Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Brönte E. Saatiya marie21 majeanne Antonella juju83 Uly Les yeux noirs Fée clochette Selenh Elianor Dulcie Lady Crumpets Léti nephtis Agathe cléopatre MyleneS Ysabelle MarianneJustineBrandon AnnaRaisa Annwvyn Petit Faucon Marganne Ju Tatiana Tiadeets esperluette Fauvette MissAcacia Rosalind cat47 serendipity Cassandre Juliette2a ekaterin64 Bonnie clinchamps Vavyala papotea 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
juju83 Extensive reading
Nombre de messages : 244 Age : 31 Localisation : Dans le Herfordshire chez les Bennet Date d'inscription : 19/08/2017
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar 2019 - 15:20 | |
| |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar 2019 - 16:21 | |
| |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar 2019 - 16:26 | |
| L'histoire ne me dit rien mais j'adore la couverture Mylène |
| | | juju83 Extensive reading
Nombre de messages : 244 Age : 31 Localisation : Dans le Herfordshire chez les Bennet Date d'inscription : 19/08/2017
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar 2019 - 17:15 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar 2019 - 17:37 | |
| |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4633 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Mar 2019 - 9:47 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Mar 2019 - 18:25 | |
| Je plussoie pour la couverture qui est splendide ! |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Mar 2019 - 15:44 | |
| @ Dulcie : merci pour ta présentation des livres d'expo du groupe de Bloomsbury et de Sonia Delaunay ; j'aime beaucoup les couleurs de Sonia Delaunay, mais je ne connaissais pas Vanessa Bell ; je viens de regarder, elle est un peu dans le styles des nabis je trouve.
De mon côté, après avoir terminé et énormément aimé Hortense et Queenie de Andrea Levy (je vais y poster mon avis), j'ai commencé Affinités de Sarah Waters ; pour l'instant j'aime bien. Pour tromper son ennui, une demoiselle de la bonne société anglaise, Margaret Prior, visite régulièrement les détenues de la prison de Millbank. Dans cette bâtisse sinistre croupissent les parias de l'ère victorienne, avorteuses, voleuses et autres criminelles, à qui elle veut apporter un peu de réconfort. Parmi elles, Selina Dawes, spirite à l'aura très particulière... En gagnant sa confiance, Margaret finit par découvrir l'étendue des pouvoirs de la jeune médium, ainsi que son incroyable histoire. |
Nombre de messages : 4633 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Mar 2019 - 11:12 | |
| Je viens de dépouiller mon compte en banque en librairie... Je vais commencer aujourd'hui la lecture de "Le gardien des choses perdues" de Ruth Hogan. - Citation :
- Parce qu'il a égaré le médaillon que sa fiancée adorée, trop tôt disparue, lui avait confié, rompant ainsi la seule promesse qu'elle lui ait jamais demandé de tenir, Anthony Peardew a passé la moitié de sa vie à collecter les objets trouvés au hasard de ses promenades, dans l'espoir de pouvoir un jour les restituer à leurs propriétaires.
Désormais âgé de 79 ans, le vieil homme décide de léguer sa demeure victorienne et les "trésors" qu'elle recèle à sa fidèle assistante Laura, qu'il pense être la seule à même d'accomplir la mission qu'il s'est donnée. En exprimant ses dernières volontés, il est loin de se douter de leurs répercussions et de l'heureuse suite de rencontres qu'elles vont provoquer... Et passant de ma LAL à ma PAL, m'attendent ensuite Le restaurant de l'amour retrouvé et La papeterie Tsubaki, d'Ito Ogawa, suite aux bons retours de certaines lectrices du forum qui m'ont tentés!!! Et 1984 dans sa nouvelle traduction pour une lecture de groupe... |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Mar 2019 - 14:15 | |
| Parallèlement aux Fleurs du mal, que je lis chez moi, j'ai démarré au boulot 6h41, de Jean-Philippe Blondel. Pas du tout le genre de livre que je lis habituellement, mais je me suis lancée sur de bonnes critiques, et pour l'instant ça me plait bien. (Encore 2 livres qui n'étaient pas sur ma PaL, tiens ) |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Mar 2019 - 15:18 | |
| Mylène je note l'idée pour le prochain Noël Vavyala ton livre me paraît bien sympathique et je viens de voir que je pouvais l'emprunter en numérique Cléopatre tu nous donneras ton avis. Aurais-tu été influencée par Brève rencontre |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Mar 2019 - 15:20 | |
| Je vois que vous êtes plusieurs à vous intéresser à Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire J'en suis à un peu plus de la moitié du livre et j'adore C'est très drôle, rafraîchissant, mignon comme tout, avec une héroïne très sympa et maladroite et pleins de personnages tous plus drôles les uns que les autres Savoureux ! |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Mar 2019 - 15:27 | |
| De plus la couverture est attrayante Vais-je réussir à attendre jusqu'à Noël De mon côté j'ai fini laborieusement Le voleur qui comptait les cuillères très déçue Après un début prometteur j'ai trouvé que malgré quelques bons moments ça traînait en longueur et que ça blablatait beaucoup J'ai lu Villa Bonita de Karin Brunk Holmqvist. Sympathique. Et un excellent livre de littérature jeunesse de Michael Morpurgo Le mystère de Lucy Lost |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Mar 2019 - 18:18 | |
| |
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| | | | MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar 2019 - 11:11 | |
| - Juliette2a a écrit:
- MyleneS a écrit:
- J'ai commencé hier soir La mariée de Ceylan, de Dinah Jefferies
Joli titre ! Tu me diras ce que tu en penses ? Et voilà, 1 mois et demi après, j'ai enfin terminé ce roman Juliette ^_^ J'ai un avis très mitigé. Petite résumé Babelio : - Citation :
- Gwendolyn Hooper, une jeune mariée, arrive à Ceylan pour retrouver son mari, un riche planteur de thé. Mais l'homme est bien loin de ressembler à celui dont elle est tombée amoureuse à Londres. Sombre, distant et se consacrant à sa plantation, il délaisse la jeune femme. Folle de joie d'être enceinte, elle est pourtant confrontée à un terrible dilemme lors de l'accouchement.
Le début m'a beaucoup plu ; je trouvais l'histoire vraiment intéressante, pleine de mystère (je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre d'un chapitre à l'autre). Le roman est bien écrit, j'aimais lire toutes ces descriptions sur Ceylan, sur la plantation et son lac, sur la ville, mais aussi en apprendre autant sur les habitants et les coutumes de cet endroit que je ne connaissais absolument pas. Et puis j'aimais beaucoup le personnage de Gwen Mais la longueur du roman, ainsi que la lenteur de l'histoire ont eu raison de moi... J'ai fini par m'ennuyer, alors que l'histoire a commencé à faire du sur-place, l'héroïne à devenir insupportable, et alors que je n'en pouvais plus d'avoir une description sur le lac toutes les 3 pages A partir de la moitié du roman, j'ai commencé à passer de nombreuses pages, à faire beaucoup de pauses aussi, et j'ai réussi à le terminer hier soir. Il y a du bon dans ce roman, c'est certain, mais je l'ai trouvé bien trop répétitif, avec tellement de longueur qu'on a le temps de s'ennuyer. Durant de nombreux chapitres, il ne se passe rien, avant qu'on ait droit à un nouveau rebondissement. Le rythme du roman ne m'a pas plu. Par contre, j'ai repris de l'intérêt pour l'histoire et ses protagonistes dans les quelques pages de fin. Désolée, Juliette, de ne pas me montrer plus enthousiaste |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar 2019 - 17:21 | |
| J'ai terminé Le Gardien des choses perdues, de Ruth Hogan, cet après-midi. Il se lit comme on regarderait une comédie romantique britannique, c'est-à-dire qu'on se doute assez vite du dénouement des intrigues, mais au fond, ce qui m'a accroché, c'est de savoir par quelles péripéties on y arrive. Donc, je dirai que c'est une bonne lecture récréative, mais que malgré de bonnes idées de départ, le fait que l'auteur ne les pousse pas plus loin et mieux, m'a un peu laissée sur ma faim. Mais la fin est émouvante, donc je lui pardonne les défauts du livre. Le livre a une "bande-son" qui m'aura permis de découvrir 2 chansons que je ne connaissais pas et qui se fondent bien dans l'ambiance du livre: - The very thought of you, de Al Bowlly - Someone to watch over me, d'Ella Fitzgerald J'envisage d'enchainer sur Le restaurant de l'amour retrouvé, d'Ito Ogawa, demain.
Dernière édition par Vavyala le Mer 13 Mar 2019 - 17:30, édité 1 fois |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar 2019 - 17:27 | |
| Je suis certaine que tu aimeras Ito Ogawa, Vavyala |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mar 2019 - 9:42 | |
| C'est l'impression que m'ont donné les posts du topic sur Ito Ogawa, que les romans de cette auteur (que je ne connaissais pas) devraient me plaire énormément. A suivre... |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mar 2019 - 11:04 | |
| Merci pour ton avis sur Le Gardien des choses perdues, Vavyala. Je l'avais offert à ma mère qui l'a bien aimé, et elle me l'a ensuite prêté donc je le lirai un de ces quatre. Pour ma part je n'ai aucune concentration pour la lecture ces temps-ci et ça m'énerve. J'ai plus ou moins abandonné Ju et Tatiana après 50 pages de La Cure de Framley de Trollope, impossible d'avancer (et ce n'est pas le livre le problème, c'est moi et mon esprit qui n'arrive pas à se poser en ce moment ). Je l'ai mis de côté pour le moment, cela sera plus facile de le reprendre après 50 pages qu'après avoir lu la moitié... Et donc j'ai attaqué Aquarium de David Vann, dans un tout autre registre. Je suis curieuse de découvrir cet écrivain depuis un moment, et pour l'instant ça me plaît assez. Mais je ne lis que 4-5 pages par ci par là, ça m'agaceeee. Heureusement il me reste quelques neurones pour lire des BD ! |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mar 2019 - 13:13 | |
| De rien esperluette! J'espère qu'il te distraira le jour où tu le liras. Cela m'a donné envie d'écouter (et surtout découvrir) une partie de la discographie d'Ella Fitzgerald ce matin (même si je précise que sa chanson n'apparaît qu'une fois dans le roman, contrairement à celle de Bowlly, plus récurrente). C'était sympa, cela correspondait à mon humeur... Ne te mets pas la pression pour le manque de concentration pour la lecture. Cela m'arrive aussi à certaines périodes... Et puis, comme la pluie, ça passe un jour, comme c'est venu, et le soleil, l'envie de dévorer des lignes reviennent |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mar 2019 - 13:21 | |
| |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mar 2019 - 13:38 | |
| J'ai des périodes où je ne regarde quasiment pas de films aussi, mais ça ne me frustre pas comme les périodes où je lis peu. Pour la lecture, ce n'est pas tellement que je me mets la pression, mais je ressens un genre de manque dans ces périodes. Mais ça ne durera pas, heureusement, ça ne dure jamais ! |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mar 2019 - 13:51 | |
| - esperluette a écrit:
- Pour ma part je n'ai aucune concentration pour la lecture ces temps-ci ...
Heureusement il me reste quelques neurones pour lire des BD ! Je suis d'accord avec Vavyala et Cléopatre. Quand cela m'arrive c'est souvent parce que la lecture que j'ai sélectionnée ne correspond pas à mon besoin du moment. La BD ça marche pour moi aussi... sinon, comme actuellement j'ai d'autres préoccupations en tête, je me suis lancée dans un polar anglais "Je te vois" de Clare Mackintosch. Un polar bien prenant, c'est idéal pour s'évader du quotidien - Citation :
- Le jour où Zoe Walker découvre son portrait dans les petites annonces d'un journal londonien, elle décide de mener sa propre enquête. L'image floue n'est accompagnée d'aucune explication, juste d'une adresse Internet et d'un numéro de téléphone. Pour les proches de Zoe, c'est la photo d'une femme qui lui ressemble vaguement, rien de plus. Mais le lendemain et le surlendemain, d'autres visages féminins figurent dans l'encart publicitaire. S'agit-il d'une erreur ? D'une coïncidence ? Ou quelqu'un surveille-t-il leurs moindres faits et gestes ?
|
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mar 2019 - 16:36 | |
| - Rosalind a écrit:
- Cléopatre tu nous donneras ton avis.
Mon avis sur 6h41 de Blondel, du coup. Déjà une chose, c'est que ça m'a fait me souvenir de pourquoi je ne lis jamais ce genre de roman, où l'histoire pourrait m'arriver en vrai : parce que ça ne m'intéresse pas. Donc partant de ce constat, ne pas s'attendre à un enthousiasme délirant Je dirais que c'est un livre d'amertume. Un livre de bilan de moitié de vie, plus ou moins amer selon les personnages. Un livre des cadeaux et coup bas que la vie t'a donné, de la somme de tes lâchetés, celles des autres, tes revanches etc. Un livre amer quoi. Je me suis demandé quel genre de bilan je vais conclure à cette période de ma vie, moi qui suis justement au début, en train d'essayer d'éviter d'en venir à l'amertume plus tard Je pense que ça doit être une lecture plus intéressante pour quelqu'un qui a justement une petite cinquantaine ou qui s'en approche (ou qui l'a vécue). Aucun des personnages n'est sympathique. Sinon ça se lit très vite, et l'écriture n'est pas transcendante. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en ce moment ? | |
|