| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Brönte E. Saatiya marie21 majeanne Antonella juju83 Uly Les yeux noirs Fée clochette Selenh Elianor Dulcie Lady Crumpets Léti nephtis Agathe cléopatre MyleneS Ysabelle MarianneJustineBrandon AnnaRaisa Annwvyn Petit Faucon Marganne Ju Tatiana Tiadeets esperluette Fauvette MissAcacia Rosalind cat47 serendipity Cassandre Juliette2a ekaterin64 Bonnie clinchamps Vavyala papotea 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Mar 2019 - 9:00 | |
| - serendipity a écrit:
- Vavyala a écrit:
- je relis Fruits Basket, manga de Natsuki Takaya, pour les moments détente.
Tu me rappelles que j'avais repéré ce manga il y a fort longtemps et que je ne lui ai jamais donné sa chance
Côté manga, je continue à lire les diverses séries de JP Nishi et j'aime bien Je lisais beaucoup de mangas il y a une quinzaine d'années, et puis j'ai fini par décrocher il y a une dizaine d'années, manque de temps pour faire le tri, isoler les bonnes séries au milieu des éditions exponentielles de ce genre et manque de place pour stocker les séries dans mes bibliothèques (j'ai d'ailleurs donné les séries pour lesquelles j'ai moins accroché à famille, amis & collègues, pour faire de la place avant mon déménagement). Je ne connais pas JP Nishi, mais à te lire, je me dis que lire les avis de lectrices de mangas du forum pourrait me permettre de m'y remettre, en ayant une critique positive en poche. Je note la référence! |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Mar 2019 - 15:11 | |
| J'ai lu le beau et épais catalogue d'exposition Conversation anglaise, le groupe de Bloomsbury puisque après des années à lire Virginia Woolf, ça ne fait qu'environ 1,5 ans que j'ai décidé de réellement m'intéresser à sa soeur, la peintre Vanessa Bell, dont l'oeuvre me plaît énormément et qui a mené une vie tout aussi passionnante. L'ouvrage contient des articles intéressants même si souvent redondants, et surtout de superbes reproductions de tableaux et divers objets décorés créés par les artistes du célèbre groupe. Dans la lancée j'ai lu ensuite Sonia Delaunay, les couleurs de l'abstraction, cette fois une version très "allégée" d'un catalogue d'expo. Du coup les ressemblances entre Bell et Delaunay me sont d'autant mieux apparues dans leur volonté commune de peindre, non seulement sur toile, mais aussi sur toutes sortes d'objets, de tissus, etc, de ne pas se limiter. Apparemment les Anglais ou le fait que Delaunay ait été d'origine russe fait qu'ils avaient moins tendance qu'en France à hiérarchiser entre "beaux-arts" et "arts appliqués" et ne voyaient donc pas d'inconvénient ou de honte à se lancer dans ce type de production, même si cela restait quand même à petite échelle. Enfin je n'y connais rien, mais en tout cas c'est très beau à admirer, en vrai ou au moins dans des livres |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Mar 2019 - 12:32 | |
| - Ju a écrit:
- J'ai commencé Framley Parsonage de Trollope (2019 sera l'année Trollope pour moi : c'est déjà mon troisième et on n'est que début mars^^). Ce n'est que le début mais pour le moment j'aime bien
Tout pareil commencé hier, j'ai lu deux chapitres. J'espère terminer le cycle de Barchester cette année, où le romancier occupe une place de choix pour le moment. _________________ |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Mar 2019 - 14:18 | |
| Vayvyla, je lis Fruits Basket en ce moment également, après avoir regardé l'animé (l'ancien, puisque je crois avoir vu qu'une nouvelle version est en cours !) J'aime bien, comme tu le dis, ça détend bien ! Mais je n'en suis qu'au début, et comme je les emprunte à ma soeur que je ne vais pas pouvoir voir tout de suite, je suis en pause forcée en ce moment |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Mar 2019 - 14:21 | |
| Ju et Tatiana J'avais beaucoup aimé La cure de Framley (lu en français !) J'ai dans ma PAL Les tours de Barchester, mais avant je repars faire un petit tour en Islande (la faute à Annwvyn ) avec Ör de Auður Ava Olafsdottir |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Mar 2019 - 17:26 | |
| Bonne relecture de Fruits Basket Léti! Je ne savais pas qu'il y avait eu une autre adaptation (je n'ai vu que la première). Merci pour l'info! Super qu'ils se lancent! La fin de la première adaptation était abrupte, avec la parution des tomes encore en cours (même si je l'ai quand même beaucoup aimée!!). Je viens de terminer le 8ème tome... Sous ses dehors "enfantins", je retrouve beaucoup de psychologie positive dans ce que transmettent Tohru (& sa mère) - et d'autres personnages à l'occasion -, pour que certains personnages grandissent et se relèvent de leurs peines et traumatismes... Un plaisir à relire! Bon voyage en Islande Rosalind! Je ne connais pas ce roman d'Olafsdottir, hâte de lire ton retour sur son topic! |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12764 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Mar 2019 - 23:47 | |
| - Léti a écrit:
- (l'ancien, puisque je crois avoir vu qu'une nouvelle version est en cours !)
What???? Tu es sérieuse? Je vais aller vérifier ça tout de suite, ça serait génial! L'anime se termine en plein milieu du manga (au moment où - Spoiler:
Kyo enleve son bracelet, si je me souviens bien)
et c'était dommage! Mais bon je me suis bien marrée devant cet anime! J'ai aussi relu le manga il y a quelques mois Edit : j'ai vérifié et oui ils vont vraiment refaire Fruit Basket Hihiiiiii ça sort en avril! Trailer ici ça fait 10 ans que j'attends ça |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar 2019 - 0:42 | |
| Je commence " sourires de loup" de Zadie Smith, qui sera une totale découverte pour moi ! C'est un de mes cadeaux de Noël ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar 2019 - 9:26 | |
| Comme depuis une poignée de jours j'ai été littéralement incapable de choisir à quel livre consacrer mon temps de lecture, j'ai décidé d'en entamer 4 (au fond je SAIS que c'est une mauvaise idée... ) et peut-être que l'un d'entre eux se détachera plus que les autres. Donc : - Splendeurs et fureurs de Christina Stead - La coupe d'or d'Henry James - Voyages dans les ténèbres de Jean Rhys - L'ennui d'Alberto Moravia |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar 2019 - 9:37 | |
| J'espère que Sourires de loup te plaira, Clinchamps ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar 2019 - 11:58 | |
| J'ai terminé hier soir Les 1000 visages de notre histoire, de Jennifer Niven ; un roman tendre et mignon, drôle et touchant, original et rafraichissant. Le destin croisé de Libby, "ex ado la plus grosse d'Amérique" et Jack, souffrant de prosopagnosie (incapacité à reconnaître les visages d'autrui, parfois même de ses proches). Je n'irais pas jusqu'à parler de coup de coeur, mais c'était une bonne lecture Et j'ai commencé Les derniers battements du coeur, de Rowan Atwood & Kelley York. Le début me plait déjà beaucoup |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar 2019 - 13:40 | |
| |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10412 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar 2019 - 13:46 | |
| En farfouillant sur fourtoutici, j'aii trouvé des nouvelles de Bram Stoker : "L'enterrement des rats'. Je commence... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar 2019 - 13:54 | |
| |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12764 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59865 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Mar 2019 - 6:36 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Mar 2019 - 11:47 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Mar 2019 - 19:09 | |
| - Vavyala a écrit:
Bon voyage en Islande Rosalind! Je ne connais pas ce roman d'Olafsdottir, hâte de lire ton retour sur son topic! Mon séjour en Islande a été très court, j'irai dire pourquoi sur le topic d'Audur J'ai lu quelques nouvelles d'un recueil de Milton Hatoum (écrivain brésilien d'origine libanaise et professeur de littérature) La ville au milieu des eaux, dépaysantes et nostalgiques. Et je m'amuse beaucoup avec Le voleur qui comptait les cuillères de Lawrence Block. Clinchamps ton avis sur Sourires de loup m'intéresse |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Mar 2019 - 7:32 | |
| Je suis toujours dans la lecture de Devenir de Michelle Obama, j'irai poster mon avis sur le topic dédié quand je l'aurai fini J'ai entamé à parallèle A la croisée des mondes de Philip Pullman |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Mar 2019 - 9:15 | |
| - Marganne a écrit:
- J'ai entamé à parallèle A la croisée des mondes de Philip Pullman
J'adore Bonne lecture Marganne! |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Mar 2019 - 12:35 | |
| - Vavyala a écrit:
Oui, le premier anime se termine bien là où tu dis (ce qui ne correspond qu'aux évènements du 6ème tome sur les 23). C'est vrai que cette adaptation était très marrante!! Merci pour le trailer! J'a regardé le trailer aussi, et ça a l'air trop bien, hiiii ! Mais j'ai beaucoup aimé l'ancienne adaptation, très drôle (plus que le manga à mon goût, mais peut-être parce que j'ai vu la série avant de lire le manga), mais la fin est tellement décevante... Heureusement que je sais qu'il y a une suite, que j'ai hâte de pouvoir lire (je suis bloquée au tome 5, il faut absolument que je retourne chez mes parents, où se trouvent les tomes suivants ) |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Mar 2019 - 13:46 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar 2019 - 12:03 | |
| J'ai terminé hier soir le roman Les derniers battements du coeur, de Kelley York et Rowan Atwood. Je l'ai lu en quelques jours à peine et j'ai beaucoup aimé Voici le résumé : - Citation :
- Selon une légende japonaise, plier 1000 origamis peut soigner n'importe quelle maladie.
Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions...
Quand Luc avait 16 ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son cœur. Trois ans après, son corps rejette la greffe. Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s'organise un roadtrip à travers l'Oregon, où l'euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l'envie de se battre ? J'ai été assez surprise par ce roman. Vu le thème principal, je m'attendais à quelque chose de très triste, noir et négatif, mais ce n'est pas le cas. Franchement, il se dégage de ce roman beaucoup d'espoir, de joie et de douceur J'ai mis du temps à m'attacher aux personnages, difficiles à cerner au début, mais j'ai fini par beaucoup les apprécier et par aimer leur relation, parfois ambiguë, mais toujours très tendre et jolie. Le roman est bien écrit, il se lit très facilement et rapidement. Et puis l'histoire est très belle, prenante et intéressante. Cependant, tous ces bons sentiments ne m'ont pas empêchée d'être émue à plusieurs reprises et j'avoue avoir été jusqu'à sortir les mouchoirs Mais c'était une belle lecture Et j'ai commencé, du coup, un roman qui n'est plus vraiment d'actualité Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire, de Joanna Bolouri. La couverture le décrit comme une sorte de Bridget Jones version écossaise et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Les premiers chapitres sont savoureux et l'héroïne est d'emblée très attachante |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar 2019 - 13:44 | |
| Ces deux romans pourraient m'intéresser, je note dans ma LAL!!! Merci pour les références Mylene! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|