| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Brönte E. Saatiya marie21 majeanne Antonella juju83 Uly Les yeux noirs Fée clochette Selenh Elianor Dulcie Lady Crumpets Léti nephtis Agathe cléopatre MyleneS Ysabelle MarianneJustineBrandon AnnaRaisa Annwvyn Petit Faucon Marganne Ju Tatiana Tiadeets esperluette Fauvette MissAcacia Rosalind cat47 serendipity Cassandre Juliette2a ekaterin64 Bonnie clinchamps Vavyala papotea 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Mar 2019 - 13:12 | |
| @ Cléo : Je suis une légende est dans ma PAL, j'aimerais avoir ton avis, quand tu l'auras terminé Je suis dans le tome 4 (et dernier) de L'amie prodigieuse. C'est toujours aussi addictif, du moins en ce qui me concerne |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Mar 2019 - 13:36 | |
| @ cleopatre : ce n'est pas mon Matheson préféré, mais j'aime beaucoup quand même. Et je viens de chercher 10 minutes sans trouver de topic à Matheson ... je suis surprise, j'aurais juré qu'il y avait un et avoir posté dedans ... @ Marganne : j'aimerais bien lire tes impressions sur Elena Ferrante |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12764 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Mar 2019 - 14:02 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- @ cleopatre : ce n'est pas mon Matheson préféré, mais j'aime beaucoup quand même.
Et je viens de chercher 10 minutes sans trouver de topic à Matheson ... je suis surprise, j'aurais juré qu'il y avait un et avoir posté dedans ... Par ici Lequel est ton préféré? Marganne, j'irai poster mon avis dans le topic |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Mar 2019 - 14:48 | |
| Merci cleopatre ! j'ai l'impression que le lien fait pas Copetan en son temps "recherche Google" en bas d epage n'est plus efficace comme avant ? Le meilleur pour moi, c'est le Journal d'un monstre : très réussi et court Sinon dans un genre très différent j'aime beaucoup Bid Time Return un livre très émouvant. |
|
| |
Nombre de messages : 12764 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Mar 2019 - 14:54 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Merci cleopatre ! j'ai l'impression que le lien fait pas Copetan en son temps "recherche Google" en bas d epage n'est plus efficace comme avant ?
Je ne l'ai jamais utilisé. J'utilise toujours "chercher" en haut. Je ne connaissais pas Journal d'un monstre, merci pour la référence! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Mar 2019 - 12:58 | |
| @ Marganne : je viens également de commencer L'Enfant perdue. Je trouve que la saga a quelques défauts, mais j'en garde le souvenir d'une lecture addictive, j'espère que ce sera encore le cas avec ce dernier tome ! J'ai donc fini La Tresse, qui ne m'a pas emballée. En même temps, je n'ai pas trop envie d'en dire du mal, parce que l'idée de départ est sympa (même si on voit très vite le lien entre les trois femmes) et qu'il y a des choses intéressantes dans ce livre, des thématiques fortes. Mais l'ensemble, écriture/histoire/personnages, est trop simpliste à mon goût. Et je ne suis pas une adepte de la pensée positive, philosophie qui se dégage pas mal de ce roman. "Quand on veut, on peut" est un précepte qui, pour moi, a ses limites, et ce pourrait être le sous-titre de ce livre. J'ai toutefois trouvé les chapitres indiens plus réussis que les autres (l'aspect le plus raté pour moi est l'héroïne et l'histoire siciliennes, trop de clichés). Ceci dit, si j'étais prof de collège, je le conseillerais à mes élèves ; il me semble que c'est une lecture qui pourrait intéresser et interpeller des jeunes, et c'est très facile à lire. D'ailleurs, il y a eu une adaptation en album pour enfants et je suis sûre qu'il doit être chouette. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Mar 2019 - 13:34 | |
| - Dulcie a écrit:
- Terminé Splendeurs et fureurs de l'Australienne Christina Stead (que je ne connaissais pas du tout) publié en 1936.
Et maintenant j'ai commencé les premiers chapitres de Consequences de la romancière E.M Delafield (que je connais de nom mais n'avais pas encore abordée). Egalement je lis The rose and the yew tree d'Agatha Christie/Mary Westmacott. Merci pour la présentation de ce roman (je n'avais jamais entendu parler de Christina Stead). Je suis preneuse de ton avis sur tes deux lectures en cours... EM Delafield est dans mon viseur @ Marganne et esperluette : même si je n'ai pas terminé ce 4è opus, je lirai vos avis avec intérêt (et je serai ravie de voir remonter le topic Ferrante). |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Mar 2019 - 13:58 | |
| @ Petit Faucon Je crois que c'est Bexounet qui a mis en place la recherche google, rendons à César D'ordinaire cela fonctionne bien, mais là effectivement aucune réponse, bizarre Journal d'un monstre @ Esperluette J'ai lu La tresse récemment et mon avis rejoint le tien, beaucoup de clichés mais très émouvant. C'est une excellente idée de conseiller ce court roman à des ados, c'est vite lu mais bien écrit, et c'est une bonne base de départ de réflexion. Qu'en pense notre prof Selenh ? Sur les conseils d' Annwvyn j'ai lu le premier tome d' Artemis Fowle de Eoin Colfer, un petit roman de littérature jeunesse très amusant |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Mar 2019 - 17:19 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Avr 2019 - 23:01 | |
| Je suis en déplacement pro et je n'ai pas fait suivre les mystères d'Udolphe (^^). Du coup j'ai croisé la route de L'armée furieuse, de Fred Vargas à l'aéroport. Me voilà plongée dedans... J'ai aussi trouvé Hiver arctique de Arnaldur Indridason qui a rejoint ma PAL. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36570 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Avr 2019 - 23:33 | |
| Whaou, L'armée furieuse! Je suis impatiente de lire tes impressions! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Avr 2019 - 10:16 | |
| Bonnes lectures MissAcacia J'ai commencé "1984" de George Orwell, une lecture en trio avec zoju et Vavyala |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Avr 2019 - 11:08 | |
| Bonne lecture à vous trois ! je lirai tes impressions avec plaisir, serendipity |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Avr 2019 - 14:58 | |
| Hâte de lire vos impressions sur 1984 également Je suis en train de lire Le Bossu. J'ai trouvé ça très très long à démarrer, mais j'en suis à un gros tiers et cela devient déjà plus sympa. |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Avr 2019 - 16:33 | |
| - serendipity a écrit:
- J'ai commencé "1984" de George Orwell, une lecture en trio avec zoju et Vavyala
Bonne lecture! J'ai commencé cet après-midi. Je vais aller faire un tour sur le topic d'Orwell (et éditer mon dernier post pour éviter un double post) pour mes premières impressions à chaud sur les 2 traductions (vu que je ne vais pas avoir l'occasion de poursuivre ma lecture aujourd'hui...). Merci Petit Faucon et Léti! Bonne lecture Léti! Hâte de lire tes impressions, c'est un livre qui m'intéressait étant jeune (à cause de l'adaptation, celle avec Jean Marais, que j'aimais bien) et je n'ai jamais pris le temps de le lire |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Avr 2019 - 18:31 | |
| Bonne lecture du Bossu Léti J'ai trouvé Les habits noirs chez un bouquiniste. Un de ces jours peut-être Je lis Le petit joueur d'échecs de Yoko Ogawa et cela me plaît beaucoup plus que Tendres plaintes qui ne m'avait pas accrochée du tout. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Avr 2019 - 19:12 | |
| Bonne lecture Léti . Je l'avais lu quand j'étais étudiante, étant aussi grande fan du film avec Jean Marais (la version de Philippe de Broca est très sympa aussi, très énergique). Dans une période entièrement historique et plus particulièrement napoléonienne (toujours très intéressée par les figures féminines de l'époque, moins par la figure masculine principale ) j'ai entamé une biographie de Juliette Récamier après avoir dévoré la Hortense de Beauharnais de Marie-Hélène Baylac. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Avr 2019 - 9:00 | |
| @ Tatiana : je suis sûre que Juliette Récamier est un personnage intéressant ! Il y a plein de biographies de femmes qui sortent, c'est bien De mon côté, après avoir terminé Underground Railroad, oeuvre d'utilité publique, j'ai commencé Les nuits de Reykjavik de Indridasson |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Avr 2019 - 17:21 | |
| @esperluette et serenditipy : j'ai fini le 4ème tome de l'amie prodigieuse, je ne suis pas aussi enthousiasmée que par les précédents, j'irai poster mon avis sur le topic d'Elena Ferrante quand j'aurai un peu plus de temps, je passe en coup de vent J'ai commencé Moby Dick, que j'avais entamé il y a longtemps et abandonné, je ne sais pourquoi car les premières pages sont superbes. Si tout le roman est de cet acabit il va me plaire Bonne lecture de 1984 à celles qui sont en pleine lecture |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10411 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Avr 2019 - 21:53 | |
| Je termine Dans ces bras là de Camille Laurens. Mon coup de foudre litteraire se confirme, dans ce roman plus pour son écriture que pour le sujet. J ai hâte de découvrir ses autres oeuvres. |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Avr 2019 - 20:52 | |
| En ce moment je lis 2 tomes de la série Twenty-Sided Sorceress (de la fantasy urbaine) et Fallen Empire (de la SF façon Firefly) par mois. J'avance lentement dans Worm, un énormé pavé de 6000 pages, en ebook heureusement ^^, publié en web serial, une histoire de super-héros un peu sombre mais très addictive. En essai, j'ai toujours la biographie de Victoria de A.N. Wilson, pas mal mais j'ai du mal à avancer, et l' Histoire populaire de la France de Noiriel, j'avance à tout petit petit pas, et je viens de commencer la biographie d' Albert Londres par Pierre Assouline. En classique, je suis toujours dans La fortune des Rougon de Zola. En polar, c'est La princesse des glaces de Camilla Läckberg. En fantasy, l'équivalent du troisième tome de la première trilogie de l' assassin royal de Robin Hobb. Toujours trop quoi mais il m'en faut pour chaque envie héhé |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Avr 2019 - 8:46 | |
| Miss Raisa, je t'admire d'arriver à lire autant de livres en même temps Pourras-tu donner ton avis sur L'histoire populaire de la France, je ne connais pas du tout |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Avr 2019 - 9:34 | |
| Je commence Huis clos au manoir des soupirs de Simone Chanet-Munsch, une manière amusante de revisiter Les dix petits nègres @ Cléo, nous parlions de cliché concernant les bibliothécaires J'en ai trouvé un exemple dans ce livre : "une trentaine pas du tout épanouie, plutôt le genre vieille fille, bibliothécaire frustrée qui en veut au monde entier" Lire ce genre de phrases dans un roman écrit par une professeure de mathématiques |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Avr 2019 - 9:50 | |
| J'ai relu L'heure zéro d'Agatha Christie. Je savais que c'était un de mes préférés mais ça faisait plusieurs années que je n'y étais pas retournée. Bon, pas déçue, le roman est construit de façon plutôt originale avec cette longue exposition de la situation, les personnages sont bien croqués. J'aime bien le cadre de bord de mer dans lequel il se passe. Je lis The story of classic crime in 100 books de Martin Edwards, une anthologie qui répertorie 100 romans policiers donc, écrits dans la première moitié du 20e siècle. C'est divisé en chapitres thématiques et chaque titre possède un résumé critique de l'histoire ainsi que quelques informations biographiques sur l'auteur. Comme je m'intéresse pas mal au romans policiers classiques, j'aime beaucoup, ça me permet de découvrir des ouvrages et des romanciers totalement inconnus (on trouve aussi bien sûr les "grands noms" du genre). Je doute fort d'en lire ensuite la plupart, mais ça donne au moins un aperçu. Du coup j'ai entamé L'énigme du cargo de Freeman Wills Croft (auteur irlandais de romans policiers à la même époque que Christie - elle le cite même dans 1 ou 2 de ses livres je crois). J'avais déjà lu 3 de ses romans il y a longtemps et j'avais plutôt apprécié, donc on verra pour celui-ci. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Avr 2019 - 11:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|