| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Brönte E. Saatiya marie21 majeanne Antonella juju83 Uly Les yeux noirs Fée clochette Selenh Elianor Dulcie Lady Crumpets Léti nephtis Agathe cléopatre MyleneS Ysabelle MarianneJustineBrandon AnnaRaisa Annwvyn Petit Faucon Marganne Ju Tatiana Tiadeets esperluette Fauvette MissAcacia Rosalind cat47 serendipity Cassandre Juliette2a ekaterin64 Bonnie clinchamps Vavyala papotea 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Juil - 18:29 | |
| Bonne lecture de La Tresse, MJB Ce roman n'a pas été un coup de cœur, mais c'est un joli portrait de femmes |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Juil - 10:00 | |
| Merci les filles ! EDIT : J'ai terminé La tresse (j'ai beaucoup aimé : des personnages de femmes qui se découvrent une vraie force pour aller de l'avant malgré des circonstances terribles ) et je vais commencer Juliette de Anne Fortier |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Juil - 17:56 | |
| J'ai donc fini The sugar house d'Antonia White, pas aussi saisissant que Beyond the glass mais quand même poignant et bien écrit, plutôt facile à lire en anglais. Je le recommande Quant à La lune et les feux de Cesare Pavese, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, qui jusqu'au bout ne m'a franchement pas intéressée (récit & personnages). Cependant je dois reconnaître le talent d'évocation de l'auteur pour décrire un petit village dans l'Italie de l'après-guerre avec ses habitants, leurs mœurs, les paysages… J'admire aussi la construction du livre, la façon dont il s'empare de la temporalité avec des retours en arrière et avancées, ça fait réfléchir sur la notion de "destin", c'est même un peu déstabilisant. En tout cas c'est un très court roman donc pour découvrir ça allait. Et je compte poursuivre avec d'autres textes de l'écrivain. Maintenant j'entame L'été solitaire d'Elizabeth von Arnim et La dame en blanc de Wilkie Collins |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Juil - 18:04 | |
| J'espère que tu aimeras La dame en blanc : j'ai eu beaucoup de mal à accrocher et j'ai failli abandonner ma lecture plus d'une fois ! Mais je crois que je suis une exception à l'Auberge, beaucoup ont aimé |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Juil - 18:32 | |
| @MarianneJustineBrandon Merci J'ai déjà lu 2 (3?) romans de Wilkie Collins par le passé sans que ça m'enthousiasme à l'extrême même si ça restait plaisant/intéressant. Donc je ne m'attends pas forcément à adorer, je vais voir |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juil - 11:15 | |
| N'hésitez pas à aller donner vos avis, même brefs, dans les topics quand ils existent .... et si vous avez le temps et le courage, ouvrez des topics Hier je me suis tournée vers le topic de l'autrice Dominique Sylvain car j'aimerais beaucoup découvrir ses polars, je me souvenais de discussions ici qui m'avaient donné envie. Quand je suis allée voir le topic, il était très succint, alors que je sais que nous avons plus parlé d'elle que cela ... manifestement c'était ici et c'est perdu - Dulcie a écrit:
- j'entame L'été solitaire d'Elizabeth von Arnim
@ Dulcie, j'ai beaucoup aimé ce petit livre, je pense d'ailleurs le relire un jour Pour ma part, j'avance dans mon petit challenge personnel du centenaire 1919-2019 (j'ai sélectionné 3 auteurs : Doris Lessing, Iris Murdich et Primo Levi), j'ai entamé "Un enfant de l'amour" de Doris Lessing Et pour l'instant, cela me plait bien |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juil - 11:53 | |
| @ serendipity : super rdv dans le topic de Doris Lessing |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juil - 12:42 | |
| Après avoir dévoré le premier tome, j'ai commencé le second tome de Lady Helen d'Alison Goodman |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juil - 13:05 | |
| Je commence Les tours de Barchester d'A. Trollope |
|
| |
dupuis Subtil compliment
| Sujet: que lisez vous en ce moment Jeu 4 Juil - 14:43 | |
| bonjour, 1 Jules Verne illustré, trouvé chez les bouquinistes ,en 2 tomes et pour 10 euros ;1 affaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juil - 14:44 | |
| - serendipity a écrit:
- Dulcie a écrit:
- j'entame L'été solitaire d'Elizabeth von Arnim
@ Dulcie, j'ai beaucoup aimé ce petit livre, je pense d'ailleurs le relire un jour
Pour ma part, j'avance dans mon petit challenge personnel du centenaire 1919-2019 (j'ai sélectionné 3 auteurs : Doris Lessing, Iris Murdich et Primo Levi), j'ai entamé "Un enfant de l'amour" de Doris Lessing Et pour l'instant, cela me plait bien
ça fait plusieurs années que le von Arnim m'attire donc j'espère aimer également Curieuse de ton avis sur Murdoch (et les autres), j'ai commencé à la découvrir l'automne dernier avec Amour profane, amour sacré et trouvé intéressant et bien écrit, plutôt agréable à lire même si ça n'a pas été l'adoration J'en ai un autre dans ma PAL : Pâques sanglantes |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juil - 17:14 | |
| Beaux programmes, Ju (avec Lady Helen) et Marganne (avec Les Tours de Barchester) De mon côté, je viens de commencer Les Etranges Talents de Flavia de Luce, d'Alan Bradley |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Juil - 20:00 | |
| Parallèlement à une relecture de Raison et sentiments en version audio (lu magnifiquement par Rosamund Pike) je poursuis, deux ans après, Les semailles et les moissons d'Henri Troyat avec les tomes 4 et 5.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Juil - 20:45 | |
| - Tatiana a écrit:
- je poursuis, deux ans après, Les semailles et les moissons d'Henri Troyat avec les tomes 4 et 5.
Ah ah, curieuse de lire ton avis Tatiana Pour ma part, j'ai entamé Charlie and the Chocolate Factory de Roald Dahl grâce au lobbying involontaire mais très efficace de Vavyala |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Juil - 21:27 | |
| Je suis très en retard dans mes commentaires de lecture Bondrée d'Andrée Michaud un polar envoûtant et une belle écriture. Peut-être Andrée Michaud mérite-t-elle une chambre individuelle Je lis Ásta de Jón Kalman Stefánsson. Très différent de Entre ciel et terre mais décidément Stefansson est un auteur remarquable. Cette année je navigue beaucoup entre le Canada et l'Islande |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Juil - 21:40 | |
| Rosalind, Je suis aussi preneuse de ton avis sur le polar norvégien de Horst |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Juil - 21:55 | |
| Ah oui c'est vrai |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Juil - 16:17 | |
| J'ai terminé et adoré Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, de Virginie Grimaldi Ce roman n'a pas été un coup de coeur comme l'a été Tu comprendras quand tu seras plus grande, mais ça a tout de même été une très bonne lecture. Un roman intéressant, profond et touchant, avec des petites touches d'humour et de tendresse, des personnages très intéressants et attachants, le tout écrit d'une plume très agréable. Je compte bien découvrir les autres romans de cette auteur Sinon, j'ai abandonné L'écossais, de Anna Briac, un roman chick-lit dont la 1ère moitié m'a beaucoup ennuyée et les personnages peu intéressée. Et j'ai commencé Coup de chaud à Copenhague, de Julie Caplin |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Juil - 17:06 | |
| Deuxième tome de " lizzie Martin " d' Anne Granger, La curiosité est un péché mortel très agréable ! je vais continuer ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Juil - 18:31 | |
| Ravie que la série te plaise, Clinchamps je lirai volontiers ton avis dans le topic ad hoc Je commence Des gens d'importance de Mariah Fredericks et j'aime déjà on rentre très vite dans l'histoire, les personnages sont bien décrits et j'aime beaucoup le côté Downton Abbey
Dernière édition par Cassandre le Mar 9 Juil - 20:19, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Juil - 18:59 | |
| Je suis preneuse de vos avis respectifs, Clinchamps et Cassandre ! De mon côté, je suis en train de lire Celle que vous croyez de Camille Laurens |
|
| |
dupuis Subtil compliment
| Sujet: que lisez vous en ce moment, Mer 10 Juil - 9:19 | |
| bonjour, j'ai trouvé Mathias Sandorf de Jules Verne illustré, 10 euros les 2,1 affaire et j'ai commande,"mourir sur seine en b d, 1 livre de Michel Bussy. j'espère qu'il sera bientôt la. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Juil - 10:39 | |
| - serendipity a écrit:
- Pour ma part, j'ai entamé Charlie and the Chocolate Factory de Roald Dahl grâce au lobbying involontaire mais très efficace de Vavyala
Super, j'espère que ça va te plaire ! J'ai commencé Du bout des doigts de Sarah Waters, très contente de retrouver cette auteure. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Juil - 13:32 | |
| J'ai commencé Charles Dickens : a life de Claire Tomalin Hâte d'en savoir plus sur cet écrivain que j'aime beaucoup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|