| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Corasirene Lily of the valley dupuis Panda cat47 Uly Tiadeets Zakath Nath tandaradei marie21 Poiesis cléopatre AnnaRaisa ludi33 April Ysabelle sasou MissAcacia Annwvyn Fauvette Agathe angé Elianor Juliette2a clinchamps papotea Rosalind Tatiana MyleneS misshoneychurch Ju nephtis Léti Alaska esperluette Lady Crumpets serendipity Petit Faucon Cassandre Marganne 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Juil 2018 - 13:07 | |
| |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Juil 2018 - 13:25 | |
| Moi aussi Ju j'attends ton retour sur Couleurs de l'incendie, je dois le lire quand j'aurai un moment |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Juil 2018 - 17:36 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Mylène, ton avis sur Captive m'intéresse
Je ne suis pas sûre de le continuer Je n'ai lu qu'une 30 taine de pages, mais j'ai beaucoup de mal avec la manière dont le roman est écrit. On passe d'un point de vue à l'autre, mais le tout me semble très brouillon et confus. Même en ayant vu la série, j'ai du mal à me situer dans le roman. Je n'accroche vraiment pas à cette écriture Donc je ne sais pas si je le continuerai... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Juil 2018 - 16:16 | |
| J'ai commencé ce matin Nemesis de Philip Roth, dont voici la présentation de l'éditeur : - Citation :
- C'est le long et chaud été de 1944 dans le quartier Weequahic de Newark. La plupart des jeunes hommes du pays sont engagés à l'étranger, mais Bucky Cantor, un muscle-bound, instructeur de 23 ans, est coincé à la maison à cause de ses yeux louches. Au lieu d'aider son pays dans la lutte contre Hitler, son travail pour l'été est de superviser le bien-être d'un groupe d'enfants, en tant que directeur de l'un des terrains de jeux de la ville. C'est à peine le rôle glorieux qu'il voulait pour lui-même, mais Bucky, qui a un sens profond de l'honneur, se rapproche de ses fonctions - du moins au début - avec un dévouement inlassable.
|
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Juil 2018 - 18:27 | |
| J'ai commencé " la dame sans terre " d' Andréa Japp, mais là je commence à faire une overdose de son style "médiéval" et je pense que je le reprendrai plus tard, parce que j'ai très envie de relire " Pickwick" ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Juil 2018 - 10:21 | |
| J'ai commencé La splendeur des Lansing d'Edith Wharton |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Juil 2018 - 15:22 | |
| J'ai mis en pause Les enfants du duc de Trollope, car je ne voulais pas emporter mon livre en voyage et risquer de l'abîmer. Sur la liseuse j'ai relu Le grillon du foyer (Dickens) Le livre de la jungle (Kipling) , Voyage au centre de la terre (Jules Verne), ainsi que le début de Mistress Branican, que j'ai abandonné au quatrième chapitre - Spoiler:
J'ai commencé Les aventures de M. Pickwick |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Juil 2018 - 16:57 | |
| Jolie liste, Roz ! De mon côté, je vais commencer le tome 2 de Lady Helen, d'Alison Goodman |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Juil 2018 - 18:55 | |
| - Ju a écrit:
- J'ai commencé La splendeur des Lansing d'Edith Wharton
Ce titre m'intriguant, j'ai cherché l'original : The Glimpses of the Moon. Je ne suis pas plus avancée , ce roman doit être peu connu. Intéressée par ton retour Ju . Reprise de l'été victorien pour ma part, avec Deerbrook de Harriet Martineau, publié en 1839. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Juil 2018 - 9:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Juil 2018 - 15:48 | |
| Je ne connaissais pas non plus ce roman d'Edith Wharton ! Merci pour la découverte Bonne lecture, Ju ! Je lirai ton avis |
|
| |
Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Juil 2018 - 13:12 | |
| Je viens de commencer un roman acheté l'été dernier à Londres, la couverture m'avait plu et le titre m'avait interpellée et fait sourire : The Trouble with goats and sheep, de Joanna Cannon (psychiatre de métier) C'est un roman policier, à mystères, avec pour héroïnes et enquêtrices deux petites filles d'une dizaine d'années. Je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages pour le moment et j'aime beaucoup le style d'écriture, et c'est écrit avec beaucoup d'humour et de légèreté. Et je suis déjà bien curieuse de découvrir tous les mystères de cette petite banlieue qui a vu une voisine disparaître du jour au lendemain En faisant quelques recherches ce matin, j'ai vu que le roman avait été traduit en français, avec en titre : "Mrs Creasy a disparu"... Si c'est bien le sujet de départ, ça n'a pas grand chose à voir avec le titre original, surtout quand on pense que les petites filles qui vont mener l'enquête pensent pouvoir protéger le quartier de futures disparition en... trouvant Dieu. La métaphore du titre prend tout son sens et je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Juil 2018 - 13:33 | |
| Une question : Je viens de découvrir que François Cavanna avait écrit une saga historique sur les Mérovingiens ...Connaissez vous ? Le premier livre est Le Hun blond. Je continue les aventures de Enola Holmes et je suis ravie de retrouver son grand frère .... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Juil 2018 - 14:11 | |
| Merci pour cette belle présentation Lady Crumpets ! Nephtis, je n'ai jamais entendu parler de cette série de livres, de Cavanna je n'ai lu que Le Rital. J'ai commencé hier La femme en vert de Indridasson. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Juil 2018 - 14:40 | |
| Merci pour ton avis, Lady Crumpets, je le mets dans ma liste à lire Je ne connaissais pas ce roman de François Cavanna, comme PetitFaucon, je ne connais que Les ritals Bonnes lectures avec Enola |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Juil 2018 - 17:00 | |
| Merci pour cette jolie présentation, Lady Crumpets ! Je note ce titre ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Juil 2018 - 9:01 | |
| Je commence Les enfants d'Alexandrie de Françoise Chandernagor |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Juil 2018 - 9:12 | |
| Je me suis attaquée à la liste de lecture d'entrée en seconde de mon fils. J'essaie de lire en même temps que lui mais comme je lis quelques cucuteries de plage en même temps, il me dépasse.
Donc après Les Misérables, nous terminons Le Parfum... rien de nouveau no d'original.
En lecture d'été : Les dames de la chorale de Chilbury |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Juil 2018 - 9:15 | |
| A la faveur d'un dimanche plus frais et pluvieux chez moi, j'ai terminé " Quand j'étais Jane Eyre", de Sheila Kohler (dont je ressors mitigée), et j'ai commencé "l'éveil de Mademoiselle Prim" de Natalia Sanmartin Fenollera- Spoiler:
"Cherche esprit féminin détaché du monde. Capable d'exercer fonction de bibliothécaire pour un gentleman et ses livres. Pouvant cohabiter avec chiens et enfants. De préférence sans expérience professionnelle. Titulaires de diplômes d'enseignement supérieur s'abstenir." Mademoiselle Prim ne répondait qu'en partie à ce profil : bardée de diplômes et sans aucune expérience des enfants et des chiens. Elle est engagée et, après quelques heurts avec son employeur, un homme aussi intelligent et cultivé que peu délicat, elle découvre le style de vie et les secrets des habitants de Saint Irénée d'Arnois. Mademoiselle Prim tombe très vite sous le charme de ce village hors normes où les voisins s'adonnent à leur passion et où l'intérêt de la communauté prédomine. Pour eux le temps n'a pas d'importance et la littérature ne sert qu'à s'épanouir.L'Eveil de mademoiselle Prim nous invite à un voyage inoubliable à la recherche d'un paradis perdu révélant toute la splendeur des choses simples de la vie.
Lily: j'avais été choisi par Babelio pour lire la chorale des dames de Chilbury, tu me diras ce que tu en as pensé ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Juil 2018 - 10:18 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'ai commencé "la dame sans terre " d'Andréa Japp, mais là je commence à faire une overdose de son style "médiéval" et je pense que je le reprendrai plus tard, parce que j'ai très envie de relire "Pickwick" !
J'avais commencé le premier tome de La Dame sans terre il y a quelques mois, et pas accroché, j'avais trouvé l'entrée en matière très "plate" (j'ai lu une centaine de pages). Mais je le reprendrais peut-être ! Je peine à terminer Aurora Floyd qui m'ennuie assez prodigieusement (et m'énerve aussi parfois ), alors je lui fais des infidélités avec Dans la forêt de Jean Hegland. |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Juil 2018 - 10:39 | |
| Je suis toujours dans ma lecture de Lady Helen, Le club des mauvais jours de Alison Goodman cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalée pour cette lecture, j'ai abandonné Dickens et son ami commun Si certaines sont intéressées, j'ai acheté les e-books et je peux les partager |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Juil 2018 - 12:29 | |
| - Ju a écrit:
- Je commence Les enfants d'Alexandrie de Françoise Chandernagor
Intéressée par ton retour Ju - esperluette a écrit:
- clinchamps a écrit:
- J'ai commencé "la dame sans terre " d'Andréa Japp, mais là je commence à faire une overdose de son style "médiéval" et je pense que je le reprendrai plus tard, parce que j'ai très envie de relire "Pickwick" !
J'avais commencé le premier tome de La Dame sans terre il y a quelques mois, et pas accroché, j'avais trouvé l'entrée en matière très "plate" (j'ai lu une centaine de pages). Mais je le reprendrais peut-être ! Ah dommage que vous n'accrochiez pas trop. Le style m'avait beaucoup plu, je l'avais trouvé très efficace pour s'imprégner de la période (c'est aussi le cas dans ses autres romans historiques), à l'image d'un Robert Merle et d'un Jean-François Parot. Parallèlement à Deerbrook je m'aventure dans le livre audio (une première) : Pride and Prejudice lu par Rosamund Pike, très bien. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Juil 2018 - 13:43 | |
| Une nouvelle adepte du livre audio ! tu as bien choisi ton premier livre, Tatiana !!! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Juil 2018 - 13:54 | |
| J'ai commencé L'énigme des blancs manteaux, de Jean-François Parot. Ce sera ma première découverte des aventures de Nicolas Le Floch, qui je crois ont les faveurs de certaines lambtoniennes. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Juil 2018 - 14:53 | |
| Bonne lecture, Annwyn, je n'en ai lu aucun |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|