Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+40
Brönte E.
Saatiya
marie21
majeanne
Antonella
juju83
Uly
Les yeux noirs
Fée clochette
Selenh
Elianor
Dulcie
Lady Crumpets
Léti
nephtis
Agathe
cléopatre
MyleneS
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
AnnaRaisa
Annwvyn
Petit Faucon
Marganne
Ju
Tatiana
Tiadeets
esperluette
Fauvette
MissAcacia
Rosalind
cat47
serendipity
Cassandre
Juliette2a
ekaterin64
Bonnie
clinchamps
Vavyala
papotea
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 16:47

Bonne lecture des aventures de notre cher Poirot! cheers

De mon côté, j'ai abandonné la lecture du Ruban, d'Ito Ogawa. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire ni à m'attacher aux personnages principaux (Sumire et Hibari), m'ennuyais et lisais sans entrain jusqu'à que ma lucidité revienne et que je me demande pourquoi je me forçais à lire un livre sans plaisir...  scratch  Je ne sais pas si c'est une question de timing, d'envies du moment et si je le retenterais un jour (ou pas)...
J'ai enchainé sur Les tendres plaintes, de Yoko Ogawa que j'ai beaucoup aimé! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 150390  J'irai faire un tour sur son topic, un de ces quatre, pour en parler, quand j'aurai digéré cette histoire singulière, avec des liens très particuliers entre les 3 personnages principaux...
Et aujourd'hui, je commence Doce cuentos peregrinos, de Gabriel Garcia Marquez, par son prologue où l'auteur explique comment s'est construit son idée de mettre en forme ce recueil de nouvelles... J'ai trouvé amusant qu'il explique que la forme de ces contes a évolué, que la dernière version est meilleure que l'antérieure et que pour ne pas regretter celle publiée, il n'a pas relu son recueil après publication, de la même façon qu'il n'a jamais relu ses romans pour ne pas avoir de regret post-publication sur des choses imparfaites, qu'il aurait été déçu de ne pas avoir écrit différemment avec le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 18:02

Je fais une pause dans mon Bonaparte pour une lecture plus facile, Le spectre de la rue Saint Jacques de Jean Contrucci (la série des "Nouveaux mystères de Marseille" que je savoure telle une bonne pâtisserie Laughing ). Et j'écoute en parallèle Murder by the Book de Claire Harman en livre audio, l'histoire du meurtre d'un aristocrate commis à Londres en 1840 qui avait alors déchaîné la chronique.

Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 0:27

MyleneS a écrit:
Il y a aussi un autre roman de Becky Albertalli, dans ma liste à lire : "Mes hauts, mes bas & mes coups de coeur en série".
Je ne l'ai pas lu. Par contre, j'ai lu son dernier livre Pourquoi pas nous ? que j'avais bien aimé. Il se lit assez vite et je l'avais fini en une journée.
http://lalectriceserievore.wordpress.com
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 14:36

Tiadeets a écrit:
MyleneS a écrit:
Il y a aussi un autre roman de Becky Albertalli, dans ma liste à lire : "Mes hauts, mes bas & mes coups de coeur en série".
Je ne l'ai pas lu. Par contre, j'ai lu son dernier livre Pourquoi pas nous ? que j'avais bien aimé. Il se lit assez vite et je l'avais fini en une journée.

Merci pour l'info Smile J'aime bien ce genre de lectures, qui se lisent rapidement et facilement Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 18:02

Vavyala j'ai lu Le ruban jusqu'au bout mais sans grand enthousiasme. D'ailleurs il ne m'a pas laissé un souvenir très marquant Embarassed

Voilà le problème quand on commence par le meilleur lol!

Grâce à toi et à Petit Faucon j'ai emprunté Le vieux fou de dessin de François Place Very Happy c'est une petite merveille Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 41810

Après un polar islandais bien glaçant ADN de Yrsa Sigursdardottir  pale je m'offre une lecture détente avec Les ciels de Pern de Anne McCaffrey, le seul que je n'avais pas encore lu sunny
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 18:27

Ah je suis ravie que tu aimes François Place Rosalind sunny
Le vieux fou de dessin est un très beau livre
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 19:25

Rosalind a écrit:
Vavyala j'ai lu Le ruban jusqu'au bout mais sans grand enthousiasme. D'ailleurs il ne m'a pas laissé un souvenir très marquant Embarassed
Tu as été plus courageuse que moi en le terminant! Ça me rassure de ne pas être la seule à ne pas avoir été emballée!!

Rosalind a écrit:
Voilà le problème quand on commence par le meilleur lol!
lol!

Rosalind a écrit:
Grâce à toi et à Petit Faucon j'ai emprunté Le vieux fou de dessin de François Place Very Happy c'est une petite merveille Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 41810

Très contente que tu aies apprécié ta première incursion dans l’œuvre de François Place!!!
Je prends note que Le vieux fou de dessin vous a plu à Petit Faucon et toi. Je verrai cet été si ma bibliothèque a quelques François Place en rayons...  Wink

Rosalind a écrit:
je m'offre une lecture détente avec Les ciels de Pern de Anne McCaffrey, le seul que je n'avais pas encore lu sunny

Dans ma famille, c'est mon mari l'arpenteur de Pern Smile  J'espère qu'il te plaira! sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 18:20

Je commence le premier tome de la série Poldark, de Winston Graham cheers Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 41810
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 18:56

Je lirai volontiers ton avis, Juliette drunken I love you
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 10:41

Pour ma part j'ai découvert et apprécié quelques nouvelles de l'auteur anglais AE Coppard (comparé à Thomas Hardy dont il était le cadet de 38 ans) et j'ai entamé un polar norvégien Fermé pour l'hiver de Jorn Lier Horst Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 10:48

Serendipity contente de te revoir cheers Comme je sais que tu fais toujours de belles découvertes, je suis preneuse de ton avis pour le polar norvégien drunken
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 11:15

Cassandre a écrit:
je suis preneuse de ton avis pour le polar norvégien drunken

Merci Cassandre ! C'est noté, je ferai un retour ... peut-être même sur un topic dédié car cet auteur -ex policier- a publié un certain nombre de romans et si j'en crois la 4è de couverture une adaptation télé était en cours quand le premier polar a été traduit en français Wink je creuse tout ça et je reviens vous en parler Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 15:03

Vavyala a écrit:

Dans ma famille, c'est mon mari l'arpenteur de Pern Smile  

Et il ne t'a pas encore emmenée pour un vol à dos de dragon ?

serendipity a écrit:
j'ai entamé un polar norvégien Fermé pour l'hiver de Jorn Lier Horst Wink

En attendant ton avis j'ai vérifié sur le site de la médiathèque et vu qu'ils possèdent les trois traduits en français, et même celui que tu lis en numérique cheers  je vais me l'emporter en voyage Very Happy
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 15:21

J'ai démarré la correspondance de Camus et Maria Casares. Pour l'instant ça me plait study Après je ne sais pas si je vais réussir à lire 1200 pages, mais on verra Laughing
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 15:23

Suite à ton message, Roz, j'ai regardé sur le site de la médiathèque et ils ont le premier roman de Jørn Lier Horst, Les chiens de chasse, je l'ai réservé cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 15:37

Si j'ai bien compris Les chiens de chasse est la suite de Fermé pour l'hiver.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 17:08

C'est moi qui n'avais pas compris Embarassed lol! de toute façon, il n'y avait que celui-ci à la médiathèque cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 18:49

Cléo, je ne savais pas que la correspondance faisait 1200 pages Shocked Je suis quand même intéressée par ton avis ! sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 20:00

Roz et Cassandre, c'est quasiment une lecture en trio qui s'annonce lol!
J'ai hâte d'avoir vos retours. Pour l'instant, je n'en suis pas trop loin, ça se laisse lire Wink

@ Cleopatre, je suis également intéressée. Une membre récente nous en avait parlé ici (désolée, j'ai oublié le pseudo), et je me demande si nous avons un topic consacré à la correspondance pour que vos avis ne se perdent pas scratch
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 22:20

Juliette2a a écrit:
Cléo, je ne savais pas que la correspondance faisait 1200 pages Shocked Je suis quand même intéressée par ton avis ! sunny

Moi non plus, la personne qui en a parlé ici a oublié de prévenir lol! Tu aurais vu ma tête quand j'ai vu le bouquin Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 55950

Serendipity, je vais regarder s'il y a un tel topic, c'est vrai que ça serait intéressant. Si non, nous pouvons toujours en parler dans le topic sur Camus Question
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 9:28

Rosalind a écrit:
Vavyala a écrit:

J'ai lu un tome de la saga il y a quelques années (j'en ai oublié le titre, mon mari me dit que c'était Le vol du dragon). Je l'avais trouvé assez dur à lire, il se passait peu de chose pendant les deux premiers tiers du livre, avant que ça ne devienne plus intéressant vers la fin
Spoiler:
Du coup, je ne m'étais pas lancée sur la suite. Même si je t'avoue que mon mari adore tellement Pern, est tellement enthousiaste qu'il en est intarissable quand je le lance sur le sujet, que je me dis qu'il faudrait que j'essaie la suite un jour! Wink
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 21:40

J'ai terminé hier soir Summer loving, de Allie Spencer et j'ai beaucoup aimé cette lecture Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 150390 On y suit Beth et ses trois meilleures amies, de jeunes anglaises qui décident de voyager en Grèce. Sauf qu'au lieu de se retrouver dans un bel hôtel de Myconos, elles se retrouvent dans une villa légèrement désuète, sur une île grecque peu touristique, loin du voyage de rêve qu'elles imaginaient. Les choses seront bien entendu bien différentes de ce à quoi elles s'attendaient Wink On suit cette bande d'amies avec leurs joies et leurs peines, à la (re)découverte de l'amour et de l'amitié. Les personnages sont (presque) tous attachants, la plume est légère et agréable, l'histoire et les sous-intrigues sympathiques et intéressantes. Tout en simplicité et en douceur, ce roman m'a vraiment donné envie d'évasion. Un très joli roman-doudou I love you drunken
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 9:28

Vavyala a écrit:
Rosalind a écrit:
Vavyala a écrit:

J'ai lu un tome de la saga il y a quelques années (j'en ai oublié le titre, mon mari me dit que c'était Le vol du dragon). Je l'avais trouvé assez dur à lire, il se passait peu de chose pendant les deux premiers tiers du livre, avant que ça ne devienne plus intéressant vers la fin
Spoiler:
Du coup, je ne m'étais pas lancée sur la suite. Même si je t'avoue que mon mari adore tellement Pern, est tellement enthousiaste qu'il en est intarissable quand je le lance sur le sujet, que je me dis qu'il faudrait que j'essaie la suite un jour! Wink

Vavyala, copine de moi ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 64968 Pas avec mon mari, mais avec les copines du forum Razz Il semblerait que je n'ai pas commencé par le bout le plus sympa (j'ai acheté l'intégrale 1 pensant bien faire, mais apparemment, c'était une erreur), et depuis, j'ai du mal à me convaincre de retenter. On verra bien si je m'y remets quand même ! Smile
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 9:48

@ cleopatre : bonne lecture de la correspondance Camus-Casares I love you 
C'est Aurore qui en avait parlé, et je pense que tu peux peut-être donner ton avis dans le topic des biographies ?

De mon côté je laisse provisoirement la fiction avec :
Turner et la couleur : magnifique livre consacré aux aquarelles et toiles de Turner d'après une expo qui a eu lieu à Aix à l'Hotel de Caumont
Habitats nomades de Denis Couchaux, livre très illustré que j'ai eu envie de lire suite à ma lecture de Ella Maillart I love you 
Et je me régale avec les deux !
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:33

Léti a écrit:
Vavyala a écrit:
Rosalind a écrit:
Vavyala a écrit:

Spoiler:

Vavyala, copine de moi ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 64968 Pas avec mon mari, mais avec les copines du forum Razz Il semblerait que je n'ai pas commencé par le bout le plus sympa (j'ai acheté l'intégrale 1 pensant bien faire, mais apparemment, c'était une erreur), et depuis, j'ai du mal à me convaincre de retenter. On verra bien si je m'y remets quand même ! Smile

Je me sens moins seule! Copine Léti Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 64968
On pourrait essayer de se motiver à ré-essayer en même temps  Wink Peut-être pas ces prochains mois, car ma PAL est bien remplie, mais peut-être en fin d'année ou l'année prochaine... Éventuellement à un moment où un(e) membre du forum voudrait se lancer dans une relecture, en nous conseillant par quel bout de la saga commencer pour attraper le virus Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant