| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Brönte E. Saatiya marie21 majeanne Antonella juju83 Uly Les yeux noirs Fée clochette Selenh Elianor Dulcie Lady Crumpets Léti nephtis Agathe cléopatre MyleneS Ysabelle MarianneJustineBrandon AnnaRaisa Annwvyn Petit Faucon Marganne Ju Tatiana Tiadeets esperluette Fauvette MissAcacia Rosalind cat47 serendipity Cassandre Juliette2a ekaterin64 Bonnie clinchamps Vavyala papotea 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Juin 2019 - 16:47 | |
| Bonne lecture des aventures de notre cher Poirot! De mon côté, j'ai abandonné la lecture du Ruban, d'Ito Ogawa. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire ni à m'attacher aux personnages principaux (Sumire et Hibari), m'ennuyais et lisais sans entrain jusqu'à que ma lucidité revienne et que je me demande pourquoi je me forçais à lire un livre sans plaisir... Je ne sais pas si c'est une question de timing, d'envies du moment et si je le retenterais un jour (ou pas)... J'ai enchainé sur Les tendres plaintes, de Yoko Ogawa que j'ai beaucoup aimé! J'irai faire un tour sur son topic, un de ces quatre, pour en parler, quand j'aurai digéré cette histoire singulière, avec des liens très particuliers entre les 3 personnages principaux... Et aujourd'hui, je commence Doce cuentos peregrinos, de Gabriel Garcia Marquez, par son prologue où l'auteur explique comment s'est construit son idée de mettre en forme ce recueil de nouvelles... J'ai trouvé amusant qu'il explique que la forme de ces contes a évolué, que la dernière version est meilleure que l'antérieure et que pour ne pas regretter celle publiée, il n'a pas relu son recueil après publication, de la même façon qu'il n'a jamais relu ses romans pour ne pas avoir de regret post-publication sur des choses imparfaites, qu'il aurait été déçu de ne pas avoir écrit différemment avec le temps. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin 2019 - 18:02 | |
| Je fais une pause dans mon Bonaparte pour une lecture plus facile, Le spectre de la rue Saint Jacques de Jean Contrucci (la série des "Nouveaux mystères de Marseille" que je savoure telle une bonne pâtisserie ). Et j'écoute en parallèle Murder by the Book de Claire Harman en livre audio, l'histoire du meurtre d'un aristocrate commis à Londres en 1840 qui avait alors déchaîné la chronique. _________________ |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juin 2019 - 0:27 | |
| - MyleneS a écrit:
- Il y a aussi un autre roman de Becky Albertalli, dans ma liste à lire : "Mes hauts, mes bas & mes coups de coeur en série".
Je ne l'ai pas lu. Par contre, j'ai lu son dernier livre Pourquoi pas nous ? que j'avais bien aimé. Il se lit assez vite et je l'avais fini en une journée. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juin 2019 - 14:36 | |
| - Tiadeets a écrit:
- MyleneS a écrit:
- Il y a aussi un autre roman de Becky Albertalli, dans ma liste à lire : "Mes hauts, mes bas & mes coups de coeur en série".
Je ne l'ai pas lu. Par contre, j'ai lu son dernier livre Pourquoi pas nous ? que j'avais bien aimé. Il se lit assez vite et je l'avais fini en une journée. Merci pour l'info J'aime bien ce genre de lectures, qui se lisent rapidement et facilement |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juin 2019 - 18:02 | |
| Vavyala j'ai lu Le ruban jusqu'au bout mais sans grand enthousiasme. D'ailleurs il ne m'a pas laissé un souvenir très marquant Voilà le problème quand on commence par le meilleur Grâce à toi et à Petit Faucon j'ai emprunté Le vieux fou de dessin de François Place c'est une petite merveille Après un polar islandais bien glaçant ADN de Yrsa Sigursdardottir je m'offre une lecture détente avec Les ciels de Pern de Anne McCaffrey, le seul que je n'avais pas encore lu |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juin 2019 - 18:27 | |
| Ah je suis ravie que tu aimes François Place Rosalind Le vieux fou de dessin est un très beau livre |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juin 2019 - 19:25 | |
| - Rosalind a écrit:
- Vavyala j'ai lu Le ruban jusqu'au bout mais sans grand enthousiasme. D'ailleurs il ne m'a pas laissé un souvenir très marquant
Tu as été plus courageuse que moi en le terminant! Ça me rassure de ne pas être la seule à ne pas avoir été emballée!! - Rosalind a écrit:
- Voilà le problème quand on commence par le meilleur
- Rosalind a écrit:
- Grâce à toi et à Petit Faucon j'ai emprunté Le vieux fou de dessin de François Place c'est une petite merveille
Très contente que tu aies apprécié ta première incursion dans l’œuvre de François Place!!! Je prends note que Le vieux fou de dessin vous a plu à Petit Faucon et toi. Je verrai cet été si ma bibliothèque a quelques François Place en rayons... - Rosalind a écrit:
- je m'offre une lecture détente avec Les ciels de Pern de Anne McCaffrey, le seul que je n'avais pas encore lu
Dans ma famille, c'est mon mari l'arpenteur de Pern J'espère qu'il te plaira! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29121 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Juin 2019 - 18:20 | |
| Je commence le premier tome de la série Poldark, de Winston Graham |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59865 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Juin 2019 - 10:41 | |
| Pour ma part j'ai découvert et apprécié quelques nouvelles de l'auteur anglais AE Coppard (comparé à Thomas Hardy dont il était le cadet de 38 ans) et j'ai entamé un polar norvégien Fermé pour l'hiver de Jorn Lier Horst |
|
| |
Nombre de messages : 59865 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Juin 2019 - 10:48 | |
| Serendipity contente de te revoir Comme je sais que tu fais toujours de belles découvertes, je suis preneuse de ton avis pour le polar norvégien |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Juin 2019 - 15:03 | |
| - Vavyala a écrit:
Dans ma famille, c'est mon mari l'arpenteur de Pern Et il ne t'a pas encore emmenée pour un vol à dos de dragon ? - serendipity a écrit:
- j'ai entamé un polar norvégien Fermé pour l'hiver de Jorn Lier Horst
En attendant ton avis j'ai vérifié sur le site de la médiathèque et vu qu'ils possèdent les trois traduits en français, et même celui que tu lis en numérique je vais me l'emporter en voyage |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12765 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Juin 2019 - 15:21 | |
| J'ai démarré la correspondance de Camus et Maria Casares. Pour l'instant ça me plait Après je ne sais pas si je vais réussir à lire 1200 pages, mais on verra |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Juin 2019 - 15:23 | |
| Suite à ton message, Roz, j'ai regardé sur le site de la médiathèque et ils ont le premier roman de Jørn Lier Horst, Les chiens de chasse, je l'ai réservé |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Juin 2019 - 15:37 | |
| Si j'ai bien compris Les chiens de chasse est la suite de Fermé pour l'hiver. |
|
| |
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29121 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Juin 2019 - 18:49 | |
| Cléo, je ne savais pas que la correspondance faisait 1200 pages Je suis quand même intéressée par ton avis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Juin 2019 - 20:00 | |
| Roz et Cassandre, c'est quasiment une lecture en trio qui s'annonce J'ai hâte d'avoir vos retours. Pour l'instant, je n'en suis pas trop loin, ça se laisse lire @ Cleopatre, je suis également intéressée. Une membre récente nous en avait parlé ici (désolée, j'ai oublié le pseudo), et je me demande si nous avons un topic consacré à la correspondance pour que vos avis ne se perdent pas |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12765 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Juin 2019 - 22:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Juin 2019 - 9:28 | |
| - Rosalind a écrit:
- Vavyala a écrit:
Dans ma famille, c'est mon mari l'arpenteur de Pern Et il ne t'a pas encore emmenée pour un vol à dos de dragon ? J'ai lu un tome de la saga il y a quelques années (j'en ai oublié le titre, mon mari me dit que c'était Le vol du dragon). Je l'avais trouvé assez dur à lire, il se passait peu de chose pendant les deux premiers tiers du livre, avant que ça ne devienne plus intéressant vers la fin - Spoiler:
après l'éclosion de l’œuf du dragon de Lessa et ce qui s'en suit quand elle commence à bien interagir avec son dragon
Du coup, je ne m'étais pas lancée sur la suite. Même si je t'avoue que mon mari adore tellement Pern, est tellement enthousiaste qu'il en est intarissable quand je le lance sur le sujet, que je me dis qu'il faudrait que j'essaie la suite un jour! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Juin 2019 - 21:40 | |
| J'ai terminé hier soir Summer loving, de Allie Spencer et j'ai beaucoup aimé cette lecture On y suit Beth et ses trois meilleures amies, de jeunes anglaises qui décident de voyager en Grèce. Sauf qu'au lieu de se retrouver dans un bel hôtel de Myconos, elles se retrouvent dans une villa légèrement désuète, sur une île grecque peu touristique, loin du voyage de rêve qu'elles imaginaient. Les choses seront bien entendu bien différentes de ce à quoi elles s'attendaient On suit cette bande d'amies avec leurs joies et leurs peines, à la (re)découverte de l'amour et de l'amitié. Les personnages sont (presque) tous attachants, la plume est légère et agréable, l'histoire et les sous-intrigues sympathiques et intéressantes. Tout en simplicité et en douceur, ce roman m'a vraiment donné envie d'évasion. Un très joli roman-doudou |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Juin 2019 - 9:28 | |
| - Vavyala a écrit:
- Rosalind a écrit:
- Vavyala a écrit:
Dans ma famille, c'est mon mari l'arpenteur de Pern Et il ne t'a pas encore emmenée pour un vol à dos de dragon ? J'ai lu un tome de la saga il y a quelques années (j'en ai oublié le titre, mon mari me dit que c'était Le vol du dragon). Je l'avais trouvé assez dur à lire, il se passait peu de chose pendant les deux premiers tiers du livre, avant que ça ne devienne plus intéressant vers la fin - Spoiler:
après l'éclosion de l’œuf du dragon de Lessa et ce qui s'en suit quand elle commence à bien interagir avec son dragon Du coup, je ne m'étais pas lancée sur la suite. Même si je t'avoue que mon mari adore tellement Pern, est tellement enthousiaste qu'il en est intarissable quand je le lance sur le sujet, que je me dis qu'il faudrait que j'essaie la suite un jour! Vavyala, copine de moi ! Pas avec mon mari, mais avec les copines du forum Il semblerait que je n'ai pas commencé par le bout le plus sympa (j'ai acheté l'intégrale 1 pensant bien faire, mais apparemment, c'était une erreur), et depuis, j'ai du mal à me convaincre de retenter. On verra bien si je m'y remets quand même ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Juin 2019 - 9:48 | |
| @ cleopatre : bonne lecture de la correspondance Camus-Casares C'est Aurore qui en avait parlé, et je pense que tu peux peut-être donner ton avis dans le topic des biographies ? De mon côté je laisse provisoirement la fiction avec : Turner et la couleur : magnifique livre consacré aux aquarelles et toiles de Turner d'après une expo qui a eu lieu à Aix à l'Hotel de Caumont Habitats nomades de Denis Couchaux, livre très illustré que j'ai eu envie de lire suite à ma lecture de Ella Maillart Et je me régale avec les deux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Juin 2019 - 10:33 | |
| - Léti a écrit:
- Vavyala a écrit:
- Rosalind a écrit:
- Vavyala a écrit:
après l'éclosion de l’œuf du dragon de Lessa et ce qui s'en suit quand elle commence à bien interagir avec son dragon Du coup, je ne m'étais pas lancée sur la suite. Même si je t'avoue que mon mari adore tellement Pern, est tellement enthousiaste qu'il en est intarissable quand je le lance sur le sujet, que je me dis qu'il faudrait que j'essaie la suite un jour! Vavyala, copine de moi ! Pas avec mon mari, mais avec les copines du forum Il semblerait que je n'ai pas commencé par le bout le plus sympa (j'ai acheté l'intégrale 1 pensant bien faire, mais apparemment, c'était une erreur), et depuis, j'ai du mal à me convaincre de retenter. On verra bien si je m'y remets quand même ! Je me sens moins seule! Copine Léti On pourrait essayer de se motiver à ré-essayer en même temps Peut-être pas ces prochains mois, car ma PAL est bien remplie, mais peut-être en fin d'année ou l'année prochaine... Éventuellement à un moment où un(e) membre du forum voudrait se lancer dans une relecture, en nous conseillant par quel bout de la saga commencer pour attraper le virus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|