Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+40
Brönte E.
Saatiya
marie21
majeanne
Antonella
juju83
Uly
Les yeux noirs
Fée clochette
Selenh
Elianor
Dulcie
Lady Crumpets
Léti
nephtis
Agathe
cléopatre
MyleneS
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
AnnaRaisa
Annwvyn
Petit Faucon
Marganne
Ju
Tatiana
Tiadeets
esperluette
Fauvette
MissAcacia
Rosalind
cat47
serendipity
Cassandre
Juliette2a
ekaterin64
Bonnie
clinchamps
Vavyala
papotea
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:01

Ju je lirai volontiers ton avis cheers ce livre m'attire depuis un moment drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:48

Entamé Mémoire de la danse, l'autobiographie de la danseuse et chorégraphe contemporaine américaine Martha Graham. Je ne connais ni ne m'intéresse à la danse, mais le livre semble déjà très intéressant. A voir sur la longueur même s'il est relativement court. Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:18

Je vais commencer L'Ange de Whitechapel, de Jennifer Donnelly sunny
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 12 Juil - 20:11

Je l'ai dans ma PAL, Juliette, je lirai ton avis avec plaisir cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 13 Juil - 18:27

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 64968
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 14 Juil - 14:44

Je fais un tour au fin fond de l'Arizona avec "Lâchons les chiens, un recueil de nouvelles de Brady Udall. J'aime bien, c'est bien écrit et un peu barré... et dépaysant Cool Cool (surtout après Thomas Hardy Laughing )
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:21

De mon côté, après avoir lu La formule préférée du professeur, de Yoko Ogawa, pendant ma semaine de vacances, je me suis lancée dans une relecture du Comte de Monte-Cristo. sunny
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Juil - 10:33

Je lis Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin, et c'est une excellente surprise, ce roman me plait beaucoup I love you I love you
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Juil - 15:06

A force d'en entendre parler il faut vraiment que je lise Yoko Ogawa 😊!
Je note le roman de Valérie Perrin au passage, je jetterai un oeil 😎
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Juil - 17:23

Je note également ce roman de Valérie Perrin cheers
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Juil - 19:48

J'ai commencé un roman reçu il y a peu en cadeau : Ne jamais tomber amoureuse, le tome 1 d'une saga de Melissa Marr Smile Je reviendrai vous dire ce que j'en pense quand je l'aurai terminé ^_^
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 16 Juil - 8:39

Je suis plongée dans l'univers "Christien" avec A l'hôtel Bertram 😊 Je l'ai lu il y a fort longtemps et je suis contente de retrouver Miss Marple Very Happy
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 16 Juil - 10:45

Bonnie, j'espère que l'univers de Yoko Ogawa te plaira quand tu te lanceras. C'est très particulier... mais si ça correspond à tes goûts, cela peut être très enrichissant!

Mylene, j'aime bien le titre du roman que tu lis Smile  Ça me donne envie de partir dans mon cycle traditionnel de lectures "chick lit de l'été" quand j'aurais fini ma lecture du moment... J'attends ton retour sur ce roman! cheers

Bonne lecture Ysabelle!! sunny
Moi aussi cela me fait faire un bond dans le passé, c'est le premier Christie avec Miss Marple que j'ai lu, il y a 21 ans... Depuis le temps, je ne me souviens plus de la solution de l'enquête, il mériterait une relecture!! Wink
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:10

J'aime bien A l'hôtel Bertram Smile ; je sais que souvent il est jugé pas terrible mais j'ai un faible pour ce petit séjour à Londres de Miss Marple, c'est chouette sunny
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:54

@Vavyala: ma soeur aime beaucoup Yoko Ogawa ... Or nous avons quelques goûts littéraires en commun, mais sur d'autres auteurs on ne se rejoint pas du tout ... c'est quitte ou double du coup Laughing

@Ysabelle: je n'ai pas encore lu A l'hôtel Bertram, il faudra que je me le procure mais j'ai déjà Jeux de glaces dans ma PàL (toujours avoir un ou deux Agatha Christie sous la main, vers lequel se réfugier dans les périodes où rien d'autre ne fait envie Rolling Eyes )
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 16 Juil - 14:02

Après avoir longtemps musardé avec bonheur du côté de L'autre rive de GO Chateaureynaud, dont le compte-rendu est ICI, j'ai commencé Jazz de Toni Morrison :
Spoiler:
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 16 Juil - 14:24

Vavyala a écrit:
Mylene, j'aime bien le titre du roman que tu lis Smile  Ça me donne envie de partir dans mon cycle traditionnel de lectures "chick lit de l'été" quand j'aurais fini ma lecture du moment... J'attends ton retour sur ce roman! cheers

Tu parles de "Ne jamais tomber amoureuse", de Melissa Marr ? Si oui, malgré ce que le titre peut laisser croire, ce n'est pas de la chick-lit, mais bien le 1er tome d'une saga fantastique. Je n'ai pas beaucoup avancé pour le moment, mais je reviendrai en parler quand j'aurai terminé ma lecture Smile

Sinon, en parlant de chick-lit et de romans parfaits pour l'été, j'ai terminé le très sympa Coup de chaud à Copenhague, de Julie Caplin et j'ai beaucoup aimé sunny On y suit les aventures d'une chargée de comm' qui débarque au Danemark avec un groupe de journalistes, afin d'y découvrir la signification du Hygge et du bonheur à la Danoise. Un roman très sympa, avec une histoire agréable et sans prise de tête, des personnages attachants et une jolie romance. De la douceur, et ça fait du bien ! Very Happy

Et j'ai enchaîné cette lecture avec un autre roman chick-lit : 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas), de Cécile Chomin. Cette fois, on embarque en Italie, au Lac de Côme, où on suit une bande de 7 amies qui y sont pour fêter l'enterrement de vie de jeune fille de l'une d'elle. J'ai déjà lu près de la moitié, en une soirée. C'est un roman qui se lit très facilement, où on alterne les points de vue des 7 filles, ce qui donne un bon rythme au roman et évite qu'on ne se lasse rapidement. Certaines filles sont bien sympas, la plume est agréable. Bref, un autre chouette roman estival Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 16 Juil - 19:53

MyleneS a écrit:
Vavyala a écrit:

Tu parles de "Ne jamais tomber amoureuse", de Melissa Marr ? Si oui, malgré ce que le titre peut laisser croire, ce n'est pas de la chick-lit, mais bien le 1er tome d'une saga fantastique. Je n'ai pas beaucoup avancé pour le moment, mais je reviendrai en parler quand j'aurai terminé ma lecture Smile

Oui, je me suis faite avoir par le titre! Razz
Je n'aurais pas imaginé de la littérature fantastique!

Et merci pour les retours sur les 2 autres romans! cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 17 Juil - 7:38

Ju a écrit:
J'ai commencé Charles Dickens : a life de Claire Tomalin study Hâte d'en savoir plus sur cet écrivain que j'aime beaucoup I love you

Bonne lecture, j'espère que cette biographie te plaît sunny .

Je dévore Queen Victoria: Daughter, Wife, Mother, Widow de Lucy Worsley I love you .

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 17 Juil - 11:08

Tatiana a écrit:

Ju a écrit:
J'ai commencé Charles Dickens : a life de Claire Tomalin study Hâte d'en savoir plus sur cet écrivain que j'aime beaucoup I love you

Bonne lecture, j'espère que cette biographie te plaît  sunny .

Je dévore Queen Victoria: Daughter, Wife, Mother, Widow de Lucy Worsley I love you .
J'ai lu la moitié, j'ai eu du mal à rentrer dedans mais ça me plait bien maintenant Smile

Par contre, je dois avouer l'avoir mis en pause hier pour lire le tome 3 de Lady Helen et terminer la trilogie study

Ton avis sur le Lucy Worsley m'intéresse beaucoup ! J'ai beaucoup aimé sa bio de Jane Austen et comme la reine Victoria est un personnage qui m'intéresse beaucoup, ça me fait envie !
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 17 Juil - 13:32

J'ai profité de mes magnifiques vacances à Séville en Andalousie pour m'essayer enfin à la littérature espagnole en VO, et je me suis trouvée un livre pas trop gros (il y avait beaucoup de gros pavés en rayon mais je n'avais que des bagages à main pour l'avion donc peu de place Laughing ) et qui m'a plutôt accrochée avec son résumé : Barcino, de Maria Carme Roca. Barcino est le nom de la Barcelone romaine, et l'histoire se passe donc au temps de la Rome Antique, mais dans la colonie espagnole, au IIè siècle après JC. Trajan est empereur (je viens d'ailleurs d'apprendre que Trajan lui-même était né en Andalousie, à Italica, qui aujourd'hui est une ville de la province de Séville (Santiponce) Razz Tout es lié). C'est écrit à la façon de mémoires d'un héros local qui a vraiment existé, à la carrière politique irréprochable mais dont l'histoire est lié à une sombre histoire de jalousie/vengeance avec un esclave qui a grandi avec lui. Je suis en plein milieu de leur enfance où les drames commencent apparemment ! (une sombre histoire de meurtre...)

C'est sympa, c'est marrant de vivre la Rome Antique mais en Espagne mais c'est fatigant de lire en espagnol quand on n'a pas l'habitude xD. Mais c'est bien, ça me fait travailler !
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 17 Juil - 19:03

Ju, je suis fortement intéressée par ton avis sur le tome 3 de Lady Helen cheers
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 17 Juil - 19:31

Je ne connais pas Lady Helen, mais au vu du résumé sur babelio ça a l'air bien sympa Wink

De mon côté je fais du hors PàL Wink ... et j'enchaîne avec d'autres nouvelles : Nos gloires secrètes, de Tonino Benacquista (un auteur que j'ai beaucoup lu il y a 10/15 ans, avant d'être happé par les auteurs anglais Laughing )
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 10:00

Bonnie a écrit:
@Vavyala: ma soeur aime beaucoup Yoko Ogawa ... Or nous avons quelques goûts littéraires en commun, mais sur d'autres auteurs on ne se rejoint pas du tout ... c'est quitte ou double du coup Laughing

Haha, surprise alors pour Yoko... Very Happy
Bon retour à Benacquista study Je ne connais pas son oeuvre, donc n'hésite pas à nous (ou me) le présenter après ta lecture Wink

HS: J'adore ton look "Andy" de Tamara Drewe Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 41810
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 10:09

Bonnie a écrit:
Je ne connais pas Lady Helen, mais au vu du résumé sur babelio ça a l'air bien sympa Wink

Un sujet a été ouvert ici :
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t8438-lady-helen-le-club-des-mauvais-jours-trilogie-signee-alison-goodman?highlight=goodman

Je trouve pour ma part ces romans plutôt addictifs Wink J'ai déjà lu 400 pages du troisième tome alors qu'Annwvyn ne me l'a prêté que mardi soir, que j'étais de sortie hier soir, et que je suis au bureau dans la journée lol! Ils ne sont pas exempts de défauts mais ça se lit bien (et j'ai hâte de connaitre le dénouement Twisted Evil )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant