Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+40
Brönte E.
Saatiya
marie21
majeanne
Antonella
juju83
Uly
Les yeux noirs
Fée clochette
Selenh
Elianor
Dulcie
Lady Crumpets
Léti
nephtis
Agathe
cléopatre
MyleneS
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
AnnaRaisa
Annwvyn
Petit Faucon
Marganne
Ju
Tatiana
Tiadeets
esperluette
Fauvette
MissAcacia
Rosalind
cat47
serendipity
Cassandre
Juliette2a
ekaterin64
Bonnie
clinchamps
Vavyala
papotea
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 15:45

J'ai commencé Les jours de ton absence, de Rosie Walsh. Le début me plait bien Smile Est-ce que quelqu'un l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 16:22

Je viens de commencer Le problème Spinoza d'Irvin Yalom je ne regrette pas ! Je suis dans une phase de rattrapage de lecture j'ai envie de lire plein de choses !
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 10:47

J'ai entamé "La mort de Vishnu" un roman de l'auteur indien Manil Suri sunny

Citation :
Etendu sur le palier qui lui tient lieu de logis, Vishnou l'homme à tout faire agonise. Des vagues de souvenirs lui parviennent, suscitées par les voix et les odeurs qu'il perçoit. Et si son corps ne lui obéit plus, un pouvoir soudain lui donne la capacité de se mouvoir et d'observer ce qui l'entoure. Serait-il le dieu dont il porte le nom ? Un à un, il gravit les étages qui le séparent du toit, réticent à laisser derrière lui ses joies et sa sensualité d'homme.

Le palier est un lieu de rencontre, l'escalier une voie de passage, mais dans l'immeuble, microcosme d'un monde instable, miné par les conflits latents et l'intolérance, des rivalités et des affrontements tour à tour loufoques et tragiques opposent quatre familles. La mort de Vishnou exacerbe les hostilités, provoquant les vraies fractures fondées sur la caste et la religion. Et quand la jeune Kavita, qui voit la vie comme un film hindi, s'enfuit avec son amoureux musulman, la violence se déchaîne.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 11:02

@ serendipity : ça a l'air intéressant ! est-ce que le résumé tient ses promesses ?

De mon côté je me distrais avec La chasse au trésor, de Andrea Camilleri, une enquête de mon cher Montalbano I love you
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 11:51

Petit Faucon a écrit:
@ serendipity : ça a l'air intéressant ! est-ce que le résumé tient ses promesses ?

Je n'en suis qu'au début, et je trouve que le résumé en dit beaucoup trop. Pour l'instant c'est assez sombre. J'ouvrirai probablement un topic si j'arrive au bout de cette lecture (je l'avais déjà entamée il y a quelques mois et rapidement reposée).
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 12:29

Si tu le fais, je lirai ta présentation avec plaisir ! je me disais qu'il faudrait peut-être créer un sous-forum pour les auteurs du sous-continent indien, car le topic des auteurs anglophones du XXe/XXIe est très chargé et il n'est pas facile de s'y retrouver ?

De mon côté je suis en train de créer un topic à Boualem Sansal, chez les francophones.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 13:14

Intéressée aussi par ton avis sur La mort de Vishnu, Serendipity cheers
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 9:52

Merci pour l'article concernant la traduction de Game of thrones, Serendipity. Wink Pour l'instant je suis un peu partagée sur cette traduction. J'aime bien le parti pris de donner un ton plus marqué, assez moyen-âgeux, par rapport au style original visiblement plus simple (même si la démarche reste discutable)... mais je trouve le rendu un peu too much. Je commence à m'habituer et ma lecture devient plus fluide, mais, plus que les termes anciens ou inconnus, ce qui me gêne régulièrement sont des tournures de phrases ampoulées voire artificielles. Je verrai si cela m'agace sur le long terme ou si je m'y fais.

En parallèle, comme c'est un pavé un peu lourd et qu'il faut se préserver en ces temps de canicule Laughing j'ai commencé un recueil de nouvelles de Sherman Alexie pour mes trajets de métro (Dix petits Indiens), qui me plaît beaucoup.

Léti a écrit:
Et en même temps, je me suis lancée dans le Rouge et le Noir : c'est étonnant comme j'arrive bien à le lire, avec plaisir, même, alors que la Chartreuse de Parme m'avait assez ennuyée, je ne sais même plus si j'étais arrivée au bout.

C'est drôle comme ces deux livres divisent toujours, en général on aime l'un mais pas l'autre. Comme toi, j'ai de très bons souvenirs du Rouge et du Noir, alors que j'avais vraiment peiné sur La Chartreuse !
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 12:08

J'entame The sugar house de la romancière anglaise Antonia White que j'avais commencé à découvrir avec un roman l'été dernier et beaucoup aimé.
Ainsi que La lune et les feux de l'Italien Cesare Pavese que je n'ai jamais lu (même si j'ai vu quelques adaptations en films)
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 13:28

J’ai lu Fermé pour l’hiver de Jørn Lier Horst recommandé par Serendipity.
Je posterai mon avis à mon retour. Pas facile sur le téléphone.

Je commence Bondrée un polar de Andrée A. Michaud une romancière québécoise.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 14:54

Petit Faucon et Cassandre : merci pour vos retours, j'ouvrirai donc un topic le moment venu Very Happy

esperluette a écrit:
j'ai commencé un recueil de nouvelles de Sherman Alexie pour mes trajets de métro (Dix petits Indiens), qui me plaît beaucoup.

Dulcie a écrit:
J'entame The sugar house de la romancière anglaise Antonia White que j'avais commencé à découvrir avec un roman l'été dernier et beaucoup aimé.

Rosalind a écrit:
Je commence Bondrée un polar de Andrée A. Michaud une romancière québécoise.

Je ne connais pas, vous nous en dites plus ?

esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 15:39

Concernant Sherman Alexie, il y a très longtemps qu'il est sur ma liste d'écrivains amérindiens à découvrir (dans les manuels d'anglais au lycée j'ai vu plusieurs fois des extraits de ses livres). Wink Voici sa bio Wiki :

Citation :
Amérindien né d'un père de la nation Cœur d'Alène et d'une mère de la nation Spokane, Sherman Alexie a grandi dans une réserve près de Seattle, dans l'État de Washington à l'Ouest des États-Unis. Il écrit aussi bien de la poésie que des romans, des nouvelles et même des scénarios. Son recueil de nouvelles Phoenix, Arizona a d'ailleurs été adapté au cinéma en 1998 sous le titre Le Secret des cendres (Smoke Signals) par le réalisateur Chris Eyre ; il s'agit du premier film réalisé, produit, écrit et interprété par des Amérindiens.

Il s'est fait connaître pour son roman Indian Killer (1997), un drame contemporain sur la légende d'un tueur amérindien. Alexie y décrit la misère contemporaine de son peuple, le dénuement matériel et spirituel des jeunes Amérindiens et les ravages causés par l'alcool et la drogue.

Son roman autobiographique de littérature d'enfance et de jeunesse et intitulé Le Premier qui pleure a perdu (The Absolutely True Diary of a Part-Time Indian) remporte le National Book Award for Young People's Literature (en) en 2007.

Quelques vers de son poème Tribal Ceremony sont cités dans le film Jimmy P., réalisé par Arnaud Desplechin en 2013.

J'ai lu quelque part qu'il était l'enfant terrible des lettres amérindiennes et, même si j'ai à peine commencé un recueil, je trouve cela bien vu. La nouvelle que je lis actuellement est pleine d'esprit, d'humour et de cynisme.

Et sinon je découvre un aspect moins sympa avec cette recherche Google : son nom est sorti au moment de Me too pour des questions de harcèlement...
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 18:43

J'ai commencé Les Larmes du diable de C.J. Samson, le deuxième volume des enquêtes de Matthew Shardlake.

Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 20:49

serendipity a écrit:
Dulcie a écrit:

C'est un court roman qui fait partie d'une série de 4 livres et qui narre l'existence de Clara, de son enfance/adolescence jusqu'au début de l'âge adulte pendant les années 1910/1920, même si écrit au début des années cinquante. C'est fortement inspiré de la vie de l'écrivain. L’héroïne est une personne plutôt fragile et instable, qui éprouve des difficultés avec sa famille, les hommes auxquels elle se lie. Dans ce roman, elle tente de devenir actrice dans une compagnie de théâtre itinérante.
The sugar house est le n°3 et l'autre que j'ai lu est Beyond the glass, le 4e (oui je les lis à l'envers, parce que c'est ceux qui m'attiraient le plus rendeer ) mais je lirai sûrement au moins un des deux premiers également
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 8:43

@ esperluette : merci pour cette présentation de Sherman Alexie, que je ne connaissais pas I love you 

De mon côté j'ai lu Cassandra Darke de Posy Simmonds, et je commence un autre roman graphique (en 3 tomes) L'odyssée d'Hakim de Fabien Toulmé, consacré aux migrants syriens en général, et en particulier centré sur Hakim et sa famille.

Dernière édition par Petit Faucon le Jeu 27 Juin 2019 - 13:46, édité 1 fois
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 12:12

Dulcie a écrit:
oui je les lis à l'envers, parce que c'est ceux qui m'attiraient le plus rendeer

Laughing

Merci esperluette et Dulcie pour ces présentations qui donnent envie !
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 13:10

Petit Faucon a écrit:
@ esperluette : merci pour cette présentation de Sherman Alexie, que je ne connaissais pas I love you 

Je ne connaissais pas non plus et ton avis final m'intéresse Esperluette cheers
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 9:25

Bon, pour moi, la lecture est assez chaotique en ce moment, je dispose de peu de temps et quand j'en ai, j'ai du mal à me concentrer...  Crying or Very sad

Je continue sur les Doce cuentos peregrinos de Garcia Marquez, mais j'avance très lentement, à la fois parce que je suis moins à l'aise avec l'espagnol (que le français et l'anglais) et que j'attends les moments où je ne serai pas dérangée pour ne pas être coupée dans mon élan...

En parallèle, je lis quelques livres en français, pour les moments où je suis plus susceptible d'être interrompue fréquemment dans ma lecture.
En début de semaine, j'avais besoin de chick lit pour me détendre. J'ai trouvé Une saison au bord de l'eau, de Jenny Colgan, qui a fait son office, avec de la romance, des bons petits plats et de belles descriptions de l'île écossaise fictive qui tient lieu de cadre. Lecture agréable, mais j'ai moins accroché qu'à sa "petite boulangerie".
Je voulais poursuivre par la découverte d'Irvin Yalom, malheureusement son "problème Spinoza" n'était pas disponible en bibliothèque. Je me suis donc rabattue sur Dans le secret des miroirs, d'Irvin Yalom et Ginny Elkin, qui raconte l'évolution d'une thérapie, avec les compte-rendus d'après séance du Dr Yalom et ceux de sa patiente. C'est intéressant, cela me rappelle par certains aspects la série TV In treatment, avec Gabriel Byrne. La patiente s'épanche sur ce qu'elle n'a pas été capable de verbaliser pendant sa séance, c'est touchant. Le Dr partage ses joies et frustrations face aux progrès ou stagnations de l'état de sa patiente. Ce qu'il lui conseille est plein de bon sens et nous rappelle en miroir des vérités, des droits comportementaux, qu'on peut parfois oublier.
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 21:17

J'ai plutôt bien bouquiné ces derniers temps : j'ai lu / fini Star witch, le 2e tome de The Lazy Girl's Guide to Magic, une décidemment super série de petits policiers plutôt cozy avec de la magie et des personnages choupis ; All systems red de Martha Wells, très bonne novella de SF avec un android ; La légende de Podkin le brave tome 1, super fantasy jeunesse "pour les futurs lecteurs de Tolkien", en tant qu'ancienne lectrice de Tolkien j'approuve ^^ ; et De l'arsenic au goûter, le tome deux des polars jeunesse so british Wells & Wong !
Et là j'ai commencé Le crime de l'Orient-Express et Simon VS the homo-sapiens agenda Very Happy
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 21:21

Miss Raisa a écrit:
Simon VS the homo-sapiens agenda Very Happy
Je l'ai lu il y a peu Smile Mon avis doit être quelques pages avant celle-ci. J'ai bien aimé, dans l'ensemble, c'était une lecture agréable. Bonne lecture Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 12:18

Beau programme, Miss Raisa ! study

De mon côté, je viens de commencer La Ballade de l'Enfant gris, de Baptiste Beaulieu sunny
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 13:09

Après avoir terminé les deux premiers tomes parus de L'odyssée d'Hakim, histoire touchante racontée en images par Fabien Toulmé, je commence ce matin L'autre rive, un roman de GO Chateaureynaud, auteur que j'aime énormément et injustement méconnu, dont voici la présentation de l'éditeur :
Spoiler:

J'irais poster un message sur son topic quand j'aurais fini le livre.
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 16:01

Après avoir eu un coup de coeur pour "Tu comprendras quand tu seras plus grande", de Virginie Grimaldi, il y a quelques semaines, j'ai décidé de lire un autre roman de cette auteur : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie. Je ne pense pas que ce sera un coup de coeur comme pour le premier, mais il n'empêche que j'aime beaucoup Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 150390 Il y a vraiment quelque chose, dans les romans de cette auteur, qui me touche Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 150390 Je m'identifie très bien à ses héroïnes, j'aime sa plume, et ses histoires, à la fois très humaines, tendres, mais avec des touches d'humour, me plaisent beaucoup I love you
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 21:30

Merci, Mylene et Juliette ! Very Happy
J'ai fini le Agatha Christie et entamé le tome 2 d'Autre-Monde de Maxime Chattam
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 16:46

J'ai terminé La crique du français de Daphné du Maurier (des quatre romans que j'ai lu de cette romancière, ce n'est pas mon préférée, mais c'est le moins sombre Smile ) ainsi que Eté de Edith Wharton I love you
Là je vais commencer La tresse de Laetitia Colombani, dont j'ai repoussé plus d'une fois la lecture mais là, soudainement, il me tente bien alors je vais suivre mon instinct Razz

@Mylene J'entends dire beaucoup de bien de cette autrice depuis quelques temps et ton avis me donne envie de la découvrir Smile
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant