| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Brönte E. Saatiya marie21 majeanne Antonella juju83 Uly Les yeux noirs Fée clochette Selenh Elianor Dulcie Lady Crumpets Léti nephtis Agathe cléopatre MyleneS Ysabelle MarianneJustineBrandon AnnaRaisa Annwvyn Petit Faucon Marganne Ju Tatiana Tiadeets esperluette Fauvette MissAcacia Rosalind cat47 serendipity Cassandre Juliette2a ekaterin64 Bonnie clinchamps Vavyala papotea 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov 2018 - 21:33 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Suite aux (toujours) excellents conseils de serendipity, je me suis laissée tenter par Le palais des illusions de CB Divakaruni
C'est gentil Petit Faucon, mais pas totalement mérité étant donné que je n'ai lu qu'un seul roman de cet auteur (et pas celui-ci d'ailleurs). Justement, je l'ai mise dans ma liste pour 2019, sans avoir arrêté mon choix sur un roman - Marganne a écrit:
- J'ai commencé le tome 2 de l'amie prodigieuse d'Elena Ferrante, que je trouve plus captivant que le premier tome
J'ai aussi préféré le 2è Pour ma part, je poursuis "Sang chaud, nerfs d'acier" de Paasilinna (tu as raison Rosalind, j'ai lu mieux de cet auteur) et en parallèle, j'ai entamé un recueil de nouvelles de Trollope "John Bull sur le Guadalquivir" |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov 2018 - 8:50 | |
| Je tente la lecture de 2 livres en parallèle (en général je suis totalement incapable de m'y tenir mais là comme il s'agit de 2 supports différents - papier et liseuse - ça va peut-être fonctionner ^^) J'ai donc commencé hier soir Les loups de Lauzargue de Juliette Benzoni et ce matin, j'ai entamé la relecture de The Buccaneers d'Edith Wharton (comme ça doit être ma 3è relecture, ça va peut-être aider au fait que j'arrive à mener les 2 lectures de front, il y a moins de suspense pour celle là ) |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov 2018 - 9:30 | |
| Je relis La divine comédie de Dante Alighieri |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4633 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov 2018 - 9:33 | |
| |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Nov 2018 - 15:55 | |
| @Vavyala : je t'encourage vivement à lire le tome 2, il est bien en dessus du premier. Les enfants ont grandi et c'est passionnant de lire leur évolution |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Nov 2018 - 15:59 | |
| J'ai fini Djamilia, que j'ai bien aimé, sans plus. Je ne partage pas l'avis d'Aragon, je n'ai pas lu ici "la plus belle histoire d'amour du monde". En même temps, ce n'est pas ce que je recherchais, donc je ne suis pas trop déçue. J'étais tombée sur cette référence après un voyage en Himalaya et là, je me suis retrouvée aux confins du Kirghizstan et de la steppe kazakhe, donc là aussi, trompée sur la marchandise. ^^ Il n'empêche que j'ai finalement apprécié cette nouvelle, qui nous présente, plus qu'une histoire d'amour, l'initiation aux beautés de la vie d'un jeune paysan de l'ère soviétique attiré par l'art, avec, sans nul doute, une bonne part d'autobiographie dans le cadre décrit et les sentiments. La traduction française comporte quelques maladresses de style qui ont parfois du charme mais qu'on ne peut pas toujours imputer, à mon avis, à une volonté de retranscrire la langue originale au plus près. Teintée d'une féminisme discret, "Djamilia" devrait plaire à ceux qui aiment les âmes et les émotions simples, la nature et la fraîcheur. Pour la suite, je vais continuer Colomba, de Posper Mérimée, et Le Diable de Milan, de Martin Suter, entamés tous deux il y a quelques semaines et laissés de côté pour cause d'impulsions et d'envies diverses. _________________ |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Nov 2018 - 16:26 | |
| En parallèle de mon livre sur les Doors j'ai entamé le fameux discours de la servitude volontaire de La Boetie |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| |
| |
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Nov 2018 - 17:37 | |
| Bonne lecture, Cat, j'avais adoré Colomba |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Nov 2018 - 18:33 | |
| J'ai fini l'autre jour Eleanor & Park de Rainbow Rowell que j'ai vraiment bien aimé. Les thèmes traités sont assez durs, mais la plume de Rainbow Rowell m'a emporté. Je vais commencer Summer of salt de Katrina Leno. Décidément, je lis beaucoup de YA en ce moment. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Nov 2018 - 18:41 | |
| - MyleneS a écrit:
- Tiadeets a écrit:
- J'ai fini l'autre jour Eleanor & Park de Rainbow Rowell que j'ai vraiment bien aimé. Les thèmes traités sont assez durs, mais la plume de Rainbow Rowell m'a emporté.
Et as-tu lu Attachment, de Rainbow Rowell ? Je l'avais adoré ! Non pas encore. Je n'ai lu que Fangirl et Carry On. Mais je l'ai vu à la bibliothèque, je le prendrais le prochain coup. |
|
| |
Nombre de messages : 4633 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Nov 2018 - 19:02 | |
| - cat47 a écrit:
- Pour la suite, je vais continuer Colomba, de Posper Mérimée [...]
Bonne lecture! Une nouvelle que j'aime beaucoup (et un merci éternel à ma prof de français de collège qui l'a fait découvrir à notre classe) |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72648 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov 2018 - 17:08 | |
| Je commence " Underground railroad", de Colson Whitehead, que j'avais complètement oublié avoir reçu pour Noël l'an dernier et qui dormait dans ma PàL ! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov 2018 - 12:41 | |
| J'ai terminé le tome 2 de l'Amie prodigieuse et je suis enchantée par cette lecture. Le propos est bien plus profond qu'il n'y parait à la lecture du tome 1 et m'a même fait réfléchir sur certaines de mes relations, présentes ou passées. Je fais une pause dans cette série pour lire Retour au pays natal de Thomas Hardy. Je me souviens avoir vu il y a déjà un moment l'adaptation avec Catherine Zeta-Jones mais je ne me rappelle pas de grand chose de l'histoire |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov 2018 - 15:55 | |
| Toujours en pleine relecture Je relis Les habits noirs de Paul Féval |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov 2018 - 17:33 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov 2018 - 20:35 | |
| - Ju a écrit:
- J'ai donc commencé hier soir Les loups de Lauzargue de Juliette Benzoni
- Marganne a écrit:
- Je fais une pause dans cette série pour lire Retour au pays natal de Thomas Hardy. J
- Cassandre a écrit:
- Toujours en pleine relecture Je relis Les habits noirs de Paul Féval
- MarianneJustineBrandon a écrit:
- En attendant, j'ai commencé La dame en blanc de Wilkie Collins
Bonnes lectures et relectures respectives je me réjouis de lire vos commentaires. Le Féval et le Hardy me font de l'oeil. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov 2018 - 20:56 | |
| J'ai fini Summer of Salt de Katrina Leno, un roman de YA qui se déroule sur une petite île et suit Georgiana, 17 ans, presque 18 ans, une Fernweh, descendante (avec sa jumelle) d'une longue lignée de femmes avec des pouvoirs magiques (mais chacune n'en a qu'un seul, par exemple, sa sœur flotte et sa mère est capable de fabriquer des potions pour tout faire) durant les événements d'un été alors que la population de l'île grandit grâce à des amateurs d'ornithologie venus (comme tous les ans) étudier Annabella, un oiseau unique au moins qui revient sur l'île pendant l'été. J'ai vraiment bien aimé l'histoire et j'irai avec plaisir lire les autres livres de l'autrice. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov 2018 - 15:23 | |
| Merci pour le partage, Tiadeets. Je ne connaissais pas, mais ça semble intéressant |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov 2018 - 17:33 | |
| Merci pour ton avis MJB Il est sur ma liste au père Noël Je lis un petit bijou de délicatesse La papeterie Tsubaki de Ito Ogawa
Dernière édition par Rosalind le Mar 27 Nov 2018 - 18:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov 2018 - 17:47 | |
| Je lirai volontiers ton avis, Roz, sur ton petit bijou |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov 2018 - 22:53 | |
| Comme je n'ai pas trouvé de topic pour poster mon avis j'en ai créé un ici
Mais j'ai toujours du mal à chercher la littérature japonaise dans la partie télévision confused
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov 2018 - 9:08 | |
| Je ne savais pas qu'il y avait une mine d'or sur la littérature asiatique dans cette section du forum!!! Une exploration m'attend! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72648 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov 2018 - 14:15 | |
| - Rosalind a écrit:
Comme je n'ai pas trouvé de topic pour poster mon avis j'en ai créé un ici
Mais j'ai toujours du mal à chercher la littérature japonaise dans la partie télévision confused Il suffit de taper "littérature japonaise", ou coréenne ou chinoise dans "Chercher" et tu le trouves de suite ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|