Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Brönte E.
Saatiya
marie21
majeanne
Antonella
juju83
Uly
Les yeux noirs
Fée clochette
Selenh
Elianor
Dulcie
Lady Crumpets
Léti
nephtis
Agathe
cléopatre
MyleneS
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
AnnaRaisa
Annwvyn
Petit Faucon
Marganne
Ju
Tatiana
Tiadeets
esperluette
Fauvette
MissAcacia
Rosalind
cat47
serendipity
Cassandre
Juliette2a
ekaterin64
Bonnie
clinchamps
Vavyala
papotea
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 13:03

Dulcie, dans ce cas la solution est le MP. Sinon, pour que tous en profitent, tu peux donner rendez-vous sur ce sujet : Organiser un voyage en Angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 14:10

(Merci du conseil Selenh, tu as raison, mon message n'avait aucunement sa place ici.)

A part ça, j'ai terminé La dame du lac de Raymond Chandler. Finalement je ne l'avais jamais lu, c'était donc le dernier roman de cet auteur qu'il me restait à découvrir et il ne m'a pas déçue. L'histoire est plutôt alambiquée même si tous les fils finissent par se rejoindre de façon plausible. Et surtout toujours un plaisir d'enquêter aux côtés du détective Marlowe, de se plonger dans cette atmosphère de la Californie des années 40.

Et je poursuis la lecture de Lillian Gish par Charles Affron, biographie de l'actrice de cinéma muet.

Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 14:38

Mes excuses Dulcie de t'avoir attirée dans le hors sujet Embarassed
@ Selenh, je comprends mieux les signes typographiques bizarres qui s'affichaient dans ton post ... tu ne nous écris pas, tu nous parles lol!
Rien d'autre à ajouter sur le thème "Que lisez-vous ?" étant donné que je suis toujours sur The Dice-Man Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 20:07

Comme toujours, j'ai plusieurs choses en cours bounce Tout d'abord la très bonne surprise de Revenge of the Bloodslinger, du, je cite :
Citation :
Part bizarro ecopunk, part outworld thriller, part odd-couple roadtrip, Jubal Van Zandt & the Revenge of the Bloodslinger is a 150% futurepunk quest for blood and betrayal across the Revived Earth.
, c'est très fun, ça se lit bien, les personnages sont drôles, bref, c'est vraiment sympa. J'ai aussi commencé la série Darkest London de Kristen Callihan avec Firelight, un mix réussi pour l'instant entre romance historique et paranormale. Enfin je me suis lancée avec un groupe sur Goodreads dans la lecture d'une saga épique, dense, compliquée, mythique, de fantasy : Malazan Book of the Fallen avec Gardens of the Moon. Je suis pas hyper fan pour l'instant, mais je m'accroche.
Mais après un passage chez mes collègues de la jeunesse tout à l'heure, j'en suis ressortie avec un bouquin (évidemment), et l'envie de lire un petit bouquin jeunesse. J'hésite entre Méto d'Yves Grevet, Tobie Lolness acquis il y a peu, et Les secrets d'Aramanth, conseillé par la super collègue il y a plusieurs mois déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 23:44

Comme Clinchamps je m'offre des moments de bonheur en relisant Elizabeth Goudge I love you

Je viens de lire Sortilèges (Linnets and Valerians en VO) et je commence la trilogie des Eliot avec Le domaine enchanté (The bird in the tree)
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 23:48

J'ai tjrs deux romans en cours : Follow me back (T2), de A.G. Geiger (c'est pas mal, mais j'accroche moins qu'au T1) et Nous, les filles de nulle part, de Amy Reed (j'aime beaucoup l'histoire et certains personnages, mais certaines passages sont inutiles et j'accroche moyennement à la narration). Cela ne m'a pas empêchée d'entamer un troisième livre Embarassed Les petits secrets d'Emma, de Sophie Kinsella, que l'on m'a offert pour les fêtes Very Happy Je n'ai lu qu'une 40taine de pages, mais j'aime déjà beaucoup l'héroïne, qui n'est pas sans rappeler Bridget Jones, ainsi que la manière dont est écrit le roman, simple, efficace et légère. Je sens que ça va être un très chouette roman "feel good" Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 11:20

Je lis un bouquin autour duquel je tournais depuis sa sortie : En finir avec Eddy Bellegueule d'Édouard Louis, et je ne suis pas déçue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 13:03

Je lis L'innocence de Tracy Chevalier. Je pensais l'avoir lu, mais non, le début ne me dit rien Razz

Il faut vraiment que je note toutes mes lectures, je le fais par intermittence depuis une quinzaine d'années sur un cahier (titre, auteur, nombre de pages, résumé et impression générale en 3/4 lignes, note attribuée), mais pas systématiquement, ce qui est un tort Rolling Eyes  C'est ma résolution number 1 pour l'année 2019 rabbit
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 23:19

Ayant fini pour les femmes de Thomas Rain Crowe, j'ai démarré Gros-Calin d'Emile Ajar, offert par une gentille lambtonniene Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 567661 Pour l'instant j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 19:09


Ju a écrit:
(...) je vais ensuite me lancer dans The american senator de Trollope, depuis le temps que l'avis de Tatiana m'a donné envie ! Very Happy

J'espère que tu l'as entamé et qu'il te plaît Very Happy .

Selenh a écrit:
Last but not least, j'ai attaqué Guerre et Paix après avoir vu à la télévision l'adaptation de King Vidor. Je désirais et retardais depuis longtemps la lecture de ce roman, et me voilà capturée dès les premières lignes !

Tu ne l'as encore jamais lu ? Choquée je suis lol! .
Plus sérieusement je suis contente que tu apprécies ta découverte.

Je vogue aussi en compagnie d'Anthony Trollope en ce moment mais grâce à un support différent de mes lectures précédentes, le livre audio : j'ai commencé à écouter Les tours de Barchester lu par Timothy West. C'est très plaisant.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:48

Jamais lu Guerre et Paix non plus Embarassed

Après avoir lu Le domaine enchanté, L'Auberge du Pélerin et La Maison des Sources d'Elizabeth Goudge  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 150390  j'ai commencé Le Phare de P.D. James et je ne suis pas vraiment emballée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 11:52

Je viens de terminer L'éveil de Mademoiselle Prim I love you  
Maintenant je débute Entre amis d'Amos Oz, je ne connais pas cet auteur, à part la triste actualité, c'est donc une découverte et pour l'instant je n'ai lu que 2 pages... En parallèle je vais lire Savannah Bay de Marguerite Duras qui est une pièce de théâtre, un choix qui s'est fait suite à une discussion avec un collègue car il le met en scène avec sa troupe !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 12:51

Je lirai volontiers ton avis, Agathe, sur le livre de Amos Oz cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 10:42

Avec plaisir pour l'instant je trouve l'écriture très agréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 13:11

@Selenh : bonne lecture de Guerre et Paix Wink

J'abandonne L'innocence de Tracy Chevalier. C'est la première fois qu'un roman de cet auteur me déçoit. Je pense lire à la place La maison sur le rivage de Daphné du Maurier Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 15:10

J'ai commencé Calpurnia de Jacqueline Kelly, un roman jeunesse que j'ai plusieurs fois vu comparé à Miss Charity. J'espère que la comparaison est méritée. bounce

Citation :
Calpurnia Virgina Tate a onze ans. Dans la chaleur de l’été, elle s’interroge sur le comportement des animaux autour d’elle. Elle étudie les sauterelles, les lucioles, les fourmis, les opossums. Aidée de son grand-père, un naturaliste fantasque et imprévisible, elle note dans son carnet d’observation tout ce qu’elle voit et se pose mille questions. Pourquoi, par exemple, les chiens ont-ils des sourcils ? Comment se fait-il que les grandes sauterelles soient jaunes, et les petites, vertes ? Et à quoi sert une bibliothèque si on n’y prête pas de livres ?
On est dans le comté de Caldwell, au Texas, en 1899. Tout en développant son esprit scientifique, Calpurnia partage avec son grand-père les enthousiasmes et les doutes quant à ses découvertes, elle affirme sa personnalité au milieu de ses six frères et se confronte aux difficultés d’être une jeune fille à l’aube du XXe siècle. Apprendre la cuisine, la couture et les bonnes manières, comme il se doit, ou se laisser porter par sa curiosité insatiable ? Et si la science pouvait ouvrir un chemin vers la liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 21:04

Marganne j'avais été très déçue également par ce roman de Tracy Chevalier, et je crois que je ne l'avais pas terminé

J'ai abandonné la lecture du Phare de P.P. James, et je lis Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen, que j'ai reçu en cadeau à Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 21:43

Marganne a écrit:
J'abandonne L'innocence de Tracy Chevalier. C'est la première fois qu'un roman de cet auteur me déçoit.

Rosalind a écrit:
Marganne j'avais été très déçue également par ce roman de Tracy Chevalier, et je crois que je ne l'avais pas terminé

Il m'était tombé des mains très vite mais comme je l'avais entamé à un mauvais moment, je pensais que cela venait de moi et qu'il serait intéressant de retenter un jour... peut-être pas alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 23:43

Rosalind a écrit:
J'ai abandonné la lecture du Phare de P.P. James, et je lis Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen, que j'ai reçu en cadeau à Noël santa

J'espère que Lumikko te plaira Rosalind, j'avais beaucoup aimé. En tous les cas j'attends ton avis Very Happy .

Je suis en train de terminer la 1ère guerre mondiale de John Keegan et en parallèle j'ai démarré Québec Bill Bonhomme, de Howard Frank Mosher, qui promet d'être assez truculent.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 0:15

Miss Acacia pour le moment j'aime beaucoup.

Québec Bill Bonhomme me fait bien envie Wink

Serendipity ce ne doit pas être son meilleur roman No as-tu lu La dernière fugitive ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 7:57

Roz je lirai ton avis sur Lumikko avec plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 11:37


Je commence Anne d'Avonlea et Lucy M. Montgomery et retrouve avec bonheur l'univers de l'adaptation télévisée des années 80.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 13:16

J'ai commencé hier soir le roman jeunesse Abélard & Lily, de Laura Creedle study Le début m'a paru très sympathique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 17:56

esperluette a écrit:
J'ai commencé Calpurnia de Jacqueline Kelly, un roman jeunesse que j'ai plusieurs fois vu comparé à Miss Charity. J'espère que la comparaison est méritée. bounce
Me voilà intéressée par ce roman Razz bounce J'ai hâte de lire ton avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 23:27

J'ai en cours : Le travail, une valeur en voie de disparition, de Dominique Méda, Cabinet de curiosités sociales, de Gérald Bronner, Anti-Piketty, Vive le Capital au XXiè siècle, coordonné par Emmanuel Martin, Petits arrangements avec l'amour, de lUcy Vincent, et The Knowledge Illusion, de Steven Sloman. Et quelques autres, mais ces serait trop long d'en faire une liste exhaustive.  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 398755

Pour ce qui est des romans et de mon challenge personnel, je suis en perdition totale. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 50953

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: