre. J'hésitais à ouvrir un topic étant donné qu'il n'intéressera que peu de monde Embarassed
Je repasserai vous en parler dans quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 20:11

J'attends ton avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 20:43


Je suis aussi preneuse de tes impressions Serendipity sur ce roman aussi méconnu (semble-t-il) qu'intriguant Smile .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 7:34

Je suis en train de lire Je, François Villon de Jean Teulé et j'apprécie beaucoup ma lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 18:09

cléopatre a écrit:
Serendipity ton roman m'intéresse! cheers  
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 999779

Marganne, bonne lecture de Je, François Villon Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 64968 Je garde un excellent souvenir de ce livre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 18:34

Je lis "le voyageur" de Natsume Sôseki et le manga "les enfants de la Baleine" cheers
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 18:41

Je ne suis vraiment pas emballée par le dernier Joël Dicker. L histoire ne tient pas la route, certains personnages ne sont absolument pas crédibles. J avance péniblement. ..
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 16:26

serendipity a écrit:
Rosalind a écrit:
je commence Passage du désir un polar de Dominique Sylvain. Je suis déjà bien emballée Very Happy

Ton avis m'intéresse Rosalind. Elle était invitée de La Grande Librairie la semaine dernière Wink

@Serendipity c'est un grand coup de coeur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 150390
J'avais l'intention de lui ouvrir un topic et en cherchant bien il en existe un ouvert par Natacha, j'irai y poster mon avis.

@Cassandre le livre dont tu parles, Les infidèles semble être son dernier, et d'une autre série. Mais s'il est de la même qualité que celui que j'ai lu, tu devrais apprécier.

@ Nephtis dès que tu tu as fini -ou abandonné ! - je te conseille Je m'appelle Lucy Barton de Elizabeth Strout. I love you

Je lis Une illusion d'optique de Louise Penny, et j'ai retrouvé avec bonheur Armand Gamache et toute la clique de Three Pines Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 18:12

nephtis a écrit:
Je ne suis vraiment pas emballée par le dernier Joël Dicker.  L histoire ne tient pas la route, certains personnages ne sont absolument pas crédibles. J avance péniblement. ..

Pourquoi ça ne m'étonne pas ?? lol! lol! Vu que le premier était mauvais ! Enfin je l'ai trouvé très mauvais ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 19:01

@ Rosalind mes amitiés à Armand !😉
Je note ton conseil de lecture, E.Strout, ce nom m est famillier, mais je ne pense pas avoir déjà lu un de ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 23:49

@Nephtis Armand te remercie, et Reine-Marie te passe le bonjour cheers

Elizabeth Strout est aussi l'auteur d'Olive Kitteridge, qui a fait l'objet d'une adaptation avec Frances McDormand.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 9:54

Je lis Un lieu à soi de Virginia Woolf, qui est un essai féministe. C'est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
tandaradei
Préceptrice
tandaradei


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 11:22

Moi je lis Un village breton de Théo David qui raconte la vie entre-deux-guerres de Saint-Servais, village des Côtes du Nord (ancien nom des Côtes d'Armor) à travers les yeux d'un jeune garçon qui fait l'apprentissage de la vie. Le manuscrit avait été écrit à l'époque mais il n'avait jamais été publié jusqu'à maintenant.
Ce livre est vraiment une très bonne surprise, il est plein d'anecdotes. J'adore! Il est édité par une maison d'édition peu connue hors de Bretagne, Skol Vreizh.


Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 12:04

Je viens de commencer Le dernier lapon d'Olivier Truc study
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 18:04

Après avoir courageusement abandonné Histoires extraordinaires Sleep j'ai commencé Du bonheur d'être réac, de Tillinac, dont j'avais adoré Les masques de l'éphémère cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 9:14

Ce sont Les histoires d'extraordinaires de Poe que tu n'as pas aimé, Cléo ?

De mon côté, après avoir bien profité de ma (re)découverte de Primo Levi, je commence L'esclave vieil homme et le molosse de Patrick Chamoiseau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: