| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Brönte E. Saatiya marie21 majeanne Antonella juju83 Uly Les yeux noirs Fée clochette Selenh Elianor Dulcie Lady Crumpets Léti nephtis Agathe cléopatre MyleneS Ysabelle MarianneJustineBrandon AnnaRaisa Annwvyn Petit Faucon Marganne Ju Tatiana Tiadeets esperluette Fauvette MissAcacia Rosalind cat47 serendipity Cassandre Juliette2a ekaterin64 Bonnie clinchamps Vavyala papotea 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59865 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Juil - 18:01 | |
| Ju je lirai volontiers ton avis ce livre m'attire depuis un moment |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Juil - 19:48 | |
| Entamé Mémoire de la danse, l'autobiographie de la danseuse et chorégraphe contemporaine américaine Martha Graham. Je ne connais ni ne m'intéresse à la danse, mais le livre semble déjà très intéressant. A voir sur la longueur même s'il est relativement court. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Juil - 18:18 | |
| Je vais commencer L'Ange de Whitechapel, de Jennifer Donnelly |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59865 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Juil - 20:11 | |
| Je l'ai dans ma PAL, Juliette, je lirai ton avis avec plaisir |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Juil - 18:27 | |
| |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Juil - 14:44 | |
| Je fais un tour au fin fond de l'Arizona avec " Lâchons les chiens, un recueil de nouvelles de Brady Udall. J'aime bien, c'est bien écrit et un peu barré... et dépaysant (surtout après Thomas Hardy ) |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Juil - 9:21 | |
| De mon côté, après avoir lu La formule préférée du professeur, de Yoko Ogawa, pendant ma semaine de vacances, je me suis lancée dans une relecture du Comte de Monte-Cristo. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Juil - 10:33 | |
| Je lis Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin, et c'est une excellente surprise, ce roman me plait beaucoup |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Juil - 15:06 | |
| A force d'en entendre parler il faut vraiment que je lise Yoko Ogawa ! Je note le roman de Valérie Perrin au passage, je jetterai un oeil |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Juil - 17:23 | |
| Je note également ce roman de Valérie Perrin |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Juil - 19:48 | |
| J'ai commencé un roman reçu il y a peu en cadeau : Ne jamais tomber amoureuse, le tome 1 d'une saga de Melissa Marr Je reviendrai vous dire ce que j'en pense quand je l'aurai terminé ^_^ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36571 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Juil - 8:39 | |
| Je suis plongée dans l'univers "Christien" avec A l'hôtel Bertram Je l'ai lu il y a fort longtemps et je suis contente de retrouver Miss Marple |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Juil - 10:45 | |
| Bonnie, j'espère que l'univers de Yoko Ogawa te plaira quand tu te lanceras. C'est très particulier... mais si ça correspond à tes goûts, cela peut être très enrichissant! Mylene, j'aime bien le titre du roman que tu lis Ça me donne envie de partir dans mon cycle traditionnel de lectures "chick lit de l'été" quand j'aurais fini ma lecture du moment... J'attends ton retour sur ce roman! Bonne lecture Ysabelle!! Moi aussi cela me fait faire un bond dans le passé, c'est le premier Christie avec Miss Marple que j'ai lu, il y a 21 ans... Depuis le temps, je ne me souviens plus de la solution de l'enquête, il mériterait une relecture!! |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Juil - 12:10 | |
| J'aime bien A l'hôtel Bertram ; je sais que souvent il est jugé pas terrible mais j'ai un faible pour ce petit séjour à Londres de Miss Marple, c'est chouette |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Juil - 12:54 | |
| @Vavyala: ma soeur aime beaucoup Yoko Ogawa ... Or nous avons quelques goûts littéraires en commun, mais sur d'autres auteurs on ne se rejoint pas du tout ... c'est quitte ou double du coup @Ysabelle: je n'ai pas encore lu A l'hôtel Bertram, il faudra que je me le procure mais j'ai déjà Jeux de glaces dans ma PàL (toujours avoir un ou deux Agatha Christie sous la main, vers lequel se réfugier dans les périodes où rien d'autre ne fait envie ) |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Juil - 14:02 | |
| Après avoir longtemps musardé avec bonheur du côté de L'autre rive de GO Chateaureynaud, dont le compte-rendu est ICI, j'ai commencé Jazz de Toni Morrison :- Spoiler:
C'est cette musique, la première musique réellement noire-américaine qui rythme le récit, étourdissant. Joe Trace assassine en 1926 sa jeune maîtresse Dorcas devant sa femme, Violette, qui à son tour assassine une deuxième fois sa défunte rivale, dans un mouvement de vengeance folle. Ces deux gestes désespérés, associés au vent de liberté qui flotte sur le Harlem des années 20, vont contraindre les deux époux à chercher dans leur passé commun les traces de leur présent ravagé. Sur un fond de jazz naissant, c'est une fresque de mœurs, à la fois tragique et sublime, à laquelle nous convie Toni Morrison.
|
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Juil - 14:24 | |
| - Vavyala a écrit:
- Mylene, j'aime bien le titre du roman que tu lis Ça me donne envie de partir dans mon cycle traditionnel de lectures "chick lit de l'été" quand j'aurais fini ma lecture du moment... J'attends ton retour sur ce roman!
Tu parles de "Ne jamais tomber amoureuse", de Melissa Marr ? Si oui, malgré ce que le titre peut laisser croire, ce n'est pas de la chick-lit, mais bien le 1er tome d'une saga fantastique. Je n'ai pas beaucoup avancé pour le moment, mais je reviendrai en parler quand j'aurai terminé ma lecture Sinon, en parlant de chick-lit et de romans parfaits pour l'été, j'ai terminé le très sympa Coup de chaud à Copenhague, de Julie Caplin et j'ai beaucoup aimé On y suit les aventures d'une chargée de comm' qui débarque au Danemark avec un groupe de journalistes, afin d'y découvrir la signification du Hygge et du bonheur à la Danoise. Un roman très sympa, avec une histoire agréable et sans prise de tête, des personnages attachants et une jolie romance. De la douceur, et ça fait du bien ! Et j'ai enchaîné cette lecture avec un autre roman chick-lit : 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas), de Cécile Chomin. Cette fois, on embarque en Italie, au Lac de Côme, où on suit une bande de 7 amies qui y sont pour fêter l'enterrement de vie de jeune fille de l'une d'elle. J'ai déjà lu près de la moitié, en une soirée. C'est un roman qui se lit très facilement, où on alterne les points de vue des 7 filles, ce qui donne un bon rythme au roman et évite qu'on ne se lasse rapidement. Certaines filles sont bien sympas, la plume est agréable. Bref, un autre chouette roman estival |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Juil - 19:53 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Juil - 7:38 | |
| - Ju a écrit:
- J'ai commencé Charles Dickens : a life de Claire Tomalin Hâte d'en savoir plus sur cet écrivain que j'aime beaucoup
Bonne lecture, j'espère que cette biographie te plaît . Je dévore Queen Victoria: Daughter, Wife, Mother, Widow de Lucy Worsley . _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Juil - 13:32 | |
| J'ai profité de mes magnifiques vacances à Séville en Andalousie pour m'essayer enfin à la littérature espagnole en VO, et je me suis trouvée un livre pas trop gros (il y avait beaucoup de gros pavés en rayon mais je n'avais que des bagages à main pour l'avion donc peu de place ) et qui m'a plutôt accrochée avec son résumé : Barcino, de Maria Carme Roca. Barcino est le nom de la Barcelone romaine, et l'histoire se passe donc au temps de la Rome Antique, mais dans la colonie espagnole, au IIè siècle après JC. Trajan est empereur (je viens d'ailleurs d'apprendre que Trajan lui-même était né en Andalousie, à Italica, qui aujourd'hui est une ville de la province de Séville (Santiponce) Tout es lié). C'est écrit à la façon de mémoires d'un héros local qui a vraiment existé, à la carrière politique irréprochable mais dont l'histoire est lié à une sombre histoire de jalousie/vengeance avec un esclave qui a grandi avec lui. Je suis en plein milieu de leur enfance où les drames commencent apparemment ! (une sombre histoire de meurtre...) C'est sympa, c'est marrant de vivre la Rome Antique mais en Espagne mais c'est fatigant de lire en espagnol quand on n'a pas l'habitude xD. Mais c'est bien, ça me fait travailler ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Juil - 19:03 | |
| Ju, je suis fortement intéressée par ton avis sur le tome 3 de Lady Helen |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Juil - 19:31 | |
| Je ne connais pas Lady Helen, mais au vu du résumé sur babelio ça a l'air bien sympa De mon côté je fais du hors PàL ... et j'enchaîne avec d'autres nouvelles : Nos gloires secrètes, de Tonino Benacquista (un auteur que j'ai beaucoup lu il y a 10/15 ans, avant d'être happé par les auteurs anglais ) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Juil - 10:00 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Juil - 10:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|