Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+40
Brönte E.
Saatiya
marie21
majeanne
Antonella
juju83
Uly
Les yeux noirs
Fée clochette
Selenh
Elianor
Dulcie
Lady Crumpets
Léti
nephtis
Agathe
cléopatre
MyleneS
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
AnnaRaisa
Annwvyn
Petit Faucon
Marganne
Ju
Tatiana
Tiadeets
esperluette
Fauvette
MissAcacia
Rosalind
cat47
serendipity
Cassandre
Juliette2a
ekaterin64
Bonnie
clinchamps
Vavyala
papotea
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 9:00

serendipity a écrit:
Vavyala a écrit:
je relis Fruits Basket, manga de Natsuki Takaya, pour les moments détente.

Tu me rappelles que j'avais repéré ce manga il y a fort longtemps et que je ne lui ai jamais donné sa chance Wink

Côté manga, je continue à lire les diverses séries de JP Nishi et j'aime bien Very Happy

Je lisais beaucoup de mangas il y a une quinzaine d'années, et puis j'ai fini par décrocher il y a une dizaine d'années, manque de temps pour faire le tri, isoler les bonnes séries au milieu des éditions exponentielles de ce genre et manque de place pour stocker les séries dans mes bibliothèques (j'ai d'ailleurs donné les séries pour lesquelles j'ai moins accroché à famille, amis & collègues, pour faire de la place avant mon déménagement).
Je ne connais pas JP Nishi, mais à te lire, je me dis que lire les avis de lectrices de mangas du forum pourrait me permettre de m'y remettre, en ayant une critique positive en poche. Je note la référence! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 15:11

J'ai lu le beau et épais catalogue d'exposition Conversation anglaise, le groupe de Bloomsbury puisque après des années à lire Virginia Woolf, ça ne fait qu'environ 1,5 ans que j'ai décidé de réellement m'intéresser à sa soeur, la peintre Vanessa Bell, dont l'oeuvre me plaît énormément et qui a mené une vie tout aussi passionnante. L'ouvrage contient des articles intéressants même si souvent redondants, et surtout de superbes reproductions de tableaux et divers objets décorés créés par les artistes du célèbre groupe.
Dans la lancée j'ai lu ensuite Sonia Delaunay, les couleurs de l'abstraction, cette fois une version très "allégée" d'un catalogue d'expo. Du coup les ressemblances entre Bell et Delaunay me sont d'autant mieux apparues dans leur volonté commune de peindre, non seulement sur toile, mais aussi sur toutes sortes d'objets, de tissus, etc, de ne pas se limiter.
Apparemment les Anglais ou le fait que Delaunay ait été d'origine russe fait qu'ils avaient moins tendance qu'en France à hiérarchiser entre "beaux-arts" et "arts appliqués" et ne voyaient donc pas d'inconvénient ou de honte à se lancer dans ce type de production, même si cela restait quand même à petite échelle. Enfin je n'y connais rien, mais en tout cas c'est très beau à admirer, en vrai ou au moins dans des livres Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 12:32

Ju a écrit:
J'ai commencé Framley Parsonage de Trollope (2019 sera l'année Trollope pour moi : c'est déjà mon troisième et on n'est que début mars^^). Ce n'est que le début mais pour le moment j'aime bien study

Tout pareil Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 64968 commencé hier, j'ai lu deux chapitres.
J'espère terminer le cycle de Barchester cette année, où le romancier occupe une place de choix pour le moment.

Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 14:18

Vayvyla, je lis Fruits Basket en ce moment également, après avoir regardé l'animé (l'ancien, puisque je crois avoir vu qu'une nouvelle version est en cours !) cheers J'aime bien, comme tu le dis, ça détend bien ! Mais je n'en suis qu'au début, et comme je les emprunte à ma soeur que je ne vais pas pouvoir voir tout de suite, je suis en pause forcée en ce moment Razz
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 14:21

Ju et Tatiana J'avais beaucoup aimé La cure de Framley  I love you (lu en français !)

J'ai dans ma PAL Les tours de Barchester, mais avant je repars faire un petit tour en Islande (la faute à Annwvyn Laughing ) avec Ör de Auður Ava Olafsdottir Very Happy
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 17:26

Bonne relecture de Fruits Basket Léti! cheers  
Je ne savais pas qu'il y avait eu une autre adaptation (je n'ai vu que la première). Merci pour l'info! Super qu'ils se lancent! La fin de la première adaptation était abrupte, avec la parution des tomes encore en cours (même si je l'ai quand même beaucoup aimée!!).
Je viens de terminer le 8ème tome... Sous ses dehors "enfantins", je retrouve beaucoup de psychologie positive dans ce que transmettent Tohru (& sa mère) - et d'autres personnages à l'occasion -, pour que certains personnages grandissent et se relèvent de leurs peines et traumatismes... Un plaisir à relire! cheers

Bon voyage en Islande Rosalind!  cheers  Je ne connais pas ce roman d'Olafsdottir, hâte de lire ton retour sur son topic!
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 23:47

Léti a écrit:
(l'ancien, puisque je crois avoir vu qu'une nouvelle version est en cours !)  

What???? Shocked Shocked Tu es sérieuse? Je vais aller vérifier ça tout de suite, ça serait génial! bounce cheers L'anime se termine en plein milieu du manga (au moment où
Spoiler:
et c'était dommage! Mais bon je me suis bien marrée devant cet anime! J'ai aussi relu le manga il y a quelques mois Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 64968

Edit : j'ai vérifié et oui ils vont vraiment refaire Fruit Basket bounce bounce Hihiiiiii cheers ça sort en avril! Trailer ici Arrow ça fait 10 ans que j'attends ça bounce bounce
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 0:42

Je commence "sourires de loup" de Zadie Smith, qui sera une totale découverte pour moi ! C'est un de mes cadeaux de Noël ! Wink Laughing
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 9:26

Comme depuis une poignée de jours j'ai été littéralement incapable de choisir à quel livre consacrer mon temps de lecture, j'ai décidé d'en entamer 4 Laughing (au fond je SAIS que c'est une mauvaise idée... Rolling Eyes ) et peut-être que l'un d'entre eux se détachera plus que les autres. Donc :

- Splendeurs et fureurs de Christina Stead
- La coupe d'or d'Henry James
- Voyages dans les ténèbres de Jean Rhys
- L'ennui d'Alberto Moravia
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 9:37

J'espère que Sourires de loup te plaira, Clinchamps ! I love you
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 11:58

J'ai terminé hier soir Les 1000 visages de notre histoire, de Jennifer Niven ; un roman tendre et mignon, drôle et touchant, original et rafraichissant. Le destin croisé de Libby, "ex ado la plus grosse d'Amérique" et Jack, souffrant de prosopagnosie (incapacité à reconnaître les visages d'autrui, parfois même de ses proches). Je n'irais pas jusqu'à parler de coup de coeur, mais c'était une bonne lecture I love you

Et j'ai commencé Les derniers battements du coeur, de Rowan Atwood & Kelley York. Le début me plait déjà beaucoup study
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 13:40

Dulcie a écrit:
j'ai décidé d'en entamer 4 Laughing (au fond je SAIS que c'est une mauvaise idée... Rolling Eyes )

Tu n'as ni choisi la facilité ni des lectures feel-good Laughing J'espère que tu trouveras lecture à ton goût Very Happy
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 13:46

En farfouillant sur fourtoutici, j'aii trouvé des nouvelles de Bram Stoker : "L'enterrement des rats'. Je commence...
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 13:54

serendipity a écrit:
Dulcie a écrit:
j'ai décidé d'en entamer 4 Laughing (au fond je SAIS que c'est une mauvaise idée... Rolling Eyes )

Tu n'as ni choisi la facilité ni des lectures feel-good Laughing J'espère que tu trouveras lecture à ton goût Very Happy

C'est sûr ! Laughing
J'ai confiance, ils ont tous l'air plutôt pas mal Smile (Stead et Moravia sont des auteurs inédits pour moi, j'ai déjà lu des 2 autres)
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 20:02

Comme j'avais besoin de détente après le très chiant psychologie des foules, j'ai démarré Les fleurs du mal Laughing I love you
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 6:36

cléopatre a écrit:
Comme j'avais besoin de détente après le très chiant psychologie des foules, j'ai démarré Les fleurs du mal Laughing I love you
lol! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 10:56

esperluette a écrit:
J'espère que Sourires de loup te plaira, Clinchamps ! I love you

Beaucoup pour le moment ! et je pense que ça va durer ! Laughing
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 11:47

cléopatre a écrit:
Léti a écrit:
(l'ancien, puisque je crois avoir vu qu'une nouvelle version est en cours !)  

What???? Shocked Shocked Tu es sérieuse? Je vais aller vérifier ça tout de suite, ça serait génial! bounce cheers L'anime se termine en plein milieu du manga (au moment où
Spoiler:
et c'était dommage! Mais bon je me suis bien marrée devant cet anime! J'ai aussi relu le manga il y a quelques mois Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 64968

Edit : j'ai vérifié et oui ils vont vraiment refaire Fruit Basket bounce bounce Hihiiiiii cheers ça sort en avril! Trailer ici Arrow ça fait 10 ans que j'attends ça bounce bounce

Oui, le premier anime se termine bien là où tu dis (ce qui ne correspond qu'aux évènements du 6ème tome sur les 23). C'est vrai que cette adaptation était très marrante!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 55950
Merci pour le trailer! cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 19:09

Vavyala a écrit:

Bon voyage en Islande Rosalind!  cheers  Je ne connais pas ce roman d'Olafsdottir, hâte de lire ton retour sur son topic!

Mon séjour en Islande a été très court, j'irai dire pourquoi sur le topic d'Audur Wink

J'ai lu quelques nouvelles d'un recueil de Milton Hatoum (écrivain brésilien d'origine libanaise et professeur de littérature) La ville au milieu des eaux, dépaysantes et nostalgiques.

Et je m'amuse beaucoup avec Le voleur qui comptait les cuillères   de Lawrence Block.

Clinchamps ton avis sur Sourires de loup m'intéresse cheers
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 7:32

Je suis toujours dans la lecture de Devenir de Michelle Obama, j'irai poster mon avis sur le topic dédié quand je l'aurai fini Wink J'ai entamé à parallèle A la croisée des mondes de Philip Pullman Very Happy
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 9:15

Marganne a écrit:
J'ai entamé à parallèle A la croisée des mondes de Philip Pullman Very Happy

J'adore Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 150390  Bonne lecture Marganne! sunny
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 12:35

Vavyala a écrit:

Oui, le premier anime se termine bien là où tu dis (ce qui ne correspond qu'aux évènements du 6ème tome sur les 23). C'est vrai que cette adaptation était très marrante!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 55950
Merci pour le trailer! cheers

J'a regardé le trailer aussi, et ça a l'air trop bien, hiiii ! Mais j'ai beaucoup aimé l'ancienne adaptation, très drôle (plus que le manga à mon goût, mais peut-être parce que j'ai vu la série avant de lire le manga), mais la fin est tellement décevante... No Heureusement que je sais qu'il y a une suite, que j'ai hâte de pouvoir lire Smile (je suis bloquée au tome 5, il faut absolument que je retourne chez mes parents, où se trouvent les tomes suivants Razz )
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 13:46

Vavyala a écrit:
Marganne a écrit:
J'ai entamé à parallèle A la croisée des mondes de Philip Pullman Very Happy

J'adore Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 150390  Bonne lecture Marganne! sunny

Merci Vavyala Very Happy
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 12:03

J'ai terminé hier soir le roman Les derniers battements du coeur, de Kelley York et Rowan Atwood. Je l'ai lu en quelques jours à peine et j'ai beaucoup aimé I love you Voici le résumé :

Citation :
Selon une légende japonaise, plier 1000 origamis peut soigner n'importe quelle maladie.
Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions...

Quand Luc avait 16 ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son cœur. Trois ans après, son corps rejette la greffe. Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s'organise un roadtrip à travers l'Oregon, où l'euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l'envie de se battre ?

J'ai été assez surprise par ce roman. Vu le thème principal, je m'attendais à quelque chose de très triste, noir et négatif, mais ce n'est pas le cas. Franchement, il se dégage de ce roman beaucoup d'espoir, de joie et de douceur I love you J'ai mis du temps à m'attacher aux personnages, difficiles à cerner au début, mais j'ai fini par beaucoup les apprécier et par aimer leur relation, parfois ambiguë, mais toujours très tendre et jolie. Le roman est bien écrit, il se lit très facilement et rapidement. Et puis l'histoire est très belle, prenante et intéressante. Cependant, tous ces bons sentiments ne m'ont pas empêchée d'être émue à plusieurs reprises et j'avoue avoir été jusqu'à sortir les mouchoirs Rolling Eyes Mais c'était une belle lecture I love you

Et j'ai commencé, du coup, un roman qui n'est plus vraiment d'actualité Laughing Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire, de Joanna Bolouri. La couverture le décrit comme une sorte de Bridget Jones version écossaise et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Les premiers chapitres sont savoureux et l'héroïne est d'emblée très attachante Very Happy
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 13:44

Ces deux romans pourraient m'intéresser, je note dans ma LAL!!! Merci pour les références Mylene! sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant