Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Corasirene
Lily of the valley
dupuis
Panda
cat47
Uly
Tiadeets
Zakath Nath
tandaradei
marie21
Poiesis
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
April
Ysabelle
sasou
MissAcacia
Annwvyn
Fauvette
Agathe
angé
Elianor
Juliette2a
clinchamps
papotea
Rosalind
Tatiana
MyleneS
misshoneychurch
Ju
nephtis
Léti
Alaska
esperluette
Lady Crumpets
serendipity
Petit Faucon
Cassandre
Marganne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 13:15

Oui J'ai lu aussi "la petite boulangerie" mais j'avoue que j'ai moins aimé ! J'aimerais beaucoup découvrir son autre série "une saison au bord de l'eau".
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 17:27

Ekat, je suis intéressée par ton avis sur Le Livre perdu des sortilèges cheers

Vavyala et Papotea, j'ai les deux premiers tomes de La Petite Boulangerie... dans ma PAL, c'est ma maman qui les a lus et les a beaucoup aimés Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 150390 Je pense que le qualificatif "feel good books" leur convient très bien Wink

Je profite de quelques jours de vacances pour lire Ce qui t'appartient, de Garth Greenwell  study
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 18:41

Depuis mon dernier passage, j'ai lu / fini :
- les tomes 2, 3, 3.5 et 4 de Kate Daniels Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 150390
- la série de novellas Gryphonpike Chronicles de Annie Bellet, du très très bon Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 150390 de la fantasy inspirée par D&D et autres
- The Crowns of Croswald, un roman jeunesse un peu dans le style d'Harry Potter à ses débuts, assez prévisible mais qui a bien fait le job pour pallier mon envie d'HP
- The Duchess Deal et Romancing the Duke de Tessa Dare, deux très bonnes romances historiques
- Dear Aaron de Mariana Zapata, du NA je crois, des bonnes choses mais une lecture plutôt en demi-teinte
- les deux premiers tomes de la série jeunesse fantastique Le noir est ma couleur d'Olivier Gay, très sympa et addictif
- le premier tome de Sandman Slim, une série UF, et c'était de la bombe Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 150390
- Shadow & Bone de Leigh Bardugo, un bon premier tome de fantasy YA, sympa, j'ai beaucoup aimé le personnage du Darkling
- Fangirl de Rainbow Rowell, très bon
De (très) bonnes lectures globalement cheers mais depuis quelques semaines je suis de nouveau dans une mini panne de lecture "j'ai juste envie de regarder des séries et pas de lire"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 21:26

Impressionnant Miss Raisa study

Je reste dans la littérature jeunesse avec La passe-miroir de Christelle Dabos.

J'ai relu le premier tome et ai enchaîné, j'en suis au tome 3 La tour de Babel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 9:54

Je continue avec Daphné du Maurier. Je commence ses nouvelles Le pommier. Nouvelles assez sombres, dans ce recueil, on y retrouve Les oiseaux.
J'ai été un peu déçue par la crique du français que j'ai trouvé assez superficiel dans le traitement de l'histoire et un peu trop à l'eau de rose pour moi.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 17:41

Roz, bonne lecture du tome 3 cheers Il est excellent Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 150390

De mon côté, je vais commencer Appelle-moi par ton nom, d'Andre Aciman drunken bounce
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12552
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 18:56

Juliette2a a écrit:

De mon côté, je vais commencer Appelle-moi par ton nom, d'Andre Aciman drunken bounce

J'espère que tu ne seras pas déçue cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 19:07

Je te dis ça très bientôt Razz Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 64968
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 19:45

Juliette2a a écrit:
Roz, bonne lecture du tome 3 cheers Il est excellent Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 150390

Tome 3 terminé Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 150390 Christelle, dépêche-toi d'écrire le tome 4 bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 23:57

Il va falloir attendre un peu malheureusement Rosalind (ravie que cette série te plaise... Very Happy )

Je viens de relire Le tableau du maître flamand, de Arturo Perez Reverte (j'ai en ligne de mire de visionner l'adaptation signée Jim McBride avec Kate Beckinsale) et j'ai démarré Cadix ou la diagonale du fou, du même auteur. Et toujours, en parallèle, la première guerre mondiale de John Keegan.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 7:27

nephtis a écrit:

J'ai été un peu déçue par la crique du français que j'ai trouvé assez superficiel dans le traitement de l'histoire et un peu trop à l'eau de rose pour moi.Rolling Eyes  

Je ne trouve pas du tout que l'histoire soit superficielle, au contraire le parcours de Dona est très intéressant. Et je dois avoir gardé un côté très fleur bleue sans doute, car moi j'ai adoré cette histoire d'amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 10:36

J'ai fini hier The Wheel of Ice de Stephen Baxter et je viens de commencer Children of Blood and Bone de Tomi Adeyemi (j'en ai beaucoup entendu parler, on va voir si c'est aussi bien que tout le monde le dit. Razz Il est à 4,27/5 avec presque 47 500 avis. Il est sorti dans pas mal de langues, mais pas encore en français (google me dit printemps 2019))
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 13:00

J'aime beaucoup Le tableau du maître flamand I love you . C'est le premier Perez-Reverte que j'ai lu, et c'est celui que je préfère ... En revanche, je ne savais pas qu'il y avait eu une adaptation : tu nous diras si tu l'as appréciée, MissAcacia ?

De mon côté, je commence Le choeur des femmes, de Martin Winckler
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 22:30

MissAcacia a écrit:
Je viens de relire Le tableau du maître flamand, de Arturo Perez Reverte (j'ai en ligne de mire de visionner l'adaptation signée Jim McBride avec Kate Beckinsale)
J'en garde un souvenir très vague, étant donné que je l'ai vu il y a très longtemps. Mais il me semble qu'il était relativement fidèle.

J'avais également beaucoup aimé le livre. bon visionnage

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 23:28

@MissAcacia Je n'ai jamais lu ce livre qui apparemment réunit tous les suffrages. Je vais essayer d'y remédier.

Je lis Bénédict de Cécile Ladjali, livre recommandé par un ami. Pour le moment sans grand enthousiasme, le thème est intéressant mais je suis déconcertée par le style.

J'ai commencé également un polar suédois de Asa Larsson En sacrifice à Moloch. Ambiance Grand Nord, glacée et glaçante ! je viens de me rendre compte que c'est le cinquième d'une série (les enquêtes de Rebecka Martisson), je vais essayer de me procurer le premier "Horreur boréale".
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 7:33

Je commence Les loups de Lauzargues de Juliette Benzoni, une lecture commune study
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 7:50


Bonne relecture Marganne, j'ai hâte d'échanger avec Ekat et toi sur cette trilogie sunny . Pour ma part je suis déjà dans le tome 2 mais j'essaie de ne pas aller trop vite Laughing .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 8:30

J'ai commencé Mélodie de Vienne d'Ernst Luthar
Ma mère a vu une présentation comme quoi il aurait inspiré Downton abbey donc elle l'a acheté et le fait tourner dans la famille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 9:04


Ah j'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé Ju.
Je l'ai déjà eu plusieurs fois en mains en librairie mais ai résisté Laughing . Je me méfie un peu de la comparaison avec DA car on la met à toutes les sauces, tout en étant curieuse de savoir ce que vaut ce livre.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 9:11

ekaterin64 a écrit:
MissAcacia a écrit:
Je viens de relire Le tableau du maître flamand, de Arturo Perez Reverte (j'ai en ligne de mire de visionner l'adaptation signée Jim McBride avec Kate Beckinsale)
J'en garde un souvenir très vague, étant donné que je l'ai vu il y a très longtemps. Mais il me semble qu'il était relativement fidèle.
J'avais aussi beaucoup aimé le livre, mais l'adaptation était plutôt moyenne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 9:24

Tatiana a écrit:

Ah j'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé Ju.
Je l'ai déjà eu plusieurs fois en mains en librairie mais ai résisté Laughing . Je me méfie un peu de la comparaison avec DA car on la met à toutes les sauces, tout en étant curieuse de savoir ce que vaut ce livre.
Idem je me méfie mais la couverture est belle et la grosseur du livre m'a attirée (saga familiale + beaucoup de pages, ça me plait Razz)
J'en suis au prologue, je m'accroche car il y a plein d'infos sur les personnages à assimiler mais pour le moment ça me plait. Je reviendrai poster mon avis, je pense que le week-end prolongé va être parfait pour avancer study
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 10:28

Ju a écrit:
J'ai commencé Mélodie de Vienne d'Ernst Luthar

Très intéressée par ton avis Ju, j'ai lu des commentaires très positifs sur ce livre. bounce Wink

Pour ma part, je commence la saga des Neshov d'Anne B. Ragde, avec La Terre des mensonges. study
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 11:28

Marganne a écrit:
Je commence Les loups de Lauzargues de Juliette Benzoni, une lecture commune study
Idem Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 64968

Tatiana a écrit:
Pour ma part je suis déjà dans le tome 2 mais j'essaie de ne pas aller trop vite Laughing .
C'est râté Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 55950 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 55950 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 55950

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 11:52

Autant le film m'avait enchantée, autant je rame à fini "player one", j'en dirai plus sur le topikadok. Parallèlement je relis Jane, après P&P, il y a eu NA et maintenant Raison et sentiments ! Mon petit-fils m'a prêté un de ses livres qu'il adore "le soldat Peaceful" de Michael MORPURGO, auteur qu'il vient de découvrir ! Il faut que je m'y colle, il attend mon avis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 13:11

C'est très bien Morpurgo, tu ne devrais pas être déçue, clinchamps sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: