| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Brönte E. Saatiya marie21 majeanne Antonella juju83 Uly Les yeux noirs Fée clochette Selenh Elianor Dulcie Lady Crumpets Léti nephtis Agathe cléopatre MyleneS Ysabelle MarianneJustineBrandon AnnaRaisa Annwvyn Petit Faucon Marganne Ju Tatiana Tiadeets esperluette Fauvette MissAcacia Rosalind cat47 serendipity Cassandre Juliette2a ekaterin64 Bonnie clinchamps Vavyala papotea 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Déc 2018 - 15:18 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Déc 2018 - 15:23 | |
| La première phrase est primordiale et donne le ton de la suite Je crois d'ailleurs que nous avons un topic sur les premières phrases, non ? Pour "Providence", que je viens de lire, c'est "Kitty Maule was difficult to place". |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Déc 2018 - 15:44 | |
| - serendipity a écrit:
- j'entame "Le bois du rossignol" de Stella Gibbons, une lecture menée ce mois-ci avec esperluette, Ju .... et peut-être d'autres membres car c'est ouvert à toutes celles qui ont envie de légèreté en cette fin d'année
Et je trouve que cela commence bien dès la première phrase "Il est difficile d'obtenir un jardin sinistre, mais le vieux Mr Wither y était parvenu" Je vous rejoins Géniale la première phrase je l’avais oubliée Rendez-vous sur le topic de Stella Gibbons ? |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Déc 2018 - 16:00 | |
| serendipity, j'aime beaucoup la première phrase aussi! Bonne lecture à esperluette, Ju, Rosalind et toi! Je suivrai vos impressions avec plaisir!
Je viens de terminer de dévorer Persuasion. Je ne vous rejoins pas sur Stella Gibbons (le réseau de médiathèques n'a que Westwood de cette auteur). Je pense que je vais partir sur une relecture de La Douce Empoisonneuse, de Paasilinna (en hommage) puis enchainer sur une relecture du Père Porcher, de Pratchett (de saison!). Je repasse en médiathèque à la mi-décembre et essaierai d'y emprunter Elizabeth et son jardin allemand, de E. von Arnim. |
|
| |
Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Déc 2018 - 20:16 | |
| Moi j'ai du mal en ce moment à me dégager du temps pour la lecture, pour le forum, pour ces jolies petites choses de la vie ;( Malgré tout, j'ai enfin terminé La Cathédrale de la mer, d'Ildefonso Falcones (sorte de Pilier de la terre version barcelone ) et j'ai beaucoup aimé même si je crois que c'est le livre le plus déprimant que j'aie jamais lu C'esst vraiment le livre de la loose xD. Mais c'est sympa et très intéressant. Et du coup je me suis lancée aujourd'hui dans Geisha, d'Arthur Golden. J'avais beaucoup aimé le film et ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer le livre ! J'avance bien déjà, j'aime beaucoup le style du récit et je suis déjà très attachée à l'héroïne |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12765 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Déc 2018 - 22:24 | |
| J'avais aimé Geisha, Lady Crumpets,bonne lecture! |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc 2018 - 8:04 | |
| Bonne lecture Lady Crumpets! Comme toi, j'avais lu le livre après avoir vu et aimé le film (et sa belle brochette d'actrices, Zhang Ziyi, Michelle Yeoh & Gong Li). Le livre m'avait laissé un souvenir très agréable, plus doux que le film. J'espère qu'il continuera à te plaire! PS: j'adore ton expression "le livre de la loose" qui m'a bien fait rire au réveil |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc 2018 - 14:23 | |
| Vavyala arrête de me tenter maintenant il faut que je relise le Père Porcher Bonne relecture de La douce empoisonneuse c’est un excellent cru de Paasilinna J’ai fini L’hiver du mécontentement et je te le recommande Esperluette. Une plongée dans les grèves et manifestations de l’hiver 1979 en Angleterre, en parallèle avec le montage de la pièce de Shakespeare par une troupe de filles. On voit l’arrivée de Margaret Thatcher. - Spoiler:
Difficile de ne pas faire le lien avec notre hiver du mécontentement actuel
Une petite déception avec Nous irons tous au paradis j’en attendais mieux. Des passages réjouissants mais des chapitres entiers de dialogues et là j’ai du mal. J’ai lu également un court récit de Alan Bennett La dame de la camionnette . J’avais vu le film avec Maggy Smith « The lady in the van ». Je viens d’entamer la relecture du Bois du Rossignol de Stella Gibbons. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc 2018 - 15:26 | |
| - Rosalind a écrit:
- Vavyala arrête de me tenter maintenant il faut que je relise le Père Porcher
Bonne relecture de La douce empoisonneuse c’est un excellent cru de Paasilinna Haha pour la tentation du Père Porcher C'est clinchamps qui m'y a fait penser avec sa citation sur les jours qui raccourcissent avant le renouveau. Visionnage de films de Noël obligent, j'essaierai avant le 25 décembre de revoir l'adaptation en téléfilm du Père Porcher, que j'avais trouvée très sympa! Merci pour les vœux de bonne relecture! - Rosalind a écrit:
- Une petite déception avec Nous irons tous au paradis j’en attendais mieux. Des passages réjouissants mais des chapitres entiers de dialogues et là j’ai du mal.
De mémoire, j'avais trouvé le début assez bon et la suite assez inégale. Ce que j'avais retenu de mieux de l'histoire, c'était le conseil de prendre la vie comme un jeu de montagnes russes, d'en profiter et de se laisser aller en profitant du paysage (ou un truc dans le genre ) - Rosalind a écrit:
- Je viens d’entamer la relecture du Bois du Rossignol de Stella Gibbons.
Bonne lecture groupée! |
|
| |
| |
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc 2018 - 16:16 | |
| Vous me tentez trop avec Le bois du rossignol Je lis Le médecin d'Ispahan de Noah Gordon. Une histoire passionnante dans l'Angleterre du moyen âge et un grand voyage jusqu'en Perse pour assouvir les rêves d'un jeune garçon |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc 2018 - 16:32 | |
| - Léti a écrit:
- Pour moi, je suis en train de lire Les disparus de Clairdelune, tome 2 de la série de la Passe-Miroir de Christelle Dabos, et je suis enchantée par ma lecture, encore plus que par le premier qui m'avait déjà beaucoup plu
Bonne lecture, Léti : effectivement ce tome 2 est encore mieux que le premier Hâte d'avoir ton avis sur le topic ! De mon côté je poursuis La dame en blanc et j'ai entamé le tome 4 du manga Emma et Papa Longues-Jambes de Jean Webster |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc 2018 - 17:48 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc 2018 - 18:05 | |
| Qu'est-ce qu'on dit sur la tentation, Serendipity qu'il faut céder Je ne savais que Le médecin d'Ispahan était une série je n'ai reçu que celui-ci en cadeau on aurait pu m'offrir la série |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc 2018 - 18:12 | |
| - Rosalind a écrit:
- Je viens d’entamer la relecture du Bois du Rossignol de Stella Gibbons.
Je m'y mets ce soir car sinon je vais être vite distancée Tant pis je remets en pause ma relecture de Les boucanières (c'est pas comme s'il y avait beaucoup de suspense), par contre j'attaque le troisième tome des Loups de Lauzargue (à voir si j'arrive à mener 2 romans de front ) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc 2018 - 19:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc 2018 - 7:03 | |
| Merci Serendipity |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc 2018 - 9:00 | |
| - Rosalind a écrit:
- Vavyala a écrit:
Visionnage de films de Noël obligent, j'essaierai avant le 25 décembre de revoir l'adaptation en téléfilm du Père Porcher, que j'avais trouvée très sympa!
Je ne savais pas qu’il existait une adaptation Je l'avais découvert par hasard, diffusé un réveillon de Noël sur M6, il y a 5-10 ans. Mes sœurs avaient mis la télé en fond sonore et à un moment où j'y jettai un coup d’œil machinal, j'y vois un squelette déguisé en Père Noël, je me suis dit: "Tiens, ça a des airs de Pratchett!". Et c'était bien une adaptation du Père Porcher. Elle est disponible en DVD en France (acheté l'année dernière pour les fêtes), sous le nom " Les contes du Disque-monde". Cela dure 3h, en 2 DVD dans le boitier. Et c'est plutôt sympa! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc 2018 - 20:20 | |
| Je viens de réaliser que je l'ai Mais pas encore regardé chouette, trois heures de visionnage d'ici Noël |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc 2018 - 22:49 | |
| Cool si tu as déjà le DVD! J'espère que l'adaptation te plaira! (J'avais plus accroché que pour celle de Timbré) |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc 2018 - 7:24 | |
| J'ai commencé Le pays du Dauphin Vert d'Elisabeth Goudge et le peu que j'en ai lu me plait beaucoup, je sens que je vais aimer |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc 2018 - 7:52 | |
| Elisabeth Goudge a sa chambre à l'auberge, Marganne |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc 2018 - 15:24 | |
| J'ai terminé avant-hier S'accrocher aux étoiles, de Katie Khan... Je suis très mitigée. L'histoire est intéressante mais décousue et brouillon, le roman manque cruellement de rythme et j'avais l'impression que tous les personnages avaient la même personnalité. Maintenant, ça se lisait très rapidement et je l'ai quand même terminé Par contre, j'ai abandonné hier Le secret de la manufacture des chaussettes inusables, de Annie Barrows. J'ai bien aimé le personnage de Willa et les autres personnages semblaient aussi intéressants. Mais j'ai trouvé que l'histoire était trop longue et je m'ennuyais beaucoup. J'ai fini par abandonner après une 100taine de pages D'ailleurs, est-ce qu'une personne ayant lu ce roman pourrait m'expliquer brièvement, en spoiler, quel est le secret en question ? Grand merci Et du coup, j'ai commencé Rêver n'est pas un vilain défaut, de Carole Cerruti |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc 2018 - 19:30 | |
| Dans le cadre de mes lectures de bibliothèque, j'ai terminé Les poteaux étaient carréss de Laurent Seyer (bof ) et j'attaque Là où les chiens aboient par la queue de Estelle-Sarah Bulle, sur lequel je fonde quelque espoir. J'ai aussi entamé Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) de Marshall Rosenberg, recommandé par Vavyala dans le topic Une raison pour des sentiments. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc 2018 - 20:01 | |
| Je lirai volontiers ton avis, MissA sur Les mots sont des fenêtres j'ai acheté l'e-book et je peux le prêter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|