Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+40
Brönte E.
Saatiya
marie21
majeanne
Antonella
juju83
Uly
Les yeux noirs
Fée clochette
Selenh
Elianor
Dulcie
Lady Crumpets
Léti
nephtis
Agathe
cléopatre
MyleneS
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
AnnaRaisa
Annwvyn
Petit Faucon
Marganne
Ju
Tatiana
Tiadeets
esperluette
Fauvette
MissAcacia
Rosalind
cat47
serendipity
Cassandre
Juliette2a
ekaterin64
Bonnie
clinchamps
Vavyala
papotea
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 18:27

Agathe, je suis très intéressée par ton avis sur L’Éveil de Mademoiselle Prim également cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 21:30

@ Cassandre et Vavyala, je compte ouvrir un topic à cet auteur, mais ce ne sera pas tout de suite car je me suis lancée dans cette lecture en VO donc je prends mon temps Razz
Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, il y a un certain nombre de scènes callentes lol!
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 9:35

Cassandre a écrit:
J'attends ton avis avec impatience, Serendipity cheers  L'homme-dé m'a l'air plutôt troublant Rolling Eyes

Moi aussi cheers
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 13:29

Je pense terminer ce soir ma lecture de Cousin Phillis de Gaskell (après avoir terminé Cousin Henry de Trollope hier) et je vais ensuite me lancer dans The american senator de Trollope, depuis le temps que l'avis de Tatiana m'a donné envie ! Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 18:17

Ju, je suis intéressée par ton avis sur Ma Cousine Phillis cheers
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 11:13

Lady Crumpets a écrit:
mais je me suis fait rattraper par le démon des cadeaux !! J'ai fait mes achats de cadeaux de Noël hier et j'ai acheté un livre pour ma soeur.... Livre sur lequel j'ai littéralement flashé et que j'essaye de lire le plus vite possible avant de lui offrir mardi 25 lol! Ca s'appelle "The Seven deaths of Evelyn Hardcastle", de Stuart Turton. Peut-être l'une d'entre vous l'a t-elle déjà lu ?
C'est un roman policier qui a tout pour me plaire : huis clos dans une grande demeure à la Agatha Chistie, ambiance type Donwton Abbey, et psychologie de personnages avec une notre fanstastique ! Il n'est édité qu'en anglais pour le moment (c'est une nouveauté 2018 !) mais j'ai lu qu'il y allait avoir une traduction française pour mai 2019 aux éditions sonatine ! Je vous fais une traduction très rapide de la 4è de couverture :

"Lors d'une réception organisée par ses parents, Evelyn Hardcastle va être assassinée... encore.

Elle a été tuée une centaine de fois, et chaque jour, Aiden Bishop arrive trop tard pour la sauver. Le seul moyen de rompre le cercle vicieux est d'identifier le meurtrier. Mais chaque fois qu'une journée recommence, Aiden se réveille dans le corps d'un invité différent. "

A préciser donc que Aiden, le héros, se réveille amnésique (en tous cas au début du livre, j'ai lu seulement 5 chapitres pour le moment, je travaillais aujourd'hui bounce ), dans une forêt, dans le corps d'un certain Dr Bell, en étant persuadée qu'une jeune fille a été tuée.
Ca fait très cluedo aussi ! J'adore  Razz

Bref, je l'ai à peine commencé mais j'ai du mal à le lâcher pour le moment ! Je ne sais pas si je vais l'offrir à ma soeur finalement lol!

Je suis en train de le lire le Evelyn Hardcastle ! Il est très bon pour l'instant et je suis sûre qu'il pourrait plaire à pas mal de lambtonien.nes ! C'était l'un de mes coups de coeur pour Noël, je l'ai conseillé à plein de clients ^^

J'essaye de finir 3 bouquins avant la fin de l'année : Ruin & Rising de Leigh Bardugo (fantasy YA), The thief who pulled on trouble's braid (fantasy) de Miachel McClung et la biographie de Winston Churchill de François Kersaudy dont il me reste une soixantaine de pages !
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 11:25

Miss Raisa a écrit:
Ruin & Rising de Leigh Bardugo (fantasy YA)

Curieuse de lire ton avis. J'ai une amie qui est, comme moi, fan de Six of Crows, et qui avait été déçue. Du coup je n'ai pas osé le lire.
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 12:48

Ju, ton avis sur Cousine Phillis m'intéresse, je l'ai lu cet été et j'ai été déçue. No

J'ai eu envie de finir l'année avec une valeur sûre, j'ai donc commencé le dernier tome des Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin, Anna Madrigal. study I love you
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 13:00

cléopatre a écrit:
Miss Raisa a écrit:
Ruin & Rising de Leigh Bardugo (fantasy YA)

Curieuse de lire ton avis. J'ai une amie qui est, comme moi, fan de Six of Crows, et qui avait été déçue. Du coup je n'ai pas osé le lire.

Je n'ai pas encore lu Six of Crows pour éviter les spoils sur la première série. Il y a des choses que j'aime beaucoup dans cette série (le Darkling, l'univers, la magie, un personnage qui arrive au tome 2 mais que tu dois déjà connaître, le groupe qui se forme dans le tome 3...) et d'autres moins (Mal, je n'aime pas du tout Mal, dans ce 3e tome ça va mieux, Alina, je ne l'aime pas tout le temps, parfois elle m'agace). Donc en gros je suis méga méga fan de tous les passages avec le Darkling, et le reste est pas trop mal, sans plus, à tendance bof pour les passages Alina / Mal (sauf maintenant, milieu du 3e tome, ça va mieux sur ce plan). ^^ Je crains d'être déçue par la fin par contre parce que ce que j'aimerais, bien évidemment, c'est
Spoiler:
, et ça n'en prend pas la tournure.
J'ai hâte de pouvoir lire Six of Crows par contre !
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 18:37

Je vais commencer le tome 1 de Victorian Fantasy, de Georgia Caldera study bounce
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 7:45

Bonne lecture, ma Juliette, tu vas te régaler Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 25855

Je lis une analyse de The west wing, Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 567661 papa Noël santa
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 12:02

Marganne a écrit:

Qu'est-ce qui est curieux ? Le fait que je connaisse pas la fin ? Je n'ai pas vu le film, mais je l'imagine très bien en revanche  Wink

[quote="Vavyala"]
Marganne, de ce que j'ai compris du post de Rosalind, ce serait le fait que ce soit le roman le plus connu d'E. Goudge qui lui semblerait curieux. Peut-être pourra-t-elle rectifier mon impression si celle-ci est erronée afin que je comprenne mieux le message.  Embarassed

Tu avais bien compris Vavyala c'est bien cela que je voulais dire Very Happy  
Marganne je me rends compte que cela pouvait prêter à confusion. Le film je l'ai vu par curiosité, et il n'offre aucun intérêt  Mad Je pense qu'on en a parlé sur le topic d'Elizabeth Goudge.

J'ai relu Le Père Porcher de Terry Pratchett, lecture de saison  santa

Et Ces extravagantes soeurs Mitford passionnante biographie d'Annick Le Floc'hmoan. Ce qui me donne envie de lire Nancy Mitford et Evelyn Vaugh study
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 12:10

Rosalind a écrit:

(...)
Citation :
Et Ces extravagantes soeurs Mitford passionnante biographie d'Annick Le Floc'hmoan. Ce qui me donne envie de lire Nancy Mitford et Evelyn Vaugh study

Ah, justement, j'ai prévu de lire cette biographie dans les semaines qui viennent.
A la suite de mon visionnage sur Les destins brisés de l'entre-deux-guerres sur ARte, où la soeur hitlérienne était présente, j'ai été vraiment intriguée par cette "fratrie" (il n'existe pas de mot pour les soeurs ???? Embarassed affraid )
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 12:31

Tu vas te régaler Petit Faucon. Cette biographie se lit comme un roman, on apprend énormément sur cette fratrie (je ne pense pas qu'il existe un autre mot) et sur toute la famille. Assez surprenant, je pensais que la soeur amoureuse d'Hitler était une exception, mais une bonne partie de la famille avait des sympathies pour le fascisme. pale

Merci à l'amie qui m'a offert le livre Very Happy
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 14:28

Je recommande également cette biographie des soeurs Mitford ; c'est vrai qu'elle se lit très facilement et on apprends pas mal de choses Smile

Quant à moi je lis La dame du lac de Raymond Chandler (je ne sais plus si j'ai déjà lu ce roman ou pas Embarassed Laughing) et Le chapeau vert de Michael Arlen
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 18:37

Merci ma Cassandre ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 474727
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 12:46

Je terminé hier le roman Mission Hygge, de Caroline Franc : l'histoire est celle de Chloé, jeune reporter parisienne au fort caractère, qui se met à dos ses collègues et son patron, à tel point que celui-ci l'envoie en "mission" dans un petit village perdu au Danemark. Ce village est réputé pour avoir la population la plus heureuse du monde et sa mission est donc de comprendre la source de ce bonheur.

Eh bien, j'ai beaucoup aimé I love you Au début, j'ai forcément trouvé l'héroïne antipathique (c'est le but) et j'avais peur de garder cette impression tout le long, sauf que j'ai fini par m'attacher à elle et à tous les autres personnages. Le roman est écrit de manière simple mais efficace, il se lit très facilement et rapidement (il est fort court). L'histoire est sympa et maintenant, j'ai terriblement envie de visiter le Danemark et de tester leur mode de vie I love you Very Happy Seul bémol : il est quand même trop court à mon goût (moins de 250 pg), j'aurais voulu qu'il soit plus long et plus approfondi. Sinon, c'est le livre "feel good" idéal pour terminer l'année Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 16:37

C'est la saison de resortir Elisabeth Goudge : cette année c'est "la colline aux gentianes" cheers Laughing
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 10:52

Miss Raisa a écrit:
Je suis en train de le lire le Evelyn Hardcastle ! Il est très bon pour l'instant et je suis sûre qu'il pourrait plaire à pas mal de lambtonien.nes ! C'était l'un de mes coups de coeur pour Noël, je l'ai conseillé à plein de clients ^^

Je suis contente de voir que ce livre fait l'unanimité tant pour celles qui le découvrent avec moi que pour celles qui l'ont commencé ou en avait entendu parler bounce bounce Malheureusement, je n'ai évidemment pas pu le terminer avant de l'offrir à ma soeur et mon bon coeur m'a fait lui donner quand même. J'ai essayé de lui "emprunter" en partant, mais elle a pas voulu parce qu'elle voulait commencer à le lire aussi..... étrange non ? lol! Bref, je pense devoir attendre un mois avant de le continuer alors je vais prendre mon mal en patience et je ne manquerai pas de vous tenir au courant !

En attendant, je lis mes cadeaux de Noël, j'ai déjà terminé Pharaon (sur le règne de Thoutmosis III, neveu d'Hatchepsout) de Christian Jacq, que j'ai beaucoup aimé, ça m'a fait plaisir de replonger dans l'Egypte ancienne et c'était très intéressant et une lecture vraiment facile (comme tous les C.Jacq, pas de la grande littérature mais fluide et efficace). Et j'ai commencé Feu et Sang de George Martin, petit bonbon de Noël même si j'aurais préféré l'avoir en VO (il y a des erreurs de traduction en plus Rolling Eyes ) . Mais ça fait plaisir de replonger dans l'univers de Game of Thrones Very Happy
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 16:43

J'ai commencé Nous les filles de nulle part, de Amy Reed study
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 9:39

J'ai commencé Le grillon du foyer, un roman de Charles Dickens, que j'ai peut-être lu dans ma jeunesse mais dont je ne me souvenais absolument pas Razz
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 9:45

Terminé ma relecture de l'autobiographie d'Agatha Christie, c'est toujours aussi passionnant et agréable à lire. Very Happy J'ai d'autant mieux aimé puisque j'ai eu la chance de me rendre dans le Devon l'été dernier, j'ai visité sa ville natale, Torquay, ainsi que sa maison de Greenway. drunken
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 9:54

Dulcie a écrit:
Terminé ma relecture de l'autobiographie d'Agatha Christie, c'est toujours aussi passionnant et agréable à lire. Very Happy J'ai d'autant mieux aimé puisque j'ai eu la chance de me rendre dans le Devon l'été dernier, j'ai visité sa ville natale, Torquay, ainsi que sa maison de Greenway. drunken

Cela fait partie de mes projets Very Happy sans vouloir te lancer dans un hors sujet Dulcie, est-il possible de faire ces visites sans louer de voiture ?
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 11:49

Pendant mes vacances de Noël j'ai lu Comment parler des livres qu'on n'a pas lu de Pierre Bayard. Pas tant la pochade que j'attendais qu'une réflexion littéraire sur la critique et la création, finalement. Très fin, humoristique, intelligent et agréable. On salue aussi au passage toutes sortes d’œuvres, j'aime beaucoup. 

En audiolivre j'écoute L'art de perdre, d'Alice Zeniter. Fameux. Je l'ai offert en papier pour Noël à ma mère, qui le dévore. Certes nous sommes familialement très intéressés par la décolonisation de l'Afrique du Nord, mais je pense pouvoir dire dans l'absolu que c'est un texte fort, ce n'est pas pour rien qu'il a été primé.

Je progresse à petits pas dans le cahier de l'Herne sur Joyce Carol Oates avec une admiration redoublée, ne serait-ce que pour sa toute première nouvelle publiée, traduite en français pour la première fois ; absolument... troublante, à la fois réaliste et décalée (surréaliste mais finalement non), enfin bon, lisez-la plutôt elle s'intitule Le Vieux Monde, et date de 1959 l'année de ma naissance, un signe forcément, non ?  rabbit

Last but not least, j'ai attaqué Guerre et Paix après avoir vu à la télévision l'adaptation de King Vidor. Je désirais et retardais depuis longtemps la lecture de ce roman, et me voilà capturée dès les premières lignes !

Tout cela fait traîner la finalisation de la pseudo-autobiographie de l'empereur Claude par Robert Graves - puisque contrairement à Pierre Bayard j'ai du mal à ne pas lire un livre jusqu'à la lie - qui ne vaut je trouve ni la série BBC des années 70 qu'elle a inspirée, ni surtout ne soutient la comparaison avec la splendide saga des mètres de robe * Maîtres de Rome de Colleen McCullough.
-------------------------------------------------------------
* Oui mon logiciel de saisie verbale est un maître exigeant, il ne faut pas relâcher sa diction ! j'ai laissé cet exemple qui m'a beaucoup amusée.

Dernière édition par Selenh le Ven 4 Jan 2019 - 12:48, édité 1 fois
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 12:09

erreur de topic, désolé

Dernière édition par Dulcie le Ven 4 Jan 2019 - 14:11, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant