| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Corasirene Lily of the valley dupuis Panda cat47 Uly Tiadeets Zakath Nath tandaradei marie21 Poiesis cléopatre AnnaRaisa ludi33 April Ysabelle sasou MissAcacia Annwvyn Fauvette Agathe angé Elianor Juliette2a clinchamps papotea Rosalind Tatiana MyleneS misshoneychurch Ju nephtis Léti Alaska esperluette Lady Crumpets serendipity Petit Faucon Cassandre Marganne 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Oct 2018 - 13:15 | |
| Oui J'ai lu aussi "la petite boulangerie" mais j'avoue que j'ai moins aimé ! J'aimerais beaucoup découvrir son autre série "une saison au bord de l'eau". |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Oct 2018 - 17:27 | |
| Ekat, je suis intéressée par ton avis sur Le Livre perdu des sortilèges Vavyala et Papotea, j'ai les deux premiers tomes de La Petite Boulangerie... dans ma PAL, c'est ma maman qui les a lus et les a beaucoup aimés Je pense que le qualificatif "feel good books" leur convient très bien Je profite de quelques jours de vacances pour lire Ce qui t'appartient, de Garth Greenwell |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Oct 2018 - 18:41 | |
| Depuis mon dernier passage, j'ai lu / fini : - les tomes 2, 3, 3.5 et 4 de Kate Daniels - la série de novellas Gryphonpike Chronicles de Annie Bellet, du très très bon de la fantasy inspirée par D&D et autres - The Crowns of Croswald, un roman jeunesse un peu dans le style d'Harry Potter à ses débuts, assez prévisible mais qui a bien fait le job pour pallier mon envie d'HP - The Duchess Deal et Romancing the Duke de Tessa Dare, deux très bonnes romances historiques - Dear Aaron de Mariana Zapata, du NA je crois, des bonnes choses mais une lecture plutôt en demi-teinte - les deux premiers tomes de la série jeunesse fantastique Le noir est ma couleur d'Olivier Gay, très sympa et addictif - le premier tome de Sandman Slim, une série UF, et c'était de la bombe - Shadow & Bone de Leigh Bardugo, un bon premier tome de fantasy YA, sympa, j'ai beaucoup aimé le personnage du Darkling - Fangirl de Rainbow Rowell, très bon De (très) bonnes lectures globalement mais depuis quelques semaines je suis de nouveau dans une mini panne de lecture "j'ai juste envie de regarder des séries et pas de lire"... |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Oct 2018 - 21:26 | |
| Impressionnant Miss Raisa Je reste dans la littérature jeunesse avec La passe-miroir de Christelle Dabos. J'ai relu le premier tome et ai enchaîné, j'en suis au tome 3 La tour de Babel |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Oct 2018 - 9:54 | |
| Je continue avec Daphné du Maurier. Je commence ses nouvelles Le pommier. Nouvelles assez sombres, dans ce recueil, on y retrouve Les oiseaux. J'ai été un peu déçue par la crique du français que j'ai trouvé assez superficiel dans le traitement de l'histoire et un peu trop à l'eau de rose pour moi. |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Oct 2018 - 17:41 | |
| Roz, bonne lecture du tome 3 Il est excellent De mon côté, je vais commencer Appelle-moi par ton nom, d'Andre Aciman |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12765 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Oct 2018 - 18:56 | |
| |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Oct 2018 - 19:45 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Oct 2018 - 23:57 | |
| Il va falloir attendre un peu malheureusement Rosalind (ravie que cette série te plaise... ) Je viens de relire Le tableau du maître flamand, de Arturo Perez Reverte (j'ai en ligne de mire de visionner l'adaptation signée Jim McBride avec Kate Beckinsale) et j'ai démarré Cadix ou la diagonale du fou, du même auteur. Et toujours, en parallèle, la première guerre mondiale de John Keegan. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| |
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Oct 2018 - 10:36 | |
| J'ai fini hier The Wheel of Ice de Stephen Baxter et je viens de commencer Children of Blood and Bone de Tomi Adeyemi (j'en ai beaucoup entendu parler, on va voir si c'est aussi bien que tout le monde le dit. Il est à 4,27/5 avec presque 47 500 avis. Il est sorti dans pas mal de langues, mais pas encore en français (google me dit printemps 2019)) |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Oct 2018 - 13:00 | |
| J'aime beaucoup Le tableau du maître flamand . C'est le premier Perez-Reverte que j'ai lu, et c'est celui que je préfère ... En revanche, je ne savais pas qu'il y avait eu une adaptation : tu nous diras si tu l'as appréciée, MissAcacia ? De mon côté, je commence Le choeur des femmes, de Martin Winckler |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Oct 2018 - 22:30 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Je viens de relire Le tableau du maître flamand, de Arturo Perez Reverte (j'ai en ligne de mire de visionner l'adaptation signée Jim McBride avec Kate Beckinsale)
J'en garde un souvenir très vague, étant donné que je l'ai vu il y a très longtemps. Mais il me semble qu'il était relativement fidèle. J'avais également beaucoup aimé le livre. bon visionnage _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Oct 2018 - 23:28 | |
| @MissAcacia Je n'ai jamais lu ce livre qui apparemment réunit tous les suffrages. Je vais essayer d'y remédier.
Je lis Bénédict de Cécile Ladjali, livre recommandé par un ami. Pour le moment sans grand enthousiasme, le thème est intéressant mais je suis déconcertée par le style.
J'ai commencé également un polar suédois de Asa Larsson En sacrifice à Moloch. Ambiance Grand Nord, glacée et glaçante ! je viens de me rendre compte que c'est le cinquième d'une série (les enquêtes de Rebecka Martisson), je vais essayer de me procurer le premier "Horreur boréale". |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct 2018 - 7:33 | |
| Je commence Les loups de Lauzargues de Juliette Benzoni, une lecture commune |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct 2018 - 7:50 | |
| Bonne relecture Marganne, j'ai hâte d'échanger avec Ekat et toi sur cette trilogie . Pour ma part je suis déjà dans le tome 2 mais j'essaie de ne pas aller trop vite . _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct 2018 - 8:30 | |
| J'ai commencé Mélodie de Vienne d'Ernst Luthar Ma mère a vu une présentation comme quoi il aurait inspiré Downton abbey donc elle l'a acheté et le fait tourner dans la famille |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct 2018 - 9:04 | |
| Ah j'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé Ju. Je l'ai déjà eu plusieurs fois en mains en librairie mais ai résisté . Je me méfie un peu de la comparaison avec DA car on la met à toutes les sauces, tout en étant curieuse de savoir ce que vaut ce livre. _________________ |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct 2018 - 9:11 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- MissAcacia a écrit:
- Je viens de relire Le tableau du maître flamand, de Arturo Perez Reverte (j'ai en ligne de mire de visionner l'adaptation signée Jim McBride avec Kate Beckinsale)
J'en garde un souvenir très vague, étant donné que je l'ai vu il y a très longtemps. Mais il me semble qu'il était relativement fidèle. J'avais aussi beaucoup aimé le livre, mais l'adaptation était plutôt moyenne |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct 2018 - 9:24 | |
| - Tatiana a écrit:
Ah j'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé Ju. Je l'ai déjà eu plusieurs fois en mains en librairie mais ai résisté . Je me méfie un peu de la comparaison avec DA car on la met à toutes les sauces, tout en étant curieuse de savoir ce que vaut ce livre. Idem je me méfie mais la couverture est belle et la grosseur du livre m'a attirée (saga familiale + beaucoup de pages, ça me plait ) J'en suis au prologue, je m'accroche car il y a plein d'infos sur les personnages à assimiler mais pour le moment ça me plait. Je reviendrai poster mon avis, je pense que le week-end prolongé va être parfait pour avancer |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct 2018 - 10:28 | |
| - Ju a écrit:
- J'ai commencé Mélodie de Vienne d'Ernst Luthar
Très intéressée par ton avis Ju, j'ai lu des commentaires très positifs sur ce livre. Pour ma part, je commence la saga des Neshov d'Anne B. Ragde, avec La Terre des mensonges. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct 2018 - 11:28 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct 2018 - 11:52 | |
| Autant le film m'avait enchantée, autant je rame à fini " player one", j'en dirai plus sur le topikadok. Parallèlement je relis Jane, après P&P, il y a eu NA et maintenant Raison et sentiments ! Mon petit-fils m'a prêté un de ses livres qu'il adore " le soldat Peaceful" de Michael MORPURGO, auteur qu'il vient de découvrir ! Il faut que je m'y colle, il attend mon avis ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct 2018 - 13:11 | |
| C'est très bien Morpurgo, tu ne devrais pas être déçue, clinchamps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |