| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Brönte E. Saatiya marie21 majeanne Antonella juju83 Uly Les yeux noirs Fée clochette Selenh Elianor Dulcie Lady Crumpets Léti nephtis Agathe cléopatre MyleneS Ysabelle MarianneJustineBrandon AnnaRaisa Annwvyn Petit Faucon Marganne Ju Tatiana Tiadeets esperluette Fauvette MissAcacia Rosalind cat47 serendipity Cassandre Juliette2a ekaterin64 Bonnie clinchamps Vavyala papotea 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Nov 2018, 13:53 | |
| J'ai dévoré en une journée Silence Radio d'Alice Oseman qui ne semble pas avoir sa chambre à l'auberge alors dès que j'ai fini d'écrire mon avis sur le livre, j'irai lui en ouvrir une parce que c'était plutôt très bien. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Nov 2018, 16:33 | |
| Je lirai ton avis avec plaisir, Tia |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Nov 2018, 11:31 | |
| Je viens de commencer David Copperfield de Dickens, et vais prendre mon temps pour le lire d'ici fin décembre, entrecoupé d'une possible autre lecture . _________________ |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Nov 2018, 12:45 | |
| Bonne lecture, Tatiana |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Nov 2018, 12:54 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Nov 2018, 13:00 | |
| Ah Tatiana j'ai hâte d'avoir ton avis (bien que ce ne soit pas mon Dickens préféré, le côté autobiographique est touchant et il y a quelques personnages géniaux : Pegotty... )J'ai commencé les premières enquêtes de frère Athelstane de Paul Doherty, plus précisément " la galerie du rossignol" et jusque là ça me plaît beaucoup ! |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Nov 2018, 13:58 | |
| Clinchamps : j'adore cette série ! Bonne découverte Quand à moi, je commence l'enfant du lac de Kate Morton. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Nov 2018, 17:47 | |
| Bonne lecture de David Copperfield Tatiana J'ai eu un peu de mal avec la fin des Loups de Lauzargues, j'ai trouvé que le 3ème tome était un peu long, je posterai mon avis sur le topic Juliette Benzoni. Je suis en train de lire le bouc émissaire de Daphne du Maurier et ce roman me plait beaucoup, je sens qu'il ne va pas passer le week-end |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Nov 2018, 18:03 | |
| Tatiana, Papotea et Marganne, je suis intéressée par vos avis respectifs sur David Copperfield, L'Enfant du Lac et Le Bouc Emissaire |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Nov 2018, 19:44 | |
| - Vavyala a écrit:
- j'aimerais relire Le comte de Monte-Cristo
Le Comte de Monte-Cristo je ne m'en lasse pas toujours autant de plaisir à la relecture - Marganne a écrit:
Je suis en train de lire le bouc émissaire de Daphne du Maurier et ce roman me plait beaucoup, je sens qu'il ne va pas passer le week-end C'est le seul de Daphne du Maurier que je n'ai pas aimé, je lui redonnerai peut-être une chance un jour Je continue Le Capitaine Fracasse et je me suis réconciliée avec Théophile Gautier Parallèlement je lis une série de polars islandais de Ragnar Jónasson, Dark Iceland. J'ai commencé avec Snjór continué avec Mörk que je pensais être le deuxième, et je commence Sótt qui apparemment se situe entre les deux. Pas simple de s'y retrouver |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov 2018, 13:11 | |
| Rosalind j'apprécie toujours beaucoup Le capitaine Fracasse, c'est une lecture que je fais toujours avec plaisir ; plus que Le roman de la momie qui vieillit plus mal, je trouve. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov 2018, 13:27 | |
| J'ai commencé La part des flammes de Gaëlle Nohant |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov 2018, 13:33 | |
| J'ignore qui est Gaëlle Nohant, mais elle vient de s'abonner à mon compte twitter ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov 2018, 14:10 | |
| Merci . - Petit Faucon a écrit:
- Rosalind j'apprécie toujours beaucoup Le capitaine Fracasse, c'est une lecture que je fais toujours avec plaisir ; plus que Le roman de la momie qui vieillit plus mal, je trouve.
Tout à fait d'accord (encore que ma lecture des deux date de plus de 15 ans, j'aimerais relire Le capitaine Fracasse pour voir si mes bonnes impressions se maintiennent). Bonne lecture Ju, ce roman avait été une excellente surprise. Annwvyn te voilà avec une nouvelle abonnée "de luxe" si je puis dire, bien que je n'aie lu qu'un seul de ses romans. _________________ |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov 2018, 16:20 | |
| Après une pause dans mes lectures dans la deuxième moitié d'octobre (j'ai quand même lu quelques comics mais j'ai surtout passé beaucoup de temps devant Supernatural et Lucifer ), j'ai lu - le 2e tome de Sandman Slim, toujours aussi bien - Siege and Storm, le 2e tome de Shadow & Bone / Grisha - Trust, le 4e tome de The 1000 Revolution de Pippa Da Costa - City of Bones, le 1e tome de The Mortal Instruments, relecture cette fois en anglais. Et maintenant j'ai en cours - City of Ashes, le tome 2 de The Mortal Instruments - Ruin and Rising, le 3e de Shadow & Bone / Grisha - The thief who pulled on trouble's braid, Michael McClung - The debutant is mine, Vivienne Lorret - The seven deaths of Evelyn Hardcastle, Stuart Turton - Neanderthal seeks human, Penny Reid (enfin) - le tome 7 de Mercy Thompson- encore et toujours la biographie de Churchill, j'arrive dans la dernière ligne droite Comme toujours, un peu trop, donc |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov 2018, 17:31 | |
| - Rosalind a écrit:
- Je continue Le Capitaine Fracasse et je me suis réconciliée avec Théophile Gautier
Parallèlement je lis une série de polars islandais de Ragnar Jónasson, Dark Iceland. J'ai commencé avec Snjór continué avec Mörk que je pensais être le deuxième, et je commence Sótt qui apparemment se situe entre les deux. Pas simple de s'y retrouver Bonne nouvelle pour Théophile (j'avais adoré le roman de la momie quand j'étais ado et je suis curieuse de voir ce que j'en penserais aujourd'hui, pour voir s'il vieillit aussi mal pour moi que pour vous mais je n'ai pas le temps). Je veux bien ton avis sur Snjor, je l'ai lu cet été lors d'un séjour en famille (emprunté sur place). Je relis Pride and Prejudice entre deux bataille de la 1ère guerre mondiale. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov 2018, 18:26 | |
| - Ju a écrit:
- J'ai commencé La part des flammes de Gaëlle Nohant
Je suis intéressée par ton avis ! Il est dans ma PàL ! Annwvyn, bravo pour ta nouvelle abonnée |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov 2018, 19:09 | |
| |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov 2018, 09:41 | |
| Suite aux (toujours) excellents conseils de serendipity, je me suis laissée tenter par Le palais des illusions de CB Divakaruni Il s'agit de raconter l'histoire de Panchaali, une des Héroïnes du Mahabharata, à la première personne : - Spoiler:
Ce roman foisonnant d’intrigues, de ruses, de magie et de passion est le roman d’une femme au coeur de l’Histoire, celle de l’Inde des anciennes légendes et des dieux tout-puissants qui se mêlent aux mortels. Lorsque Draupadi était encore petite fille dans le palais de son père, le sage Vyasa lui a prédit son avenir : elle épousera les cinq plus grands héros de son temps et sera la maîtresse du plus magique des palais, mais elle déclenchera aussi une terrible guerre qui mettra fin au « Troisième Age de l’Homme ». Draupadi, fière et rebelle, suivra-t-elle le chemin que les dieux ont tracé pour elle ? Le Palais des illusions est la réalisation envoûtante d’une promesse que l’auteur s’était faite, enfant, en lisant le Mahabharata : Si un jour j’écris un livre… je placerai les femmes au premier plan de l’action. Je dévoilerai l’histoire invisible qui repose entre les lignes des prouesses des hommes. »
|
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov 2018, 12:56 | |
| J'ai commencé Djamilia, de Tchinghiz Aïtmatov. "(...) la plus belle histoire d'amour du monde" selon Louis Aragon. _________________ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov 2018, 14:08 | |
| Si Aragon le dit, c'est suffisant pour en tenir compte. Je le mets sur ma PAL |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov 2018, 18:07 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov 2018, 19:01 | |
| J'ai terminé hier soir ma lecture de Interférences, de Connie Willis. Je vais de ce pas commenter ma lecture dans le topic de l'auteur, iciEt j'ai commencé un roman de Cindy Van Wilder : La lune est à nous |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov 2018, 09:37 | |
| - Miss Raisa a écrit:
- City of Ashes, le tome 2 de The Mortal Instruments
Tu as lu les prequel? J'ai démarré un livre sur les Doors de mon côté (The Doors ship of fools de je ne sais plus qui) |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov 2018, 15:09 | |
| J'ai fini le Bouc Emissaire de Daphne du Maurier, je suis un peu mitigée par ce roman. J'ai commencé le tome 2 de l'amie prodigieuse d'Elena Ferrante, que je trouve plus captivant que le premier tome |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|