Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+40
Brönte E.
Saatiya
marie21
majeanne
Antonella
juju83
Uly
Les yeux noirs
Fée clochette
Selenh
Elianor
Dulcie
Lady Crumpets
Léti
nephtis
Agathe
cléopatre
MyleneS
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
AnnaRaisa
Annwvyn
Petit Faucon
Marganne
Ju
Tatiana
Tiadeets
esperluette
Fauvette
MissAcacia
Rosalind
cat47
serendipity
Cassandre
Juliette2a
ekaterin64
Bonnie
clinchamps
Vavyala
papotea
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 15:18

J'adore cette phrase
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 15:23

La première phrase est primordiale et donne le ton de la suite Very Happy
Je crois d'ailleurs que nous avons un topic sur les premières phrases, non ?

Pour "Providence", que je viens de lire, c'est "Kitty Maule was difficult to place".
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 15:44

serendipity a écrit:
j'entame "Le bois du rossignol" de Stella Gibbons, une lecture menée ce mois-ci avec esperluette, Ju .... et peut-être d'autres membres car c'est ouvert à toutes celles qui ont envie de légèreté en cette fin d'année Razz

Et je trouve que cela commence bien dès la première phrase "Il est difficile d'obtenir un jardin sinistre, mais le vieux Mr Wither y était parvenu" Laughing

Je vous rejoins  sunny

Géniale la première phrase Twisted Evil je l’avais oubliée Razz

Rendez-vous sur le topic de Stella Gibbons ?
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 16:00

serendipity, j'aime beaucoup la première phrase aussi!
Bonne lecture à esperluette, Ju, Rosalind et toi! Je suivrai vos impressions avec plaisir!

Je viens de terminer de dévorer Persuasion. Je ne vous rejoins pas sur Stella Gibbons (le réseau de médiathèques n'a que Westwood de cette auteur). Je pense que je vais partir sur une relecture de La Douce Empoisonneuse, de Paasilinna (en hommage) puis enchainer sur une relecture du Père Porcher, de Pratchett (de saison!).
Je repasse en médiathèque à la mi-décembre et essaierai d'y emprunter Elizabeth et son jardin allemand, de E. von Arnim.
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 20:16

Moi j'ai du mal en ce moment à me dégager du temps pour la lecture, pour le forum, pour ces jolies petites choses de la vie ;( Malgré tout, j'ai enfin terminé La Cathédrale de la mer, d'Ildefonso Falcones (sorte de Pilier de la terre version barcelone Laughing ) et j'ai beaucoup aimé même si je crois que c'est le livre le plus déprimant que j'aie jamais lu lol! C'esst vraiment le livre de la loose xD. Mais c'est sympa et très intéressant.

Et du coup je me suis lancée aujourd'hui dans Geisha, d'Arthur Golden. J'avais beaucoup aimé le film et ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer le livre ! J'avance bien déjà, j'aime beaucoup le style du récit et je suis déjà très attachée à l'héroïne Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 150390
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 22:24

J'avais aimé Geisha, Lady Crumpets,bonne lecture!
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 8:04

Bonne lecture Lady Crumpets! sunny

Comme toi, j'avais lu le livre après avoir vu et aimé le film (et sa belle brochette d'actrices, Zhang Ziyi, Michelle Yeoh & Gong Li). Le livre m'avait laissé un souvenir très agréable, plus doux que le film. J'espère qu'il continuera à te plaire! Smile

PS: j'adore ton expression "le livre de la loose" qui m'a bien fait rire au réveil Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 14:23

Vavyala arrête de me tenter Evil or Very Mad maintenant il faut que je relise le Père Porcher santa  lol!

Bonne relecture de La douce empoisonneuse c’est un excellent cru de Paasilinna Very Happy

J’ai fini L’hiver du mécontentement et je te le recommande Esperluette. Une plongée dans les grèves et manifestations de l’hiver 1979 en Angleterre, en parallèle avec le montage de la pièce de Shakespeare par une troupe de filles.
On voit l’arrivée de Margaret Thatcher.

Spoiler:

Une petite déception avec Nous irons tous au paradis j’en attendais mieux. Des passages réjouissants mais des chapitres entiers de dialogues et là j’ai du mal.

J’ai lu également un court récit de Alan Bennett La dame de la camionnette . J’avais vu le film avec Maggy Smith « The lady in the van ».

Je viens d’entamer la relecture du Bois du Rossignol de Stella Gibbons. Very Happy
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 15:26

Rosalind a écrit:
Vavyala arrête de me tenter Evil or Very Mad maintenant il faut que je relise le Père Porcher santa  lol!

Bonne relecture de La douce empoisonneuse c’est un excellent cru de Paasilinna Very Happy

Haha pour la tentation du Père Porcher  Very Happy  C'est clinchamps qui m'y a fait penser avec sa citation sur les jours qui raccourcissent avant le renouveau. Visionnage de films de Noël obligent, j'essaierai avant le 25 décembre de revoir l'adaptation en téléfilm du Père Porcher, que j'avais trouvée très sympa!

Merci pour les vœux de bonne relecture!

Rosalind a écrit:
Une petite déception avec Nous irons tous au paradis j’en attendais mieux. Des passages réjouissants mais des chapitres entiers de dialogues et là j’ai du mal.

De mémoire, j'avais trouvé le début assez bon et la suite assez inégale. Ce que j'avais retenu de mieux de l'histoire, c'était le conseil de prendre la vie comme un jeu de montagnes russes, d'en profiter et de se laisser aller en profitant du paysage (ou un truc dans le genre  Razz )

Rosalind a écrit:
Je viens d’entamer la relecture du Bois du Rossignol de Stella Gibbons. Very Happy

Bonne lecture groupée!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 16:03

Vavyala a écrit:

Visionnage de films de Noël obligent, j'essaierai avant le 25 décembre de revoir l'adaptation en téléfilm du Père Porcher, que j'avais trouvée très sympa!

Je ne savais pas qu’il existait une adaptation santa sunny
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 16:16

Vous me tentez trop avec Le bois du rossignol drunken lol!

Je lis Le médecin d'Ispahan de Noah Gordon. Une histoire passionnante dans l'Angleterre du moyen âge et un grand voyage jusqu'en Perse pour assouvir les rêves d'un jeune garçon I love you
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 16:32

Léti a écrit:
Pour moi, je suis en train de lire Les disparus de Clairdelune, tome 2 de la série de la Passe-Miroir de Christelle Dabos, et je suis enchantée par ma lecture, encore plus que par le premier qui m'avait déjà beaucoup plu drunken cheers cheers

Bonne lecture, Léti : effectivement ce tome 2 est encore mieux que le premier drunken Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 150390  Hâte d'avoir ton avis sur le topic !

De mon côté je poursuis La dame en blanc et j'ai entamé le tome 4 du manga Emma et Papa Longues-Jambes de Jean Webster Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 17:48

Cassandre a écrit:
Vous me tentez trop avec Le bois du rossignol drunken lol!

Tu sais ce qu'on dit de la tentation Cassandre lol!

Cassandre a écrit:
Je lis Le médecin d'Ispahan de Noah Gordon. Une histoire passionnante dans l'Angleterre du moyen âge et un grand voyage jusqu'en Perse pour assouvir les rêves d'un jeune garçon I love you

Tu t'engages dans une série Cassandre, car je crois qu'il y a une ou deux suites. Ma mère a adoré et les a même relus (chose rarissime chez nous).
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 18:05

Qu'est-ce qu'on dit sur la tentation, Serendipity confused qu'il faut céder lol!

Je ne savais que Le médecin d'Ispahan était une série No je n'ai reçu que celui-ci en cadeau Twisted Evil on aurait pu m'offrir la série lol! lol!
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 18:12

Rosalind a écrit:
Je m'y mets ce soir car sinon je vais être vite distancée Razz
Tant pis je remets en pause ma relecture de Les boucanières (c'est pas comme s'il y avait beaucoup de suspense), par contre j'attaque le troisième tome des Loups de Lauzargue (à voir si j'arrive à mener 2 romans de front Wink)
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:19

Cassandre a écrit:
Qu'est-ce qu'on dit sur la tentation, Serendipity confused qu'il faut céder lol!

Absolument ... et ce n'est pas moi qui le dis, c'est Oscar Wilde lol!

Cassandre a écrit:
Je ne savais que Le médecin d'Ispahan était une série No je n'ai reçu que celui-ci en cadeau Twisted Evil on aurait pu m'offrir la série lol! lol!

De mémoire ce sont des tomes très indépendant qui se passent à des époques très différentes, donc pas de risque de frustration, au contraire, que du plaisir en perspective Wink

Ju a écrit:
Rosalind a écrit:
Je m'y mets ce soir car sinon je vais être vite distancée Razz

Pas par moi, je n'ai lu qu'un chapitre et je n'aurai pas la possibilité d'avancer très vite. Et puis on n'est pas synchronisées, hein, chacune lit à son rythme Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 7:03

Merci Serendipity cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 9:00

Rosalind a écrit:
Vavyala a écrit:

Visionnage de films de Noël obligent, j'essaierai avant le 25 décembre de revoir l'adaptation en téléfilm du Père Porcher, que j'avais trouvée très sympa!

Je ne savais pas qu’il existait une adaptation santa sunny

Je l'avais découvert par hasard, diffusé un réveillon de Noël sur M6, il y a 5-10 ans. Mes sœurs avaient mis la télé en fond sonore et à un moment où j'y jettai un coup d’œil machinal, j'y vois un squelette déguisé en Père Noël, je me suis dit: "Tiens, ça a des airs de Pratchett!". Et c'était bien une adaptation du Père Porcher.
Elle est disponible en DVD en France (acheté l'année dernière pour les fêtes), sous le nom "Les contes du Disque-monde". Cela dure 3h, en 2 DVD dans le boitier. Et c'est plutôt sympa! Smile
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 20:20

Je viens de réaliser que je l'ai Embarassed Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 183215

Mais pas encore regardé lol! chouette, trois heures de visionnage d'ici Noël bounce
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 22:49

Cool si tu as déjà le DVD! J'espère que l'adaptation te plaira! cheers
(J'avais plus accroché que pour celle de Timbré)
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 7:24

J'ai commencé Le pays du Dauphin Vert d'Elisabeth Goudge et le peu que j'en ai lu me plait beaucoup, je sens que je vais aimer Smile
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 7:52

Elisabeth Goudge a sa chambre à l'auberge, Marganne cheers
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 15:24

J'ai terminé avant-hier S'accrocher aux étoiles, de Katie Khan... Je suis très mitigée. L'histoire est intéressante mais décousue et brouillon, le roman manque cruellement de rythme et j'avais l'impression que tous les personnages avaient la même personnalité. Maintenant, ça se lisait très rapidement et je l'ai quand même terminé Wink

Par contre, j'ai abandonné hier Le secret de la manufacture des chaussettes inusables, de Annie Barrows. J'ai bien aimé le personnage de Willa et les autres personnages semblaient aussi intéressants. Mais j'ai trouvé que l'histoire était trop longue et je m'ennuyais beaucoup. J'ai fini par abandonner après une 100taine de pages No

D'ailleurs, est-ce qu'une personne ayant lu ce roman pourrait m'expliquer brièvement, en spoiler, quel est le secret en question ? scratch Grand merci Very Happy

Et du coup, j'ai commencé Rêver n'est pas un vilain défaut, de Carole Cerruti study
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 19:30

Dans le cadre de mes lectures de bibliothèque, j'ai terminé Les poteaux étaient carréss de Laurent Seyer (bof Neutral ) et j'attaque Là où les chiens aboient par la queue de Estelle-Sarah Bulle, sur lequel je fonde quelque espoir.

J'ai aussi entamé Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) de Marshall Rosenberg, recommandé par Vavyala dans le topic Une raison pour des sentiments.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 20:01

Je lirai volontiers ton avis, MissA sur Les mots sont des fenêtres cheers j'ai acheté l'e-book et je peux le prêter Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant