| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Corasirene Lily of the valley dupuis Panda cat47 Uly Tiadeets Zakath Nath tandaradei marie21 Poiesis cléopatre AnnaRaisa ludi33 April Ysabelle sasou MissAcacia Annwvyn Fauvette Agathe angé Elianor Juliette2a clinchamps papotea Rosalind Tatiana MyleneS misshoneychurch Ju nephtis Léti Alaska esperluette Lady Crumpets serendipity Petit Faucon Cassandre Marganne 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr 2018 - 0:18 | |
| Je commence "la prière de l'assassin" d'Ariana Franklin ! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr 2018 - 7:55 | |
| J'ai presque fini Charlotte Collins de Jennifer Becton, une lecture très aisée et reposante En parallèle, je lis (un peu en diagonale ) Tapis rouges et autres peaux de bananes, l'autobiographie de l'acteur Rupert Everett. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr 2018 - 8:27 | |
| Ma mère a réussi à emprunter le 4e tome d'Elena Ferrante à la médiathèque, donc je fais une pause dans le Trollope (que j'aime beaucoup) pour le lire |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr 2018 - 10:13 | |
| Je lirai ton avis sur l'autobiographie de Rupert Everett avec plaisir, Marganne |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr 2018 - 11:34 | |
| - Cassandre a écrit:
- Je lirai ton avis sur l'autobiographie de Rupert Everett avec plaisir, Marganne
Au fait que devient il ? |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr 2018 - 14:19 | |
| En parallèle à Victoria (Daisy Goodwin), j'ai commencé Follow me back, de A. V. Geiger |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr 2018 - 22:34 | |
| Je commence la promesse de l'aube, de Romain Gary |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr 2018 - 7:43 | |
| - Cassandre a écrit:
- nephtis a écrit:
- Cassandre a écrit:
- Je lirai ton avis sur l'autobiographie de Rupert Everett avec plaisir, Marganne
Au fait que devient il ? Je n'en ai aucune idée, ma copine et je regrette que ce grand acteur ne soit pas plus sollicité Je l'ai vu dernièrement dans la 3ème saison de The Musketeers J'ai lu à peu près la moitié du livre. Dans son autobiographie, très fouillée, aux descriptions nombreuses, on croise Orson Wells, Colin Firth, Sean Penn et bien d'autres. On voyage beaucoup, à Londres, Paris, Hollywood... C'est bourré de petites anecdotes parfois futiles mais c'est très agréable à lire. Il n'y a que la partie théâtre de ses débuts, où il travaillait avec de parfaits inconnus en ce qui me concerne que j'ai un peu survolée |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr 2018 - 8:37 | |
| Merci pour ton retour, Marganne |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr 2018 - 15:38 | |
| Je note l'autobiographie de Rupert Everett, il doit en avoir à raconter Après Le bois du rossignol de Stella Gibbons, délicieusement suranné je lis le tome 1 de La symphonie des siècles d'Elizabeth Haydon. Une trilogie de fantasy dont je possède les deux premiers tomes, offerts par une amie du forum |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| |
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr 2018 - 20:15 | |
| Je viens de retrouver une pile d'enquêtes du Commissaire Maigret. Je viens de lire l'affaire Saint Fiacre (déjà lu mais oublié entretemps) et je suis en train de lire Maigret et le clochard. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr 2018 - 22:36 | |
| |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Avr 2018 - 17:56 | |
| J'ai fini un livre, j'ai fini un livre ! (un livre sans image, s'entend, parce que sinon j'enchaîne les comics) Donc j'en ai entamé un nouveau (au lieu de finir tous les autres livres déjà entamés ). J'ai commencé (enfin !!) Les fiancés de l'hiver tome 1 ! Et je me suis retrouvée à la page 125 sans m'en rendre compte ou presque. Et puis j'ai bien avancé L'homme au ventre de plomb aussi, et je me fais violence pour ne rien commencer d'autre (bon à part Les fiancés de l'hiver donc, mais 1 livre fini 1 livre commencé ça va encore, par contre je ne vais pas en entamer 2 pour 1 fini, là c'est la cata). |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Avr 2018 - 12:01 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Je viens de retrouver une pile d'enquêtes du Commissaire Maigret. Je viens de lire l'affaire Saint Fiacre (déjà lu mais oublié entretemps) et je suis en train de lire Maigret et le clochard.
J'ai beaucoup aimé ces deux Maigret, surtout le premier. Bonne lecture . - Miss Raisa a écrit:
- Et puis j'ai bien avancé L'homme au ventre de plomb aussi (...)
Super . Il se trouve que je fais aussi un bout de chemin en compagnie de Nicolas Le Floch, ayant entamé la relecture de L'affaire Nicolas Le Floch . _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Avr 2018 - 19:59 | |
| Nouvelle pause dans mon Trollope (qui se prête très bien aux pauses, même si je l'aime beaucoup ) pour lire (deuxième essai) Les mille automnes de Jacob de Zoet de David Mitchell. Pour prolonger un peu mon voyage au Japon |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Avr 2018 - 22:43 | |
| MissAcacia, ce sont parmi mes Maigret préférés. J'ai hâte de lire tes impressions Miss Raisa, contente que tu aies repris du Parot. Nous t'attendons dans le topic. Tatiana, l' Affaire Nicolas Le Floch est je crois, celle que j'ai lue en premier. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Avr 2018 - 0:49 | |
| "Des hommes et des femmes", recueil de nouvelles de Haruki Murakami, et j'aime beaucoup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Avr 2018 - 6:57 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Je viens de retrouver une pile d'enquêtes du Commissaire Maigret. Je viens de lire l'affaire Saint Fiacre (déjà lu mais oublié entretemps) et je suis en train de lire Maigret et le clochard.
HS ce soir sur Paris Première, est diffusé Maigret et l'affaire Saint-Fiacre à 20 h 50, avec Jean Gabin |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Avr 2018 - 10:42 | |
| Merci Cassandre, je ne sais pas si je vais regarder ça. Pub oblige! Mais, j'ai le DVD avec Jean Richard et ça me tente. Pourquoi pas. Cela dépendra du programme ce soir. J'ai enfin commencé Outlander. Un gros pavé en anglais. Ça commence bien. Mon rythme de lecture en ce moment est très fluctuant. J'espère que cette lecture ne s'éternisera pas pendant des mois. Je n'oublies pas de remercier, au passage, la lambtonienne qui me l'a offert |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Avr 2018 - 12:48 | |
| Bah évidemment je n'ai pas fait ce que j'ai dit et j'ai entamé plusieurs livres après un seul fini Après Talleyrand j'ai eu envie d'une autre biographie donc j'ai commencé celle de Winston Churchill par Kersaudy, j'aime beaucoup, ça se lit comme un roman. Et puis mardi après-midi j'ai été prise d'une envie de classique anglais en anglais, donc j'ai eu la bonne (et raisonnable) idée de commencer The Mysteries of Udolpho d'Ann Radcliffe. Je pense que j'en ai pour 6 mois environ avec celui-là Pour le polar je continue Enter a murderer de Ngaio Marsh, commencé depuis quelques mois déjà. J'ai aussi presque fini Illusions perdues, il me reste moins de 100 pages (c'est surtout ma lecture de bus) J'ai toujours la lecture au long cours de Bleak House (j'en ai pour plus d'un an là ) Et enfin je suis au milieu du troisième tome de l'une de mes meilleures découvertes de l'année dernière, la série The 1000 Revolution de Pippa DaCosta |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Avr 2018 - 13:57 | |
| Je lis souvent plusieurs livres en même temps, mais c'est sans comparaison avec toi Miss Raisa Je lis moi aussi la bio de Churchill par Kersaudy et je viens de terminer Rosa Candida de Auður Ava Olafsdottir et j'ai bien aimé Je viens d'ailleurs de voir qu'il y avait un topic, donc je vais aller y faire un tour |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Avr 2018 - 15:09 | |
| J'attaque le second tome de L'échiquier du mal de dan Simmons. J'avance doucement, je n'aime pas vraiment ... |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Avr 2018 - 22:05 | |
| - Ysabelle a écrit:
- MissAcacia, ce sont parmi mes Maigret préférés. J'ai hâte de lire tes impressions
J'y vais dès que j'ai un moment. Depuis ce post, j'ai lu Maigret (qui se passe après le départ à la retraite de notre cher commissaire) et La tête d'un homme. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|