Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie | |
|
+11KerryBes Jkl27120 MUMUNE WayOfEvasion Ysabelle Darcy Tatiana ekaterin64 cléopatre Cassandre marie21 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Jeu 9 Aoû 2018 - 23:21 | |
| Il ne faut jamais dire "jamais" Il y a quelques années, une amie turque avec laquelle j'étais en formation et qui savait que j'aimais beaucoup les séries coréennes, m'avait dit que les séries turques pourraient bien me plaire. J'étais déjà bien prise par mes dramas asiatiques, et je n'étais pas vraiment intéressée. J'avais surtout des préjugés sur les séries turques, me disant entre autres qu'elles devaient peut-être être trop portées sur la religion et très longues à suivre ... (sur ce coup-là, je ne m'étais pas trompée ^^ quand on voit que Full Moon / Dolunay (avec Can Yaman) fait 26 épisodes d'une durée supérieure à 1h30!!! et que déjà au bout de 6 épisodes, tu as l'impression que les personnages ont déjà vécu plusieurs vies ^^ ) Mais sur ma page d'accueil de YouTube, parmi toutes les vidéos sur les remakes de SKAM voilà qu'ont commencé à apparaitre des vidéos sur un nouveau couple Can et Sanem! Je les regarde et mon 1er réflexe a été de me dire que les images pourraient tout à fait convenir au LAMS sur les scènes romantiques (un jeu de l'Auberge à thème sur 3 jours, porté par Cassandre) il y en avait plein!!! Et puis, j'ai fini par jeter un œil à l'épisode 1 de Early Bird, parce que quand même le héros me faisait déjà un peu d'effet et l'alchimie entre les 2 crevait déjà l'écran...et je suis tombée sous le charme, de Can / Jan , de Sanem et même de la plupart des gens qu'elle côtoie à son boulot. ... Donc voilà en gros comment j'en suis venue à regarder cette série. Et en quelque sorte, cette série, je l'attendais un peu, car je cherchais justement une série légère et pétillante pour l’été et elle remplit parfaitement ce rôle. ____________________________________________________________________________ Synopsis: Sanem est une jeune femme qui rêve de devenir écrivain et d'aller jusqu'aux îles Galapagos afin de pouvoir observer les albatros. Elle travaille dans l'épicerie de son père car elle n'a pas réussi à garder un emploi fixe ailleurs pour l'instant. Un beau jour, ses parents lui donnent le choix de se remettre à chercher du travail, soit de se marier... entre autre avec un voisin pot de colle qui voudrait l'épouser. Elle décide donc de postuler dans l'agence de pub où travaille sa sœur, Leila. Elle est embauchée comme assistante "bouche-trou" censée faire des photocopies, servir le café et le thé... Elle se fait néanmoins vite remarquée par le patron de l'agence, Aziz et d'un de ses fils, Emre, pour ses aptitudes à se souvenir de plein de détails et pour ses réparties... Dans le même temps, arrive aussi dans l'agence, l'autre fils de Aziz, Jan, reporter photographe. Aziz a des problèmes de santé et demande à Jan de le remplacer à la tête de l'agence, le temps qu'il se repose et se soigne. Il lui explique qu'il ne fait pas confiance à Emre à cause de ses liens avec son ex-femme, Eileen. Eileen vient de créer sa propre agence de pub et tente par tous les moyens de piquer leurs idées et leurs clients... C'est tout ce petit monde qui va interagir... et dès leur rencontre, une attirance très forte s'installe entre Jan et Sanem ... Les personnages: Can mais son nom se prononce "Jan", il est incarné par Can Yaman et pour l'avoir vu dans une autre série turque, Dolunay, je dois dire que je suis assez impressionnée par son jeu, car tout est différent dans sa manière d'être, dans sa tenue vestimentaire, le look qu'il a, les bagues et collier qu'il porte (si Lilie, tu passes par là, ) jusque dans sa façon de s'assoir ou dans sa gestuelle, il s'est complètement approprié ce personnage de baroudeur solitaire! il lui a donné vie. Can se définit comme un "albatros" car il va à l'encontre des règles, il suit son instinct et reste libre dans sa tête... Et Certes, il fait très "cliché" mais Johnny Depp avait fait pareil avec Jack Sparrow, mais n'empêche qu'est-ce qu'il était fascinant. Can l'est tout autant!!! Sanem, l’héroïne rêveuse, pleine de peps. Pas si idiote qu'elle en a l'air dans le 1er épisode... Trop marrante, car elle a l'art de se fourrer toujours dans des histoires compliquées. Je n'en dis pas plus sinon, je vais vous spoiler... Elle est très attachante. un vrai rayon de soleil...contrairement à sa sœur et à d'autres femmes de l'agence qui mangent très peu ou sont "végan", elle adore manger de bons plats et croque la vie à pleines dents. Eileen et Emre (frère de Jan, il s'occupe des finances de l'agence de pub). Eileen est son ex-femme mais en réalité, ils se voient toujours en secret. Elle a travaillé auparavant dans leur agence mais s'est fait virer par Aziz. Elle vient de monter sa propre agence mais a du mal, du coup, il y a quelqu'un qui espionne pour elle, sur les idées et campagnes de pub qui pourraient émerger dans l'agence d'Aziz. Et on apprend vite qu'Emre aide Eileen. Lui a une dent contre son frère, surtout il a entendu ce que Aziz disait sur lui à Jan. Voici les parents de Sanem et sa sœur Leila, Je n'ai pas tout suivi sur les parents de Sanem je sais juste que la mère est bien envahissante, que c'est elle qui dicte les lois à la maison, qu'elle ne supporte par une de ses voisines... Le père de Sanem est très sympathique, trop gentil sans doute... mais il doit rembourser un prêt pour son épicerie et se fait arnaquer... " border="0" alt=""/> Leila ne pense qu'à gravir les échelons ...mais quand elle pense qu'elle a été virée par Can, c'est tout un drame et elle ne supporte pas de rester à la maison... Au fil des épisodes, elle devient attachante. J'aime bien cette actrice que j'ai vue dans l'autre série, DolunayOsman est boucher dans le quartier de Sanem, lui et sa sœur connaissent Sanem et Leila depuis l'enfance. Il est amoureux de Leila qui ne le "voit" pas... " border="0" alt=""/> Ayan , la meilleure amie de Sanem, et la sœur d'Osman. Leurs parents sont décédés donc ils ne vivent que tous les deux dans une maison voisine à celle de Sanem. Elle devient "coach" de vie...et son 1er client est le "prétendant" de Sanem... Elle va l'aider à conquérir Sanem tout en sachant que c'est peine perdue, que Sanem ne veut pas du tout l'épouser... " border="0" alt=""/> Deren, la "patronne" de Sanem, c'est la peste de service, elle rabaisse Sanem sans arrêt.. Elle en est très jalouse sans doute parce qu'elle est très intéressée par Can. Les collègues de Sanem, Guliz et Cey Cey / Jay Jay [img] [/img] J'adore ces deux personnages: Guliz est la reine des ragots. Faut rien lui dire car elle ne sait pas tenir sa langue. Elle commet des fois des bourdes, car elle dit souvent ce qu'elle pense sans réfléchir. Jay Jay (à gauche de l'image) est trop choupi, il est tout le temps en stress total, avec la peur de perdre son job. Lui aussi a bien du mal à tenir sa langue... à côté de Jay Jay, il y a le prétendant de Sanem... Apparemment, il a du fric mais est très radin et puis, il a les mains qui transpirent sans arrêt, ça dégoute Sanem... Il y a aussi les deux potes de Can. l'un d'entre eux est sacrément mignon l'ami avocat, Metin (?) , il joue un peu les entremetteurs avec Can et Sanem car il a vu assez vite qu'il y avait quelque chose entre eux... Je le trouve très mignon... L'autre pote de Can, il travaille dans l'imprimerie et est apparemment mariée, il se plains assez souvent de sa femme... ________________________________________________
Dernière édition par marie21 le Dim 12 Aoû 2018 - 21:42, édité 1 fois |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Ven 10 Aoû 2018 - 9:05 | |
| Merci pour l'ouverture de ce topic, chère Marie ta présentation est vraiment complète |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Ven 10 Aoû 2018 - 14:32 | |
| Marie ta dernière cap est trop swoonante Je n'ai pas encore vu les potes de Jan... Très curieuse... Ils sont aussi baroudeur?? Merci pour ta présentation en tout cas!! Très complète pour quelqu'un qui n'a pas eu le temps J'ai trop envie de voir la suite mais les épisodes sont tellement longs et j'ai peur qu'il y en ai au moins 30.. Je me demande ce qui peut se passer en 30 épisodes de 2h, qui ne soit pas une redite Pour moi (qui n'ai vu que le premier épisode) la grande force de la série, c'est Sanem! J'adore ce personnage, elle est tellement drôle et naturelle je me suis retrouvée dans certains de ses agissements Pour l'instant Jan je le trouve trop cliché (faute à la mise en scène ) et ça me fait trop rire ses godasses de baroudeur même pas sales ou abîmées Des baroudeurs j'en connais, leurs godasses si elles ne sont pas toujours sales sont au moins abîmées, on sent qu'elles ont beaucoup servi et ceux que je connais sont plus maigres que baraqués Mais il a pas l'air d'être un mauvais bougre.. J'attends de voir ses mauvais côté en fait, il en a forcément La pote de Sanem me fait trop rire et Jay-jay et Guliz sont drôles aussi!! J'avoue attention c'est débile mais je le dis : les sourcils de Eileen me stressent elle a un beau visage et là t'as ces 2 gros traits bien droits qui viennent tout gâcher Sinon j'ai hâte de savoir : - Spoiler:
- Comment Sanem va sortir de chez Jan (et sa réaction à lui) - Si elle, elle va le reconnaitre (parce que lui a reconnu son odeur) - Comment elle va se sortir de cette affaire avec le frère - Leur relation évoluer (je me demande si sa meuf va réapparaitre et comment la peste va réagir ) - Si elle va se faire accuser de trucs qu'elle n'a pas fait
J'ai lu un de tes commentaires facebook qui disait que je ne sais quel épisode est triste.. Mais qu'est-ce-qui se passe? Il existe des résumés des épisodes sur internet?? |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Ven 10 Aoû 2018 - 17:04 | |
| Il y a quelques jours intriguée par le joli couple de ton look je suis allée surfer pour voir de quoi il retournait. Merci pour la présentation d'ailleurs Cela fait un petit moment que j'ai découvert moi aussi les séries turques, elles commencent d'ailleurs d'après ce que j'ai pu lire par-ci par-là à être de plus en plus appréciées. C'est au travers des telenovelas que je m'y suis mise. Les séries turques sont diffusées doublées depuis quelques années dans les pays latinos américains. J'étais comme toi au début je me demandais si les "questions culturelles ou religieuses" allaient me les rendre intéressantes. Alors il y a de tout, certaines très traditionnelles que je sais ne pas vouloir regarder, et d'autre plus ou moins "aseptisées" je dirais ou suffisamment "modernisées" pour être exportées. Il me semble que les comédies de ce style en font partie. C'est pas mal et les acteurs souvent très intéressants à regarder Comme Early Bird n'est pas doublées en espagnol, j'ai bien peur de devoir passer à côté malheureusement. Si tu as l'occasion et que tu veux en découvrir d'autres maintenant que tu y as goûté, voici celles que j'ai bien aimé : * Kurt Seyit ve Şura série historique disponible actuellement sur Netflix (comme quelques autres séries turques d'ailleurs). Histoire d'amour impossible au début du siècle entre un soldat truc et une jeune fille issue de la noblesse russe. * Cesur ve Güzel Histoire contemporaine de vengeance. Un homme s'introduit sous une fausse identité dans la puissante famille qu'il tient pour responsable de la mort de son père. * Kara Para Aşk Histoire policière, un couple est retrouvé mort assassiné dans une voiture de nuit dans un terrain vague. Le fiancé flic de la femme et la fille de l'homme s'allient pour découvrir la vérité et laver le nom des victimes * Medcezir est l'adaptation de la série The Newport Beach Il y aurait bien deux trois comédies qui m'attirent mais comme ces séries sont quand même assez longues, j'ai mis en pause pour voir autre chose _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Ven 10 Aoû 2018 - 18:19 | |
| Quelle magnifique présentation Marie (et le titre est parfait ! ) Je plussoie tes commentaires sur les différents personnages, le couple principal... J'adore Sanem, et je suis moi aussi curieuse de savoir comment elle va s'en sortir dans son travail - Spoiler:
La pauvre...Elle ne sait pas qu'elle "travaille" pour le mauvais camp
Mais aussi comment l'histoire entre San et Can va évoluer J'ai beaucoup aimé l'idée - Spoiler:
du baiser dans le noir Alors que lui se doute que Sanem est la femme qu'il a embrassée, grâce à son parfum, elle, en revanche, ignore l'identité de son "amour"
Je me suis immédiatement attachée aux deux collègues de San (Guliz et Jay-Jay) Sa soeur, Leila, est souvent méchante avec Sanem, mais elle me plait bien tout de même ! Comme Cléo, je suis vraiment intriguée par la série, mais la durée de chaque épisode est assez décourageante Bref, je continue de regarder (j'en suis au 2ème épisode), mais j'attends surtout de savoir si la suite est intéressante et de lire les commentaires de Marie ! Concernant les séries turques, il y a aussi la série Vatanim Sensim qui me fait de l’œil depuis un certain temps ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Ven 10 Aoû 2018 - 19:41 | |
| Merci les filles!!! ça m'a pris du temps, de retrouver les photos des personnages secondaires et j'ai fini par mettre des photos d'un site turque en désespoir de cause... Mais promis, j'essaie de faire des captures d'écran des personnages secondaires. @Ekat: Contente de voir que mon topic t'intéresse et que mon look a piqué ta curiosité. C'est aussi en voyant des vidéos sur YT que j'ai voulu en savoir plus. Merci beaucoup pour tes conseils de séries turques... tout dépend de leur longueur, parce qu'effectivement, 2h en moyenne par épisode et je ne suis pas certaine de tenir sur la durée. J'ai commencé en parallèle l'autre série, Full Moon/Dolunay(2017) avec Can Yaman qui est très bien, bien "mieux" écrite avec des personnages secondaires assez profonds et bien interprétés. Mais il compte 26 épisodes, et par moments, je voudrais qu'ils accélèrent un peu les différentes intrigues. Heureusement, elles sont toutes intéressantes, aussi bien la romance principale que les romances secondaires... Mais ça fait trop et j'ai lu quelque part qu'ils auraient pu ne faire que 13 épisodes et que beaucoup d'épisodes comportent des longueurs. donc pour le moment, c'est en stand by... Pour l'instant, je me concentre sur Early Bird parce que c'est très divertissant, il se passe toujours des moments drôles ou swoonants, et parce que je craque complètement pour le couple principal. et puis, apparemment, il ne dure que 13 épisodes... Donc ça va. @cleopatre mais l'épisode 2, c'est l'un des plus "croustillant" au pire, tu fais comme moi, tu fais avance rapide sur les scènes avec les parents de Sanem dans son quartier... ah no,faut que tu le voies!!! Y a la scène avec la moto (ma dernière cap que j'ai mise dans le post d'ouverture ) il y a la scène avec la liste "albatros" ... et j'en oublie... C'est l'un des plus drôles avec le 3... - Juliette2a a écrit:
Comme Cléo, je suis vraiment intriguée par la série, mais la durée de chaque épisode est assez décourageante Bref, je continue de regarder (j'en suis au 2ème épisode), mais j'attends surtout de savoir si la suite est intéressante et de lire les commentaires de Marie !
Si tu veux, on peut regarder l'épisode 2 ensemble, Juliette? il suffit de me dire à quel moment, tu veux le voir et je le revois avec toi avec plaisir. Franchement, l'épisode 2 est super drôle, toutes les scènes Jan et Sanem sont à mourir de rire. Je dois m'en aller... je reviens lire vos autres commentaires. à plus tard... |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Ven 10 Aoû 2018 - 21:52 | |
| Si tu dis que l'épisode 2 est si drôle, je vais essayer de le regarder. Mais pas faire avance rapide sur les parents, ils me font rire |
| Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Ven 10 Aoû 2018 - 22:27 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Quelle magnifique présentation Marie (et le titre est parfait ! )
Je plussoie tes commentaires sur les différents personnages, le couple principal... J'adore Sanem, et je suis moi aussi curieuse de savoir comment elle va s'en sortir dans son travail
- Spoiler:
La pauvre...Elle ne sait pas qu'elle "travaille" pour le mauvais camp Mais aussi comment l'histoire entre San et Can va évoluer J'ai beaucoup aimé l'idée
- Spoiler:
du baiser dans le noir Alors que lui se doute que Sanem est la femme qu'il a embrassée, grâce à son parfum, elle, en revanche, ignore l'identité de son "amour"
Merci Juliette! pour - Ep 1:
le baiser dans le noir. ça m'a fait un peu penser au drama Fated to love You à la 1ère "rencontre" des 2 héros qui s'attendaient à voir leur conjoint respectif mais lui avait été drogué et elle s'était trompée de chambre... Par contre,j'ai vraiment apprécié le fait que Can s'aperçoit l'instant d'après - Spoiler:
qu'il n'a pas embrassé sa copine, Pollen mais une inconnue dont il va reconnaître assez vite le parfum. Elle, est désavantagée car elle sait juste qu'il porte une barbe et de belles chaussures et un smoking. Mais Can porte le plus souvent des boots et ne met quasiment jamais de smoking. là, il a fait l'effort car il y avait la fête de son père...
Mais justement, elle va faire des recherches et cette partie de l'intrigue est bien marrante, avec sa liste de barbus... Elle commence ses recherches dès l'épisode 2, je crois... et ça amuse Can qui essaie de lui tirer les vers du nez... Je ne t'en dis pas plus... dis moi juste quand tu veux le regarder. Cleopatre aussi!! ^^ Tu peux faire des coupures... j'ai quand même un peu zappé les scènes des prise de bec de la mère de Sanem avec sa voisine. Mais à d'autres moments comme dans l'épisode 7, ses parents m'ont bien fait rire... |
| Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Ven 10 Aoû 2018 - 23:38 | |
| Tu en es à l'épisode 7? Il se passe quoiiiii entre temps?? J'ai trop envie de savoir |
| Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Sam 11 Aoû 2018 - 9:56 | |
| plein de choses, je ne peux pas tout te raconter d'un coup!! J'essaierai de poster des commentaires pour chaque épisode, les scènes que j'ai aimées etc... Effectivement, j'ai terminé le 7 mercredi soir et la dernière scène m'a filé un coup de bourdon car juste avant, il y avait eu des petits moments swoon et alors que Can et Sanem se parlent en toute franchise, - Ep 7:
il a compris qu'elle avait des sentiments pour lui, Sanem refuse d'avouer ses sentiments et le rejette.. elle persiste à lui mentir et lui sait qu'elle ment, ça l’énerve et il s'impatiente, il lui dit de jouer franc jeu mais elle continue à nier et finit par lui dire qu'il a mal compris, qu'elle veut qu’il la laisse tranquille et qu'elle ne veut plus le voir!!! En fait, Sanem est quelqu'un de très honnête, elle déteste mentir et on le voit bien depuis le début, mais à cause des directives d'Emre, elle fait quelque chose de terrible à Can dans l'épisode 5... Dans l'épisode 6, elle "tilte" enfin que Emre lui a raconté des conneries sur Can, et entre temps, elle s'est aussi rendue compte qu'elle était tombée amoureuse de Can. Dans l'épisode 7, elle réalise ce qu'elle lui a fait, lui ne sait pas que c'est elle la fautive, elle ne peut pas lui dire mais du coup, n'arrive pas lui faire face, tout en sachant ce qu'elle a fait... Donc elle essaie de l'éviter par tous les moyens, ce qui donne lieu à des moments hilarants et swoonants parce que lui a compris qu'elle avait des sentiments pour lui... il ne la lâche pas Ils finissent enfin par se "retrouver" à la fin du 7, Sanem qui se confie à lui sur des trucs de son adolescence, et comme il y a un vrai moment de complicité qui s'installe entre eux, Can lui demande pourquoi elle cherche à l'éviter. En fait, il a très bien compris mais la pousse à avouer ses sentiments.. Et parce qu'elle ne peut pas être "honnête" avec lui, avec cet énorme truc qu'elle a fait, elle le rejette... et j'étais déçue par cette réaction: qu'est-ce qu'elle a à perdre de lui dire ce qu'elle a fait? il lui en voudra, c'est sûr, mais au moins elle se sentirait soulagée et elle pourrait essayer de se faire pardonner et le retenir.. alors que là, Can, il a compris le message et il va vraiment s'en aller!!
_________________________ Donc voilà pourquoi j'étais triste par la fin du 7... et pour me consoler, j'ai regardé le "sneak peek" de l'épisode 8 qui est trop swoonant (mon look actuel) mais apparemment, ce ne serait qu'un rêve!!! |
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Sam 11 Aoû 2018 - 15:05 | |
| oui, tu comprends maintenant pourquoi j'ai été bien déprimée après avoir vu cette scène finale de l'épisode 7. Can a déjà la bougeotte, et avec ce qu'il lui est arrivé dans l'épisode 5 et 6 -je te dirai ce qui lui est arrivé par - Fin episode 5, episode 6 et 7:
la faute de Emre et de Sanem -je veux aussi que tu découvres par toi même... - bref, - E05, 06 et 07:
avec ce qui lui est arrivé, il a laissé entendre qu'il n'y avait plus rien qui le retenait dans l'agence, excepté Sanem... et je trouve ça nul de la part de Sanem de ne pas tout lui dire, pour essayer de le retenir... au contraire, elle le rejette très fermement, donc là, il a compris le message, il ne va plus insister et va repartir à l'étranger Je suis triste pour les 2 car ils vont tellement bien ensemble,sont sur la même longueur d'ondes sur plein de trucs... Elle aime bien manger (de la viande et du poisson), elle lit du Kafka et lui aussi, elle rêve de voir les albatros et lui se définit comme un albatros et a même un tatouage en forme d'albatros et porte un collier Albatros! cqfd... les coincidences dans cette série sont extraordinaires... il ne supporte pas les starlettes et trouve la plupart des femmes vénales et nombrilistes... Comme il est allé pour des reportages photo un peu partout dans le monde, au Cambodge, etc... il a vu des gens qui vivent dans la misère et du coup, n'aime pas trop revenir en Turquie et dans le cercle très "selec" de son père, parce qu'il est dérangé par tout ce luxe...Et il est très vite attiré par Sanem parce qu'elle est "pure" dans le sens pas superficielle, elle est spontanée et croque la vie à pleines dents. Surtout que Can est quand même fort et arrive à voir en elle... J'ai revu tout à l'heure le début de l'épisode 1, et je n'avais pas trop fait gaffe au générique qui est kitch mais original... lors de mon 1er visionnage, j'avais été déconcertée par ce générique "qu-est ce que c'est cette série? ça chante et ça danse tout le temps?" j'ai failli laisser tomber... J'adore la scène de l'entretien avec les réactions de Sanem qui me font trop rire... et aussi avec le 1er client qu'elle a au téléphone et qu'elle invite à la fête de l'agence.. "vous voulez pas venir?! bah ne venez pas" et elle lui raccroche au nez!!! de nouveau, gros swoon sur Can et son arrivée dans l'agence et quand il va voir son père et son frère!!! Je ne comprends pas que tu swoones pas sur lui, Cleopatre! et pour répondre à ta remarque sur ses boots non sales, dans les dramas (y compris Healer quand il arrive à se changer n'importe où en moins de 2 tel superman) il y a aussi pas mal d'invraisemblances!!! on est dans une série qui comporte aussi des clichés et moi ça me fait rire... j'ai aussi revu la scène du - Ep 1:
baiser!
!! elle est bien filmée, et j'aime la réaction des deux... ils ont tous les deux ressenti quelque chose de fort... Can dira plus tard, dans un autre épisode, à demi mots, en faisant allusion à cette 1ère rencontre, qu'il ne pouvait pas bouger (merci Delphine/ Darcy de m'avoir éclairé sur mon interrogation de tout à l'heure!!! ) |
| Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Sam 11 Aoû 2018 - 16:31 | |
| ça sent la suite - Spoiler:
où il repart du coup elle est virée comme elle ne sert plus à rien à Emre, et il revient en Turquie pour le dernier épisode et ils finissent ensemble
Merci pour tous tes spoilers tu me donnes trop envie de voir les épisodes en fait Mais pourquoiiiiii les épisodes font 2h15... ou alors faudrait que je regarde une heure par ci une heure par là, mais même, sur le principe je trouve ça chronophage En fait j'aime ce genre de personnes en vrai, donc si j'aime bien Can, je crois que c'est surtout à cause de la mise en scène que je swoone pas trop sur lui.. Et pis aussi le physique parce que je préfère les mecs fluets Sinon on est tout à fait d'accord quel es invraisemblances vestimentaires et scénaristiques ça fait aussi partie du charme des dramas et de cette série Et puis j'adore Sanem, vraiment! elle est tellement naturelle (ça m'est aussi déjà arrivé de raccrocher au nez d'usagers qui me gonflaient au boulot "ah je suis désolée je vous entends pas très bien, le mieux c'est que vous rappeliez au revoir" *raccroche sans laisser l'autre parler*)Ahaha moi aussi le générique je me suis dit WTF mais pourquoi je regarde ce truc déjà |
| Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Sam 11 Aoû 2018 - 17:12 | |
| - cléopatre a écrit:
Et puis j'adore Sanem, vraiment! elle est tellement naturelle (ça m'est aussi déjà arrivé de raccrocher au nez d'usagers qui me gonflaient au boulot "ah je suis désolée je vous entends pas très bien, le mieux c'est que vous rappeliez au revoir" *raccroche sans laisser l'autre parler*)
Ahaha moi aussi le générique je me suis dit WTF mais pourquoi je regarde ce truc déjà C'est vrai que ma 1ère réaction a été "heu, je crois que je vais passer mon tour..." et puis, j'ai revu des MVs sur YT, où il y avait des scènes de l'épisode 2 ou 3 qui avaient l'air trop rigolotes, du coup, je me suis dit qu'il fallait quand même que je vois la suite. que ça ne devait pas être si nul et cucul que ça en avait l'air au début. Et puis au fur et à mesure que je voyais les scènes, (j'avoue, j'ai accéléré certaines scènes avec le "prétendant" de Sanem en particulier) de Sanem arrivant dans son nouveau boulot, et ensuite, l'arrivée de Can dans l'agence, ça a enfin commencé à vraiment me plaire... J'ai trouvé les réactions de Sanem tout de suite drôles et rafraichissantes... et franchement leur 1er face à face, lorsqu'elle dit des trucs horribles sur lui et qu'il entend tout, et qu'il la regarde d'un air ironique/amusé parce qu'elle sait qu'elle vient de faire une bourde et essaie de se faire toute petite, j'adore!!! comme il la regarde!!! dès leur 1er face à face, c'est électrique entre eux!!! Et Sanem qui dit ensuite à Guliz et Jay Jay "je suis virée, non?" elle est trop drôle... Elle est quand même bien maladroite... Et le truc des photocopies plus tard avec Can, pour essayer de récupérer le dossier rouge pour Emre, quand elle dit à Can "vous pouvez me montrer comment on fait des photocopies?" "J'ai une meilleure idée, tu devrais demander à Guliz, elle te montrera" " Mais Guliz se moque de moi, et les autres aussi" du coup, il accepte mais on voit bien que ça le soule!! c'est super marrant le moment où il lui explique comment marche la photocopieuse. un peu condescendant avec elle car au départ, elle ne fait que des gaffes, il la voit comme une personne très maladroite et un peu neuneu... on a encore un peu ce genre d'attitude dans l'épisode 2 et puis ça change par la suite car il va se rendre compte que si elle est un peu bizarre, elle est loin d'être conne..^^ et surtout il a reconnu son parfum... |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Sam 11 Aoû 2018 - 18:05 | |
| Pour les scènes que tu as citées (la scène de la photocopieuse , les réactions de Sanem à l'agence, - Spoiler:
le baiser )
Merci pour tes commentaires sur les différentes scènes, Marie ! Comme vous, j'ai eu peur en visionnant la première scène Mais il me semblait aussi, d'après les trailers, que ce n'était pas une série musicale Marie, pour l'épisode 2, j'ai vu à peu près 30 minutes |
| Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Sam 11 Aoû 2018 - 20:45 | |
| |
| Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Sam 11 Aoû 2018 - 23:33 | |
| |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Dim 12 Aoû 2018 - 9:20 | |
| Je copie ici les commentaires en provenance du topic du LAMS d'août. - Juliette2a a écrit:
- J'ai jeté un œil à Early Bird (la série turque), et, ma foi, elle n'est pas mal du tout ! Par contre, 2h15 pour un épisode, c'est beaucoup !
- cléopatre a écrit:
- Juliette2a a écrit:
- : Par contre, 2h15 pour un épisode, c'est beaucoup !
What?!! J'avais pas prévu ça - marie21 a écrit:
-
Je suis comme vous normalement, sauf que dans cette série, je swoone grave sur ce personnage de baroudeur! Je serais pas contre le fait qu'il me prenne dans ses bras...
@Juliette: si comme moi, tu fais avance rapide sur les scènes avec le prétendant de Sanem, ça va en fait... A partir du moment où Sanem arrive dans cette agence de pub et rencontre tout ce petit monde, on ne voit pas trop le temps passer. et dès que Sanem et Jan se rencontrent vraiment, (pas dans le noir ), y a tout de suite un truc qui se créé et la série prend une tournure très divertissante.
EDIT: @cleopatre: J'ai eu peur aussi au début, mais ça passe vite. - Juliette2a a écrit:
- Ça y est, j'ai terminé le premier épisode (sans avance rapide), et la relation Sanem / Can est très intéressante
- marie21 a écrit:
- Cassandre a écrit:
- Il faudrait peut-être créer un topic pour cette série Marie si tu passes par là
oui, oui, j'y ai bien pensé! Je vais essayer de créer un topic dans le sous forum TV, ce weekend, si j'arrive à trouver le temps. Au pire, je posterai vite fait le synopsis et les photos des personnages et j'éditerai mon post d"ouverture plus tard si je tombe sur d'autres infos...
@Juliette: le contraire connaissant tes goûts m'aurait quand même étonné. La relation Sanem/ Can devient encore plus croustillante dans les épisodes 2 et 3... y a tout un tas de scènes qui me font trop rire... Après, c'est très "cliché" aussi... L'épisode 7 est sorti aujourd'hui avec les sous-titres anglais! - cléopatre a écrit:
- Juliette2a a écrit:
- Ça y est, j'ai terminé le premier épisode (sans avance rapide)
Moi aussi! Eh bien je ne suis pas sûre de continuer. C'est beaucoup trop long pour moi San me fait beaucoup rire Pour l'instant je ne swoone pas sur Can, la mise en scène le met trop en valeur et du coup ça ne le met pas en valeur... enfin moi ça me fatigue un peu
Bref, je pense suivre les spoilers pour voir ce qui se passe, mais pas continuer. - marie21 a écrit:
- @Cleopatre: ah dommage mais je comprends ce que tu veux dire au sujet de la mise en scène elle insiste beaucoup sur le fait que c' est un beau gosse et du coup ça fait très "cliché" surtout de le voir si souvent torse nu.
Mais dans Poldark, on voit aussi souvent Ross torse nu ou sortant de l' eau... Ça me fait rire et je suis plutôt bon public.. Et même s' il est "cliché" je swoone sur lui... - Juliette2a a écrit:
- Cléo, pour les 2h15 !
pour le personnage de Sanem ! Elle est pétillante Can me plait plus que son frère
C'est dommage que les épisodes soient si longs, parce que je suis vraiment curieuse de connaitre l'évolution du couple Can / Sanem, mais je vais quand même poursuivre mon visionnage
Désolée pour ce dernier HS _________________ |
| Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Dim 12 Aoû 2018 - 10:41 | |
| Merci beaucoup Tatiana!! Je voulais le faire mais tu m'as devancé!! je te remercie. quote="cléopatre"] - marie21 a écrit:
et franchement leur 1er face à face, lorsqu'elle dit des trucs horribles sur lui et qu'il entend tout, et qu'il la regarde d'un air ironique/amusé parce qu'elle sait qu'elle vient de faire une bourde et essaie de se faire toute petite, j'adore!!! comme il la regarde!!! dès leur 1er face à face, c'est électrique entre eux!!! C'est grâce à cette scène que j'ai commencé la série, tu l'avais posté et j'avais tellement rigolé et j'ai tout antant rigolé en la revoyant la tête qu'il fait quand il l'écoute dire ses trucs et la tête de Jay-jay et Guliz Et le coup de la photocopieuse c'est vrai que c'est marrant! Je pensais pas qu'il accepterait et le pire c'est que ça marche même pas [/quote] je remettrais bien le look de leur 1er face à face d'ailleurs.. elle m'avait tellement plu... Pour l'épisode 2, je crois que Juliette s'est arrêtée un peu avant la superbe scène swoonante où Can soigne Sanem et où il tombe sur sa liste de barbus qu'elle a nommée "albatros" Tu as vu la scène avec Guliz et Sanem qui lui présente sa liste de barbus et lui demande de lui pointer les barbus célibataires? et tout à coup, au moment où Guliz qui s'est habillée en hôtesse de l'air pour la campagne de pub ( à côté de la plaque avec le concept) veut prendre un selfie avec Sanem et y a Can qui arrive et apparait aussi sur le selfie? ! la grosse scène de swoon vient après celle-là. Voilà la scène du selfie: - Spoiler:
et la scène swoonante: d'abord il la soigne: - Spoiler:
et ensuite, il y a ça au sujet de la liste, qu'elle veut essayer de récupérer: - Spoiler:
Enfin, bref, c'est LA SCENE à voir... une de mes préférées. Et sinon, il y a la scène où il l'emmène voir son ami imprimeur, en moto!!! la réaction de Sanem Elle est excellente!!! et c'est bien swoonant aussi: deux caps de cette scène: - Spoiler:
Les filles, faut continuer... alors, après, c'est sûr qu'il y a des scènes qui me soulent un peu, en particulier, celles entre voisines du quartier, les prise de bec sont marrantes mais un peu répétitives, avec la mère de Sanem qui se dispute sans arrêt avec la mère du "prétendant" de Sanem... Juliette, si tu continues l'épisode 2: voici mes commentaires sur l'épisode 2: Scènes préférées : - Ep 2 moments préférés:
-Toute la conversation de Can & Sanem au tout début, elle qui tient des propos incohérents et qui finit par dire qu’elle avait oublié quelque chose dans la veste d’Emre. Il va voir la veste en question (heureusement qu’elle a bonne mémoire et que le truc est toujours dans la veste.) Can tombe sur la bague de fiançailles. Il lui demande si elle a un fiancé, elle répond après un petit temps d’hésitation que oui… mais dans les yeux de Can, on voit bien qu’il ne la croit pas vraiment. (il la laisse partir mais dans d’autres scènes, il ne va pas arrêter de la questionner sur cette bague et sur son fiancé...ce qui énerve Sanem, obligée de mentir alors qu’elle a horreur de ça. ) [Alors, mon interrogation actuelle avec les réactions de Can dans l'épisode 2 et 3 au sujet de la bague: est-ce qu'il commence à être jaloux ou est-ce qu'il la questionne là dessus car il a des doutes sur ce qu'elle lui a raconté? car ce n'est que dans l'épisode 3, qu'il a vraiment la certitude que c'est elle qu'il a embrassé lors de la fête de l'agence... Je pense que même dans l'épisode 2, dès qu'il voit la bague, il devient distant, donc il commence à être jaloux... ] -moment au tout début, extrait dans la bande annonce du 2 ( https://www.youtube.com/watch?v=LrcqBCKf2hc) : où elle part en courant de chez lui et qu’elle escalade le mur sous le regard de Can qui trouve sa réaction débile et quand elle se fait mal lors de sa chute, elle continue de s’en aller tant bien que mal et Can la regarde partir et il dit après « elle est débile mentale ou quoi ? » -Moment avec Guliz et la liste Albatros, selfie avec Can qui apparaît sur la photo.. -donc toute la scène quand il la soigne dans son bureau, toute la 1ère partie, une complicité s’installe entre eux, elle lui confie qu’elle faisait souvent des chutes étant petite, du coup, il dit qu’elle mène une vie pleine d’aventures… sourire complice ensuite gros swoon, car il tombe sur sa liste, elle essaie de la récupérer mais il ne veut pas lui rendre, il veut des explications sur cette liste « tu cherches quelqu’un ?" « oui, tous les barbus qui sont venus à la fête...c’est personnel » «pourquoi, je n’y suis pas ?" « parce que vous portez tout le temps des vêtements de sport » et elle continue d’essayer de récupérer le papier… il y a un moment où ils s’arrêtent, s’aperçoivent de leur posture, il la lâche, et il remarque qu’elle ne porte pas sa bague… là encore, je pense qu'il ne croit pas en son explication un peu farfelue… -la scène en moto où elle a eu très peur et dit "vous voulez me tuer? " "pourquoi tu réagis comme une enfant!" car il roulait trop vite… quand il l'aide à ôter le casque!!! - toutes les scènes chez l’ami imprimeur (quand celui ci voit la bague et pense que Sanem est la fiancée de Can, en plus 1ère fois qu’il vient avec une fille…^^ ) c'est intéressant de les voir travailler ensemble, à nouveau une complicité s'installe entre eux, jusqu'au moment où elle demande à avoir un poster de la fête de l'agence.. et il lui demande (c'est mal traduit à mon avis- ) "tu ne sais vraiment pas qui est Albatros? " (au lieu de "Est ce que tu veux savoir qui est Albatros?" ça n'a pas de sens avec la réponse de Sanem et le regard de Can ) "non, je ne sais pas.." Avec la scène où ils mangent tous les deux entre temps – vrai moment de complicité jusqu’à ce que son regard tombe sur sa bague... -Toute la campagne de pub sur la compagnie aérienne a l’air intéressante. Et j’ai adoré le moment où Can « double » tout le monde, Eileen et Emre qui avait déjà passé des infos à celle ci… sauf que Can a eu une autre idée pendant la nuit et qu’il vient avec autre projet...Projet qu’il nomme Albatros. Seul regret: j'aurais bien aimé écouter son speech aux directeurs de la compagnie aérienne... Du coup, ils remportent cette campagne de pub qui va rapporter de l'argent!!! -moment où Sanem repense à leurs moments passés chez l’imprimeur et commence à en pincer pour Can. du coup, elle s'interroge sur lui "est-ce qu'il est vraiment aussi méchant / mal intentionné que le dit Emre?" sauf qu'elle pose la question aux mauvaises personnes, entre autre Leila qui a été "évincée" de l'agence... -J’ai détesté Emre dans cet épisode , car non seulement, il fait du chantage à Sanem en lui rappelant que comme il lui a donné de l’argent, elle lui est redevable, mais en plus, quand il réalise que Can a eu une autre idée sans en dire un mot aux autres, même pas à Sanem, il a le culot de s’énerver, lui l’accusant de jouer « solo » donc moi, je dis « bravo » à Can. Bien joué, Can!!! -les moments au barbecue préparé par Can. Avec lui et Sanem qui sont les seuls à vouloir un hot dog… Deren qui est bourrée. J’ai aimé tous les petits moments où il se tourne pour voir où elle est, et quand elle danse et que leur regard se croise. Petit moment où ils parlent de l’albatros, il lui dit qu’il en a vu en vrai et que c’est vraiment un oiseau magnifique et elle est subjuguée par ça… Elle lui fait le compliment à la fin: « ça vous va bien/ ça vous correspond bien» (là encore la traduction est quand même hasardeuse... ) -la scène où elle tombe dans la piscine et pour sécher ses vêtements, se retrouve par erreur dans la chambre de Can… elle a vu qu’il y avait un sèche linge, sauf que Can décide de prendre une douche au moment où elle attend que son linge soit sec, elle avait mis un t shirt à lui… j’aime trop sa réaction quand elle entend Can arriver dans le couloir « oh non, pas encore ça !? » . re-matage pendant qu’il commence à se déshabiller. Elle essaie de s’esquiver mais mince, il l’a vue. Il lui demande ce qu’elle fait dans sa chambre et en petite tenue....
Et l'épisode 3 est tout aussi génial même si Can est un peu froid et sec au début avec Sanem...mais c'est bien électrique entre eux!! J'adore la scène où elle voit un barbu dans l'agence - Début ep 3:
et commence à lui poser des questions et elle tire sur sa barbe qui est fausse!!!
Et aussi le moment où Can prend le mug de thé de Sanem, elle lui dit "j'ai bu dedans.." et il boit quand même et lui jette un de ces regards genre "qu'est-ce j'en ai à foutre?" Et j'en suis restée là de mon revisionnage... Mais le 3 est un de mes épisodes préférés!!! Dans le 2, les trucs que j'aime moins: - toutes les scènes cliché sur Can sortant de l'eau, ou de déshabillant et torse nu... je reconnais que c'est un peu saoulant (dans les dramas aussi et dans Poldark il y a un peu ce genre de scène, mais là, c'est trop répétitif) et je le trouve quand même un poil "trop" musclé... |
| Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Dim 12 Aoû 2018 - 18:18 | |
| - cléopatre a écrit:
- Juliette : ces 30 premières minutes étaient bien? Tu me conseille de regarder l'épisode?
Du coup, j'ai un peu avancé aujourd'hui, et j'en suis à plus d'une heure de visionnage Les scènes entre Sanem et Can en valent la peine, je pense Après, l'histoire autour de la maman de Sanem, la trahison d'Emre...tout cela me passionne moins Mais je te conseille de tenter le visionnage de l'épisode 2 (tu peux toujours passer les scènes avec les parents ou voisins/voisines de Sanem) Marie, merci d'avoir pris le temps de parler de tes scènes préférées (en plus avec les images correspondantes ), les miennes (du moins dans l'épisode 2 seulement) sont les mêmes Je plussoie pour - Spoiler:
la scène avec la liste, lorsque Sanem tente de récupérer la liste des barbus, et qu'ils se retrouvent yeux dans les yeux La scène sur la moto La scène dans l'imprimerie ainsi qu'au restaurant J'ai eu de la peine lorsque Can lui demande si elle veut savoir qui est le "vrai" Albatros, et qu'elle répond "Je ne sais pas" avant de recevoir un SMS qui met fin à la conversation On se doute déjà que Sanem ne laisse pas Can indifférent
Tatiana, merci pour le transfert de tous nos messages ! |
| Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Dim 12 Aoû 2018 - 19:08 | |
| - Citation :
Je plussoie pour
- Spoiler:
J'ai eu de la peine lorsque Can lui demande si elle veut savoir qui est le "vrai" Albatros, et qu'elle répond "Je ne sais pas" avant de recevoir un SMS qui met fin à la conversation On se doute déjà que Sanem ne laisse pas Can indifférent
Merci Juliette d' avoir pris le temps de lire mon long post!! Pour la scène en spoiler ci-dessus, je ne suis pas sûre que la traduction soit correcte en fait... Je trouve que sa question " est ce que tu veux savoir qui est Albatros?" n' a pas de sens parce que justement elle cherche à savoir qui est Albatros. Et puis elle répond par " je ne sais pas.." elle ne dit pas " non, je ne veux pas savoir." Mais je plussoie sur le fait que c' est clair qu'elle ne laisse pas Can indifférent et j' ai de la peine pour lui aussi surtout quand il y a quelque chose qui lui rappelle qu' elle a un fiancé. J'éprouve encore plus de peine pour lui après avoir vu la dernière scène de l' épisode 7. |
| Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Dim 12 Aoû 2018 - 19:16 | |
| |
| Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Dim 12 Aoû 2018 - 19:44 | |
| Non non tu n' y es pas!! Elle fait croire à Can qu'elle est fiancée au tout début de l'episode 2. mais elle reste vague sur ce "fiancé" imaginaire...d' ailleurs, Can a un peu du mal à la croire et l' interroge sans cesse sur ça... Son "prentendant" de l'épisode 1 ne s'avoue pas vaincu mais Sanem n'en a rien à faire... apparemment, il transpire des mains. il la dégoute.. Mais regarde l' épisode 2... tu fais des coupures... |
| Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Dim 12 Aoû 2018 - 20:29 | |
| Tout le week-end il y a eu ma cousine qui dormait chez moi et c'est uniquement pour ça que je n'ai pas regardé l'épisode.. Ce soir aussi.. Elle part demain, j'ai hâte de voir ce qui va se passer |
| Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Dim 12 Aoû 2018 - 21:19 | |
| Trop hâte d'avoir tes impressions. J'ai fait des captures d'écran, je vais pouvoir mettre des photos des potes de Can, pas du tout aventuriers et en revoyant le début de l'épisode3, j'ai découvert que l'un d'entre eux, Metin, l'ami avocat, s'intéressait bien à Deren (la chef mal lunée de Sanem!!!) Sinon, j'en suis au milieu de l'épisode 3... Sanem est à mourir de rire et leurs scènes sont excellentes dans toute la partie où - Ep 3:
Sanem doit empêcher Can de rencontrer un top modèle très recherché et de faire un deal avec elle. toute la partie où elle conduit et où ils se retrouvent dans la forêt avec Can qui est très agacé, très condescendant avec elle, et la regarde par moments avec l'air de dire "put***mais elle est débile" Viennent ensuite les scènes à l'hôtel et puis toutes les scènes de swoon entre.. la scène au bord de la falaise quand elle lui raconte l'histoire de la femme qui s'est transformée en pierre... Je n'en dis pas plus, c'est juste génial... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie | |
| |
| | | | Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie | |
|