| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Corasirene Lily of the valley dupuis Panda cat47 Uly Tiadeets Zakath Nath tandaradei marie21 Poiesis cléopatre AnnaRaisa ludi33 April Ysabelle sasou MissAcacia Annwvyn Fauvette Agathe angé Elianor Juliette2a clinchamps papotea Rosalind Tatiana MyleneS misshoneychurch Ju nephtis Léti Alaska esperluette Lady Crumpets serendipity Petit Faucon Cassandre Marganne 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct 2018 - 13:43 | |
| Oui, je lui en ai offert trois autres pour ses 11 ans, sur sa demande, et pendant qu'il était là il a déjà lu " Le royaume de Kensuke" que j'avais lu avant qu'il arrive et que j'avais beaucoup aimé ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct 2018 - 14:02 | |
| |
|
| |
Poiesis Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Nov 2018 - 9:08 | |
| Que les étoiles contemplent mes larmes de Mary Shelley 💜 |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Nov 2018 - 17:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
Poiesis Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov 2018 - 14:42 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov 2018 - 18:50 | |
| J'avance doucement parce que j'ai peu de temps, mais j'aime vraiment beaucoup On se retrouve sur le topic adhoc |
|
| |
juju83 Extensive reading
Nombre de messages : 244 Age : 31 Localisation : Dans le Herfordshire chez les Bennet Date d'inscription : 19/08/2017
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov 2018 - 18:26 | |
| Juju, ton avis m'intéresse |
|
| |
juju83 Extensive reading
Nombre de messages : 244 Age : 31 Localisation : Dans le Herfordshire chez les Bennet Date d'inscription : 19/08/2017
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov 2018 - 19:11 | |
| Seulement de nom |
|
| |
juju83 Extensive reading
| |
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov 2018 - 7:38 | |
| J'entame Le mystère Clovis de Philippe de Villiers, je voulais en savoir plus sur les mérovingiens |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov 2018 - 12:30 | |
| Bonne lecture Cassandre, je suis preneuse de ton avis (même si je me méfie beaucoup des livres historiques écrits par des hommes/ femmes politiques, ils servent surtout à parler d'eux-mêmes, non ? ) De mon côté, j'ai entamé "La vie parfaite" de Silvia Avallone... contente de découvrir cette jeune autrice* italienne après esperluette et Petit Faucon mais j'ai du mal à enchaîner sur une nouvelle lecture après avoir vécu au rythme des Hurons pendant 3 semaines (avec "The Orenda" de Joseph Boyden, cf topic de l'auteur). Les personnages continuent d'évoluer dans mon esprit, je ne suis pas encore prête à les laisser partir * il paraît qu'on peut le dire |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov 2018 - 17:42 | |
| Tu vas te moquer de moi, Serendipity, mais je n'avais pas fait le lien avec l'homme politique et maintenant que je le sais |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov 2018 - 18:18 | |
| Je ne me moquerai pas du tout, ce n'est pas mon genre... vérifie quand même que ce soit bien l'homme du Puy du Fou qui signe le livre* et disons que tu le liras différemment * quant à savoir qui l'a vraiment écrit, c'est une autre question |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov 2018 - 18:56 | |
| Je sais bien que tu ne te moquais pas c'est moi qui me moque de moi-même en fait, j'ai un rituel, je ne lis la quatrième de couv qu'au milieu du livre, pour ne pas être spoilée pour l'instant, c'est bien écrit et bien documenté |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Nov 2018 - 9:08 | |
| Après l'univers doux et sucré du Cupcake café sous la neige, je passe à un tout autre style avec le diable sur les épaules de Christian Carayon
- Spoiler:
Une disparition non élucidée, une série de meurtres étranges dans une ambiance lourde de silences : un véritable mix entre Simenon et Hitchcock ! Au cours de l'année 1924, un village isolé des montagnes tarnaises et menacé d'extinction est le théâtre de plusieurs assassinats atroces. Déjà les langues se délient et certaines superstitions ressortent... Malgré tout, la jeune institutrice Camille refuse de céder à ces croyances d'un autre âge et appelle à la rescousse son ami d'enfance. Cet ancien criminologue, connu pour ses enquêtes autour du paranormal et qui ne voit dans ces morts suspectes que des crimes perpétrés par la main de l'homme, va mener l'enquête à sa façon... mais l'assassin l'a positionné sur son échiquier diabolique. Tout n'est désormais que tactique et manipulation
. J'en suis au tout début, et pour l'instant c'est pas mal, ça me fait furieusement penser à du Pierre Magnan, que j'ai beaucoup lu il y quelques années, et ce n'est pas pour me déplaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Nov 2018 - 9:11 | |
| Je suis preneuse de ton avis, Papotea, je l'ai sur ma PAL mais j'hésite à me lancer étant donné l'histoire qui fait peur |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Nov 2018 - 11:48 | |
| J'ai commencé La chambre des dames de Jeanne Bourin |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Nov 2018 - 11:52 | |
| Je suis en train de finir le manuel de l'antitourisme, de Rodolphe Cristin, intéressant. Parallèlement, j'ai abandonné toutes mes lectures en cours (et ma PaL énorme) pour me replonger dans Lestat le vampire, d'Anne Rice, que j'avais lu il y a quelques années. J'aime toujours autant |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Nov 2018 - 13:47 | |
| - cléopatre a écrit:
- Je suis en train de finir le manuel de l'antitourisme, de Rodolphe Cristin, intéressant.
Tu pourras nous en parler plus en détail, Cléopâtre? _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Nov 2018 - 14:30 | |
| - cat47 a écrit:
- cléopatre a écrit:
- Je suis en train de finir le manuel de l'antitourisme, de Rodolphe Cristin, intéressant.
Tu pourras nous en parler plus en détail, Cléopâtre? Bien sûr, voici le 4ème de couverture : - Citation :
- Le tourisme est la première industrie mondiale, même s'il est pratiqué par seulement 3,5 % de la population... Un luxe réservé aux occidentaux qui, depuis l'avènement des congés payés, ont intégré "un devoir d'ailleurs et de loisirs". Mais qui n'a pas senti ce malaise, dans une boutique de souvenirs ou sur une plage des Caraïbes couvertes de baigneurs blancs ? Qui n'a jamais ramené de vacances le sentiment de l'absurde ? Car même les mieux intentionnés des voyageurs contribuent malgré eux à la mondophagie touristique. Et rien ne semble pouvoir arrêter cette conquête démesurée des quatre coins du monde : ni la pollution qu'elle impose, ni la disparition des spécificités culturelles qu'elle vient niveler et encore moins la conscience de l'Autre qu'elle réduit à une relation marchande. Pouvons-nous nous évader du tourisme ? Rodolphe Christin nous invite à retrouver l'essence du voyage : préférer le chemin à la destination, et "disparaître" plutôt qu'apparaître partout.
Il résume plutôt bien le livre, qui est une critique (mais pas que) de la transformation du monde pour la cause touristique (et donc marchande), que ce soit les centre-ville historiques qui deviennent peu à peu des musées à ciel ouvert, les sites naturels transformés pour accueillir le public (exemple personnel : quand je vois que dans une des dernières forêts primaires d'Europe, ils ont installé un restaurant et un hôtel...) ou les traditions transformées en folklore etc etc.. Le livre évoque aussi la fin du voyage au profit du tourisme. Bref, c'est intéressant, disons que quand on a déjà réfléchi à la question soi-même, on ne trouve pas d'idées révolutionnaires, mais c'est un bon résumé de la situation. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Nov 2018 - 14:39 | |
| Merci Cléopâtre! Cela m'intéresse, vu que j'adore voyager (loin!) et que j'ai toujours des scrupules, pour l'environnement et pour l'acculturation. Même si, quand je suis sur place et que je discute avec les gens, ça passe... _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|