| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Brönte E. Saatiya marie21 majeanne Antonella juju83 Uly Les yeux noirs Fée clochette Selenh Elianor Dulcie Lady Crumpets Léti nephtis Agathe cléopatre MyleneS Ysabelle MarianneJustineBrandon AnnaRaisa Annwvyn Petit Faucon Marganne Ju Tatiana Tiadeets esperluette Fauvette MissAcacia Rosalind cat47 serendipity Cassandre Juliette2a ekaterin64 Bonnie clinchamps Vavyala papotea 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Déc 2018 - 12:07 | |
| |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Déc 2018 - 12:14 | |
| Je lis à un rythme d'escargot Dans le grand cercle du monde de Joseph Boyden. Je suis un peu frustrée de ne pas avancer plus, mais c'est un livre très intéressant. J'ai juste un niveau de concentration extrêmement bas en ce moment et comme c'est un récit un peu lent et descriptif, j'avance lentemeeeent. Et cela va peut-être empirer car j'envisage de commencer Le bois du rossignol de Stella Gibbons en parallèle. Niveau BD par contre j'ai dévoré le dernier Arabe du futur ce weekend, excellent. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Déc 2018 - 13:58 | |
| Excellente lecture Cat, La controverse de Valladolid, et toujours d'actualité je trouve.
De mon côté j'ai terminé le Palais des Illusions, de Divakaruni, belle réécriture du Mahabharata raconté par Draupadi/Panchaali, et je commence ce matin La nuit des rois de Shakespeare ; j'ai choisi la version bilingue, au cas où j'ai des doutes sur la vo. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Déc 2018 - 16:27 | |
| Si tu as le temps et l'envie d'en parler, je suis intéressée par ton avis sur le roman de CB Divakaruni Petit Faucon. Cela réveillera le topic qui somnole un peu -j'ai aussi prévu d'aller le réveiller en 2019 Pour ma part, j'ai entamé un roman d' Anita Brookner "Providence", la 4è de couverture le compare à l'univers de Barbara Pym... c'est pas faux Pour vous donner une idée, le ton me rappelle un peu l'écriture de Muriel Spark et le regard ironique porté sur le milieu universitaire évoque David Lodge. Voilà pour les comparaisons -qui ne sont pas raison - Citation :
- A vingt-neuf ans, Kitty Maule mène une vie monotone entre l'Université, son appartement de Chelsea et la maison londonienne où elle rend chaque week-end visite à ses grands-parents. Kitty est mal dans sa peau, coupée des autres. Cherchant à échapper à un « sentiment de malchance fondamentale », elle place tous ses espoirs en Maurice, son amant, un brillant historien, qui, pourtant, la décevra cruellement. Ecrit en 1981, Providence est le deuxième roman d'Anita Brookner. Elle y développe, avec toute la finesse et l'émotion qui la caractérisent, un thème qui lui est cher : le mal de vivre d'une femme jeune mais déjà vouée à la solitude.
|
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc 2018 - 15:05 | |
| Après La cité des jarres, j'enchaîne sur La femme en vert d'Arnaldur Indridason |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10411 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc 2018 - 20:21 | |
| Debout les morts de Fred Vargas. Je l'ai déjà lu, j'avais envie de retrouver " Les evangélistes" |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc 2018 - 20:46 | |
| Les évangélistes tu ne vas plus pouvoir les lâcher et enchaîner avec les suivants J'ai fini La femme en vert et ne sais pas ce que je vais lire. Je pourrais continuer avec L'homme du lac, mais si je veux lire dans l'ordre il y a d'abord La voix et celui-là je ne l'ai pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc 2018 - 21:29 | |
| Je t'admire Rosalind de pouvoir enchaîner ainsi les romans d'Indridasson. J'ai besoin de aire une pause d'au moins un an avant de passer au suivant |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc 2018 - 13:35 | |
| Bonne lecture Léti j'ai adoré @ Serendipity et Cassandre je suis dans ma période islandaise j'en ai lu quatre de Ragnar Jonnasson, moins glauques de ceux d'Indridason. Mais j'étais prête à continuer, du moment que j'intercale une lecture doudou ou un film de Noël Je vais quand même tenter de me procurer La voix, mais ce ne sera pas pour tout de suite. J'ai commencé L'hiver du mécontentement de Thomas B. Reverdy. - Spoiler:
Résumé : L’Hiver du mécontentement, c’est ainsi que le journal le Sun qualifia l’hiver 1978-1979, où des grèves monstrueuses paralysèrent des mois durant la Grande-Bretagne. Voici venir l’hiver de notre mécontentement, ce sont aussi les premiers mots que prononce Richard III dans la pièce de Shakespeare. Ce personnage, la jeune Candice va le jouer, dans une mise en scène exclusivement féminine. Entre deux tournées à vélo pour livrer des courriers dans un Londres en proie au désordre, elle cherchera à comprendre qui est Richard III et le sens de sa conquête du pouvoir. Au théâtre Warehouse, lors d’une répétition, elle croisera une Margaret Thatcher encore méconnue venue prendre un cours de diction et déjà bien décidée à se hisser à la tête du pays. Elle fera aussi la rencontre de Jones, jeune musicien brutalement licencié et peu armé face aux changements qui s’annoncent. Thomas B. Reverdy écrit le roman de cet hiver qui a sonné le glas d’une époque et accouché d’un autre monde, un monde sans pitié où Just do it ne servira bientôt qu’à vendre des chaussures. Mais il raconte aussi comment de jeunes gens réussissent à s’y faire une place, en luttant avec toute la vitalité, la détermination et les rêves de leur âge.
Curieusement l'auteur est français. Chaque chapitre porte le titre d'une chanson de l'époque. J'en suis au chapitre "Working Class Hero " de Marianne Faithfull. Dommage que la liseuse n'ait pas le son. Une idée à creuser ? |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc 2018 - 14:45 | |
| Rosalind, sur l'Islande tu peux lire LoveStar de Magnason... ça me permettra de ne plus être seule sur le topic ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc 2018 - 15:35 | |
| - serendipity a écrit:
- Je t'admire Rosalind de pouvoir enchaîner ainsi les romans d'Indridasson. J'ai besoin de aire une pause d'au moins un an avant de passer au suivant
J'ai fait comme Rosalind, quans je l'ai découvertje les ai tous lus à la suite et je n'ai arrêté que quand - Spoiler:
il a fait disparaître son policier dans landes glacées d'Islande ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc 2018 - 17:41 | |
| Clinchamps Annwvyn merci du conseil je vais voir si je le trouve. |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc 2018 - 17:59 | |
| Je ne connais pas les romans que vous lisez actuellement, cela méritera que je passe sur les topics respectifs (quand ils existent) pour faire des découvertes! Je ne vais pas faire original, mais je reste dans ma période Austen, je vais relire Persuasion (dans la traduction illustrée par Margaux Motin). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc 2018 - 19:07 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc 2018 - 19:16 | |
| C'est mon préféré aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc 2018 - 19:24 | |
| Je crois que je vais me le relire pour Noël et revoir l'adaptation deux adaptations ? oh non quand même pas ... quoique |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc 2018 - 21:39 | |
| Rosalind j'adore Pourquoi n'en voir qu'une quand on peut se faire plaisir avec les deux . Bonne relecture de Persuasion Vavyala . _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc 2018 - 10:08 | |
| - Rosalind a écrit:
- J'ai commencé L'hiver du mécontentement de Thomas B. Reverdy.
- Spoiler:
Résumé : L’Hiver du mécontentement, c’est ainsi que le journal le Sun qualifia l’hiver 1978-1979, où des grèves monstrueuses paralysèrent des mois durant la Grande-Bretagne. Voici venir l’hiver de notre mécontentement, ce sont aussi les premiers mots que prononce Richard III dans la pièce de Shakespeare. Ce personnage, la jeune Candice va le jouer, dans une mise en scène exclusivement féminine. Entre deux tournées à vélo pour livrer des courriers dans un Londres en proie au désordre, elle cherchera à comprendre qui est Richard III et le sens de sa conquête du pouvoir. Au théâtre Warehouse, lors d’une répétition, elle croisera une Margaret Thatcher encore méconnue venue prendre un cours de diction et déjà bien décidée à se hisser à la tête du pays. Elle fera aussi la rencontre de Jones, jeune musicien brutalement licencié et peu armé face aux changements qui s’annoncent. Thomas B. Reverdy écrit le roman de cet hiver qui a sonné le glas d’une époque et accouché d’un autre monde, un monde sans pitié où Just do it ne servira bientôt qu’à vendre des chaussures. Mais il raconte aussi comment de jeunes gens réussissent à s’y faire une place, en luttant avec toute la vitalité, la détermination et les rêves de leur âge.
J'avais noté ce titre, tu nous donneras ton avis ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc 2018 - 12:28 | |
| Oui, c'est pas mal. Le thème est intéressant, le montage de la pièce de théâtre, en parallèle avec le fameux "hiver du mécontentement", et les titres de chansons de l'époque. J'en suis à la moitié mais hier soir j'ai commencé à survoler, j'étais un peu fatiguée/démotivée. J'ai entamé une lecture plus "doudou" Nous irons tous au paradis de Fanny Flagg |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc 2018 - 12:51 | |
| Bonne lecture Rosalind! Découvert par hasard cet été, j'avais bien ri et tiré quelques enseignements philosophiques à méditer de ce roman de Fannie Flagg (Et merci pour les divers vœux de bonne relecture, je suis contente de revoir Anne Elliot! ) |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Déc 2018 - 10:04 | |
| Désolée, ça fait une éternité que je ne suis pas venue par ici, mais je n'arrive plus à me connecter depuis mon boulot... Du coup je vous écris de mon téléphone mais c'est moins facile... Mes dernières lecture : j'ai laissé tomber l'enfant du lac car j'ai eu l'occasion de lire le dernier Cecelia Ahern (auteure connue mais dont je n'avais jamais rien lu) " l'année où je t'ai rencontré", que j'ai beaucoup aimé. Ensuite je me suis plongé dans le délicat et très réussi " la papeterie Tsubaki" d'Ito Ogawa. Je le recommande à tous les amoureux de la culture japonaise ( Clinchamps), mais pas que, parce que je ne suis personnellement pas du tout branché Japon, et je l'ai pourtant dévoré en une journée. Et là, je tente de la littérature ado, avec " before I fall/ le dernier jour de ma vie" de Lauren Oliver: une jeune fille de 17 ans meurt lors d'un accident de voiture. Oui mais... Elle se réveille au matin de cette journée fatale, et va la revivre 7 fois". J'en suis au tout début, je reviendrai vous dire ce que j'en ai pensé.
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Déc 2018 - 11:13 | |
| Les coïncidences sont marrantes papotea! Rosalind a ouvert un topic sur Ito Ogawa après la lecture de La papeterie Tsubaki Tu pourras y partager ton avis quand tu retrouveras une connexion plus aisée. Bonnes lectures! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Déc 2018 - 15:15 | |
| Après avoir terminé (et beaucoup aimé) "Providence" d'Anita Brookner, j'entame "Le bois du rossignol" de Stella Gibbons, une lecture menée ce mois-ci avec esperluette, Ju .... et peut-être d'autres membres car c'est ouvert à toutes celles qui ont envie de légèreté en cette fin d'année Et je trouve que cela commence bien dès la première phrase "Il est difficile d'obtenir un jardin sinistre, mais le vieux Mr Wither y était parvenu" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|