Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Que lisez-vous en ce moment ?

+40
Brönte E.
Saatiya
marie21
majeanne
Antonella
juju83
Uly
Les yeux noirs
Fée clochette
Selenh
Elianor
Dulcie
Lady Crumpets
Léti
nephtis
Agathe
cléopatre
MyleneS
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
AnnaRaisa
Annwvyn
Petit Faucon
Marganne
Ju
Tatiana
Tiadeets
esperluette
Fauvette
MissAcacia
Rosalind
cat47
serendipity
Cassandre
Juliette2a
ekaterin64
Bonnie
clinchamps
Vavyala
papotea
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Juil - 18:29

Bonne lecture de La Tresse, MJB Wink Ce roman n'a pas été un coup de cœur, mais c'est un joli portrait de femmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Juil - 21:02

MarianneJustineBrandon a écrit:
@Mylene J'entends dire beaucoup de bien de cette autrice depuis quelques temps et ton avis me donne envie de la découvrir Smile

Et je te le conseille Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 150390
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 3 Juil - 10:00

Merci les filles ! Very Happy

EDIT : J'ai terminé La tresse (j'ai beaucoup aimé : des personnages de femmes qui se découvrent une vraie force pour aller de l'avant malgré des circonstances terribles Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 150390 ) et je vais commencer Juliette de Anne Fortier Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 3 Juil - 17:56

J'ai donc fini The sugar house d'Antonia White, pas aussi saisissant que Beyond the glass mais quand même poignant et bien écrit, plutôt facile à lire en anglais. Je le recommande Smile

Quant à La lune et les feux de Cesare Pavese, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, qui jusqu'au bout ne m'a franchement pas intéressée (récit & personnages). Cependant je dois reconnaître le talent d'évocation de l'auteur pour décrire un petit village dans l'Italie de l'après-guerre avec ses habitants, leurs mœurs, les paysages… J'admire aussi la construction du livre, la façon dont il s'empare de la temporalité avec des retours en arrière et avancées, ça fait réfléchir sur la notion de "destin", c'est même un peu déstabilisant. En tout cas c'est un très court roman donc pour découvrir ça allait. Et je compte poursuivre avec d'autres textes de l'écrivain.

Maintenant j'entame L'été solitaire d'Elizabeth von Arnim et La dame en blanc de Wilkie Collins Smile

MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 3 Juil - 18:04

J'espère que tu aimeras La dame en blanc : j'ai eu beaucoup de mal à accrocher et j'ai failli abandonner ma lecture plus d'une fois ! Rolling Eyes Mais je crois que je suis une exception à l'Auberge, beaucoup ont aimé Smile
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 3 Juil - 18:32

@MarianneJustineBrandon

Merci Smile
J'ai déjà lu 2 (3?) romans de Wilkie Collins par le passé sans que ça m'enthousiasme à l'extrême même si ça restait plaisant/intéressant. Donc je ne m'attends pas forcément à adorer, je vais voir study
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:15

N'hésitez pas à aller donner vos avis, même brefs, dans les topics quand ils existent Very Happy .... et si vous avez le temps et le courage, ouvrez des topics Razz

Hier je me suis tournée vers le topic de l'autrice Dominique Sylvain car j'aimerais beaucoup découvrir ses polars, je me souvenais de discussions ici qui m'avaient donné envie. Quand je suis allée voir le topic, il était très succint, alors que je sais que nous avons plus parlé d'elle que cela ... manifestement c'était ici et c'est perdu No Sad

Dulcie a écrit:
j'entame L'été solitaire d'Elizabeth von Arnim

@ Dulcie, j'ai beaucoup aimé ce petit livre, je pense d'ailleurs le relire un jour sunny

Pour ma part, j'avance dans mon petit challenge personnel du centenaire 1919-2019 (j'ai sélectionné 3 auteurs : Doris Lessing, Iris Murdich et Primo Levi), j'ai entamé "Un enfant de l'amour" de Doris Lessing Very Happy Et pour l'instant, cela me plait bien Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:53

@ serendipity : super I love you  rdv dans le topic de Doris Lessing sunny
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 12:42

Après avoir dévoré le premier tome, j'ai commencé le second tome de Lady Helen d'Alison Goodman
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 13:05

Je commence Les tours de Barchester d'A. Trollope Very Happy
dupuis
Subtil compliment

MessageSujet: que lisez vous en ce moment   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:43

bonjour, 1 Jules Verne illustré, trouvé chez les bouquinistes ,en 2 tomes et pour 10 euros ;1 affaire.
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:44

serendipity a écrit:

Dulcie a écrit:
j'entame L'été solitaire d'Elizabeth von Arnim

@ Dulcie, j'ai beaucoup aimé ce petit livre, je pense d'ailleurs le relire un jour  sunny

Pour ma part, j'avance dans mon petit challenge personnel du centenaire 1919-2019 (j'ai sélectionné 3 auteurs : Doris Lessing, Iris Murdich et Primo Levi), j'ai entamé "Un enfant de l'amour" de Doris Lessing  Very Happy  Et pour l'instant, cela me plait bien  Very Happy

ça fait plusieurs années que le von Arnim m'attire donc j'espère aimer également sunny

Curieuse de ton avis sur Murdoch (et les autres), j'ai commencé à la découvrir l'automne dernier avec Amour profane, amour sacré et trouvé intéressant et bien écrit, plutôt agréable à lire même si ça n'a pas été l'adoration Razz J'en ai un autre dans ma PAL : Pâques sanglantes
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:14

Beaux programmes, Ju (avec Lady Helen) et Marganne (avec Les Tours de Barchester) drunken

De mon côté, je viens de commencer Les Etranges Talents de Flavia de Luce, d'Alan Bradley sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:00

Parallèlement à une relecture de Raison et sentiments en version audio (lu magnifiquement par Rosamund Pike) je poursuis, deux ans après, Les semailles et les moissons d'Henri Troyat avec les tomes 4 et 5.

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:45

Tatiana a écrit:
je poursuis, deux ans après, Les semailles et les moissons d'Henri Troyat avec les tomes 4 et 5.

Ah ah, curieuse de lire ton avis Tatiana Very Happy

Pour ma part, j'ai entamé Charlie and the Chocolate Factory de Roald Dahl grâce au lobbying involontaire mais très efficace de Vavyala Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:27

Je suis très en retard dans mes commentaires de lecture Embarassed

Bondrée
d'Andrée Michaud un polar envoûtant et une belle écriture. Peut-être Andrée Michaud mérite-t-elle une chambre individuelle Wink

Je lis Ásta de Jón Kalman Stefánsson. Très différent de Entre ciel et terre mais décidément Stefansson est un auteur remarquable.

Cette année je navigue beaucoup entre le Canada et l'Islande Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:40

Rosalind, Je suis aussi preneuse de ton avis sur le polar norvégien de Horst Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:55

Ah oui c'est vrai Embarassed
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:17

J'ai terminé et adoré Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, de Virginie Grimaldi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 150390 Ce roman n'a pas été un coup de coeur comme l'a été Tu comprendras quand tu seras plus grande, mais ça a tout de même été une très bonne lecture. Un roman intéressant, profond et touchant, avec des petites touches d'humour et de tendresse, des personnages très intéressants et attachants, le tout écrit d'une plume très agréable. Je compte bien découvrir les autres romans de cette auteur Very Happy Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 150390

Sinon, j'ai abandonné L'écossais, de Anna Briac, un roman chick-lit dont la 1ère moitié m'a beaucoup ennuyée et les personnages peu intéressée. Et j'ai commencé Coup de chaud à Copenhague, de Julie Caplin Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:06

Deuxième tome de "lizzie Martin " d'Anne Granger, La curiosité est un péché mortel très agréable ! je vais continuer ! Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:31

Ravie que la série te plaise, Clinchamps cheers  je lirai volontiers ton avis dans le topic ad hoc cheers

Je commence Des gens d'importance de Mariah Fredericks et j'aime déjà  drunken  on rentre très vite dans l'histoire, les personnages sont bien décrits et j'aime beaucoup le côté Downton Abbey  I love you  I love you

Dernière édition par Cassandre le Mar 9 Juil - 20:19, édité 1 fois
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:59

Je suis preneuse de vos avis respectifs, Clinchamps et Cassandre ! cheers

De mon côté, je suis en train de lire Celle que vous croyez de Camille Laurens study
dupuis
Subtil compliment

MessageSujet: que lisez vous en ce moment,    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 10 Juil - 9:19

bonjour, j'ai trouvé Mathias Sandorf de Jules Verne illustré, 10 euros les 2,1 affaire et j'ai commande,"mourir sur seine en b d, 1 livre de Michel Bussy. j'espère qu'il sera bientôt la.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:39

serendipity a écrit:
Pour ma part, j'ai entamé Charlie and the Chocolate Factory de Roald Dahl grâce au lobbying involontaire mais très efficace de Vavyala Very Happy

Super, j'espère que ça va te plaire ! sunny

J'ai commencé Du bout des doigts de Sarah Waters, très contente de retrouver cette auteure. study
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 10 Juil - 13:32

J'ai commencé Charles Dickens : a life de Claire Tomalin study Hâte d'en savoir plus sur cet écrivain que j'aime beaucoup I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant