| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Corasirene Lily of the valley dupuis Panda cat47 Uly Tiadeets Zakath Nath tandaradei marie21 Poiesis cléopatre AnnaRaisa ludi33 April Ysabelle sasou MissAcacia Annwvyn Fauvette Agathe angé Elianor Juliette2a clinchamps papotea Rosalind Tatiana MyleneS misshoneychurch Ju nephtis Léti Alaska esperluette Lady Crumpets serendipity Petit Faucon Cassandre Marganne 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Mar 2018 - 9:04 | |
| J'ai commencé The buried giant de Kazuo Ishiguro |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Mar 2018 - 10:03 | |
| De mon côté je continue mon exploration de Primo Levi avec La clé à molette, une série de petits récits d'un monteur de chantier comme fil conducteur. J'ai eu un week-end BD, avec La bobine d'Alfred d'après Malika Ferdjoukh (sur un film inachevé de Hitchcock tourné en 1964) Le dernier brame, de Servais : l'histoire d'une jeune femme qui se venge d'un écrivain à succès sur fond de Sologne et de magnifiques dessins de la forêt L'ile aux femmes, de Zanzim : un beau parleur homme à femmes aviateur de la guerre de 1914 atterrit sur une ile peuplée de femmes et d'un seul homme-étalon : c'est plein d'humour et rafraîchissant, avec une ultime pirouette en toute fin du livre |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Mar 2018 - 11:08 | |
| Après avoir passé un mois de février plutôt calme, j'ai terminé ce week end le tome 1 des Histoires inédites du Petit Nicolas et j'ai démarré Maurice ce matin |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Mar 2018 - 11:26 | |
| Je commence le dernier Joel Dicker La disparition de Stephanie Mailer, apres avoir été passablement déçue par La servante écarlate de M.Atwood |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Mar 2018 - 12:33 | |
| - Ju a écrit:
- J'ai commencé The buried giant de Kazuo Ishiguro
Suis intéressée par ton retour . Je suis plongée dans Le partie de chasse d'Isabel Colegate, à mi-chemin entre Gosford Park et Downton Abbey . _________________ |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Mar 2018 - 23:18 | |
| Je commence histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe Tatiana ton avis sur la partie de chasse m'intéresse! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar 2018 - 6:55 | |
| J'ai lu il y a fort longtemps, les histoires extraordinaires de Poe, je devais avoir ton âge, ma Cléo, et je suis sûre que tu vas aimer |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar 2018 - 14:43 | |
| J'ai entamé "Sara" un roman suédois de Carl Jonas Love Almqvist Un roman publié en 1839 qui fit scandale à l'époque, trouvé par hasard chez un bouquiniste - Citation :
- A bord d'un vapeur remontant le lac Mälar de Stockholm à Arboga, Albert, fringant sous-officier, remarque une jolie jeune fille seule et entreprend de faire sa connaissance. Elle s'appelle Sara Widebeck (Videbäck selon l'orthographe suédoise moderne), orpheline née d'un mariage malheureux, qui a hérité d'un atelier de verrerie dans l'ouest du pays à Lidköping, où elle retourne après un voyage d'affaires dans la capitale.
Sara repousse d'abord avec une extrême froideur les avances d'Albert, qui n'en est que plus fasciné. Elle lui signifie qu'elle entend être respectée comme son égale. Au long du trajet, ils sympathisent peu à peu et vont bientôt envisager de faire leur vie ensemble . |
|
| |
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar 2018 - 16:09 | |
| Serendipity ton roman m'intéresse! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar 2018 - 17:05 | |
| Merci Cléopatre. J'hésitais à ouvrir un topic étant donné qu'il n'intéressera que peu de monde Je repasserai vous en parler dans quelques jours |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar 2018 - 20:11 | |
| J'attends ton avis |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar 2018 - 20:43 | |
| Je suis aussi preneuse de tes impressions Serendipity sur ce roman aussi méconnu (semble-t-il) qu'intriguant . _________________ |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Mar 2018 - 7:34 | |
| Je suis en train de lire Je, François Villon de Jean Teulé et j'apprécie beaucoup ma lecture |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Mar 2018 - 18:09 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Mar 2018 - 18:34 | |
| Je lis " le voyageur" de Natsume Sôseki et le manga " les enfants de la Baleine" |
|
| |
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Mar 2018 - 18:41 | |
| Je ne suis vraiment pas emballée par le dernier Joël Dicker. L histoire ne tient pas la route, certains personnages ne sont absolument pas crédibles. J avance péniblement. .. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Mar 2018 - 16:26 | |
| - serendipity a écrit:
- Rosalind a écrit:
- je commence Passage du désir un polar de Dominique Sylvain. Je suis déjà bien emballée
Ton avis m'intéresse Rosalind. Elle était invitée de La Grande Librairie la semaine dernière @Serendipity c'est un grand coup de coeur J'avais l'intention de lui ouvrir un topic et en cherchant bien il en existe un ouvert par Natacha, j'irai y poster mon avis. @Cassandre le livre dont tu parles, Les infidèles semble être son dernier, et d'une autre série. Mais s'il est de la même qualité que celui que j'ai lu, tu devrais apprécier. @ Nephtis dès que tu tu as fini -ou abandonné ! - je te conseille Je m'appelle Lucy Barton de Elizabeth Strout. Je lis Une illusion d'optique de Louise Penny, et j'ai retrouvé avec bonheur Armand Gamache et toute la clique de Three Pines |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Mar 2018 - 19:01 | |
| @ Rosalind mes amitiés à Armand !😉 Je note ton conseil de lecture, E.Strout, ce nom m est famillier, mais je ne pense pas avoir déjà lu un de ces livres. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Mar 2018 - 23:49 | |
| @Nephtis Armand te remercie, et Reine-Marie te passe le bonjour Elizabeth Strout est aussi l'auteur d'Olive Kitteridge, qui a fait l'objet d'une adaptation avec Frances McDormand. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Mar 2018 - 9:54 | |
| Je lis Un lieu à soi de Virginia Woolf, qui est un essai féministe. C'est très intéressant ! |
|
| |
tandaradei Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar 2018 - 11:22 | |
| Moi je lis Un village breton de Théo David qui raconte la vie entre-deux-guerres de Saint-Servais, village des Côtes du Nord (ancien nom des Côtes d'Armor) à travers les yeux d'un jeune garçon qui fait l'apprentissage de la vie. Le manuscrit avait été écrit à l'époque mais il n'avait jamais été publié jusqu'à maintenant. Ce livre est vraiment une très bonne surprise, il est plein d'anecdotes. J'adore! Il est édité par une maison d'édition peu connue hors de Bretagne, Skol Vreizh.
|
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar 2018 - 12:04 | |
| Je viens de commencer Le dernier lapon d'Olivier Truc |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar 2018 - 18:04 | |
| Après avoir courageusement abandonné Histoires extraordinaires j'ai commencé Du bonheur d'être réac, de Tillinac, dont j'avais adoré Les masques de l'éphémère |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Mar 2018 - 9:14 | |
| Ce sont Les histoires d'extraordinaires de Poe que tu n'as pas aimé, Cléo ?
De mon côté, après avoir bien profité de ma (re)découverte de Primo Levi, je commence L'esclave vieil homme et le molosse de Patrick Chamoiseau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|